Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission et rupture conventionelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demission et rupture conventionelle

n°4259067
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 21:28:34  answer
 

:hello:
 
Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an et j'ai parlé de ma démission à mon employeur pour me mettre à mon compte.
 
Seulement je ne sais pas si c'est une bonne idée de démissionner car plus de droits ouverts apres ça.
Du coup j'aimerai lui donner une lettre de rupture conventionnelle mais dans quel cas peut il la refuser ? et si jamais il la refuse je n'ai pas d'autre choix que de donner une lettre de démission ? merci !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 21:28:34  profilanswer
 

n°4259292
Mr Ecko
Posté le 09-05-2013 à 23:55:37  profilanswer
 

Salut,

 

Dans le cas d'une rupture conventionnelle, c'est pas une simple lettre à donner, normalement il doit y avoir un ou plusieurs entretiens, et il faut ensuite faire homologuer cette convention par l'autorité administrative.

 

L'employeur peut tout à fait refuser de t'accorder cette rupture conventionnelle, et dans ce cas, il ne te reste plus qu'à donner ta démission (ou "réussir" à te faire licencier).


Message édité par Mr Ecko le 09-05-2013 à 23:58:24
n°4259449
olivier201​3
Posté le 10-05-2013 à 10:32:24  profilanswer
 

Salut, un an de CDI: cela me parait peu plausible qu'une demande de rupture soit acceptée.
 
A+

n°4259450
Ryoh
Posté le 10-05-2013 à 10:35:36  profilanswer
 
n°4259501
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:34:49  answer
 

Ok merci pour vos réponses. En fait je retourne voir mon employeur cet aprem car je dois lui donner normalement la lettre de demission a la date d'aujourd'hui. Donc bon je crois que je vais lui donner.. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission et rupture conventionelle

 

Sujets relatifs
Négociation de la réduction de préavis de démission sans accord écrit?Accepter ou non une rupture conventionnée
Droit au chômage en cas de démission pour un autre poste?rupture conventionelle. a t on le choix?
Rupture de période d'essai abusive ?Rupture contrat SSIi
[Code du travail] Rupture anticipé d'un contrat d'alternance pour CDIRupture CDD Saisonnier Temps Partiel
Plus de sujets relatifs à : Demission et rupture conventionelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR