Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vire en intercontrat

n°1567867
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 21:19:54  answer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

Tres bonne remarque.  
Pour ma part, j'aurais pris quelques jours de congé pour descendre un peu la tension. Apres si au bout d'1 semaine, la SSII propose toujours des missions en désacord avec ton plan de carrière, j'aurais posé ma dem. Dans ce cas, il y a de très forte chance que le préavis de 3 mois soit supprimé car une mission de 3 mois chez 1 client n'est pas rentable pour une SSII.  

C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps mais par contre, je me suis pas posé de question si j'avais le droit ou non à des indemnités. La construction de mon CV passait devant.

En même temps si il se fait virer pour faute grave, il a les Assedics. Si il demmissionne il à rien !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 21:19:54  profilanswer

n°1568471
piro867
Posté le 29-02-2008 à 06:52:30  profilanswer

Je préfère une démission si après tu as déjà des pistes pour le taf suivant que toucher les Assedics.

n°1569132
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 14:50:13  answer

piro867 a écrit :

Je préfère une démission si après tu as déjà des pistes pour le taf suivant que toucher les Assedics.

Pourquoi ?
Le assedics sont justement etudiées pour ce genre de cas (le gars qu'a plus de taf mais qui en recherche un autre)  
C'est pas une honte d'etre aux assedics le temps de pouvoir se retourner, heing !

n°1569353
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-02-2008 à 16:48:53  profilanswer

sauf que la, du taff, il en a ! C'est juste qu'il refuse de le faire... [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1569469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-02-2008 à 18:12:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

sauf que la, du taff, il en a ! C'est juste qu'il refuse de le faire... [:le poney de mr pink]

ben non, j'en ai plus, puisque mise a pied
et ce que j'aime bien, c'est que pour toi on doit tout simplement faire tout ce que la SSII demande, que ca soit recurer les chiottes ou vider un 33 tonnes, y a pas de soucis, du moment qu'on est capable, on n'a pas le choix, faut meme pas discuter. Si jamais on discute, surtout faut pas s'etonner de prendre la porte, et surtout aussi ne pas demander de roros, faut pas abuser quand meme, profiter du systeme c'est le mal absolu :O
me demande bien quel est ton boulot, tiens... [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-02-2008 à 18:13:52

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1569813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-02-2008 à 21:03:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben non, j'en ai plus, puisque mise a pied
et ce que j'aime bien, c'est que pour toi on doit tout simplement faire tout ce que la SSII demande, que ca soit recurer les chiottes ou vider un 33 tonnes, y a pas de soucis, du moment qu'on est capable, on n'a pas le choix, faut meme pas discuter. Si jamais on discute, surtout faut pas s'etonner de prendre la porte, et surtout aussi ne pas demander de roros, faut pas abuser quand meme, profiter du systeme c'est le mal absolu :O
me demande bien quel est ton boulot, tiens... [:mariocompiegne]

Quel crime de demander à un informaticien de faire de l'informatique...

Pardon, à un ingénieur système de faire une mission identique à celle déjà effectuée avec succès un an auparavant...

...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1570008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-02-2008 à 23:31:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quel crime de demander à un informaticien de faire de l'informatique...

Pardon, à un ingénieur système de faire une mission identique à celle déjà effectuée avec succès un an auparavant...

...

jamais dit que j'etais ingenieur, hein?  [:thalis]  

c'est marrant tout ce que tu affirmes sans finalement maitriser le sujet :pfff:
et dire que certains vont peut etre te croire, et serrer les fesses en se disant "merde, moi aussi j'ai une mission toute naze, mais tete a dit sur le forum que j'avais pas le choix et que si j'etais pas content, y avait que la demission..."  
avec des gens comme toi, pas besoin d'anpe ou d'assedic, ou de syndicats, faut executer et se taire...
c'est quoi, ton boulot au fait, a toi aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-02-2008 à 23:44:21

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1570111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2008 à 07:55:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

jamais dit que j'etais ingenieur, hein?  [:thalis]  

c'est marrant tout ce que tu affirmes sans finalement maitriser le sujet :pfff:
et dire que certains vont peut etre te croire, et serrer les fesses en se disant "merde, moi aussi j'ai une mission toute naze, mais tete a dit sur le forum que j'avais pas le choix et que si j'etais pas content, y avait que la demission..."  
avec des gens comme toi, pas besoin d'anpe ou d'assedic, ou de syndicats, faut executer et se taire...
c'est quoi, ton boulot au fait, a toi aussi?

Oh, pardon de m'être trompé sur la forme, tu n'es pas ingénieur système mais administrateur système, quelle faute gravissime, wahoo...

Tu es payé pour faire ton taff. Si on te file des missions que tu juges "de merde" dans ta boite, tu changes de boite. Si on te demande de récurer les chiottes, tu vas aux prud'hommes. Le refus de mission est quelque chose d'extrême, et une faute, quoi que tu en dises. Il y a bien des étapes de négociation et compagnie à passer avant d'en arriver là, et il ne faut pas en arriver là.

Il ne faut pas "exécuter et se taire", il faut agir de manière responsable dans le respect de ton contrat de travail et des règles qui te tiennent, et la mission que tu as refusée me semble tout sauf du récurage de chiottes à la brosse à dent. Certes elle te fait pas tripper comme une gamine devant tokio hotel, mais ça reste une mission valable. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Et enfin, tu essaies encore de faire dériver ton sujet sur moi.... tu es crevé de m'attaquer sur le fond de mes propos, tu préfères t'attaquer à l'individu ? Allons bon. Donc, puisque ma vie t'intéresse tant que ça, j'ai été ingénieur système pendant 2 ans chez un grand compte, j'ai changé pour un intégrateur (une SSII "familiale" et moins marchande de viande), et malgré des parties houleuses, je m'y sens bien. J'ai eu des missions géniales, des missions moins géniales, et je gagne bien ma vie. Dieu que c'est super :D

N'en reste pas moins que tu es carrément dans la mouise car tu refuses catégoriquement de réaliser le fait que la mission en question est carrément valable vu ton poste. Il suffit que ton patron se pointe devant les prud'hommes (car tu risques d'en arriver là) et dise "une deuxième mission lui a été proposée. Il s'agissait d'administrer un logiciel du système d'information de l'entreprise X, chose que j'ai voulu confier à M. LeKeiser, en sa qualité d'administrateur système, expérimenté sur le produit vu la réalisation avec succès d'une mission précédente" et paf, tu es dedans. T'aura beau dire "je voulais plus travailler sur ce logiciel" "mon CV perdait de la valeur" et compagnie, ce ne sont pas des arguments recevable. On te demandait de faire ton boulot, tu as refusé, voilà tout.

Je te souhaite de t'en sortir en jouant à fond sur la mise à pied car elle n'est apparemment pas justifiée, mais c'est bien ta seule lueur d'espoir.

Enfin, à ta place, plutôt que d'aller au clash, j'aurai essayé de changer de boite, et si "sans succès", j'aurai courbé l'échine, prenant mon mal en patience. J'aime prendre mon avenir en main, quand ca va mal. Et j'aime le conflit, mais pas assez pour aller devant un tribunal.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 01-03-2008 à 07:59:39

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1570376
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-03-2008 à 14:37:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

Moi je fabrique des burgers et je récurre les chiottes. [:yoyo tchikita]

Et je gagne plus que toi. [:le poney de mr pink]

des interventions comme ça, on s'en passera

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1570385
chaica
Posté le 01-03-2008 à 14:52:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et j'aime le conflit, mais pas assez pour aller devant un tribunal.

En effet, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. Dans tous les cas laisse tomber cette option LeKeiser, elle sera trop consommatrice en ressources et en temps pour un gain ridicule.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 14:52:23  profilanswer

n°1570405
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2008 à 15:25:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh, pardon de m'être trompé sur la forme, tu n'es pas ingénieur système mais administrateur système, quelle faute gravissime, wahoo...

tu jouais l'ironie, ou tout du moins c'est comme ca que je l'ai lu, desole :spamafote:

Tetedeiench a écrit :

Tu es payé pour faire ton taff. Si on te file des missions que tu juges "de merde" dans ta boite, tu changes de boite. Si on te demande de récurer les chiottes, tu vas aux prud'hommes. Le refus de mission est quelque chose d'extrême, et une faute, quoi que tu en dises. Il y a bien des étapes de négociation et compagnie à passer avant d'en arriver là, et il ne faut pas en arriver là.
[/quotemsg@
je suis paye pour faire mon taff, sauf que je n'ai justement pas pu faire mon taff depuis longtemps. Si tu me relisais, tu verrais que ca fait plusieurs missions que j'accepte force alors qu'elles ne sont pas dans le scope de ma qualification. La, c'est une fois de trop.
Changer de boite, c'est bien, mais t'oublies les preavis. Ou alors tu es tellement bon que les entreprises sont pretes a t'attendre sans probleme plusieurs mois pour que tu les rejoignes. C'est pas mon cas...

[quotemsg=1570111,88,49367]
Il ne faut pas "exécuter et se taire", il faut agir de manière responsable dans le respect de ton contrat de travail et des règles qui te tiennent, et la mission que tu as refusée me semble tout sauf du récurage de chiottes à la brosse à dent. Certes elle te fait pas tripper comme une gamine devant tokio hotel, mais ça reste une mission valable. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Ben non, ca n'est pas une mission "valable", mais je n'ai plus envie de repeter pourquoi, tu ne veux lire que ce que tu veux lire, le reste passe aux oubliettes pour te faciliter des posts...

Tetedeiench a écrit :

Et enfin, tu essaies encore de faire dériver ton sujet sur moi.... tu es crevé de m'attaquer sur le fond de mes propos, tu préfères t'attaquer à l'individu ?

je lis parfois tes posts, et tu ecris toujours de maniere hautaine, terriblement sur de toi, rabaissant les interlocuteurs pour que tu puisses mieux asseoir tes dires. C'est ca qui me deplait dans tes ecrits, desole :spamafote:
jamais je ne t'ai vu a l'ecoute, toujours a donner des lecons par contre...

Tetedeiench a écrit :

Allons bon. Donc, puisque ma vie t'intéresse tant que ça

loin de la, si tu savais...  [:mariocompiegne]  

Tetedeiench a écrit :

j'ai été ingénieur système pendant 2 ans chez un grand compte, j'ai changé pour un intégrateur (une SSII "familiale" et moins marchande de viande), et malgré des parties houleuses, je m'y sens bien. J'ai eu des missions géniales, des missions moins géniales, et je gagne bien ma vie. Dieu que c'est super :D

ben super content pour toi, tu es ingenieur (wahoo), tu gagnes bien ta vie, tu crois en Dieu, et tu viens ici precher ta parole, c'est genial  [:alandon]  

Tetedeiench a écrit :

N'en reste pas moins que tu es carrément dans la mouise car tu refuses catégoriquement de réaliser le fait que la mission en question est carrément valable vu ton poste.

pure speculation de ta part...

Tetedeiench a écrit :

Il suffit que ton patron se pointe devant les prud'hommes (car tu risques d'en arriver là) et dise "une deuxième mission lui a été proposée. Il s'agissait d'administrer un logiciel du système d'information de l'entreprise X, chose que j'ai voulu confier à M. LeKeiser, en sa qualité d'administrateur système, expérimenté sur le produit vu la réalisation avec succès d'une mission précédente" et paf, tu es dedans. T'aura beau dire "je voulais plus travailler sur ce logiciel" "mon CV perdait de la valeur" et compagnie, ce ne sont pas des arguments recevable. On te demandait de faire ton boulot, tu as refusé, voilà tout.

"M. LeKeiser a deux bras, deux jambes, il a refuse d'effectuer la mission de demenagement informatique que nous lui avions demande, poste qui va de paire avec sa fonction d'ingenieur... pardon, d'administrateur systeme. Je tiens a faire remarquer que M. LeKeiser l'avait deja fait auparavant, c'est donc clairement qu'il en etait capable, donc FAUTE!!!"

Ah, c'est pas un logiciel du systeme d'information, mais bon, ca c'est parce que tu ne souhaites pas le savoir, ca n'irait pas dans le sens de ton argumentation...

Tetedeiench a écrit :

Je te souhaite de t'en sortir en jouant à fond sur la mise à pied car elle n'est apparemment pas justifiée, mais c'est bien ta seule lueur d'espoir.

t'es avocat? Parce qu'il me semble que ca n'est pas le metier que tu pratiques pourtant...

Tetedeiench a écrit :

Enfin, à ta place, plutôt que d'aller au clash, j'aurai essayé de changer de boite, et si "sans succès", j'aurai courbé l'échine, prenant mon mal en patience. J'aime prendre mon avenir en main, quand ca va mal. Et j'aime le conflit, mais pas assez pour aller devant un tribunal.

encore une fois, et ce sera la derniere : je n'ai pas cherche a aller au clash. Je m'en serai bien passe.  
Comment veux tu  justement prendre ton avenir en main si toi tu preferes courber l'echine en attendant que ca passe? Une fois, peut etre. Deux fois, c'est tres dur. Trois fois, tu casses...
Y en a ici qui ne vivent pas sur cette planete AMHA. Ils pensent qu'il est super facile de demissionner et de retrouver de suite un poste super meilleur mieux que le precedent, la vraie vie d'un bisounours.
C'est con, mais pour moi, ca n'est pas aussi simple. Question de "vraie vie" il semblerait :spamafote:

Sur ce, merci de tes posts, mais vu qu'ils ne varient pas d'un iota, je me demande pourquoi tu t'acharnes?

---------------
n°1577532
Philibert
Posté le 06-03-2008 à 01:34:24  profilanswer

Salut,

Juste quelques remarques rapides :

- D'un certain point de vue, un refus de mission et une démission sont deux choses assez proches : dans les deux cas on refuse ce que son employeur vous propose. Seules les conséquences financières diffèrent un peu (quoique dans le cas présent...). Je trouve les réactions moralisantes de certains forumeurs de ce topic un peu trop vives et hors de propos.

- Il ne faut pas faire de son cas personnel une généralité. S'il est vrai que certains s'en sortent bien, et c'est tant mieux pour eux, ça n'est pas le cas de tout le monde. En effet, il peut être difficile de trouver ailleurs quand l'on a des contraintes (ex : préavis de trois mois, donc de cadre/expert/ingénieur) qui ne correspondent pas au niveau de technicité acquis par l'expérience récente (si j'ai bien compris dans le cas de LeKeiser, on lui aurait fait faire plutôt un boulot de technicien) : un éventuel futur employeur peut éventuellement attendre 3 mois un véritable expert/ingénieur, mais plus difficilement quelqu'un qui a peu ou n'a plus d'expérience dans le domaine visé.
Je l'ai moi-même constaté dans mon propre cas au cours d'entretiens : le préavis de 3 mois est vraiment un problème, lorsque l'on doit faire (à nouveau) ses preuves dans un domaine.
Donc, c'est assez facile de dire y a qu'à changer de boîte lorsqu'on bénéficie d'une situation beaucoup moins difficile...

- Quant à démissionner, y'en a qui ont une famille, vous savez... Perso, moi qui ai des enfants, j'aurai aucune honte à toucher des assédics pour un refus de mission à perpète les oies, par exemple... vous n'êtes pas d'accord ? Et là ce serait une faute grâve ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert le 07-03-2008 à 01:29:21
n°1577538
Philibert
Posté le 06-03-2008 à 01:56:19  profilanswer

La leçon de l'expérience malheureuse de LeKeiser qu'il faut tirer est je pense :

- Ne pas hésiter à affirmer aux éventuels futurs employeurs que l'on peut négocier le préavis de trois mois, surtout si l'on est en intercontrat. Quel peut être l'intérêt pour une entreprise de mettre des bâtons dans les roues d'un de ses collaborateurs qui est de toute façon complêtement démotivé et qui ne pense qu'à partir ?

- Peut-être essayer d'en parler oralement à son employeur actuel (une fois qu'une offre ferme d'embauche se présente) pour obtenir un accord avant de poser sa dem en spécifiant la date de départ. Si l'employeur refuse, c'est lui qui ouvre le conflit et qui s'expose à ce que vous fassiez tout pour vous faire virer (même si c'est pour faute grâve vous vous en foutez maintenant...).

Après je dis ça... c'est suite aux déboires de LeKeiser. C'est pas évident au début :spamafote:

Message édité par Philibert le 06-03-2008 à 01:57:43
n°1577650
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 10:04:28  profilanswer

Philibert a écrit :

- Quant à démissionner, y'en a qui ont une famille, vous savez... Perso, moi qui ai des enfants, j'aurai aucune honte à toucher des assédics pour un refus de mission à perpète les oies, par exemple... vous n'êtes pas d'accord ? Et là ce serait une faute grâve ?

je vois pas ce que les enfants viennent foutre ici... faire des enfants ca implique une responsaibilité, dont tu ne peux te décharger sur la société... ca serait trop facile sinon. Après, si tu ne peux pas t'occuper de tes enfants, ben fallait y penser avant et ne pas en faire. [:spamafote]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1577658
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2008 à 10:14:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

je vois pas ce que les enfants viennent foutre ici... faire des enfants ca implique une responsaibilité, dont tu ne peux te décharger sur la société... ca serait trop facile sinon. Après, si tu ne peux pas t'occuper de tes enfants, ben fallait y penser avant et ne pas en faire. [:spamafote]

Rien à rajouter.

Ça rentre limite dans la mentalité "la solidarité est un dû duquel je n'aurai pas de scrupules à profiter", mentalité assez gerbante en soi.

C'est comme si on fuyait nos responsabilités, on signait des contrats avec mobilité nationale... mais surtout sans vouloir une mobilité nationale auquel cas la société paye.

Je sais pas moi, ça me dépasse. Ceux qui en veulent pas, ils cherchent chez les grands comptes, en info, ça recrute, et basta. Oh, ils mettront peut-être du temps à trouver, m'enfin, c'est loin d'être impossible.

Cela revient totalement à dire "je veux bosser en SSII sans certaines contraintes et si je les ai tout le monde paiera pour ma tronche". Moi, je trouve cela choquant.

Tu fais un môme, t'assumes, tu prends un risque car tu as signé un contrat qui peut t'envoyer en corrèze, mais... qui a signé ledit contrat ? Ah, c'est toi, et en toute connaissance de cause, okay...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-03-2008 à 10:15:53

---------------
n°1577769
madjpm
Posté le 06-03-2008 à 12:39:46  profilanswer

Il n'a rien pendant 3 mois je crois...

Citation :

Pourquoi ?
Le assedics sont justement etudiées pour ce genre de cas (le gars qu'a plus de taf mais qui en recherche un autre)  
C'est pas une honte d'etre aux assedics le temps de pouvoir se retourner, heing !

Non seulement c'est pas une honte mais c'est une assurance pour laquelle tu cotise tous les mois aussi :)

Message édité par madjpm le 06-03-2008 à 13:56:01
n°1577791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2008 à 13:01:36  profilanswer

Citation :

Citation :

Pourquoi ?

Non seulement c'est pas une honte mais c'est une assurance pour laquelle tu cotise tous les mois aussi :)

Les assedics une assurance ? [:rofl] Ca sous entend que parce que tu cotises tu dois pouvoir en profiter, et tout faire pour en profiter. Tu veux démissionner, tu démissionnes, tu te fais pas virer pour toucher les assedics.

Ca doit être un dernier recours auquel on fait appel en toute bonne foi. Ce n'est pas une vache à lait.

---------------
n°1577817
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2008 à 13:25:11  profilanswer

Oui, les ASSEDIC sont une assurance.[/quotemsg]

Pas dans le sens où il l'entend :D

---------------
n°1577827
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 13:37:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi ?

Les assedics une assurance ? [:rofl] Ca sous entend que parce que tu cotises tu dois pouvoir en profiter, et tout faire pour en profiter. Tu veux démissionner, tu démissionnes, tu te fais pas virer pour toucher les assedics.

Ca doit être un dernier recours auquel on fait appel en toute bonne foi. Ce n'est pas une vache à lait.

Tain mais +10000 quoi

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1577828
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 13:37:39  profilanswer

Oui, les ASSEDIC sont une assurance.[/quotemsg]

ouais, comme Axa ou la matmut [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1577850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2008 à 13:54:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi ?

les assedics sont une assurance, celle de ne pas se retrouver demuni lorsque l'on quitte un travail. Lorsque l'on bosse, on cotise pour cela. C'est un juste retour des choses.
Ce n'est pas une vache a lait comme tu le sous-entends. D'ailleurs, je trouve que toi et tamahome avez vraiment l'air de penser tres fort et tres haut que les personnes qui sont aux assedics sont des branleurs faignants de premiere :pfff:
Et oui, tu cotises, tu dois pouvoir en profiter. Car tu cotises pour... Ne t'en deplaise :spamafote:

---------------
n°1577851
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2008 à 13:55:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais, comme Axa ou la matmut [:le poney de mr pink]

finis de troller?

Message édité par LeKeiser le 06-03-2008 à 13:55:16

---------------
n°1577854
madjpm
Posté le 06-03-2008 à 13:57:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi ?

A bon une assurance on fait tout pour en profiter ??

C'est pas de l'escroquerie à l'assurance ça ?  :lol:

n°1577858
silent run​ning
Posté le 06-03-2008 à 14:02:33  profilanswer

C'est vrai que dans les sociétés il y a toujours une belle bande de profiteurs, qui refusent de faire le boulot pour lequel ils ont signé (SSII ou pas c'est pareil) et qui appellent les ASSEDIC au moindre pb comme on appelle Maman dans la cour de récré quand on vous embête ! Le probleme c'est que ce sont MES cotisations qui payent les gens qui ont peur de démissionner après avoir refiusé de bosser.

n°1577869
madjpm
Posté le 06-03-2008 à 14:18:32  profilanswer

Nan mais faudra arréter un jour avec les discours pre électoraux la ! "Les français foutent rien, faut travailler plus etc ..."

Des profiteurs t'en a partout et tu en aura toujours, en France comme ailleurs, dans le public comme dans le privé...

n°1577873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2008 à 14:22:33  profilanswer

silent running a écrit :

C'est vrai que dans les sociétés il y a toujours une belle bande de profiteurs, qui refusent de faire le boulot pour lequel ils ont signé (SSII ou pas c'est pareil) et qui appellent les ASSEDIC au moindre pb comme on appelle Maman dans la cour de récré quand on vous embête ! Le probleme c'est que ce sont MES cotisations qui payent les gens qui ont peur de démissionner après avoir refiusé de bosser.

1) non, ce sont leurs cotisations...
2) j'ai pas compris le sens de la fin de ta phrase. les gens qui ont peur de démissionner après avoir refiusé de bosser.

---------------
n°1577883
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 14:33:01  answer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi ?

Je paye une assurance pour ma voiture, c'est pas pour autant que je vais tout faire pour avoir un carton et en profiter

Je paye aussi une assurance dégat des eaux pour l'appart idem je ne souhaite pas du tout en profiter

Je paye (cotise) pour une assurance chomage, ben c'est pareil mon but est d'éviter les cas qui me ferais etre aux assedics parce que je sais pas si tu as déjà été au chomdu le iench mais je te garantit que psychologiquement c'est pas facile (et financierement non plus).  
Tu te leve tous les matins (de plus en plus tard) tu sais pas ce que te va foutre de ta journée (a part chercher un job, mais avec internet c'est rapide) et après, ben tu glande. Tu n'as plus de projet court, moyens et long terme, le WE tu n'as plus envie de sortir pour entendre tes potes parler de leur travail, de leur augment, etc. Socialement ta vie se degrade puissance 10. En bref le chomdu c'est une spirale et à fortiori quand tu tes fait virer

Enfin bref le iench, revoit ta définition d'une assurance, et arrete de croire que les franacis sont des gens qui cherche à rpofiter du système (ils y'en a qqn comme dans tout systeme mais ce n'est pas la majorité)

Et si tu es contre le système social en france arrete de le descendre, prend tes couille de iench as deux main et va aux EU ou ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 14:36:47
n°1578074
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 16:09:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et oui, tu cotises, tu dois pouvoir en profiter. Car tu cotises pour... Ne t'en deplaise :spamafote:

Non, tu cotises donc tu peux en profiter. Nuance.

C'est un droit, pas un devoir. [:lasardineenforce]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1578087
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 16:14:14  profilanswer

Oula non ! une recherche d'emploi ca doit te prendre tout ton temps, c'est pas 5 minutes le matin a répondre en 2 mails aux annonces de Monster, pour passer le reste de la journée sur Ogame ou WoW hein  :lol:  

Une recherche d'emploi ca prends énormément de temps : entre éplucher les annonces, se renseigner sur les boites, préparer les entretiens, s'y rendre... Quand tu enchaines 4 entretiens par jour 5 jours sur 7, je peux te dire que non, ca ne te prends pas 5 minutes le matin !

Evidemment, apres y'a aussi ceux qui touchent les assedics et sont très heureux comme ca, mais ca c'est un autre débat.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1578200
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 16:36:04  answer

Tamahome a écrit :

Oula non ! une recherche d'emploi ca doit te prendre tout ton temps, c'est pas 5 minutes le matin a répondre en 2 mails aux annonces de Monster, pour passer le reste de la journée sur Ogame ou WoW hein  :lol:  

Une recherche d'emploi ca prends énormément de temps : entre éplucher les annonces, se renseigner sur les boites, préparer les entretiens, s'y rendre... Quand tu enchaines 4 entretiens par jour 5 jours sur 7, je peux te dire que non, ca ne te prends pas 5 minutes le matin !

Evidemment, apres y'a aussi ceux qui touchent les assedics et sont très heureux comme ca, mais ca c'est un autre débat.

Super  :sarcastic: , je sens trop le gars qu'a jamais été au chomdu ! Le process de recrutement en france fait que à partir du moment en tu postule sur le web et le moment ou tu touche ton premier salaire il s'écoule facile 2.5 mois dans le meilleur des cas !

Redescend sur terre, c'est pas le premier jour de chomdu que t'enchaine 5 entretiens/jours. les entretiens ont commencé serieusement pour moi 1 mois après le début du chomdu, dans mon cas je suis resté au plus longtemps 5 mois au chomdu et sache que j'étais MEGA motiver et dynamique.

Enfin bref, discuter chomdu avec un mec qui n'y a jamais été, c'est comme parler à un mur! On se sent plus fort que les petit merdeux qui ruinent la société en plombant les assedics, par contre quand ca t'arrive sans que tu comprenne pourquoi, ben curieusement tu fait moins le fier !

n°1578232
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 16:46:13  profilanswer

Qu'est ce que tu en sais ? [:lacuna coil]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1578236
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 16:47:34  profilanswer

ne fais pas de ta vie une généralité. Ce n'est pas parce que tu t'es mal démerdé que tlm doit en faire autant. [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1578245
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 16:52:37  answer

Tamahome a écrit :

ne fais pas de ta vie une généralité. Ce n'est pas parce que tu t'es mal démerdé que tlm doit en faire autant. [:yoyo tchikita]

Arf ou Lol, j'hesite . . .

Quand à ma vie, euh sincerement LOL

n°1578277
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 17:05:41  profilanswer

ouais ok lolilol kikoo asv.

Fin du débat pour moi.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 06-03-2008 à 17:06:33

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1578318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2008 à 17:36:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Non, tu cotises donc tu peux en profiter. Nuance.

C'est un droit, pas un devoir. [:lasardineenforce]

j'ai dit "tu dois pouvoir en profiter"
je n'ai pas dit "tu dois en profiter"
tu vois la nuance?  [:mariocompiegne]

---------------
n°1578321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2008 à 17:37:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

pourquoi faut-il toujours que tu agresses dans tes posts? Comment peux tu dire qu'il s'est mal demerde??  
Tu descends quand, de ton piedestal?

---------------
n°1578457
Star_
Posté le 06-03-2008 à 18:46:56  profilanswer

Certains ici font des remarques qui font gerber !

La position de LeKeiser n'est pas facile, il a fait un choix qui va le pénaliser probablement parce que la société qu'il a choisi ne fait que du court terme sur l'évolution de sa carrière et qui refuse cette position.

Le reste sur le chomage etc ... c'est hors sujet et démagogique.
Le chomage c'est l'enfer, tout les gens qui ont pratiqués en période creuse ou avec un profil atypique. Evidemment, quand tu as la chance d'avoir le bon profil par rapport à la demande du marché la question ne se pose pas.

Message édité par Star_ le 06-03-2008 à 18:47:31
n°1578729
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-03-2008 à 22:04:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais ok lolilol kikoo asv.

Fin du débat pour moi.

http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

tu seras gentil de ne plus reposter sur ce topic

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1578737
CyberDenix
Posté le 06-03-2008 à 22:14:55  profilanswer

Je pense qu'il est peut etre préférable financièrement de trouver un nouveau taff avant de démissionner.

Bon maintenant tu sais que tu vas être viré. Pas de bol.

Ce n'est pas un drame mais ressaisis-toi vite car financièrement il y a urgence, tu n'as pas eu le temps d'assurer tes arrières. Tu peux mener la lutte pour les droits qui te semblent "dus" en parallèle, mais un conseil : ne reste pas sans ressource en attendant une fin (heureuse ou non) !

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1578784
weed
Posté le 06-03-2008 à 23:06:31  profilanswer

Je me suis retrouvé 2 fois au chomdu. La première fois j'ai mis au moins 6 mois et j'avais tout au plus 4 entretien. La 2ème fois, c'etait 1 mois et encore je pense que je pouvais réduire à 2-3 semaine avec une moyenne de 8-11 entretiens par semaine. Le process de recrutement est on peux plus réactif en ce moment mais le marché informatique tres ciblé :
- dans le temps,  c'est cyclique. En ce moment nous somme dans une phase encore ascendante
- géographiquement. Beaucoup de boulot à Paris et dans le banlieue de Paris.  
- sur les postes. Le poste developpeur/MOE/MOA est tres demandé.  

Je trouve la decision de LeKeiser très bonne de partir. C'est la meilleur période, après le marché risque de se retourner et ca sera très difficile de trouver du taff.

Message édité par weed le 06-03-2008 à 23:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recensement des SSII avec intercontrat a la maisonPériode propice à l'intercontrat
Faire des entretiens clients en intercontrat?Etes-vous déjà fait viré en période d'essai ?
[InterContrat] Bien choisir sa mission, etes vous satisfait ?Intercontrat au siege de la société
Intercontrat à l'embauche en SSIIIntercontrat à domicile
Intercontrat chez Altranintercontrat .......c'est long
Plus de sujets relatifs à : Vire en intercontrat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)