Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [CDI/cadre] Licenciement à l'amiable çà marche comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CDI/cadre] Licenciement à l'amiable çà marche comment?

n°2607003
allez-pari​s
Posté le 07-02-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en CDI (SSII) depuis 2 ans avec une boîte.
J'aimerai me consacrer à une deuxième activité, qui jusqu'à présent était juste secondaire (un peu de pléonasmatique...)
Donc comment m'y prendre?
Négocier un licenciement à l'amiable?  :??:  
Foutre la merde? J'aime cette solution  :D  
Les relations avec l'employeur, je m'en fous un peu, ils m'ont toujours considéré comme un numéro parmi tant d'autres... (SSII!)
 
Ne plus se présenter au travail, est ce considérer comme faute grave ou faute lourde?
J'aurai les assedics derrière?
Dois-je jouer le coup de la déprime? problème de famille etc.?
 
Bref, c'est le mystère....


---------------
Dépannage informatique domicile Vente de pièces détachées auto - tuning
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

n°2607021
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 20:20:57  profilanswer
 

Démissionner ?

n°2607031
allez-pari​s
Posté le 07-02-2010 à 20:24:18  profilanswer
 

La démission ne me donnera pas le droit aux assedics...
J'aimerai avoir un minimum de salaire pendant 4-5 mois le temps de pouvoir développer correctement mon activité (développement de la SARL)


---------------
Dépannage informatique domicile Vente de pièces détachées auto - tuning
n°2607106
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 21:18:58  profilanswer
 

Donc tu cherches à arnaquer les assedics et tu demandes conseil sur un forum public ?

n°2607118
allez-pari​s
Posté le 07-02-2010 à 21:34:44  profilanswer
 

Non du tout
Surtout que je post ici même en public !
J'ai tout simplement entendu parlé d'aide pour se lancer à son compte
Ce qui est mon cas
Je ne veux pas quitter mon taff et me retrouver avec rien pour développer mon activité à risque.
Dans tout les cas, je cotise et je paie toutes mes charges. Donc arnaque ou pas, ce n'est pas le but.


---------------
Dépannage informatique domicile Vente de pièces détachées auto - tuning
n°2607124
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 21:45:38  profilanswer
 

Je te conseille d'aller te renseigner sur le topic des personnes qui ont lancé leurs affaires à leur compte, ils se feront un plaisir de te renseigner quant aux diverses aides disponibles en fonction de ton projet.
 
En ce qui concerne le point levé par ton poste original, le fait que tu aies cotisé aux Assedics ne te donne pas le droit d'essayer de prétendre au chômage alors que TU décides d'arrêter de travailler. Laisse ça à ceux qui se font vraiment licencier ;)

n°2607129
Sadlig
Posté le 07-02-2010 à 21:52:56  profilanswer
 

Sauf dans le cas d'une rupture conventionnelle, qui me paraît la meilleure solution dans ton cas.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2607152
allez-pari​s
Posté le 07-02-2010 à 22:08:51  profilanswer
 

Oui mais il me semble, que lors d'une rupture conventionnelle, on ne touche pas les 2 premiers mois non?
Vaut mieux épuiser ces CP/RTT avant de quitter la boîte?


---------------
Dépannage informatique domicile Vente de pièces détachées auto - tuning
n°2607282
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-02-2010 à 01:22:21  profilanswer
 

La loi dutreil, si elle est toujours d'actualité, peut t'aider à lancer ton activité tout en restant salarié, avec exonération de certains charges si ma mémoire est bonne.
 
Sinon, si tu estimes véritablement avoir été maltraité et que rester n'a plus de sens, tu peux essayer de les inviter à te licencier, aboutissement logique, avec une indemnité transactionnelle à la clé. Ce n'est pas une partie de plaisir et il vaut mieux être conseillé par un juriste.
 
Si ce n'est pas le cas, on est alors plutôt dans un certain opportunisme juridico-social qui n'appelle pas d'autre commentaire de ma part.  :o


Message édité par ex post le 08-02-2010 à 02:24:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [CDI/cadre] Licenciement à l'amiable çà marche comment?

 

Sujets relatifs
Partir dans le cadre d’Erasmus ou pasCDI Technicien support 92 Suresnes
recherche Développeur web pour CDI, disponible de suiteEquation offre totale du produit sur le marché
[CDI Paris 11e] Développeur PHP-Java Intelligence Économique[CDI][IDF] PROGRAMMEUR JAVA Junior - Paris (STEFANINI EUROPE, S.L.)
SYNTEC - indemnités de licenciement[CDI Luxembourg] Advanced Software Engineer
[CDI Luxembourg] SharePoint Project Manager 
Plus de sujets relatifs à : [CDI/cadre] Licenciement à l'amiable çà marche comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR