Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4783122
hagen380
Posté le 15-06-2015 à 02:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir!

Pour ma part j'aimerai surtout un petit éclairage. Avec un bac + 3 ( bachelor marketing vente négociation ) dont 2 ans en alternance dans une PME loisir en IDF ( comprend 5 centre en tout) j'étais charger de crée pour le groupe une filiale commercial pour les entreprises/ CE. Le groupe ne recevant que des appel entrant et ne faisait pas de démarchage etc... Voilà 2 ans apres, j'ai recruter 2 commerciaux et faisant tourner ( plutôt bien) la filiale commercial. Mon directeur veut donc m'embaucher, au titre de directeur commercial. Combien pensez vous qu'il serait raisonnable de demander? En sachant que le groupe s'agrandit prochainement avec deux autres centre, que les chiffres cartonne. Multiplié casiment par 7 en deux ans... :-)

Des avis?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 02:52:29  profilanswer

n°4783128
baggers
Posté le 15-06-2015 à 05:13:34  profilanswer

A ce stade là, tu poses les couilles sur la table et demande un (gros) % des bénéfices + des parts dans la boite  :o

(Le non-dit, c'est que c'est toi, le carnet de clients de la boite  :D )

( De façon plus sérieuse, je n'y connais rien en rémunération des commerciaux, désolé )

Message édité par baggers le 15-06-2015 à 05:19:33

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4783140
angelorei
Posté le 15-06-2015 à 08:52:27  profilanswer

Dirco dans le domaine c'est énormément de variable et un fixe "léger". Combien tu paies tes commerciaux (fixe et variable) ? Tu continue de produire ou tu fais 100% du management? Tu auras des responsabilités administratives ? Établis la stratégie et son impact sur les actionnaires?

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4783355
hagen380
Posté le 15-06-2015 à 16:41:14  profilanswer

Alors, les commerciaux sont payer avec accord donc des RH à environ 35k fixe et variable compris. Je fais beaucoup plus de stratégie maintenant, mais pas aussi de nouvelles offres, des événements, des promis etc etc , des objectifs... Je vend toujours aux premier gros CE.  

Donc bon, c'est super vaste et on a bien monter en 2 ans de temps de bon résultats et cela va augmenter dans les années à venir avec l'ouverture de plusieurs centres.

Édit: j'ai peaufiné mon message qu'il n'y est pas de quiproquo.

Message cité 3 fois
Message édité par hagen380 le 16-06-2015 à 03:08:48
n°4783464
yvesc79
Posté le 15-06-2015 à 22:31:01  profilanswer

[:el magico]

n°4783505
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-06-2015 à 00:59:14  profilanswer

hagen380 a écrit :

Alors, mes commerciaux sont payer avec accord donc des RH à environ 27k fixe et cariable pouvant bien monter en fonction des mois. Je fais beaucoup plus de stratégie maintenant avec des objectifs mais je vend toujours aux premier gros CE que j'ai démarcher.

[:darmstadtium:4]

n°4783550
angelorei
Posté le 16-06-2015 à 09:49:10  profilanswer

hagen380 a écrit :

Alors, les commerciaux sont payer avec accord donc des RH à environ 35k fixe et variable compris. Je fais beaucoup plus de stratégie maintenant, mais pas aussi de nouvelles offres, des événements, des promis etc etc , des objectifs... Je vend toujours aux premier gros CE.

Donc bon, c'est super vaste et on a bien monter en 2 ans de temps de bon résultats et cela va augmenter dans les années à venir avec l'ouverture de plusieurs centres.

Édit: j'ai peaufiné mon message qu'il n'y est pas de quiproquo.

C'est quoi le split fixe/variable à 100% objectif atteint ?
Edit, Ok, avec ton edit je vois un 27+8.  Multiplie ton fixe par 1.20 (33k en arrondissant) et 1.5 de variable (12k).
Arrange toi pour avoir une clause qui fait monter ton variable (genre 15-20%) quand vous recrutez de nouveaux commerciaux et une hausse du fixe si tu arrêtes de produire (imo quand tu auras 4-5 commerciaux vu qu'ils doivent être plutot junior/peu formés).
Et bien sûr tes accélérateurs  [:paul frogba:5]

Message édité par angelorei le 16-06-2015 à 09:55:08

---------------
n°4783557
Lothiek
Posté le 16-06-2015 à 10:35:11  profilanswer

45K tout compris pour un dirco :D

n°4783560
Mervinside
Posté le 16-06-2015 à 10:37:32  profilanswer

En gros du package à 50k à bac+3 en marketing alors que les top ingé galèrent pour trouver plus de 40k en RP. Propre.

n°4783564
Lothiek
Posté le 16-06-2015 à 10:46:58  profilanswer

il a de grosses responsabilités donc osef du niveau d'études

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 10:46:58  profilanswer

n°4783589
angelorei
Posté le 16-06-2015 à 11:27:11  profilanswer

Hélas c'est un dirco dans une industrie peu rémunératrice et junior avec seulement 2 commerciaux. Un niveau team lead, pas dir strat...

---------------
n°4783663
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2015 à 14:39:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

En gros du package à 50k à bac+3 en marketing alors que les top ingé galèrent pour trouver plus de 40k en RP. Propre.

Non.

---------------
Flickr
n°4783671
hagen380
Posté le 16-06-2015 à 14:52:00  profilanswer

Effectivement, je suis arrivé dans une petite PME de loisir qui allait ouvrir son 5ème site. Il ne gerait que de l'appel entrant concernant les entreprises. J'ai fais une candidature spontanée et j'ai été reçu par le directeur qui était emballé. Donc à se niveau la je savais que j'avais tout à gagner rien n'était fait au niveau commercial donc j'avais juste à avoir des idées et à mettre en place les choses viens l'école. C'est passé par plein de choses, un logiciel de devis clair et concis, un package tout compris pour les CE, de nouvelles offres comme la privatisation du site et pas mal de petit truc pour les particulier. C'est énormément de travail quand t'es le seul pèlerin pour le faire. Sauf qu'au bout de 6-10 mois, les résultats était la. Donc c'est normal que je prenne un poste de petit directeur commercial dans le groupe vue le travail accomplis en amont... Donc vrai que pour un bac +3 c'est vraiment génial, mais je suis même pas sur sur des master en alternance fasse autant de choses par exemple. Donc pour résumé, beaucoup de chance, de travail, de confiance des différents protagonistes et l'opportunité.  

Merci  à toi Angelorei.  

C'est un peu plus que se que je comptais demander. Mais t'es clauses sont plus intéressante, je pense qu'on recrutera un 3e commercial avant la fin d'année et oui c'est des commerciaux juniors

:hello:

n°4783719
angelorei
Posté le 16-06-2015 à 16:16:18  profilanswer

hagen380 a écrit :

Effectivement, je suis arrivé dans une petite PME de loisir qui allait ouvrir son 5ème site. Il ne gerait que de l'appel entrant concernant les entreprises. J'ai fais une candidature spontanée et j'ai été reçu par le directeur qui était emballé. Donc à se niveau la je savais que j'avais tout à gagner rien n'était fait au niveau commercial donc j'avais juste à avoir des idées et à mettre en place les choses viens l'école. C'est passé par plein de choses, un logiciel de devis clair et concis, un package tout compris pour les CE, de nouvelles offres comme la privatisation du site et pas mal de petit truc pour les particulier. C'est énormément de travail quand t'es le seul pèlerin pour le faire. Sauf qu'au bout de 6-10 mois, les résultats était la. Donc c'est normal que je prenne un poste de petit directeur commercial dans le groupe vue le travail accomplis en amont... Donc vrai que pour un bac +3 c'est vraiment génial, mais je suis même pas sur sur des master en alternance fasse autant de choses par exemple. Donc pour résumé, beaucoup de chance, de travail, de confiance des différents protagonistes et l'opportunité.  

Merci  à toi Angelorei.  

C'est un peu plus que se que je comptais demander. Mais t'es clauses sont plus intéressante, je pense qu'on recrutera un 3e commercial avant la fin d'année et oui c'est des commerciaux juniors

De rien.  C'est toujours sur les clauses et en ayant un temps d'avance que tu feras du pognon :) Hésite pas à demander un peu plus, un dirco qui gagne 20% de fixe de plus que ses salariés c'est loin d'être déconnant, m'est d'avis que ton boss se rince plus que ça ;)

C'est en effet une success story de plus dans le développement commercial de PME (qui en France bizarrement  ne pense jamais avoir besoin de vendre :o ).
Bon après j'ai aussi un master parce que ça donne des perspectives en cas de merdouille dans ladite boite et qu'au bout du compte je gagnerai plus :o

---------------
n°4783738
Janesh
Posté le 16-06-2015 à 17:01:26  profilanswer

Bon je ne sais pas trop sur quel topic lié au salaire je pourrais poser ma question, je tente ici :

Actuellement en alternance, j'ai passé récemment un entretien dans une autre boite pour continuer mes études en alternance, où l'on m'a proposé une certaine rémunération. Ladite rémunération étant largement en dessous de mon salaire actuel, je leur ai fait savoir et ils se sont alignés directement sur mon salaire actuel, je n'ai même pas eu à négocier.

Mes questions sont les suivantes :
En alternance, la négociation est-elle possible ou tout est déjà répertorié dans des grilles prévues à cet effet ?
Si il est impossible de négocier, cela voudrait-il dire que les entreprises sont tenues de s'aligner sur notre rémunération précédente ?

Étant donné que je dois passer d'autres entretiens prochainement, je suis hésitant, dois-je annoncer ma rémunération actuelle et dire que je souhaite la conserver ou puis-je demander plus ?

Je précise qu'actuellement je suis en contrat d'apprentissage, et que je passe mes entretiens pour un contrat de professionnalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Janesh le 16-06-2015 à 17:01:48
n°4783750
Vicporc
Posté le 16-06-2015 à 17:31:27  profilanswer

Topic apprentissage :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Par contre gaffe, il me semble qu'en contrat pro, contrairement à l'apprentissage tu payes des charges [:aaaaze:5]

n°4783765
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-06-2015 à 18:00:26  profilanswer

Dans l'industrie des vrais métiers d'ingénieurs [:lausoda]

n°4783775
hagen380
Posté le 16-06-2015 à 18:27:44  profilanswer

Angelorei, tu as tout à fait raison sur les PME. C'est étonnant et extrêmement formateur. Dans les grosses boîtes, tu es bien moins utile, tu es remplaçable plutôt facilement. La en PME déjà tu y rentre avec moins de diplome ( j'avais prévue de poursuivre en master mais aucune envie de continuer l'alternance avec le boulot qu'il y a etc...) et souvent tu fais plus de choses tu ne te cantonne pas seulement à ta tache première. Il m'est arrivé de faire le RH, mais aussi un peu de compta. J'ai un bachelor marketing vente nego donc j'avais un peu de connaissance sur un peu tout quoi.

Janesh, tu peux négocier ton contrat, mais méfie toi, il est dure d'avoir une entreprise cela serait dommage de jouer avec le feu. Moi la première année j'ai eu 80% du smic au lieux de 65. La deuxième comme je rapportais bien plus que mon maigre salaire j'ai eu 135% plus prime. Et c'est là que j'ai commencer a payer des impôts. En dessous le smic rien du tout.
Donc pour négocier attend de prouver que tu n'es pas comme n'importe quels jeunes et que tu t'investir voir te montre irremplaçable rapidement. Si tu réussi sa tu peux négocier tranquille!

n°4783800
Janesh
Posté le 16-06-2015 à 19:27:30  profilanswer

Vicporc a écrit :

Topic apprentissage :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Par contre gaffe, il me semble qu'en contrat pro, contrairement à l'apprentissage tu payes des charges [:aaaaze:5]

C'est noté j'ai posté là bas.
Concernant les charges je sais bien...mais visiblement ça a l'air d'être la politique de l'école, c'est uniquement contrat pro :/

Hagen380, comme tu le dis dans ton message, se montrer indispensable dans une grosse boîte est mission impossible en alternance. Je suis actuellement dans une grosse boite, l'entretien dont je parle dans mon message plus haut était pour une grosse boite, et mes prochains entretiens de prévus ce sont également avec des grosses boites.
Il était certes difficile de trouver une boite pour ma première année d'alternance mais là j'ai l'impression que c'est une autre histoire, j'irais pas jusqu'à dire super simple, mais disons beaucoup moins fastidieux.

Message édité par Janesh le 16-06-2015 à 19:31:17
n°4783855
hagen380
Posté le 16-06-2015 à 22:19:56  profilanswer

Oki! J'ai aussi pas mal de camarade en boite AAA. Disons que c'est différent, pas mieux pas moins bien. Ils sont plus restreint dans leurs tâches, mais peuvent évoluer régulièrement. Les salaires sont légèrement mieux ( pas forcément au début )... Ca fais mieux sur le CV et est plus simple de faire grosse boite -> PME que PME -> grosse boite.

Et le fait de se rendre indispensable en PME n'est QUE bénéfique ;-) et mission impossible en grosse boite

n°4783912
Heisenberg​54
Posté le 17-06-2015 à 00:11:28  profilanswer

Witzard a écrit :

Dans l'industrie des vrais métiers d'ingénieurs [:lausoda]

Ca dépend de ce que tu appelles vrais métiers d'ingénieurs. :o
Mais même hors banque/finance/conseil, + de 40k ça se fait  [:fromturkey:5]

Message édité par Heisenberg54 le 17-06-2015 à 00:13:16
n°4783992
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2015 à 10:23:44  profilanswer

JD c'est jusqu'à quand?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°4783994
Rontgen
Posté le 17-06-2015 à 10:25:52  profilanswer

Ton premier boulot :o

n°4783996
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2015 à 10:27:20  profilanswer

Ok  :o  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°4784003
angelorei
Posté le 17-06-2015 à 10:42:48  profilanswer

Junior entre 1 et 3 ans dans le monde du travail. JD c'est avant :o

---------------
n°4784021
zeql_
Posté le 17-06-2015 à 11:13:33  profilanswer

Janesh a écrit :

Bon je ne sais pas trop sur quel topic lié au salaire je pourrais poser ma question, je tente ici :

Actuellement en alternance, j'ai passé récemment un entretien dans une autre boite pour continuer mes études en alternance, où l'on m'a proposé une certaine rémunération. Ladite rémunération étant largement en dessous de mon salaire actuel, je leur ai fait savoir et ils se sont alignés directement sur mon salaire actuel, je n'ai même pas eu à négocier.

Mes questions sont les suivantes :  
En alternance, la négociation est-elle possible ou tout est déjà répertorié dans des grilles prévues à cet effet ?  
Si il est impossible de négocier, cela voudrait-il dire que les entreprises sont tenues de s'aligner sur notre rémunération précédente ?

Étant donné que je dois passer d'autres entretiens prochainement, je suis hésitant, dois-je annoncer ma rémunération actuelle et dire que je souhaite la conserver ou puis-je demander plus ?

Je précise qu'actuellement je suis en contrat d'apprentissage, et que je passe mes entretiens pour un contrat de professionnalisation.

En apprentissage si tu as fais par exemple un bac+2 en alternance et que tu fais un autre bac+3 ou bac+5 en alternance, normalement tu ne peux pas toucher moins que ce que tu touchais sur le contrat précédent (le dernier salaire).
En revanche si tu passe d'apprentissage à professionnalisation je n'ai pas d'info, mais vu que les contrats sont différents, je doute que ce soit très limpide, tu peux jouer sur le fait précédent pour avoir au moins la même rémunération que ton dernier salaire d'apprenti.

Après négocier un salaire plus important, faut pas oublier que la boite paie ta formation et doit normalement prévoir une personne pour t'aider, donc avoir une productivité moindre sur cette personne. (Même si ça dure souvent que quelques mois où la personne t'aide vraiment et ensuite t'es autonome)

n°4784028
Janesh
Posté le 17-06-2015 à 11:24:07  profilanswer

Je te remercie pour ces informations  :jap:

Bien entendu je ne comptais pas demander beaucoup plus, c'est juste qu'actuellement je bénéficie d'une "aide au logement" proposée par l'entreprise. (~60€ par mois)
L'entreprise avec qui j'ai passé un entretien récemment m'a fait comprendre que si je souhaitais de nouveau toucher cette aide au logement, il fallait que je déménage une nouvelle fois avant que le nouveau contrat démarre. (ça demande du temps, ça mobilise des gens, c'est des frais en plus...)

Donc j'avais dans l'idée de faire passer ces fameux frais de logement directement sur le salaire mais c'est vrai que je suis encore étudiant donc c'est peut être un peu tirer sur la corde.

Message édité par Janesh le 17-06-2015 à 11:28:00
n°4784094
shalazyr
Posté le 17-06-2015 à 15:30:36  profilanswer

Que répondre à la sempiternelle question : quellessont vos prétentions salariales ?

si nous n'avons pas envie de donner de fourchette peut-on par exemple demander quelle budget a été allouer au poste ?  

:jap:

n°4784100
shalazyr
Posté le 17-06-2015 à 15:48:54  profilanswer

C'est pas à double tranchant ?
pour avoir vécu la situation dernièrement (toujours pas remise :lol: )

n°4784109
antac
..
Posté le 17-06-2015 à 16:01:01  profilanswer

Oui c'est une bonne réponse, et si le recruteur élude, propose une fourchette haute en précisant que c'est bien entendu à discuter

n°4784110
shalazyr
Posté le 17-06-2015 à 16:05:19  profilanswer

Oui  
Je pense que je vais faire comme ca  
le problème est que je rencontre pas de RH juste le head du dpt  
(les RHs sont à Londres, je passe une entretiendans une succursale au Lux)

n°4784153
ordimans
Posté le 17-06-2015 à 18:25:41  profilanswer

angelorei a écrit :

Junior entre 1 et 3 ans dans le monde du travail. JD c'est avant :o

Va falloir de drap alors :D

C'est quoi la grosse boîte ?

Sérieux j'en connais qui même indispensables ils sont parti car la boîte en avait RAF et derrière ca a ramener ça rame encore ...
C'est quoi d'ailleurs un taux normal de turn over ?

n°4786115
vista69
Posté le 23-06-2015 à 13:24:25  profilanswer

Petit update:
Petite contribution car changement de job également à Londres

Diplôme : M2 finance + 1 an stage + 1 an CDD + 2ans VIE  
Poste : analyste financier sur ABS  
Salaire : 60k gbp + variable [20%]  
Lieu : Londres  
Boite : agence de rating
Secteur : finance  
Avantages : fond de pension, assurance santé, salle de sport

D'ailleurs je suis preneur de tout conseil pour Londres (niveau logement, compte bancaire, courses alimentaires, salle de sport), allez y à votre bon coeur !

n°4786120
angelorei
Posté le 23-06-2015 à 13:40:38  profilanswer

vista69 a écrit :

Petit update:

D'ailleurs je suis preneur de tout conseil pour Londres (niveau logement, compte bancaire, courses alimentaires, salle de sport), allez y à votre bon coeur !

Topic Londres :o
Tu es où ? Canary Wharf ou la City ?

Sinon dispo en MP pour conseils ;)

---------------
n°4786122
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2015 à 13:42:08  profilanswer

Petite update rapide,

+4% après un an dans ma boite. Je suis pas mécontent même si j'aurais aimé un peu plus ( [:orly2] ).

---------------
Flickr
n°4786125
express j
Posté le 23-06-2015 à 13:46:45  profilanswer

vista69 a écrit :

Petit update:

Joli !
Pour Londres avec 60k tu seras bien! En coloc évidemment mais tu vivras bien.

Je fais le chemin inverse justement

Diplôme: Esc groupe B ou C + 2 ans d'expériences sur Londres (en support)
Poste: trader junior
Salaire: 60ke + bonus
Lieu: paris
Boîte: commo house
Secteur: finance

Je ne suis pas JD certes mais toujours junior  :)

Message cité 3 fois
Message édité par express j le 23-06-2015 à 13:48:32
n°4786137
Loutha
Posté le 23-06-2015 à 14:13:50  profilanswer

Hello! Une idée des hausses de salaire à la sortie d'un GP en banque?

n°4786144
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-06-2015 à 14:34:08  profilanswer

express j a écrit :

Joli !
Pour Londres avec 60k tu seras bien! En coloc évidemment mais tu vivras bien.

Je fais le chemin inverse justement

Diplôme: Esc groupe B ou C + 2 ans d'expériences sur Londres (en support)
Poste: trader junior
Salaire: 60ke + bonus
Lieu: paris
Boîte: commo house
Secteur: finance

Je ne suis pas JD certes mais toujours junior  :)

Punaise  [:kuzco]  

Loutha a écrit :

Hello! Une idée des hausses de salaire à la sortie d'un GP en banque?

Ben à la sortie d'un Groupe en banque, ça dépend de ton salaire dans ledit Groupe, et de ton salaire dans la boîte suivante :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4786356
silga
Posté le 23-06-2015 à 23:35:19  profilanswer

Ou alors il parle de graduate program :o

n°4786405
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-06-2015 à 03:56:33  profilanswer

Bon bah du coup, presentation + update du parcours.. toujours junior aussi.

Diplôme: Esc groupe B (a l'epoque je crois) ou C + a peu pres 3 ans d'XP a l'international.  

• 1er poste (Aout '11 / Mai '12): Analyste financier (CDD)  

Salaire: 36K brut  
Lieu: Paris / Istanbul  
Boîte: Conglomerat americain

• 2eme poste: Analyste financier (GP) (Juillet '12 - Aout '14)

Salaire: 41.5K brut avec revalorisation tous les 6 mois ~ fini a 45K eur brut environ.
Lieu: Paris / Londres / Singapour

• 3e poste: Product manager (Contrat local) (Aout '14 - Aujourd'hui)

Salaire: 53K euros net (mais sans retraite / couverture medicale francaise)
Lieu: Singapour

Comme quoi, l'industrie  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)