Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter ou non une rupture conventionnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter ou non une rupture conventionnée

n°4130226
Zegfeldfol​lies
Posté le 03-01-2013 à 11:04:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur ce site et je cherche à avoir des conseils sur la proposition que m'a faite mon patron.  
Je travaille depuis 2 ans et demi dans une entreprise qui a des problèmes. Il y a eu des licenciements économiques l'année dernière (3 personnes qui sont parties sur les 7 personnes que compte l'entreprise).  
Aujourd'hui, mon patron m'a proposé à moi et à un de mes collègues une rupture conventionnée.  
 
J'aimerais simplement savoir à quoi me donne droit cette procédure.
 
De plus, selon vous, pensez-vous qu'il soit plus avantageux pour moi de refuser ou d'accepter sachant que la situation financière de l'entreprise est catastrophique et qu'à mon avis il va déposer le bilan d'ici quelques mois...
 
Autre problème, c'est que mon patron m'a plus ou moins menacé de vouloir me chercher des poux si je refusais sa proposition. Ca veut dire qu'il essaiera peut-être de me virer pour faute...
 
J'attends vos conseils car je suis un peu perdue


Message édité par Zegfeldfollies le 03-01-2013 à 11:05:10
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 11:04:06  profilanswer
 

n°4130557
chrissud
Posté le 03-01-2013 à 18:30:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
Une question,  la proposition de rupture conventionnée  a t'elle été faite par écrit ?
 
 
D'autre part,  l'entreprise qui a une activité qui se réduit,  sans même qu'elle soit en difficulté  pourquoi elle choisirait un licenciement pour faute au lieu  
d'un licenciement économique ?   surtout qu'elle l'a déjà pratiqué.   Le licenciement pour faute  risque de l'entrainer au prud'homme je ne vois pas l'intérêt.
 
La rupture conventionnelle et le licenciement économique ont un coût équivalent.
 
La rupture conventionnelle c'est une négociation par conséquent les 2 parties doivent être satisfaite, sinon il ne faut pas accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-01-2013 à 18:36:39
n°4134674
djelepj
Posté le 07-01-2013 à 07:27:34  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La rupture conventionnelle et le licenciement économique ont un coût équivalent.


 
Non, la rupture conventionnelle et le licenciement économique n'ONT PAS un coût équivalent.
Une rupture conventionnelle, ta boite a juste le minimum à payer, à savoir l'indemnité légale de licenciement :
 
"Son montant ne peut être inférieur à 1/5ème d'un mois de salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté, auxquels s'ajoutent 2/15èmes d'un mois de salaire par année, au-delà de 10 ans d'ancienneté."
Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] F987.xhtml
 
En licenciement économique, il y a négociation, et donc tu peux t'en sortir avec plus. Ton patron essaie simplement de t'enfler.


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4134679
chrissud
Posté le 07-01-2013 à 07:36:34  profilanswer
 

djelepj a écrit :


 
Non, la rupture conventionnelle et le licenciement économique n'ONT PAS un coût équivalent.
Une rupture conventionnelle, ta boite a juste le minimum à payer, à savoir l'indemnité légale de licenciement :
 
"Son montant ne peut être inférieur à 1/5ème d'un mois de salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté, auxquels s'ajoutent 2/15èmes d'un mois de salaire par année, au-delà de 10 ans d'ancienneté."
Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] F987.xhtml
 
En licenciement économique, il y a négociation, et donc tu peux t'en sortir avec plus. Ton patron essaie simplement de t'enfler.


 
 
Complétement faux ....
 
 
 
la rupture conventionnée =  c'est une négociation
 
le licenciement économique =  aucune négociation
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter ou non une rupture conventionnée

 

Sujets relatifs
Dilemme face au risque financier d'accepter une missionrupture conventionelle. a t on le choix?
stage hôtel tahiti : accepter ou pas?Rupture de période d'essai abusive ?
Accepter une offre puis dire non pour une autre ça se fait ?Rupture contrat SSIi
Accepter une offre pour demissioner 1 mois après?[Code du travail] Rupture anticipé d'un contrat d'alternance pour CDI
Rupture CDD Saisonnier Temps Partielrupture abusive de periode d'essai cdi
Plus de sujets relatifs à : Accepter ou non une rupture conventionnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR