Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


Pensez vous que le physique du candidat ai une influence notable à l'embauche?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

n°2708081
slack
Posté le 12-05-2010 à 17:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
plus gros le " :o " stp, je sens la catastrophe


Message édité par slack le 12-05-2010 à 17:17:42
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:17:14  profilanswer
 

n°2708113
steffendat​er
Posté le 12-05-2010 à 17:29:39  profilanswer
 

c'est pas pire que l'amas de connerie qui a été dit dans ce topic.

n°2709250
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 13-05-2010 à 09:51:18  profilanswer
 

Parfois, ceux qui ont le VIH ont les joues très creuses :P (par contre là c'est pas totalement des conneries ^^')


Message édité par belettete le 13-05-2010 à 09:51:32

---------------
今日事,明日毕
n°2709260
steffendat​er
Posté le 13-05-2010 à 10:11:13  profilanswer
 

bah le traitement est assez lourd il me semble, donc ils doivent pas être en grande forme non plus :(

n°2710908
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 12:30:53  answer
 

L'homosexualité est très visible en effet
 
http://www.diggstars.com/images/celebs/sc23/13428/large_Village_People_538840653_452839dd1c_o.jpg

n°2714048
joiaglam
Posté le 16-05-2010 à 12:46:18  profilanswer
 

Mais où est parti le topic...

n°2714130
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 16-05-2010 à 13:33:02  profilanswer
 

DT... pardon


---------------
今日事,明日毕
n°2764050
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 13:37:02  profilanswer
 

UPLOAD.
 
+ SONDAGE RÉOUVERT.


Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 13:37:23
n°2856455
grand_cru_​bollinger
Posté le 13-07-2010 à 11:13:22  profilanswer
 

j'ai vu agathe cléry, le film. ca fait peur. heureusement, je suis blanc :o

n°2903140
Tonino7
Posté le 14-08-2010 à 15:37:43  profilanswer
 

Faut pas se voiler la face, la discrimination qui peut se réaliser au sein des DRH est à l'image de nos réflexes quotidiens discriminants, exemple :
si une fille est un peu perdu dans la rue et recherche son chemin;
 
si elle est ultra sexy , mini-jupe classe et fendue là où il faut...  
 il y a de forte chance pour que 99% des mecs l'aident vraiment
 beaucoup (c'est à dire jusqu'à l'accompagner quelques rues plus loin)
 
si elle est vieille, moche et dégueulasse... ça sera une ptite explication vague de 10 secondes maximum.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 15:37:43  profilanswer
 

n°2903238
360style
Posté le 14-08-2010 à 18:39:18  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :

Faut pas se voiler la face, la discrimination qui peut se réaliser au sein des DRH est à l'image de nos réflexes quotidiens discriminants, exemple :
si une fille est un peu perdu dans la rue et recherche son chemin;
 
si elle est ultra sexy , mini-jupe classe et fendue là où il faut...  
 il y a de forte chance pour que 99% des mecs l'aident vraiment
 beaucoup (c'est à dire jusqu'à l'accompagner quelques rues plus loin)
 
si elle est vieille, moche et dégueulasse... ça sera une ptite explication vague de 10 secondes maximum.
 


 
Sépafo   [:mrbrelle]


Message édité par 360style le 14-08-2010 à 18:39:40
n°2904984
Bob The Bu​ilder
Posté le 16-08-2010 à 13:57:57  profilanswer
 

A partir du moment ou il y a contact "visuel" (ie entretien), le physique a forcément son importance.
Qui ne s'est jamais dit: "celui la il a une tête qui ne me revient pas..."
Et comme dit précédemment, tant que les RH ne seront pas remplacés par des machines, ce paramètre aura tjs son importance.
 
Mais je pense qu'avant d'aller se refaire le nez et de passer par la case lipposuccion il y a énormément de paramètres sur lesquels on peut travailler et qui peuvent s'avérer décisifs, comme la manière de se tenir, de regarder son interlocuteur, de parler avec son corps et toutes ces petites choses qui permettent de dégager une image positif de soi-même.
 
AMHA, travailler la dessus est nettement plus efficace que de passer du temps à essayer de ressembler a ce qu'on imagine être l'idéal attendu

n°2905003
-yannis
Posté le 16-08-2010 à 14:16:57  profilanswer
 

:o
 
D'ailleurs, à physique égal, l'homme supérieurement riche aura plus de succès auprès de femmes belles.  
 
Ce qui laisse plus de chance à sa progéniture d'être de niveau supérieur sur le plan physique.  
 
On en déduit donc que les riches sont beaux, et ont des facilités à obtenir les meilleurs postes : la boucle est bouclée.
 
CQFD :o
 
PS : de mon côté, j'observe qu'être conne, belle et travailleuse aide bien plus à avoir un job et une carrière qu'être une fille intelligente, moche et travailleuse.... En particulier dans le domaine des ressources humaines :)
 
PS 2 : on en tire des déductions simples pour optimiser l'embauche (i.e. avoir la meilleure qualité de travail pour le salaire le plus petit)  : comme la population "minoritaire discriminée" atteint globalement des jobs à plus faible calibre que leurs compétences, taper dans un pool d'handicapées femmes femelles arabes et noires, ayant le sida ET super moches, si elles ont les diplômes et XP qui vont bien, donnera les meilleurs résultats...


Message édité par -yannis le 16-08-2010 à 14:17:47

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2905009
mastakilah
Posté le 16-08-2010 à 14:23:56  profilanswer
 

+1
D'autant plus que chaque DRH est différent, donc impossible de connaitre l"idéal" attendu.  
 
Si t'es parfait, tout droit sorti du service chirurgical : dents brillantes, gomina façon elvis, col blanc de chez blanc, regard ténébreux avec sourcils épilés, sourire méga lifté, pomettes dynamiques...tu ne te rendra meme pas compte que le drh ne supporte pas les mentons a faucette...et malheureusement, tu croyait que tout le monde kifait ton menton en forme de cul
 
...pendant que tu lui fera les yeux doux, sourcils relevés a te glisser la langue sur les dents, le gars se demandera si ton menton fait office de trou dbal ou de narine...
 
Plus sérieusement, le plus gros travail a faire se trouve dans l expression, la façon de se comporter, la répartie, l'humilité, la culture....

n°2905316
Tonino7
Posté le 16-08-2010 à 18:43:48  profilanswer
 

mastakilah a écrit :

 

Si t'es parfait, tout droit sorti du service chirurgical : dents brillantes, gomina façon elvis, col blanc de chez blanc, regard ténébreux avec sourcils épilés, sourire méga lifté, pomettes dynamiques...tu ne te rendra meme pas compte que le drh ne supporte pas les mentons a faucette...et malheureusement, tu croyait que tout le monde kifait ton menton en forme de cul

 

...pendant que tu lui fera les yeux doux, sourcils relevés a te glisser la langue sur les dents, le gars se demandera si ton menton fait office de trou dbal ou de narine...

 


 

[:roxelay][:roxelay][:roxelay]


Message édité par Tonino7 le 16-08-2010 à 18:44:11
n°2905321
Tonino7
Posté le 16-08-2010 à 18:48:32  profilanswer
 

On pourrait également croire que le diplome est discriminant, exemple : Universitaire vs Ecole de commerce..
 
Et bien, à la surprise générale... j'ai déja rencontré 2 chefs qui ne supportaient pas les diplomés d'école de commerce... donc comme quoi, y'a plein de facteurs qu'on ne maitrise pas... c'est pas parce que tu sors tout beau de l'Essec ou de ton programme européen ESCP-EAP.. que le DRH va se mettre à 4 pattes pendant l'entretien, bien au contraire.

n°2905862
MaitreSoda
Posté le 17-08-2010 à 10:44:14  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :

On pourrait également croire que le diplome est discriminant, exemple : Universitaire vs Ecole de commerce..
 
Et bien, à la surprise générale... j'ai déja rencontré 2 chefs qui ne supportaient pas les diplomés d'école de commerce... donc comme quoi, y'a plein de facteurs qu'on ne maitrise pas... c'est pas parce que tu sors tout beau de l'Essec ou de ton programme européen ESCP-EAP.. que le DRH va se mettre à 4 pattes pendant l'entretien, bien au contraire.


Donc si j'ai bien compris, pour nous expliquer que le type de diplôme n'est pas forcément discriminant, tu nous donnes l'exemple de chefs qui discriminent les écoles de commerce ?  :D  
 
Bon, je cherche la petite bête...
 
Je pense que personne ne se fait d'illusion sur le fait que l'apparence joue un rôle dans le recrutement, mais il ne faut pas oublier non plus que chaque recruteur pourra avoir une réaction différente, comme le dit mastakilah.  
 
Sans aller jusqu'à se focaliser sur du détail, le coup du beau gosse hyper classe au sourire Colgate pourra, chez certains, donner une image prétentieuse, tandis que chez d'autres ce sera une preuve de motivation ou un concurrent possible dans l'équipe pour le recruteur qui se prend pour le coq dans sa basse-cour ou encore un mec idéal pour le contact client. On peut faire le même raisonnement avec une petite moche et grosse.
 
Discrimination il y a, oui, certains sont plus discriminés que d'autres, c'est une évidence, mais tout le monde l'est.

n°2905909
hydrogene
Posté le 17-08-2010 à 11:27:21  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

on sait ( = des etudes dont il faut que je retrouve les sources  [:petrus75] ) que a diplôme égale et çàà niveau social egal , les "gros" gagnent moins bien leur vie en sortant des études que les "non-gros"
 
ca m avais fait beaucoup rire à l'epoque comme étude  :o


 
Matte la fille de Betancourt, la femme la plus riche de france, c'est un gros thon, une vilaine, une tete a claque, ca l'empeche pas d'etre bourrée de tunes.
 

n°2905930
MaitreSoda
Posté le 17-08-2010 à 11:50:35  profilanswer
 

hydrogene a écrit :


 
Matte la fille de Betancourt, la femme la plus riche de france, c'est un gros thon, une vilaine, une tete a claque, ca l'empeche pas d'etre bourrée de tunes.
 


 
Yep, étonnamment, y a moins de discrimination de ce type dans le cas des liens de parenté.

n°2915244
Bob The Bu​ilder
Posté le 24-08-2010 à 08:57:04  profilanswer
 

http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] or=EPR-235
 
Un argument pour le CV no photo!
Maintenant il faudrait comparer les résultats entre un CV sans photo et un CV avec photo!
 

n°2915264
mastakilah
Posté le 24-08-2010 à 09:08:26  profilanswer
 

A mon avis, le CV c est un peu comme les petites annonces, le bien a plus de chances d etre vendu avec des visuels... Alors pour les moches, y a qu'a mettre des vieilles photos...  
Objectif : l entretien, et une fois en face a face, vendre son profil, ses qualités, connaissances voire son tempérament.... se transformer en Bogdanoff quoi (ou en suzan boyle).
 
 
De toute facon, va prouver que tu n'a pas été retenu pour ta tete de poux ! impossible...
 

n°2915327
ragout
Posté le 24-08-2010 à 10:19:15  profilanswer
 

Je pense que la beauté joue à plusieurs niveaux
Un exemple avec deux femmes  
l'une B est belle l'autre M est moche
1 lorsque vous etes etudiants et que vous bossez sur un projet en groupe en info par  exemple et que B et M vous demande de se mettre en binome vous choississez B.Ensuite B se tappe une super note dans le projet alors que M non.
2 elle joue pour l'admission dans une ecole/fac d'inge ou de commerce lors de l'entretien
Lorsqu'un prof voit M et voit B il choisira plutôt B
3 Pour une note oral le fait d'avoir un decollete comme B peut jouer des points en plus
4 la journee M se met au sport, cherche des mecs .... B n'a rien à faire un mec lui paye des vac au soleil elle revient moins stressee au boulot
5 Lorsqu'un DG voit B et qu'il est enervé il lui fait un sourire un peu pervere une blague et ça passe alors que lorsqu'il voit M il lui crit dessus d'ou une meilleur confiance en soie pour B
 
Donc simplement là on voit deja que B peut obtenir un meilleur diplome, sera moins stresse,aura eu plus de temps pour apprendre des competences techniques (elle perd pas son temps à courir apres les mec) et plus zen donc gros avantage avant l'entretien.
 
et le comble de tout c'est que durant l'entretien si B et M sont à peu pres du meme niveau B sera prise.
 
Dans mon raisonement,j'ai pas pris en comtpe que les 1er stage sont souvent des stages de commericaux et que la B a un net avantage sur M d'ou de l'exp d'ou un 2 eme stage interesant .....
 
Bref si vous êtes beau c'est mieux
 
Ensui

n°2918038
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-08-2010 à 16:43:13  profilanswer
 


Ton clavier s'est blo


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2918060
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-08-2010 à 16:59:31  profilanswer
 

Tout cela a été mis en évidence dans plusieurs études de sciences cognitives au début du 20e siècle. C'est connu sous le nom de "Halo Effect". Ca consiste à dire que lorsque l'on n'a connaissance que de quelques caractéristiques principales de quelque chose, on a tendance naturellement à transposer notre jugement relatif à ces caractéristiques à l'ensemble des caractéristiques de cette chose (même celles pour lesquelles on n'a aucune information).
 
L'exemple le plus élémentaire est le fait que l'on a naturellement tendance à considérer qu'une personne physiquement attirante est intelligente (quand bien même l'on n'a aucun moyen d'évaluer l'intelligence de cette personne). Le jugement positif sur le physique (ou le charisme) de l'individu est etendu à l'ensemble de ses caractéristiques.

n°2921529
Yipyip
Posté le 28-08-2010 à 10:53:51  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


L'exemple le plus élémentaire est le fait que l'on a naturellement tendance à considérer qu'une personne physiquement attirante est intelligente (quand bien même l'on n'a aucun moyen d'évaluer l'intelligence de cette personne). Le jugement positif sur le physique (ou le charisme) de l'individu est etendu à l'ensemble de ses caractéristiques.


Peut être pour ça que l'on dit "gros con" et jamais "con maigre" ?
Paris Hilton est peut être belle physiquement, mais intelligente ?

n°2921541
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-08-2010 à 11:04:12  profilanswer
 

Yipyip a écrit :


Peut être pour ça que l'on dit "gros con" et jamais "con maigre" ?


On peut être mince et être un gros con. Le "gros" se rapporte ici à l'attitude conne du personnage, pas à son poids.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2921870
ternay
Posté le 28-08-2010 à 16:33:52  profilanswer
 

Je me souviens, lors d'un de mes stages en banque, quand les CVs pour stage ou VIE arrivaient, tout le desk se ruait en hurlant vers le poste du chef (le seul à avoir accès à facebook) et les mecs choisissaient explicitement les filles au physique...

n°2922527
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-08-2010 à 14:09:52  profilanswer
 

ternay a écrit :

Je me souviens, lors d'un de mes stages en banque, quand les CVs pour stage ou VIE arrivaient, tout le desk se ruait en hurlant vers le poste du chef (le seul à avoir accès à facebook) et les mecs choisissaient explicitement les filles au physique...


Les crevards... ils pouvaient pas attendre d'être rentrés chez eux pour mater les candidates sur fesses-boules  :??:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°3092163
Dorianet
Posté le 09-01-2011 à 17:51:32  profilanswer
 

up :p

n°3101411
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 14:28:48  profilanswer
 

up :p

n°3101438
PHILOU035
Posté le 15-01-2011 à 15:03:13  profilanswer
 

And down! :o  [:criquet geant:3]


Message édité par PHILOU035 le 15-01-2011 à 15:04:38

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3101445
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 15:08:39  profilanswer
 

and down :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°3101604
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 17:40:06  profilanswer
 

And up again :)

n°3105343
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-01-2011 à 09:55:29  profilanswer
 

J'ai une amie belle et incroyablement attirante, elle a un charme fou. Quand elle passe un entretien avec un mec, au bout de 5 min il est amoureux. elle fait ressortir toute la lourdeur des mecs qui sont toujours agglutinés sur elle en train de la draguer :o dernièrement elle a eu un entretien auquel elle n'a pas souhaité donné suite car tout compte fait le poste l'intéressait moyennement. le recruteur n'arrete pas de la relancer pour lui proposer un salaire plus important, un autre rdv, etc. :sarcastic:  
 
ça me dégoute de voir ça :sweat:  
 
mais c'est vrai que si j'étais recruteur je l'embaucherais de suite :D

n°3105354
pericles_4​29
Posté le 18-01-2011 à 10:22:33  profilanswer
 

Ouais ? enfin après quelques années, il vaut mieux avoir un bon CV et des bonnes références  plutot qu'un physique de Dieu avec un CV à ch...

n°3105391
ragout
Posté le 18-01-2011 à 11:25:35  profilanswer
 

-id- a écrit :

J'ai une amie belle et incroyablement attirante, elle a un charme fou. Quand elle passe un entretien avec un mec, au bout de 5 min il est amoureux. elle fait ressortir toute la lourdeur des mecs qui sont toujours agglutinés sur elle en train de la draguer :o dernièrement elle a eu un entretien auquel elle n'a pas souhaité donné suite car tout compte fait le poste l'intéressait moyennement. le recruteur n'arrete pas de la relancer pour lui proposer un salaire plus important, un autre rdv, etc. :sarcastic:  
 
ça me dégoute de voir ça :sweat:  
 
mais c'est vrai que si j'étais recruteur je l'embaucherais de suite :D


 
 
Je vois qu'une seule solution pour être un bon RH être eunuque  :pt1cable:

n°3105420
lumpide
Posté le 18-01-2011 à 12:20:04  profilanswer
 

-id- a écrit :

J'ai une amie belle et incroyablement attirante, elle a un charme fou. Quand elle passe un entretien avec un mec, au bout de 5 min il est amoureux. elle fait ressortir toute la lourdeur des mecs qui sont toujours agglutinés sur elle en train de la draguer :o dernièrement elle a eu un entretien auquel elle n'a pas souhaité donné suite car tout compte fait le poste l'intéressait moyennement. le recruteur n'arrete pas de la relancer pour lui proposer un salaire plus important, un autre rdv, etc. :sarcastic:  
 
ça me dégoute de voir ça :sweat:  
 
mais c'est vrai que si j'étais recruteur je l'embaucherais de suite :D


 
C'est marrant, j'ai rencontré la version masculine dans mon poste précédent, il est grand, large, brun aux yeux clairs, une belle voix grave et posée, pas spécialement beau mais un très grand charisme, à le voir on dirait un grand banquier respectable de 45 ans alors qu'il n'en a que 30 :D  
Quand on l'envoie en clientèle même pour annoncer des mauvaises nouvelles, il ne se fait jamais engueuler, tout le monde lui fait confiance, il donne l'impression d'être sérieux et compétent alors qu'il n'en branle pas une en interne :o
Il m'a alors sorti qu'il n'avait jamais été refusé après un entretien d'embauche dans toutes les boîtes alors que moi, jeune diplômée j'avais envoyé plus d'une centaine de candidatures et passé plusieurs dizaines d'entretien avant de recevoir une proposition dans sa boîte...
Le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte...

n°3105526
helloyes
Posté le 18-01-2011 à 14:35:00  profilanswer
 

Le physique a moyennement de l'influence tant qu'on est dans les normes, pas trop petit, pas trop gros, visage un minimum harmonieux,
"regard normal", "voix normale", pas timide plus que ca.
Je pense ca joue bcp si on est dans les extremes, tres moche ou regard chelou, on sera difficilement embauchés ou tres beau ou sera tout le temps
embauchés.

n°3127778
Dorianet
Posté le 01-02-2011 à 00:02:33  profilanswer
 

up :)

n°3145872
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-02-2011 à 14:17:33  profilanswer
 


C'était drôle, merci  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3173380
Dorianet
Posté le 05-03-2011 à 04:42:10  profilanswer
 

up :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poste de chef de projets marketing dans le rachat de créditsRachat de crédits : poste d’analyste de prêt bancaire
Rachat de crédits : poste de téléopérateur/téléopératricePhysique TS - Milieu élastique / non élastique
[recherche] [REUNION] poste réseau / telecomrendu de kholle Physique
Rachat de crédits : poste d’hôte/hôtesse d’accueil clientsbesoin d'aide de rédaction aux question sur L'URSS de Staline.
Poste de Webmaster à pourvoir en direct à Sophia-AntipolisPoste Ingénieur dev. ASP.net/C# à pourvoir en direct -Sophia-Antipolis
Plus de sujets relatifs à : L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR