Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


Pensez vous que le physique du candidat ai une influence notable à l'embauche?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir

n°2614610
grand_cru_​bollinger
Posté le 17-02-2010 à 23:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :o  
 
[censuré]  :)


Message édité par grand_cru_bollinger le 17-02-2010 à 23:12:37
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 23:07:54  profilanswer
 

n°2618131
rowhider
Posté le 23-02-2010 à 15:57:16  profilanswer
 

Salut,
 
A la sortie de l'école (en 2003), nous avons tous cherché du travail comme des malades (grosse crise oblige, comme celle là par ailleurs).
J'ai un copain qui après un an sans trouver de travail a repris une année de formation dans le management (après un BAC+5), deux ans plus tard après 2 dont CDD dont un de 18mois dans différentes sociétés, on lui dit toujours que finalement ils ne vont pas le garder (au bout de 18mois, étrange non?) A chaque fois on luit dit qu'il a un manque dans le management...
 
La vérité, et celle que je ne peux pas lui dire: c'est que son physique est pas facile: il est petit (1.65m), pas beau, maigre... Bref vulgairement c'est un nabot.
C'est quelqu'un de bien, travailleur, compétent. Mais il a un gros défaut: il n'entre pas dans les standards du jeune cadre dynamique, en interface projet avec des clients.
 
Aujourd'hui après 5années de galère, il a trouvé un CDI. Un poste enfermé dans un labo.
 
Alors oui, le physique à une énorme importance, pour tous les postes qui concernent du travail en équipe ou avec la clientelle.
 
Le recruteur qui dira le contraire est un menteur.

Message cité 1 fois
Message édité par rowhider le 23-02-2010 à 15:58:51
n°2618281
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-02-2010 à 19:07:13  profilanswer
 

AMHA, plus que le physique, c'est surtout le charisme qui compte.
 
la bonne nouvelle, c'est que c'est pareil avec les filles.

n°2618311
Dorianet
Posté le 23-02-2010 à 19:49:40  profilanswer
 

Vous pensez que les employeurs n'aiment pas les chauves? :D

n°2624745
grand_cru_​bollinger
Posté le 02-03-2010 à 22:19:53  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Vous pensez que les employeurs n'aiment pas les chauves? :D


 
Je pense qu'ils préfèrent les chauves aux peaux basanées  :o

n°2697070
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 22:35:58  answer
 

J'ai passé un entretien collectif il y a une semaine, je pense avoir bien joué le jeu, été plutôt vraiment bon.
Et pourtant je viens d'apprendre que je ne suis pas pris.
 
Alors deux choses : j'ai pas une belle gueule (pour un poste de commercial) ou alors de toute façon je n'étais pas libre pour les dates qu'ils voulaient.
 
Mais voilà, je me demande si le physique ne joue pas énormément dans des boulots de commerciaux par exemple. ?

n°2697494
joiaglam
Posté le 05-05-2010 à 13:57:23  profilanswer
 

C'est certainement L'emploi le plus exposé à une sélection sur le physique! Je comprends toutes les remarques du style "c'est discriminant etc..." Certes, mais c'est dans la nature humaine de faire des choix selon nos gouts et nos correspondances. Un DRH d'une société dans le luxe va, logiquement privilégié une personne au physique agréable.. Les Resources humaines sont de nos jours la valeurs clés des entreprises..
Oui, à diplome égal, la personnalité puis le physique compte tout autant, il ne peut en etre autrement. Les recruteurs sont des Hommes qui n'ont pas qu'un comportement rationnel. on appelle ça la nature humaine..  
J'ai une solution pour vous remplacez les DRH par des machines, jusqu'a la signature du contrat :)
C'est injuste pour certains, oui, mais la vie est ainsi faites

n°2697495
joiaglam
Posté le 05-05-2010 à 13:58:02  profilanswer
 

dsl pour les fautes d'orthographes, ce n'est pas dans mes habitudes.

n°2697708
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 16:03:16  answer
 

joiaglam a écrit :

C'est certainement L'emploi le plus exposé à une sélection sur le physique! Je comprends toutes les remarques du style "c'est discriminant etc..." Certes, mais c'est dans la nature humaine de faire des choix selon nos gouts et nos correspondances. Un DRH d'une société dans le luxe va, logiquement privilégié une personne au physique agréable.. Les Resources humaines sont de nos jours la valeurs clés des entreprises..
Oui, à diplome égal, la personnalité puis le physique compte tout autant, il ne peut en etre autrement. Les recruteurs sont des Hommes qui n'ont pas qu'un comportement rationnel. on appelle ça la nature humaine..  
J'ai une solution pour vous remplacez les DRH par des machines, jusqu'a la signature du contrat :)
C'est injuste pour certains, oui, mais la vie est ainsi faites


 
D'un autre côté, pour être un bon commercial, il faut aussi une bonne tchatche.
Or j'ai vraiment l'impression que pour un poste comme celui-ci, ils privilégient à 95% les belles gueules/beaux sourires.
 
Donc voilà, c'est discriminant ok, mais c'est surtout quand t'as pas une belle gueule, tout un tas de boulots te sont fermés.

n°2698304
passager
Posté le 05-05-2010 à 21:24:52  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je vais peut-être choquer en lançant un gros troll mais lorsqu'une personne est obèse c'est quand même en grande partie de sa faute. De nombreuses solutions existent, et celle de manger moins et de faire plus de sport donne d'excellents résultats.
 
Donc oui évidemment que le physique a une importance. Implicitement être gros donne implicitement aux recruteurs une impression de négligence. Tout comme quelqu'un qui ne se lave pas les cheveux ou qui arrive débraillé...


 
Abruti.
Les rmistes sont des incompétents, les malades sont des faibles, les pauvres sont des sous hommes, les africains sont des gens à civiliser et à coloniser.....
Le plus grave c'est qu'il y a des recruteurs lobomotisés par les théories qu'on leur inculque à l'ecole qui pensent et agissent comme ça.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 21:24:52  profilanswer
 

n°2698313
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 21:27:44  answer
 

passager a écrit :


 
Abruti.
Les rmistes sont des incompétents, les malades sont des faibles, les pauvres sont des sous hommes, les africains sont des gens à civiliser et à coloniser.....
Le plus grave c'est qu'il y a des recruteurs lobomotisés par les théories qu'on leur inculque à l'ecole qui pensent et agissent comme ça.


Tu savais que Darwin avait élaboré un système pyramidal des races humaines : le Darwinisme social ?
 
Pourtant il était loin d'être bête.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 21:27:55
n°2698356
CyberDenix
Posté le 05-05-2010 à 21:39:24  profilanswer
 

passager a écrit :


 
Abruti.
Les rmistes sont des incompétents, les malades sont des faibles, les pauvres sont des sous hommes, les africains sont des gens à civiliser et à coloniser.....
Le plus grave c'est qu'il y a des recruteurs lobomotisés par les théories qu'on leur inculque à l'ecole qui pensent et agissent comme ça.


 
Sauf que là on parle d'obésité et d'hygiène de vie, c'est à dire d'un facteur sur lequel tu peux très largement influer.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2698367
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 21:40:56  answer
 

CyberDenix a écrit :


 
Sauf que là on parle d'obésité et d'hygiène de vie, c'est à dire d'un facteur sur lequel tu peux très largement influer.


Non mais par contre il a raison : l'obésité c'est un peu plus complexe que "fais du sport tu maigrira".

n°2698407
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-05-2010 à 21:52:45  profilanswer
 

L'obésité est la conséquence d'un trait de caractère. Après on l'interprète comme on veut. Sauf cas exceptionnel sur le code génétique de Monsieur X qui mange comme Monsieur Y mais que X prend 5 kilo par rapport à Y à portion égale, le sur poids est signe d'un mauvais contrôle de soit (cèder à la faim...etc) et si on a pas un physique un minimum entretenu on peut analyser ca comme un manque de volonté, paresseux...etc.
 
C'est moche la vie quand même :/


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2698421
passager
Posté le 05-05-2010 à 21:57:33  profilanswer
 


 
Oui et il n'etait pas le seul, les théoriciens français de la colonisation du 19e siècle pensaient la même chose.
Jusqu'à aujourd'hui ils y en a qui continuent toujours de penser comme ça en France.


Message édité par passager le 05-05-2010 à 21:58:45
n°2698425
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 21:59:13  answer
 

pixel-mort a écrit :

L'obésité est la conséquence d'un trait de caractère. Après on l'interprète comme on veut. Sauf cas exceptionnel sur le code génétique de Monsieur X qui mange comme Monsieur Y mais que X prend 5 kilo par rapport à Y à portion égale, le sur poids est signe d'un mauvais contrôle de soit (cèder à la faim...etc) et si on a pas un physique un minimum entretenu on peut analyser ca comme un manque de volonté, paresseux...etc.
 
C'est moche la vie quand même :/


Eh bien justement, le code génétique joue pour beaucoup de cas.
 
Cependant je suis d'accord que inconsciemment, les recruteurs vont penser que cette personne est sale/mal entretenue.

n°2698427
benr
&\
Posté le 05-05-2010 à 22:00:36  profilanswer
 


 
Non, il est juste de droite :o

n°2698657
locosr
Posté le 06-05-2010 à 09:12:49  profilanswer
 

Naturellement que le physique a un impact lors des recrutements. Soyons franc, il est beaucoup plus agréable de discuter et d'observer une personne qui a une bonne allure, et qui n'est pas moche de chez moche.
D'autant plus que les personnes qui sont fondamentalement moche sont en fin de compte assez rare... Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont des megas valoches sous les yeux à 23 piges avec le nez crochu et un oeil qui dit merde à l'autre ? On peut toujours soigner son apparence et être attrayant en faisant un minimum attention à son image.
 
Tiens à titre d'exemple, deux juniors se présentent pour le même poste ( sans prendre en compte le visage hein ), qui a le plus d'allure ? On voit direct que c'est le costume noir, le look et par extension l'apparence ont un impact primordial sur l'opinion des gens. C'est la première idée qu'ils se font de nous avant même qu'on ait ouvert la bouche, autant qu'elle soit positive na ?
 
http://www.staragora.com/images/fl [...] a68370.jpg
 
http://www.capcampus.com/img/u/1/e [...] alie_2.jpg
 
En revanche, j'ai souvent remarqué une corrélation entre la personnalité et les caractéristiques physique des gens. C'est triste à dire, mais de toute les filles très rondes voir obèse que j'ai connu, j'ai très souvent senti une frustration, et une surcompensation par une personnalité excessive qui les rendait en fin de compte assez chiante, pénible, voir à la limite du supportable. Ca aussi j'suis pas sur qu'un recruteur appréciera.

n°2698663
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 09:31:41  profilanswer
 


 
 [:esrevni]


---------------
More GG, more skill
n°2698719
Shouhai
Posté le 06-05-2010 à 11:07:39  profilanswer
 

locosr a écrit :

C'est triste à dire, mais de toute les filles très rondes voir obèse que j'ai connu, j'ai très souvent senti une frustration, et une surcompensation par une personnalité excessive qui les rendait en fin de compte assez chiante, pénible, voir à la limite du supportable. Ca aussi j'suis pas sur qu'un recruteur appréciera.


 
En même temps, d'une manière générale, les françaises sont chiantes, pénibles, voir à la limite du supportable comparées à leurs homologues d'autres nationalités...

n°2698839
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-05-2010 à 12:29:25  profilanswer
 

ce qui ne compte si le poste est en France.

n°2698884
joiaglam
Posté le 06-05-2010 à 12:54:17  profilanswer
 

En finance aussi cela peut compter. Tout les métiers du Front office sont concernés par une relation avec la clientèle, qu'elle soit faites de particulier ou de sociétés. J'irais meme jusqu'a dire que dans les métiers du Back office également il y a des codes: un jeune grand au physique agréable sera valorisé. Bref, on retrouve cette logique dans presque tous les corps de métier.
Sans prétention j'ai été gaté par la nature (profil similaire à "Dashed" ). On verra si cela m'aide ;) Et bien sur, si vous etes plutot agréable à regarder, mettez votre photo sur le CV, pourquoi s'en priver. Le physique fait parti intégrante de soi, mais bien sur c'est loin d'etre suffisant.

n°2698924
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 13:37:19  profilanswer
 

Envoyez votre CV avec photo aux US et il part direct à la poubelle :o


---------------
More GG, more skill
n°2699288
Septuoris
Posté le 06-05-2010 à 16:26:11  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Envoyez votre CV avec photo aux US et il part direct à la poubelle :o


 
C'est pour ça que tu bosses en France ? :D

n°2700414
joiaglam
Posté le 07-05-2010 à 11:29:11  profilanswer
 

Sauf si tu ressembles a G.Clooney et que la DRH est une femme :)

n°2700636
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-05-2010 à 14:21:43  profilanswer
 

J'ai jamais mis ma photo sur mon CV  [:lxl ihsahn lxl]

n°2700638
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

J'ai jamais mis ma photo sur mon CV  [:lxl ihsahn lxl]


 
Non plus :o
 
Faut garder le meilleur l'entretien [:clooney21] , mes compétences suffisant à être invité  [:clooney15]  


---------------
More GG, more skill
n°2702998
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 12:55:38  answer
 

rowhider a écrit :

Salut,
 
A la sortie de l'école (en 2003), nous avons tous cherché du travail comme des malades (grosse crise oblige, comme celle là par ailleurs).
J'ai un copain qui après un an sans trouver de travail a repris une année de formation dans le management (après un BAC+5), deux ans plus tard après 2 dont CDD dont un de 18mois dans différentes sociétés, on lui dit toujours que finalement ils ne vont pas le garder (au bout de 18mois, étrange non?) A chaque fois on luit dit qu'il a un manque dans le management...
 
La vérité, et celle que je ne peux pas lui dire: c'est que son physique est pas facile: il est petit (1.65m), pas beau, maigre... Bref vulgairement c'est un nabot.
C'est quelqu'un de bien, travailleur, compétent. Mais il a un gros défaut: il n'entre pas dans les standards du jeune cadre dynamique, en interface projet avec des clients.
 
Aujourd'hui après 5années de galère, il a trouvé un CDI. Un poste enfermé dans un labo.
 
Alors oui, le physique à une énorme importance, pour tous les postes qui concernent du travail en équipe ou avec la clientelle.
 
Le recruteur qui dira le contraire est un menteur.


 
Si c'était son physique qui posait problème, tu crois pas que le recruteur l'aurait remercié directement sans passer par une case embauche de 18 mois ?  

n°2703336
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 09-05-2010 à 15:22:35  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je vais peut-être choquer en lançant un gros troll mais lorsqu'une personne est obèse c'est quand même en grande partie de sa faute. De nombreuses solutions existent, et celle de manger moins et de faire plus de sport donne d'excellents résultats.
 
Donc oui évidemment que le physique a une importance. Implicitement être gros donne implicitement aux recruteurs une impression de négligence. Tout comme quelqu'un qui ne se lave pas les cheveux ou qui arrive débraillé...


Un exemple de pourquoi les apparences sont trompeuses : vous connaissez sûrement Dominique Faruggia. Bien enveloppé hein ? Ben en fait il l'est à cause de médicaments ;)


---------------
今日事,明日毕
n°2703566
steffendat​er
Posté le 09-05-2010 à 17:14:42  profilanswer
 

belettete a écrit :


Un exemple de pourquoi les apparences sont trompeuses : vous connaissez sûrement Dominique Faruggia. Bien enveloppé hein ? Ben en fait il l'est à cause de médicaments ;)


alors en plus c'est à cause de son addiction à certains médicaments... :o
quelle négligence, il ne fera jamais carrière..


Message édité par steffendater le 09-05-2010 à 17:16:26
n°2703569
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 09-05-2010 à 17:17:27  profilanswer
 

:D


---------------
今日事,明日毕
n°2703722
elsass-gam​er
Posté le 09-05-2010 à 18:52:15  profilanswer
 

pour la taille , c'est sur que c'est mieux de pas être un nain,mais pas besoin d'être un geant non plus.

 

moi qui fait 1.70 en baskets mais assez costaud, sa ne ma jamais pose problème ni en commerce , ni en industrie.  je pense surtout que si tu n'arrives pas au niveau du nombril de tes collègues sa va.

  

voila.


Message édité par elsass-gamer le 04-02-2012 à 15:47:22
n°2704046
inclassabl​e
Posté le 09-05-2010 à 21:15:52  profilanswer
 

Pour les petits qui ont des complexes, suffit de regarder sarko, ou poutine, petits mais solides :D

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 09-05-2010 à 21:16:02
n°2704345
Yipyip
Posté le 09-05-2010 à 23:06:38  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Pour les petits qui ont des complexes, suffit de regarder sarko, ou poutine, petits mais solides :D


Et Angela Merkel ? aussi grande en taille que Sarko !

n°2704738
inclassabl​e
Posté le 10-05-2010 à 11:44:04  profilanswer
 

Effectivement, elle cumule, petite, rondelette, femme (!!)...Comme quoi, ce topic n'a pas lieu d'être :o

n°2704756
cocodesboi​s
Posté le 10-05-2010 à 12:03:12  profilanswer
 

salut, moi je pense aussi que le physique peut en dire long sur la personnalité d'une personne, si elle prend soin d'elle, si elle est trop sophistiquée, ou bien mal vêtue, un employeur doit penser que cette personne fera la même chose ds son travail. ce qui n'est pas tj le cas d'ailleurs :) après je suis d'accord pr dire que dans certains métiers la présentation compte justement et ça, on peut rien y faire malheureusement !!! (une fille de 1m50 pourra pas etre mannequin pr >dior !)

n°2707462
chibani
Posté le 12-05-2010 à 09:23:06  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
il aura toujours plus de chance que la naine obèse noire   [:akilae]


 
tu oubliais sans doute d'ajouter "et homosexuelle"

n°2707683
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-05-2010 à 13:11:22  profilanswer
 

et sidaique :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2707719
Yipyip
Posté le 12-05-2010 à 13:43:44  profilanswer
 

euh homosexuel et atteint du HIV, ça se voit sur le visage ?

n°2708054
steffendat​er
Posté le 12-05-2010 à 17:03:39  profilanswer
 

bah s'il est homosexuel il a forcément le HIV :o

n°2708081
slack
Posté le 12-05-2010 à 17:17:14  profilanswer
 

plus gros le " :o " stp, je sens la catastrophe


Message édité par slack le 12-05-2010 à 17:17:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poste de chef de projets marketing dans le rachat de créditsRachat de crédits : poste d’analyste de prêt bancaire
Rachat de crédits : poste de téléopérateur/téléopératricePhysique TS - Milieu élastique / non élastique
[recherche] [REUNION] poste réseau / telecomrendu de kholle Physique
Rachat de crédits : poste d’hôte/hôtesse d’accueil clientsbesoin d'aide de rédaction aux question sur L'URSS de Staline.
Poste de Webmaster à pourvoir en direct à Sophia-AntipolisPoste Ingénieur dev. ASP.net/C# à pourvoir en direct -Sophia-Antipolis
Plus de sujets relatifs à : L'influence du physique sur un futur poste à pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR