Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation en rupture conventionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation en rupture conventionnelle

n°4548742
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 02-02-2014 à 14:07:51  profilanswer
 

(encore un topic en plus...)
 
hello à tous.
je fais appel à vos lumières / expériences.
voilà ma situation.
 
marié, 42 ans, 3 enfants, SSII, pas de mobilité en pratique car je ne souhaite pas sacrifier ma famille.
enfin le schéma classique.
 
la SSII qui m'emploie, enfin l'agence (Poitou Charentes) qui m'emploie connait une situation financière délicate.
je suis en interco, et à fin mars, nous serons 25% des effectifs en interco.
 
en septembre, la SSII a dégagé le commercial de l'agence, remplacé par celui d'une autre région.
on sait officieusement que ce sont les mauvais résultats.
 
là, mon patron me dit "tu comprends...", bref on me propose du boulot loin de chez moi pour 6 mois minimum.
j'ai été engagé par cette SSII, en septembre 2012 (j'ai 14 mois d'EXP dans cette SSII), et suis en interco depuis début décembre 2013.
 
42 ans, 17 ans d'exp dans mon job (admin systèmes).
comme d'autres, la SSII a promis monts & merveilles pour m'embaucher.
mais la réalité de l'interco, c'est autre chose, quand on n'est pas mobile.
 
bref, mon patron, avant même la fin de mission (initialement en septembre 2012) m'a parlé de rupture conventionnelle (j'ai des traces de mails).
 
compte tenu de ma situation, que puis-je espérer négocier en prime de rupture conventionnelle ?
 
3 mois ? 6 mois ? 12 mois ?
 
ils se sont fait des ronds sur mon dos pendant 14 mois, et là, sous prétexte d'absence de taf sur ma ville, en ce moment, et mon refus de mobilité, bah on dit "ciao"...
vous en pensez quoi ?
 
@+ et merci pour vos éventuels retour.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 14:07:51  profilanswer
 

n°4549164
panamar
Posté le 03-02-2014 à 10:01:42  profilanswer
 

asterix a écrit :

(encore un topic en plus...)
 
hello à tous.
je fais appel à vos lumières / expériences.
voilà ma situation.
 
marié, 42 ans, 3 enfants, SSII, pas de mobilité en pratique car je ne souhaite pas sacrifier ma famille.
enfin le schéma classique.
 
la SSII qui m'emploie, enfin l'agence (Poitou Charentes) qui m'emploie connait une situation financière délicate.
je suis en interco, et à fin mars, nous serons 25% des effectifs en interco.
 
en septembre, la SSII a dégagé le commercial de l'agence, remplacé par celui d'une autre région.
on sait officieusement que ce sont les mauvais résultats.
 
là, mon patron me dit "tu comprends...", bref on me propose du boulot loin de chez moi pour 6 mois minimum.
j'ai été engagé par cette SSII, en septembre 2012 (j'ai 14 mois d'EXP dans cette SSII), et suis en interco depuis début décembre 2013.
 
42 ans, 17 ans d'exp dans mon job (admin systèmes).
comme d'autres, la SSII a promis monts & merveilles pour m'embaucher.
mais la réalité de l'interco, c'est autre chose, quand on n'est pas mobile.
 
bref, mon patron, avant même la fin de mission (initialement en septembre 2012) m'a parlé de rupture conventionnelle (j'ai des traces de mails).
 
compte tenu de ma situation, que puis-je espérer négocier en prime de rupture conventionnelle ?
 
3 mois ? 6 mois ? 12 mois ?
 
ils se sont fait des ronds sur mon dos pendant 14 mois, et là, sous prétexte d'absence de taf sur ma ville, en ce moment, et mon refus de mobilité, bah on dit "ciao"...
vous en pensez quoi ?
 
@+ et merci pour vos éventuels retour.


Bonjour Asterix,
Je comprends parfaitement ta situation, le marché actuel fait peur...
S'agissant de la RC, c'est un très bon point que ça vienne de ta boite, tu es en position de force et tu as les mains libres pour négocier.
Si on parle des indemnités légales, il ne faut rien espérer. (un 1/5ème de mois de salaire pour chaque année d'ancienneté ==> Rien ou des miettes pour toi). En fait tout dépend de ce que ta boite a provisionné pour mener l'opération.
Tant que tu montes que tu ne veux pas de cette RC, les enchères montent.
Après il faut se poser la question :
Est-ce une option pour toi?
Est-ce que tu retrouveras un poste après ça?
Les indemnités touchées supérieures aux indemnités légales te seront retenues des Assedic, donc tu ne gagnes rien si tu ne trouves pas un poste tout de suite derrière?
Quels autres pistes tu peux avoir (déménagement, te mettre à ton compte, changer de métier...)
En changeant de poste tu te remets dans les cycles de période d'essai... est-ce envisageable?
Y a t-il une possibilité pour que tu restes tout simplement?
Ce sont autant de questions qu'il faut clarifier, protège toi bien en ce moment (horaire, navigation internet...) ils chercheront un prétexte pour licencier si la RC n'est pas envisageable.
Regardes aussi à l'extérieur, on ne sait jamais.
Bon courage dans cette épreuve.

n°4549758
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-02-2014 à 10:37:08  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un topic démission également, sur lequel plusieurs RH trainent : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0041_1.htm :hello:

n°4550597
panamar
Posté le 05-02-2014 à 13:43:42  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Salut,
 
Il y a un topic démission également, sur lequel plusieurs RH trainent : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0041_1.htm :hello:



Message édité par panamar le 05-02-2014 à 13:44:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation en rupture conventionnelle

 

Sujets relatifs
[Conseil] Obtenir une rupture conventionnelle (sinon se faire jeter)Combien demander d'indemnités lors d'une rupture conventionnelle
Rupture conventionnelleDemission et rupture conventionelle
Négociation de la réduction de préavis de démission sans accord écrit?Accepter ou non une rupture conventionnée
rupture conventionelle. a t on le choix? 
Plus de sujets relatifs à : Négociation en rupture conventionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR