Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vire en intercontrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vire en intercontrat

n°1554280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2008 à 12:54:06  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Voila, je suis en intercontrat depuis debut Novembre avec ma SSII.  
En Novembre/Decembre, il n'y avait quasiment pas d'opportunites, car Noel & Cie.
En Janvier, ca repartait mais tres lentement.  
Fevrier, legerement plus, mais...  
Sauf maintenant.
J'ai fait pendant 1 an il y a deux ans une mission pure admin systeme. Hyper interessant, je me suis defonce comme un fou, c'etait genial.
Puis apres, 6 mois a plier des enveloppes dans une grande banque.
3 mois d'intercontrat a nouveau :(
Puis 1 an dans une grande entreprise francaise a bosser sur un logiciel de gestion de projet collaboratifs, uniquement la-dessus, sans toucher a quoique ce soit d'autre.  
 
Maintenant, lorsque je vais en entretien, avec ma boite ou d'autres, on me reproche de n'avoir pas travailler sur des serveurs depuis trop longtemps. Et ma boite me dit qu'ils ont bombarde mon CV partout, sans retour.  
Jusqu'a ce matin. Ma boite m'a envoye en entretien sur le meme logiciel de gestion de projet, je suis pris par la boite. Le client veut quelqu'un pour une mission longue duree, de plus de 1 an. Pour ma boite, je n'ai pas le choix, il faut que j'y aille et c'est tout. Ils me disent qu'ils me feront rester que 6 mois et me feront faire des formations entre temps. Mensonges de SSII a mon avis.
Si je prends cette mission, je me plombe : 1) deja qu'on commence a ne plus me trouver interessant en admin systeme, 1 an de plus sur ce logiciel et je peux changer de metier. 2) mon preavis sera de 3 mois full, ca c'est sur, et 3) sur de sur qu'ils ne me feront pas de contrat ecrit stipulant que j'aurai droit a des formations et une sortie dans 6 mois, ils ne vont pas se griller sur ce type de presta.  
 
Bref, je suis paume, et degoute comme pas possible.
L'inspection du travail ne repond pas, je dois passer voir ma boite cet apres midi.
 
SVP, pas de reponses HS ou du style "bien fait pour toi"..., merci  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 12:54:06  profilanswer
 

n°1554429
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 15:05:04  profilanswer
 

Change de boite ;)
Essaie toujours de passer ce "point faible" en point fort : si on te dit que tu es quasiment cuit en admin système, dis-leur que tu as acquis des expériences sur autre chose, tout en n'oubliant pas l'admin système

n°1554440
evilguinne​ss
Posté le 20-02-2008 à 15:16:19  profilanswer
 

Je plussoie le changement. Et pour cause, je l'ai fait dans le même cadre que toi (missions qui ne correspondent pas, retour commercial type "refus en bloc de changer" ). Quand une ssii ne te trouve pas de mission dans ta branche, et qu'on essaie de te forcer sur un poste qui ne te botte pas, c'est le moment de changer. C'est la vie de la SSII, tu seras pas le premier, pas le dernier :)
 
2-3 ans c'est encore bon pour un domaine si tu es motivé. L'argument que tu peux donner aux employeurs du secteur, c'est que 2 ans c'est bien, mais maintenant que tu t'es fait les dents en SSII il est plus que temps de revenir vers ton domaine, c'est le bon moment. Tu réponds à ta question toi-même en fait : si tu attends trop c'est grillé.
 
Quant au préavis, je pensais de mon côté que ce serait dur de négocier, mais j'ai découvert qu'une ssii estime qu'un démissionnaire n'est plus aussi motivé qu'avant, et que le garder ne sert pas vraiment.

n°1554453
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2008 à 15:25:26  profilanswer
 

Merci de vos reponses :hello:
 
Je suis motive, ce sont les deux dernieres missions qui me plombent dans les entretiens, totalement differentes de ma qualification d'admin systeme. Donc reprendre une mission sur ce meme logiciel, c'est faire un trait sur mon orientation professionnelle. Ma SSII s'en fout bien sur, elle trouve tout plein de bonnes choses avec cette mission, surtout que je sortirai de l'intercontrat, et je rapporterai a nouveau. Me disent qu'admin systeme, ca n'est plus demande, que je ne dois surtout pas rester axe sur l'admin systeme...
 
Bon, direction RH, je vous tiendrai au courant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1554471
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 15:38:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de vos reponses :hello:
 
Je suis motive, ce sont les deux dernieres missions qui me plombent dans les entretiens, totalement differentes de ma qualification d'admin systeme. Donc reprendre une mission sur ce meme logiciel, c'est faire un trait sur mon orientation professionnelle. Ma SSII s'en fout bien sur, elle trouve tout plein de bonnes choses avec cette mission, surtout que je sortirai de l'intercontrat, et je rapporterai a nouveau. Me disent qu'admin systeme, ca n'est plus demande, que je ne dois surtout pas rester axe sur l'admin systeme...
 
Bon, direction RH, je vous tiendrai au courant.


Nan ! pas tout de suite vers la RH, balance d'abord ton CV aux recruteurs et quand tu commences à être sûr de ton coup, c'est là que tu vas vers la RH lui annoncer ta motivation de quitter la boite.
Un changement de boite est généralement l'occasion de se (re)faire un projet professionnel, quitte à se reorienter.
Bon courage pour la suite ;)

n°1554477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2008 à 15:45:08  profilanswer
 

C'est eux qui veulent me voir la maintenant, et normalement, je n'ai pas le droit de refuser.  
Mon CV est deja sur le net, j'ai des pistes, mais c'est le preavis qui gene le plus, apres c'est le fait que j'ai travaille sur un seul et meme secteur pendant un an :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1554565
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 16:31:50  profilanswer
 

S'ils te proposent une mission maintenant, tu ne pourras qu'accepter, je le crains, un refus pourrait se transformer en licenciement...
Il te faudra faire avec le préavis de 3 mois si ce n'est pas négociable ;) De toute façon, la plupart des recruteurs le comprennent
Et je repète : dégage des points positifs de tout, même des choses que tu penses être négatives

n°1554597
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2008 à 16:42:29  profilanswer
 

pose ta dem et va voir ailleurs !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1555795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2008 à 09:34:50  profilanswer
 

Negatif, si je pose ma dem, aucune indemnite :non:
 
De plus, je n'ai fait aucune faute, je refuse une mission qui ne rentre pas dans les qualifications de mon contrat, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1555881
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

ah oki, tu veux juste profiter du système en fait [:itm]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

n°1555892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2008 à 11:26:38  profilanswer
 

euuh non, je veux juste pouvoir eviter de me retrouver dans plus de problemes que je ne le suis actuellement :)
 
surtout que, je le repete, je n'ai pas commis de faute, c'est pas comme si j'aimais tellement etre en intercontrat, me lever a 7h pour etre tous les jours a cote du tel, pret a sauter sur les rdvs qu'on pourrait peut etre me proposer, et me relacher a 18h, apres une bonne journee de... de rien :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1556201
fred100
Posté le 21-02-2008 à 15:49:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Negatif, si je pose ma dem, aucune indemnite :non:


 
Les indemnités, c'est peanuts.
Surtout par rapport à la plus-value que l'on fait quand on démissionne.
Surtout en ce moment...

n°1556277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2008 à 16:51:09  profilanswer
 

fred100 a écrit :


 
Les indemnités, c'est peanuts.
Surtout par rapport à la plus-value que l'on fait quand on démissionne.
Surtout en ce moment...


ca joue quand meme
et les assedics egalement
et en ce moment, c'est toujours aussi dur de trouver, quoiqu'on en dise, les salaires ne suivent justement plus


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1556382
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 17:40:08  profilanswer
 

euh largement que si... et en démissionnant c'est le +20% assuré.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1556454
karlito20
Posté le 21-02-2008 à 18:16:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ca joue quand meme
et les assedics egalement
et en ce moment, c'est toujours aussi dur de trouver, quoiqu'on en dise, les salaires ne suivent justement plus


Ca dépend de ton profil, il y a des profils très recherchés en ce moment (tout ce qui concernent les nouvelles techno)

n°1558499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2008 à 11:28:42  profilanswer
 

Et il y en a d'autres, un peu moins. La faute aux missions que les SSII choisissent, pas toujours les meilleures pour faire evoluer leurs "collaborateurs" :(
Il y a une embellie par rapport a il y a 3 ans, mais comme me l'a dit un RH, c'est pas la panacee, loin de la, et c'est meme plutot des sondages qu'autre chose. En esperant que ces derniers soient motivants pour les entreprises, c'est pas dit :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1558574
weed
Posté le 23-02-2008 à 12:31:23  profilanswer
 

Je connais pas l'état général du marché des admin sys mais je sais que c'est un peu moins floirissant que celui des developpeurs (pour cette raison que j'ai changé de voie :) ) mais je pense que si tu poses ta dem, tu trouvera rapidement un job dans un SSII.  
 
La question a se poser : Est tu pret à rajouter une ligne sur ton CV sur ton boulot sur le progiciel ?  
 
Il faut penser à LONG TERME et ne pas penser aux aiddes divers tel que les assedic. En plus comme l'as dit fred, c'est peanuts. Dans le pire des cas, si tu n'as pas mis de coté de l'argent en cas de coup dur, tu peux toujours essayer de demander à tes parents, ta soeur de t'aider (et encore il faut que tu es le courage de le faire mais si tu expliques la situation), c'est fait pour ca la famille. Enfin c'est comme ca que je concois la famille.
 
Comment font les gens quand ils change de boite ? Ils essaient de faire une faute grave pour se faire licencier pour toucher divers aides ? Nop, quands ils en marre de bosser dans la meme boite, il posent tout simplement leur dem.
 
Les indemnité divers est fait lorsque l'on perds son job. Ce n'est pas ton cas. Toi tu aimerais voire ailleurs pour trouver mieux ...

n°1559209
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-02-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

On peut aussi trouver un autre poste avant de poser sa dém, hein.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1560875
Gonelle
Posté le 25-02-2008 à 10:22:11  profilanswer
 

weed a écrit :


Il faut penser à LONG TERME et ne pas penser aux aiddes divers tel que les assedic. En plus comme l'as dit fred, c'est peanuts. Dans le pire des cas, si tu n'as pas mis de coté de l'argent en cas de coup dur, tu peux toujours essayer de demander à tes parents, ta soeur de t'aider (et encore il faut que tu es le courage de le faire mais si tu expliques la situation), c'est fait pour ca la famille. Enfin c'est comme ca que je concois la famille.
 
Comment font les gens quand ils change de boite ? Ils essaient de faire une faute grave pour se faire licencier pour toucher divers aides ? Nop, quands ils en marre de bosser dans la meme boite, il posent tout simplement leur dem.
 
Les indemnité divers est fait lorsque l'on perds son job. Ce n'est pas ton cas. Toi tu aimerais voire ailleurs pour trouver mieux ...


 
La famille : oui quand c'est possible, tout le monde n'a pas forcément une famille qui peut l'aider ou qui veut l'aider... et si on peut se débrouiller sans avoir à leur demander c'est mieux, ils ont eux aussi leurs soucis  :sweat:  
 
Une faute grave pour se faire licencier ? si tu es licencié pour faute grave il me semble que tu n'as pas le droit aux aides.
 
Les indemnités sont faites lorsqu'on perd son job, oui, mais aussi pour aider à s'orienter vers un emploi qui nous convient mieux (d'où l'existence des aides pour les formations par exemple). C'est tout à fait le cas ici, et qui plus est son objectif n'est pas de profiter au max des aides mais seulement de trouver une solution pour trouver une mission qui corresponde à ses attentes sans se retrouver dans la merde financièrement !!! Je ne pense pas que démissionner sans avoir quelque chose derrière soit une bonne idée :sweat:  
 
LeKeiser : il me semble qu'à ta place je refuserais la mission sans démissionner (tout salaire est bon à prendre tant que tu peux en avoir un...) et je chercherai ailleurs. Que tu démissionnes maintenant ou quand tu auras l'offre, c'est à peu près pareil : tu auras 3 mois de préavis... mais les boites le savent, il faut en parler lors des entretiens et quand tu trouves une boite intéressée voir pour négocier avec ta boîte actuelle.  

n°1562629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 01:26:46  profilanswer
 

Bonsoir a tous :hello:
 
Deuxieme entretien aujourd'hui avec la RH, et surprise bien penible : j'ai une mise a pied conservatoire jusqu'a l'entretien de licenciement. Donc je ne suis pas paye pendant une semaine. Ma boite s'avance donc vers un licenciement pour faute grave. Ca veut dire que mon preavis ne sera pas paye, je ne toucherai pas d'indemnites, que dalle :O
Tout ca pour refus de mission... Mission qui ne rentre pas dans le scope de mon contrat de travail...  
C'est une chose qui peut arriver a tout le monde, les SSII utilisent beaucoup en ce moment la faute grave.
 
Pour la famille, tout le monde a deja assez de probleme pour ne pas pouvoir aider plus qu'ils ne le font actuellement, et c'est helas tout a fait comprehensible :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562662
chaica
Posté le 26-02-2008 à 07:51:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonsoir a tous :hello:
 
Deuxieme entretien aujourd'hui avec la RH, et surprise bien penible : j'ai une mise a pied conservatoire jusqu'a l'entretien de licenciement. Donc je ne suis pas paye pendant une semaine. Ma boite s'avance donc vers un licenciement pour faute grave. Ca veut dire que mon preavis ne sera pas paye, je ne toucherai pas d'indemnites, que dalle :O
Tout ca pour refus de mission... Mission qui ne rentre pas dans le scope de mon contrat de travail...  
C'est une chose qui peut arriver a tout le monde, les SSII utilisent beaucoup en ce moment la faute grave.
 
Pour la famille, tout le monde a deja assez de probleme pour ne pas pouvoir aider plus qu'ils ne le font actuellement, et c'est helas tout a fait comprehensible :(


 
D'où l'intérêt de se barrer vite fait de sa ssii quand on sent le vent tourner.

n°1562693
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:12:16  profilanswer
 

tu aurais mieux fait de démissioner qd je te l'avais dit ! Tu aurais au moins eu tes 3 mois de préavis payés... te voila bien avancé maintenant :/
 
edit : a trop vouloir profiter du système...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 26-02-2008 à 09:12:34

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1562701
chaica
Posté le 26-02-2008 à 09:23:33  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

tu aurais mieux fait de démissioner qd je te l'avais dit ! Tu aurais au moins eu tes 3 mois de préavis payés... te voila bien avancé maintenant :/

 

edit : a trop vouloir profiter du système...

 

Je ne sais pas où tu vois qu'il a profité du système, il a touché de l'argent illégallement? Il a cumulé plusieurs aides? C'est sa faute s'il est en intercontrat? Si ses commerciaux ne sont pas fichus de lui trouver une mission dans ses compétences, c'est sa faute? Faut arrêter avec ce genre de phrases sans aucun sens "profiter du système".
Son seul tort à mes yeux est de ne pas avoir senti le vent tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par chaica le 26-02-2008 à 09:28:23
n°1562708
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:33:12  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

pose ta dem et va voir ailleurs !


 

LeKeiser a écrit :

Negatif, si je pose ma dem, aucune indemnite :non:


 

chaica a écrit :


 
Je ne sais pas où tu vois qu'il a profité du système


 
il avait l'intention [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 26-02-2008 à 09:35:05

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1562712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 09:38:17  profilanswer
 

Quelle intention?? Les indemnites, c'est un du! J'ai travaille 3 ans dans cette entreprise, je me suis donne a fond, j'ai ete la ou on m'a dit d'aller, fait ce qu'on m'a dit de faire, cela m'a desservi, donc si ils veulent me virer parce que je refuse une autre de ces missions, desole, mais non, je ne pars pas en reclamant la lune.  
Les indemnites, c'est 1/3 de mois de salaire par annee d'anciennete. Pour moi, c'est donc 1 mois. C'est pas beaucoup pour beaucoup, mais pour moi, c'est enorme! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 09:46:32  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Je ne sais pas où tu vois qu'il a profité du système, il a touché de l'argent illégallement? Il a cumulé plusieurs aides? C'est sa faute s'il est en intercontrat? Si ses commerciaux ne sont pas fichus de lui trouver une mission dans ses compétences, c'est sa faute? Faut arrêter avec ce genre de phrases sans aucun sens "profiter du système".  
Son seul tort à mes yeux est de ne pas avoir senti le vent tourner.


 
J'ai vu le vent tourner. J'ai vu d'ou en etait la cause. J'ai tenter de faire quelque chose, j'ai demande des formations (que je n'ai jamais eu en 3 ans), j'ai demande a orienter mon profil de facon plus... precise, je me suis deplace plusieurs fois par semaine pour relancer tous les commerciaux...  
Non, je n'ai pas profite du systeme. Je ne veux qu'avoir ce qui m'est du, surtout dans la situation ou on me met. Si j'avais pu demissionner, je l'aurai fait. Si mon entreprise avait ete correcte, licenciement pour cause reelle et serieuse. Mais non, elle veut m'enfoncer, ne pas avoir a me payer mon preavis, ne pas avoir a me payer mes indemnites, et elle va meme jusqu'a ne pas vouloir payer une semaine, celle de ma mise a pied. Mise a pied conservatoire aux vues de la gravite des faits qui me sont reproches : j'ai fait quoi de grave qui doit me forcer a rester loin de l'entreprise et a ne pas etre paye??? Je me suis battu avec quelqu'un? J'ai insulte quelqu'un?? Je n'ai rien fait de tout ca. J'ai juste dit "non" a une mission qui n'etait pas bonne pour moi! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562721
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:48:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Quelle intention?? Les indemnites, c'est un du!


 
non


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1562723
chaica
Posté le 26-02-2008 à 09:49:43  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
il avait l'intention [:cosmoschtroumpf]


 
Toucher des indemnités n'est pas un abus du système. Heureusement qu'elles existent et tu seras sûrement très heureux d'en profiter un jour.

n°1562736
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 26-02-2008 à 10:05:49  profilanswer
 


 
Mais t'es grave toi  :??:  
 
Démissionner pour ne pas se faire licencier et ainsi ne pas profiter du système... Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
 
Plus sérieusement, LeKeyser, t'es tu renseigné à l'inspection du travail à propos de ce licenciement ? Si tu les appelles, insiste sur le fait que ta boîte n'a absolument rien fait pour ton épanouissement professionnel et ça pèse aujourd'hui sur ta santé mental (ce qui est vrai selon tes dires). Parles en aussi dans ta boite, ça peut jamais faire de mal (notamment à ta RH)
 
Enfin, as tu déjà retrouvé du taf ? Si non, bah c'est pas trop normal étant donné la tension du marché actuel.


Message édité par leneufjuillet2006 le 26-02-2008 à 10:38:08
n°1562756
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 10:20:26  profilanswer
 


???
une entreprise qui veut se separer de toi et qui le fait pour cause reelle et serieuse te doit des indeminites, c'est tout. Je ne profite de rien, et franchement, si tu penses que pour un mois de salaire je suis un profiteur, on doit pas vivre dans le meme monde  :heink:


Message édité par LeKeiser le 26-02-2008 à 10:24:55

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562818
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2008 à 11:02:51  profilanswer
 

tu as refusé une mission qui correspondait a ton profil (vu que tu connaissais ce systeme). C'est clairement une faute de ta part. Donc non, tu ne dois pas avoir droit aux indemnités.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1562868
archangel
Un homme Une vision
Posté le 26-02-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

LeKeiser, Tamhome vous parlez de quelles indemnités ? Je suis pas tout à sûr que vous parliez de la même chose.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1562904
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2008 à 12:08:13  profilanswer
 

je parle des assedics que tu as qd tu touches le chomage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 26-02-2008 à 12:11:22

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1562965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 13:10:01  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

tu as refusé une mission qui correspondait a ton profil (vu que tu connaissais ce systeme). C'est clairement une faute de ta part. Donc non, tu ne dois pas avoir droit aux indemnités.


j'ai refuse une mission pour laquelle j'ai les competences, mais qui ne s'inscrit pas du tout dans le cadre de mon contrat.  
C'est un peu comme si on te demandait de faire du dev' parce que tu en as fait a un moment dans une mission alors que tu es pris pour etre expert messagerie. Donc toi, j'ai bien compris que financierement tout va bien, tu demissionnerais sans soucis. Ben moi, je n'ai pas cet avantage, et techniquement maintenant on me prend pour un junior justement parce que je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer mon boulot dans mes dernieres missions.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562971
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 13:12:13  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je parle des assedics que tu as qd tu touches le chomage.


ahhh d'accord
donc si je refuse une mission, je ne devrai pas toucher les assedics, parce que je me serai mis dans les problemes de mon propre chef, d'accord je comprends mieux ta position :pfff:
 
indemnites, c'est ce que l'entreprise te donne lorsque tu la quittes, licenciement pour cause reelle et serieuse, economique, et je pense meme pour une demission. Desole, mais c'est un droit, c'est comme ca, tu ne "profites" pas du systeme :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562972
capitainei​gloo
Posté le 26-02-2008 à 13:13:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


j'ai refuse une mission pour laquelle j'ai les competences, mais qui ne s'inscrit pas du tout dans le cadre de mon contrat.  
C'est un peu comme si on te demandait de faire du dev' parce que tu en as fait a un moment dans une mission alors que tu es pris pour etre expert messagerie. Donc toi, j'ai bien compris que financierement tout va bien, tu demissionnerais sans soucis. Ben moi, je n'ai pas cet avantage, et techniquement maintenant on me prend pour un junior justement parce que je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer mon boulot dans mes dernieres missions.


 
ca m'étonnerait bcp que sur ton contrat il y ait la nature de tes interventions. De plus, si tu (re)lis ta convention collective, tu verras que tu peux etre amené à réaliser des mission qui ne correspondent pas à tes qualifications  [:akilae]  

n°1562977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 13:18:45  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
ca m'étonnerait bcp que sur ton contrat il y ait la nature de tes interventions. De plus, si tu (re)lis ta convention collective, tu verras que tu peux etre amené à réaliser des mission qui ne correspondent pas à tes qualifications  [:akilae]  


ils ne detaillent pas le detail des qualifications, justement, tout reste subjectif apres
mais ca n'est pas parce que tu bosses dans un secteur que tu dois tout accepter, hein? Surtout lorsque les missions te devalorisent. Alors tu vas me sortir que les entreprises ne font pas dans le carrierismes, sont pas des entreprises caritatives, etc etc... Il n'empeche que ton poste doit correspondre a ta qualification, point barre. Sinon, tu dois obtenir des formations.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562984
capitainei​gloo
Posté le 26-02-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Il n'empeche que ton poste doit correspondre a ta qualification, point barre. Sinon, tu dois obtenir des formations.


 
non, ton poste doit correspondre à ce qui est ecrit sur ton contrat de travail et annexe (convention collective etc...).
 
Si tu es qualifié pour faire de la recherche en biologie et que tu bosses au Mc do, tu vas faire des burgers ou laver les chiottes et non manipuler les pipettes en blouse blanche dans les cuisines sous prétexte que tu es qualifié pour ca

n°1562989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2008 à 13:27:50  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
non, ton poste doit correspondre à ce qui est ecrit sur ton contrat de travail et annexe (convention collective etc...).
 
Si tu es qualifié pour faire de la recherche en biologie et que tu bosses au Mc do, tu vas faire des burgers ou laver les chiottes et non manipuler les pipettes en blouse blanche dans les cuisines sous prétexte que tu es qualifié pour ca


 
il veut rien dire ton exemple... Si tu bosses au McDo, tu vas faire des burgers ou laver les chiottes. Si tu bosses dans un labo en biologie, on ne va pas te demander de laver les chiottes ou de faire des burgers, meme si c'etait ce que tu savais faire avant :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1562991
capitainei​gloo
Posté le 26-02-2008 à 13:30:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Si tu bosses dans un labo en biologie, on ne va pas te demander de laver les chiottes ou de faire des burgers, meme si c'etait ce que tu savais faire avant :pfff:


 
 
sauf si tu es embauché pour ca  :o  tu es embauché en SSII pour faire des missions en général et non pour faire de l'admin sys en particulier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vire en intercontrat

 

Sujets relatifs
Recensement des SSII avec intercontrat a la maisonPériode propice à l'intercontrat
Faire des entretiens clients en intercontrat?Etes-vous déjà fait viré en période d'essai ?
[InterContrat] Bien choisir sa mission, etes vous satisfait ?Intercontrat au siege de la société
Intercontrat à l'embauche en SSIIIntercontrat à domicile
Intercontrat chez Altranintercontrat .......c'est long
Plus de sujets relatifs à : Vire en intercontrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR