Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intercontrat à domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intercontrat à domicile

n°1039078
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-05-2007 à 12:49:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un p'tit dilemne. Je suis actuellement en intercontrat à domicile dans une ssII. Mon responsable commercial vient de me dire qu'ils comptent soit me mutter à Lille pour une mission, soit ils me proposent un licenciement pour cause réelle et sérieuse en me payant tous les salaires auxquels j'ai droit jusqu'à la fin de ma mission.
J'aurai aimé savoir ce que je pouvais exactement revendiquer (congés payés, indemnités de licenciement,etc...) ?
J'aurai aussi aimé savoir si l'on me propose une mission, est ce que celle ci doit être manuscrite car je n'aimerai pas apprendre qu'a la suite de cet entretien, mon licenciement pour faute grave alors que je n'aurai pas refusé le dit poste.
 
Sinon, étant en intercontrat à domicile, est ce que j'ai le droit de proposer ailleurs ma candidature sans pour autant que ce soit un motif de licenciement si mon employeur venait à l'apprendre ?  
Est ce que j'ai le droit de m'absenter de chez moi ?  
 
Merci pour vos réponses  
 
Phil'

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 12:49:28  profilanswer
 

n°1039086
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-05-2007 à 13:04:16  profilanswer
 

Reas0n a écrit :


Sinon, étant en intercontrat à domicile, est ce que j'ai le droit de proposer ailleurs ma candidature sans pour autant que ce soit un motif de licenciement si mon employeur venait à l'apprendre ?  
Est ce que j'ai le droit de m'absenter de chez moi ?  


C'est surtout ça qu'il faut faire [:cerveau heink], va falloir que tu te bouges un peu et ne pas attendre un licenciement "douteux" ou une mutation dans une région qui ne t'interresse pas.

n°1039090
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-05-2007 à 13:12:16  profilanswer
 

Yep c'est certain, mais en ai je le droit ? Je n'aimerai pas me retrouver du jour au lendemain sans plus une seule rentrée d'argent...  
J'aimerai juste savoir si c'est autorisé de proposer sa candidature alors qu'on est employé sans risque de se faire licencier, et non qu'on me fasse la morale, svp...

n°1039103
vicmckay
Posté le 04-05-2007 à 13:40:54  profilanswer
 

Reas0n a écrit :

Yep c'est certain, mais en ai je le droit ? Je n'aimerai pas me retrouver du jour au lendemain sans plus une seule rentrée d'argent...  
J'aimerai juste savoir si c'est autorisé de proposer sa candidature alors qu'on est employé sans risque de se faire licencier, et non qu'on me fasse la morale, svp...


c'est même conseillé.
quand les gens démissionnent de leur SSII (ce qui arrive ...), ils ont très souvent au préalable pris des contacs avec d'autres boites, souvent des concurrents directs d'ailleurs, où ils ont un point de chute. Pas mal de mes connaissances avaient déjà un contrat prévu pour après la période de démission de le boite dans laquelle ils étaient.  
C'est le jeu, et il n'y a rien d'illégal ni même rien d'immoral, il est naturel de vouloir prendreun maximum de précautions, surtout dans ta situation où un licenciement prendrait effet de manière assez sèche je suppose.

n°1039109
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-05-2007 à 13:53:14  profilanswer
 

Effectivement, ça devrait être le cas...
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intercontrat à domicile

 

Sujets relatifs
[offre] dépannage modem/wifi Noos à domicile - urgentIntercontrat chez Altran
aide creation entreprise en maintenance informatique a domicile[AVIS] Cours à domicile en terminale
intercontrat .......c'est longSSII : la RTT pendant les périodes d'intercontrat
RTT et intercontrat en SSIIIntercontrat à l'embauche
Négociation salaire après intercontratquestions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauch
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR