Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

Pensez vous que le physique du candidat ai une influence notable à l'embauche?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

n°3173380
Dorianet
Posté le 05-03-2011 à 04:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
up :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 04:42:10  profilanswer

n°3189674
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 09:57:02  answer

De mon expérience, en finance de marché, j'n'ai croisé que des gens "fit"... Il y a quelques gros mais ils sont vraiment rares...

La question étant: Sont-ils minces parce qu'ils ont les moyens de l'être (Abonnement salle de sport, bouffe de meilleure qualitée etc..) ou parce que dans ce domaine, il faut être affuté pour pouvoir être bien vu? (En tout cas, depuis que je bosse en finance, j'ai perdu 12 kgs lol)

n°3192925
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-03-2011 à 13:28:57  profilanswer

Je pense plutot que vu les heures de boulot  et la réduction du temps pour manger le midi ... On maigri naturellement :lol:

Donc c'est double : Les gros sont écartés des fonctions et du secteur

Et ceux qui ont un peu de bouteille a cause du stress et des heures a rallonge sans bouffer correctement maigrissent.

Message édité par starwaste le 17-03-2011 à 13:29:50

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3194532
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2011 à 03:26:45  profilanswer

helloyes a écrit :

Le physique a moyennement de l'influence tant qu'on est dans les normes, pas trop petit, pas trop gros, visage un minimum harmonieux,
"regard normal", "voix normale", pas timide plus que ca.
Je pense ca joue bcp si on est dans les extremes, tres moche ou regard chelou, on sera difficilement embauchés ou tres beau ou sera tout le temps
embauchés.

Non, ça joue à tous les niveaux, pas besoin d'être dans les extrêmes, une belle apparence (caractéristiques physiques, vêtements, etc...) donne une première impression positive et l'interlocuteur analyse ensuite "positivement" le discours: il se concentre sur les points positifs et élude les points négatifs, c'est un énorme avantage pour mener l'entretien vers le succès.

J'ai pu expérimenter ces 6 derniers mois en entretiens, pour des postes purement "techniques":
- au départ je m'emmerdais à convaincre avec des arguments -et j'en ai de sacrément bons- , ça ne fonctionnait pas, les entretiens se passaient globalement bien mais finalement jamais rien au bout.
- petit à petit je me suis orienté vers autre chose après avoir lu quelques bouquins de comm': du blabla, très peu de détails dans ce que je raconte, et que de la communication: tenue impeccable et très soignée, plus souvent chez le coiffeur, sourire et regard charmeur, mimétisme sur l'interlocuteur, rythme d'élocution similaire, etc... (là ça fonctionne, on vient de m'annoncer que je suis pris)

sigmund5 a écrit :

Tout cela a été mis en évidence dans plusieurs études de sciences cognitives au début du 20e siècle. C'est connu sous le nom de "Halo Effect". Ca consiste à dire que lorsque l'on n'a connaissance que de quelques caractéristiques principales de quelque chose, on a tendance naturellement à transposer notre jugement relatif à ces caractéristiques à l'ensemble des caractéristiques de cette chose (même celles pour lesquelles on n'a aucune information).

L'exemple le plus élémentaire est le fait que l'on a naturellement tendance à considérer qu'une personne physiquement attirante est intelligente (quand bien même l'on n'a aucun moyen d'évaluer l'intelligence de cette personne). Le jugement positif sur le physique (ou le charisme) de l'individu est etendu à l'ensemble de ses caractéristiques.

:jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 18-03-2011 à 03:34:31
n°3194730
remi-san
Posté le 18-03-2011 à 11:13:56  profilanswer

Le physique/charisme compte aussi beaucoup pour un cadeau de pot de départ  :love:  

Sur mon projet de 50 personnes, on a récupérer une somme énorme pour une (jolie) fille (avenante) qui n'était restée qu'un an. Donc, super cadeau de départ. A contrario, pour un autre qui était là depuis 3 ans mais avec un physique plus ingrat, on a limite racketter les gens pour lui faire un cadeau..

n°3194744
mastakilah
Posté le 18-03-2011 à 11:38:00  profilanswer

Je pense que dans ce cas, c'est peut être plus une question d'affinité... Une collègue belle ou moche recevra probablement la même somme si une bonne affinité s'est créé.. en général les sommes sont attribuées de façon annonymes dans un pot de départ... A moins de voir la dame faire un streap, j'imagine, qu'on va plutot donner en fonction de l'affinité qui s'est créé et des moments passés..

(j'exclu les moments torides bien sure)

n°3194747
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2011 à 11:44:50  profilanswer

remi-san a écrit :

Le physique/charisme compte aussi beaucoup pour un cadeau de pot de départ  :love:  

Sur mon projet de 50 personnes, on a récupérer une somme énorme pour une (jolie) fille (avenante) qui n'était restée qu'un an. Donc, super cadeau de départ. A contrario, pour un autre qui était là depuis 3 ans mais avec un physique plus ingrat, on a limite racketter les gens pour lui faire un cadeau..

+1
Une moche a eu un gosse, une collègue vient quémander quelques euros, la plupart ne donnent rien: "ouiiii mais tu comprends, moi je suis sans enfant et pas prêt d'en avoir, alors donner à chaque fois qu'un autre à un enfant, je peux pas trop financièrement..."
Une super belle blonde de 30 ans annonce simplement après 6 mois de boite qu'elle se plaît ici et qu'elle va déménager pour ne plus faire de la route chaque jour: 12 mecs dans le quart d'heure pour l'aider à déménager, du champagne mis au frais, des ptits cadeaux de partout, et des mecs qui défilent pendant plusieurs jours dans son bureau pour la féliciter :D

Je n'ai pas arrêter de le voir en 6 ans de prestations de services dans les entreprises, les beaux et belles avancent beaucoup, beaucoup plus facilement que les pas beaux pas belles.

Et c'est pas plus mal, parce que maintenant que j'ai mis mon éthique professionnelle de côté et que je suis bien décidé à avancer, je profite de mon physique plutôt pas vilain [:pitoux]

n°3194750
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:47:51  answer

remi-san a écrit :

Dois je me considérer comme beau gosse parce que les gens pour qui j'ai travaillé dans mon précédent stage ont été beaucoup plus généreux avec moi qu'avec mon prédécésseur? :p

n°3194751
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2011 à 11:48:47  profilanswer

mastakilah a écrit :

Je pense que dans ce cas, c'est peut être plus une question d'affinité... Une collègue belle ou moche recevra probablement la même somme si une bonne affinité s'est créé.. en général les sommes sont attribuées de façon annonymes dans un pot de départ... A moins de voir la dame faire un streap, j'imagine, qu'on va plutot donner en fonction de l'affinité qui s'est créé et des moments passés..
(j'exclu les moments torides bien sure)

Vision simpliste :sleep:
Nous ne sommes pas rationnels.

n°3194795
helloyes
Posté le 18-03-2011 à 12:41:11  profilanswer

Suffit d'avoir une belle fille "avenante" comme dit dans les messages precedent avec soi pour aller faire ses courses: les vendeurs au petit soin, c'est souvent arrivé que les vendeurs rajoutent des parts, poisson, fromages etc et avec le sourire
Cest limite la belle vie, tu vas dans un resto, il te propose de suite les meuilleurs places, tas rien a faire,
Aprés au travail, dans un domaine technique, on lui pardonnera plus ses bourdes, on sera plus pesé dans les mots utilisés. Avec une fille pas terrible, a la moindre erreur, elle sen prendra plein la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 18-03-2011 à 12:44:43
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 12:41:11  profilanswer

n°3199855
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-03-2011 à 14:08:59  profilanswer

helloyes a écrit :

Cest limite la belle vie, tu vas dans un resto, il te propose de suite les meuilleurs places

Oui "en vitrine"
Pareil pour les émissions TV, les belles plantes au premier rang.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°3250531
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-04-2011 à 10:56:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

+1
Une moche a eu un gosse, une collègue vient quémander quelques euros, la plupart ne donnent rien: "ouiiii mais tu comprends, moi je suis sans enfant et pas prêt d'en avoir, alors donner à chaque fois qu'un autre à un enfant, je peux pas trop financièrement..."
Une super belle blonde de 30 ans annonce simplement après 6 mois de boite qu'elle se plaît ici et qu'elle va déménager pour ne plus faire de la route chaque jour: 12 mecs dans le quart d'heure pour l'aider à déménager, du champagne mis au frais, des ptits cadeaux de partout, et des mecs qui défilent pendant plusieurs jours dans son bureau pour la féliciter :D

Je n'ai pas arrêter de le voir en 6 ans de prestations de services dans les entreprises, les beaux et belles avancent beaucoup, beaucoup plus facilement que les pas beaux pas belles.

Et c'est pas plus mal, parce que maintenant que j'ai mis mon éthique professionnelle de côté et que je suis bien décidé à avancer, je profite de mon physique plutôt pas vilain [:pitoux]

[:transparency]  

Je crois que je vais faire comme toi à présent. Bien blablater, vu que c'est comme ça que ça marche (et que je suis BG [:-arnadul-]).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3251749
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2011 à 20:59:50  profilanswer

De l'aveu de mon nouveau boss lui-même, "il n'engage que des filles", et de mon avis, il n'engage que des jolies :D

n°3251765
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2011 à 21:03:50  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:transparency]  

Je crois que je vais faire comme toi à présent. Bien blablater, vu que c'est comme ça que ça marche (et que je suis BG [:-arnadul-]).

Pouvoir de séduction, pouvoir de convaincre, permets d'avancer :o :jap:

Ce que je HAIS ce système, il y'a tellement de pas-beaux très compétents qui sont laissés sur le carreau aux détriments de beaux-parleurs :sweat:
Mais bon c'est comma ça et c'est pas moi qui pourrait le faire changer, c'est le reflet de notre belle société :o

n°3255635
elliotdoe
Posté le 24-04-2011 à 00:45:26  profilanswer

En même temps, c'est au moins aussi important de bien paraître que d'être compétent :spamafote:

n°3255824
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-04-2011 à 07:15:40  profilanswer

Tu peux bien paraitre et être laid  [:daaadou:1]

Message édité par sayen le 24-04-2011 à 07:15:58
n°3261017
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-04-2011 à 10:35:51  profilanswer

elliotdoe a écrit :

En même temps, c'est au moins aussi important de bien paraître que d'être compétent :spamafote:

+1  et bien paraitre ce n'est pas seulement le physique pur, c'est l'attitude au sens large.

n°3261072
elliotdoe
Posté le 27-04-2011 à 11:09:02  profilanswer

Oui, et ça se travaille: communication, présentation, etc

n°3265780
starwaste
WYSIWYG
Posté le 29-04-2011 à 21:19:53  profilanswer

Tout ce conformisme, toute cette subordination insultante et absurde et aliénante...

Vous voulez pas être acceptés pour ce que vous êtes vraiment pour changer ? :D

Une plume dans le cul ou en costard cravate : C'est la même personne hein  :lol:  

La recherche de la perfection dans la forme plus que dans le fond ...

n°3265818
s@ms
sto bbq alg
Posté le 29-04-2011 à 21:38:30  profilanswer

starwaste a écrit :

Tout ce conformisme, toute cette subordination insultante et absurde et aliénante...

Une plume dans le cul ou en costard cravate : C'est la même personne hein  :lol:  

[:devoircivique:3]  [:zaldarf]

n°3266518
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2011 à 12:52:32  profilanswer

starwaste a écrit :

Ouais ouais, moi aussi j'y ai cru pendant 6 ans ... maintenant je crois toujours que c'est stupide de se fier à la tenue, mais je crois surtout que je dois arrêter d'être sous-payé pour mes compétences parce que je ne joue pas ce jeu débile: maintenant je mets 500€ par an en fringues/chaussures de boulot pour être classe, et j'en récupère le quintuple en salaire supplémentaire grâce la crédibilité ( :sleep: ) que ça me donne. On est d'accord sur le fond, mais la réalité est là.

n°3267317
elliotdoe
Posté le 30-04-2011 à 21:13:51  profilanswer

Starwaste ? C'est pas nous qui choisissons :spamafote:
Et je te garantis qu'entre un jean/t-shirt et un costard/chemise, ta progression sera différente. Surtout si t'es jeune.

PS: et au passage, la voiture y fait pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 30-04-2011 à 21:16:00
n°3267809
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-05-2011 à 11:50:26  profilanswer

au passage, starwaste est un troll connu :D

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°3267827
elliotdoe
Posté le 01-05-2011 à 12:00:08  profilanswer

Ok, merci pour l'info :lol:
Cela dit, aller au taf avec une plume dans le cul, j'aurai bien aimé qu'il me prouve que ça ne changeait rien à son image :D

n°3267895
aspegic500​mg
Posté le 01-05-2011 à 12:48:45  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Starwaste ? C'est pas nous qui choisissons :spamafote:
Et je te garantis qu'entre un jean/t-shirt et un costard/chemise, ta progression sera différente. Surtout si t'es jeune.

PS: et au passage, la voiture y fait pas mal aussi.

Dans une moindre mesure, oui, j'ai expérimenté ça en voyant un type de l'entreprise arriver un jour avec une petite voiture-poubelle (genre Peugeot 105 rouillée de partout, qui couine et crache de la fumée noire) alors que d'habitude il avait plutôt une belle voiture de taille moyenne, d'un coup dans ma tête il est redescendu de son piédestal :whistle:

Je pense que le cheminement dans la tête doit se résumer à ça:
belle voiture = moyens financiers = réussite professionnelle passée = réussite future

J'ai une caisse bas de gamme (petite voiture de ville, en bon état et design correct, mais elle doit coter 3000€ grand max), je me gare donc à l'écart et je fini à pied :D

n°3267922
elliotdoe
Posté le 01-05-2011 à 13:06:04  profilanswer

Attention, 3615 mylife.
Avec mon âge certains ne me prenaient pas au sérieux. Petit jeune qui essaie de se faire une place, s'habiller en jean/t-shirt et avoir une 106 de 1998, ça aidait pas.
J'ai commencé par porter des costumes + chemises (rentrées dans le pantalon et avec une ceinture... :D). Rien que dans la rue, on m'appelait "monsieur"  :ouch:
La première fois ça fait bizarre, puis on s'y fait vite et on comprend qu'au taf, c'est la même chose. Quand les gars de la direction vous chambrent "comment allez vous monsieur" et qu'ils remplacent les "salut" par "salut, comment vas-tu", puis par des conversations. Quand on vient te voir en te prenant presque pour le responsable, c'est juste hallucinant.

Puis j'ai changé de caisse. Juste une vieille berline propre, pas très chère en l'occurence, mais un peu "voiture à papa". Là, c'est la recherche d'appart qui est passée plus vite: plus de crédit aux yeux des propriétaires et des agences par rapport à d'autres jeunes qui avaient les mêmes revenus. En parallèle j'ai travaillé mon attitude, ma comm, etc. Et c'est peut-être hallucinant pour certains, mais je vous garantis que les avancements sont toujours facilités par ces détails, je m'en rends compte tous les jours.

Je pense que ton explication se vaut, aspegic :jap: Si on met de l'argent dans la voiture et sur les fringues, c'est qu'on a réussi avant, donc qu'on réussira après. C'est juste stupide mais je crois que tout le monde fait le même raccourcis.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 01-05-2011 à 13:08:16
n°3268163
aspegic500​mg
Posté le 01-05-2011 à 15:40:37  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Attention, 3615 mylife.
Avec mon âge certains ne me prenaient pas au sérieux. Petit jeune qui essaie de se faire une place, s'habiller en jean/t-shirt et avoir une 106 de 1998, ça aidait pas.
J'ai commencé par porter des costumes + chemises (rentrées dans le pantalon et avec une ceinture... :D). Rien que dans la rue, on m'appelait "monsieur"  :ouch:  
La première fois ça fait bizarre, puis on s'y fait vite et on comprend qu'au taf, c'est la même chose. Quand les gars de la direction vous chambrent "comment allez vous monsieur" et qu'ils remplacent les "salut" par "salut, comment vas-tu", puis par des conversations. Quand on vient te voir en te prenant presque pour le responsable, c'est juste hallucinant.

Puis j'ai changé de caisse. Juste une vieille berline propre, pas très chère en l'occurence, mais un peu "voiture à papa". Là, c'est la recherche d'appart qui est passée plus vite: plus de crédit aux yeux des propriétaires et des agences par rapport à d'autres jeunes qui avaient les mêmes revenus. En parallèle j'ai travaillé mon attitude, ma comm, etc. Et c'est peut-être hallucinant pour certains, mais je vous garantis que les avancements sont toujours facilités par ces détails, je m'en rends compte tous les jours.

Je pense que ton explication se vaut, aspegic :jap: Si on met de l'argent dans la voiture et sur les fringues, c'est qu'on a réussi avant, donc qu'on réussira après. C'est juste stupide mais je crois que tout le monde fait le même raccourcis.

C'est aussi ce que j'ai remarqué, c'était très net: toujours mieux servi, mieux considéré, des demandes acceptées plus facilement, les gens se plient en quatre pour faire ce que je leur demande, même quand ils sont pas obligés.
Je me souviens d'un jeune collègue de 20 ans qui était bien habillé directement, au début ça faisait un peu bizarre de voir un jeune si bien habillé, finalement on s'habitue très vite, et on ne remarquait plus son jeune âge: on ne voyait que son professionnalisme.

Message édité par aspegic500mg le 01-05-2011 à 15:41:13
n°3268895
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-05-2011 à 20:48:00  profilanswer

elliotdoe a écrit :

c'est juste hallucinant.

C'est juste stupide

[:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3268918
elliotdoe
Posté le 01-05-2011 à 20:52:27  profilanswer

C'est juste ?

n°3272676
leon8121
LYON
Posté le 03-05-2011 à 18:03:06  profilanswer

rha moi ça me soule ça... quand on est on costard on est bien considéré et quand on est en jean's, on te regarde à peine

Bon j'exagère exprès, mais vous comprennez ce que je veux dire... ça veut dire que tu es obligé de bien t'habiller pour te faire respecter et etre mieux considéré, meme si ça ne te represente pas et que tu ne te sents pas à l'aise plutot que de venir dans des fringues dans lesquelles tu te sentes bien !

---------------
Leon
n°3272703
captain re​dface
Posté le 03-05-2011 à 18:14:43  profilanswer

On peut aussi se dire qu'un mec se sentant bien dans un costard est plus fiable qu'un banal mec en jean.

n°3273230
elliotdoe
Posté le 03-05-2011 à 22:37:09  profilanswer

Leon, tu fais certainement le même genre de raisonnement toi-même, c'est "humain", société toussa. Le sachant, suffit juste d'utiliser ces raisonnements inconscients à son avantage. Il y a beaucoup à gagner quand on est jeune actif...

n°3273333
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-05-2011 à 23:21:34  profilanswer

captain redface a écrit :

On peut aussi se dire qu'un mec se sentant bien dans un costard est plus fiable qu'un banal mec en jean.

Un génie en cale-bute reste un génie !!

Un gros con en costard reste un gros con !! :sol:

Sinon pour le costard à la presta sauce SSII pour gérer des serveurs réseau ou sur des opérations techniques : C'est d'un pratique et d'un cohérent...

A la limite pour une occasion, réunion ou autre on peut comprendre, pour les 3/4 du temps... A part être un signe de soumission extrême à l'autorité et au système : Je vois pas.

Après tu n'arriveras pas à me convaincre que ça te plais de porter certains vêtements pour aller bosser , enfin quoique avec les "metrosexuels" et le culte du paraître actuel maintenant, le lavage de cerveau battant son plein...

Je sais pas pour toi mais moi je suis né à poil donc que je porte des fringues de "qualité" ou de la merde tant que c'est fonctionnel ...

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 03-05-2011 à 23:26:21

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3273389
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 23:53:35  answer

starwaste a écrit :

Après tu n'arriveras pas à me convaincre que ça te plais de porter certains vêtements pour aller bosser , enfin quoique avec les "metrosexuels" et le culte du paraître actuel maintenant, le lavage de cerveau battant son plein...

:sarcastic:

L'ère du temps, c'est plutôt que les hommes portent beaucoup moins de costumes, lesquels sont de plus en plus ternes et de moins en moins bien coupés. À la charnière entre XIXe et XXe, un homme urbain sans costume n'était pas un homme ; il se portait en semaine ou le week-end, pour un rentier ou un journaliste, un avocat ou un commerçant. Bien sûr, la sophistication variait souvent avec l'éducation, l'attention que l'on y portait avec le rang social ; tout le monde ne pouvait par ailleurs se payer un tailleur. Il n'empêche que la mode du costume ne date pas d'aujourd'hui, et que les métrosexuels ressemblent plutôt à des donzelles en tailleur, quand ils daignent porter des vêtements "business", qu'à des hommes allant au travail.

Et puis un homme élégant en costume, c'est quand même bien plus avenant qu'un vulgaire péquenot portant un tee-shirt :o

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 23:54:50
n°3273447
starwaste
WYSIWYG
Posté le 04-05-2011 à 00:53:36  profilanswer

Bah écoutes, si tu as besoin de porter un costume comme placebo pour compenser un manque de confiance en toi...

Pour moi costume, T shirt, jogging : C'est toujours la même matière qui est portée : Y attacher trop d'importance est une marque de faiblesse.

C'est comme compter sur un peu d'alcool pour draguer en soirée (quoique là y a des effets physiques qui existent bien). Histoire de se donner du courage.

Souvent on salue pas l'âne, mais la couronne qu'il porte sur sa tête.

Comme tout le monde peut porter un costume... Ca n'a aucune signification particulière liée à la personne en question : Juste un signe castal d'appartenance groupale : La même chose que les groupes au lycée ou au collège : De simples fondamentaux qui perdurent.

---------------
n°3273568
elliotdoe
Posté le 04-05-2011 à 09:42:53  profilanswer

C'est faux, porter un costume, c'est au moins un signe de respect dans son travail... Entre porter un costume, et venir bosser en jogging, tu vois pas la différence ? Moi je vois tout un tas de truc qui tournent autour du respect, de la politesse, du professionnalisme, etc. Même un sportif de haut niveau devrait venir bosser en costume.

Pas besoin d'être déguisé en pingouin non plus cela dit. Tu assimiles le costume à une peine, c'est étrange.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 04-05-2011 à 09:43:21
n°3273632
mastakilah
Posté le 04-05-2011 à 10:18:22  profilanswer

Je crois que vous n etes pas sur le même débat... Le costume est bien sur une forme de conformisme professionnel, et donc un certain respect pour le travail et les normes en vigueur...

Cela étant dit, le costume ne fait pas la qualité intrinsec du personnage qui le porte. Il ne changera en rien sa qualité de travail, mais changera son approche et ses relations avec les autres (collaborateurs, concurrents, fournisseurs, clients...), et donc une partie de sa crédibilité.

n°3273661
leon8121
LYON
Posté le 04-05-2011 à 10:39:56  profilanswer

Donc si tu es beau-gosse et en costume, tu as toutes tes chances d'etre bien vu et de réussir... c'est triste, parce que c'est vrai !

---------------
Leon
n°3273706
mastakilah
Posté le 04-05-2011 à 11:03:44  profilanswer

exactement... dure réalité...
Mais ce que les beaux et moches doivent garder à l'esprit, c'est que propres sur eux, bien sapés, costume bien porté (genre pas 4 tailles au dessus avec motif a carreaux ecossai, et du duvet en guise de moustache), ils dégageront une meilleure impression et auront toutes leurs chances...

Après le combat beau VS moche, c'est un autre débat, et on est plus dans la problématique du costar / pas costar..;

On est dans la thématique : un Mr Bean a t il autant de chance qu'un Brad pett a devenir directeur de X service à compétence égale...

Moi je pense que si le brad pette a le charisme d'un donut, Bean peut lui passer devant en s'imposant

n°3273721
elliotdoe
Posté le 04-05-2011 à 11:08:11  profilanswer

Pas besoin d'être "beau gosse". Tu peux très bien être moche et quand même bien paraître, le costume étant une des bases avec l'hygiène, suivi de la qualité de communication...

Masta, je suis d'accord avec ton exemple sympathique :D

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 04-05-2011 à 11:46:58
n°3273762
mastakilah
Posté le 04-05-2011 à 11:25:59  profilanswer

Moi qui avais peur de me taper une alerte bisounours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poste de chef de projets marketing dans le rachat de créditsRachat de crédits : poste d’analyste de prêt bancaire
Rachat de crédits : poste de téléopérateur/téléopératricePhysique TS - Milieu élastique / non élastique
[recherche] [REUNION] poste réseau / telecomrendu de kholle Physique
Rachat de crédits : poste d’hôte/hôtesse d’accueil clientsbesoin d'aide de rédaction aux question sur L'URSS de Staline.
Poste de Webmaster à pourvoir en direct à Sophia-AntipolisPoste Ingénieur dev. ASP.net/C# à pourvoir en direct -Sophia-Antipolis
Plus de sujets relatifs à : L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR