Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imposition des horaires chez le client quand on est au forfait jours

n°2108998
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-02-2009 à 11:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hulk24 a écrit :

Pour la vie sociale elle a lieu le soir après 20h30, mais bon à Paris à cette heure là la vie ne fait que commencer ...

Tu dis rentrer à 20h00. J'espère que tu n'as pas d'enfants, car tu ne dois pas les voir souvent. Par ailleurs, si le midi tu manges en 1h30 (alors que tu dois certainement pas te faire à manger), le soir, à quelle heure sors-tu du diner ? 21h30 ? Vu que tu te lèves à 7h00 (pour partir à 8h00), si tu es une personne normale qui dort au moins 7h00, ça ne te laisse que 2h30 pour gérer tes activités extra-professionnel (sport, culture) mais aussi le côté administratif etc. C'est très peu non ? D'autre part, ça doit être ennuyeux de ne pas pouvoir passer à la Préférecture, Mairie, Poste, Boulangerie etc qui ferment généralement avant 20h00.  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 11:55:34  profilanswer

n°2108999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 11:55:55  profilanswer

hulk24 a écrit :

Mais non pourquoi ? Autour de moi mes copains sont plutôt bien portant. Pourquoi le travail nous abimerait il ? Peut être les pots après le boulot, effectivement, mais le boulot au milieu de gens qui aiment bosser, ça fait travailler les neurones et ça évite la routine  et le train train quotidien.

je ne dis pas que le boulot "abime". Au contraire, il est necessaire d'avoir un boulot, pour occuper son cerveau, se donner des buts, s'ameliorer, rester en contact avec les autres, toussa :)
Par contre, ceux qui vont faire des horaires a n'en plus finir parce qu'ils jugent que c'est de leur responsabilite, parce qu'ils veulent gagner plus, parce qu'on les force, parce que... Ceux la font, AMHA, fausse route, et le regretteront a mort plus tard.
Je fais mes horaires et si ca ne plait pas a ma boite, tant pis pour elle. Ca m'empechera pas de respirer :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2109008
hulk24
Posté le 12-02-2009 à 12:12:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu dis rentrer à 20h00. J'espère que tu n'as pas d'enfants, car tu ne dois pas les voir souvent. Par ailleurs, si le midi tu manges en 1h30 (alors que tu dois certainement pas te faire à manger), le soir, à quelle heure sors-tu du diner ? 21h30 ? Vu que tu te lèves à 7h00 (pour partir à 8h00), si tu es une personne normale qui dort au moins 7h00, ça ne te laisse que 2h30 pour gérer tes activités extra-professionnel (sport, culture) mais aussi le côté administratif etc. C'est très peu non ? D'autre part, ça doit être ennuyeux de ne pas pouvoir passer à la Préférecture, Mairie, Poste, Boulangerie etc qui ferment généralement avant 20h00.  

J'ai 4 enfants !  

De toute façon, en travaillent une heure et demie de moins ça na changerait pas beaucoup de choses. Ils ont leur travail à faire, donc ..

Le midi je déjeune dans les bistrots du coin (en banlieue parisienne ou à Paris tout le monde fait ça, d'où 1H30 ce qui effectivement est un peu long) ou je vais courir au bois de Boulogne.

Quand je sors dîner, c'est entre 20h30 et 22h00, et je termine vers minuit 30. A Paris c'est courant. Si hje vais au ciné, c'est séance de 22h00, donc pareil.

Je dors 6h00 par nuit. Je me lève à 6h30 max.

Pour les côtés administratifs, alors là merci la révolution internet. En effet avant c'était un peu galère, mais maintenant tout peut se faire ou presque par Internet. Cela dit à part pour ma carte d'identité tous les dix ans je na vais jamais en Mairie ou équivalent. La Poste, si j'ai u recommandé il y a le samedi matin, ou même La Poste peut te livrer ton recommandé à ton bureau sur un simple coup de fil.

Les courses : 90% par Internet de l'alimentaire à tout le reste. Pour les fruits et le plaisir j'ai tout mon samedi pour aller au marché et faire du lèche vitrine. Mais là aussi vive Internet : moins cher que la vrai vie, Telemarket me livre tout l'alimentaire chez moi (pas de queue au Supermarché)  à 7h00 du marin ou à 21h00, et en plus (un peu de pub pour un site génial) avec i-graal.fr j'ai des réductions sur tout ce que j'achète ... à minuit dans mon fauteuil.

Le boulanger il est ouvert jusqu'à 20h00, 20H30 et il ouvre à 7h00 du matin en bas de chez moi.

Paris n'a pas que des inconvénients : on y trouve tout à presque toute heure.

Message cité 2 fois
Message édité par hulk24 le 12-02-2009 à 12:13:32
n°2109013
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 12:23:41  profilanswer

On derive un peu la :D
Mais je n'adhere pas a ton style de vie. C'est comme si il etait adapte a ton boulot, comme si tu l'avais cree sur ton travail, pour ton travail, et qu'apres, tu t'en contentes.
Et a ce moment, on peut t'imposer des horaires, puisqu'il n'y aura que peu de chamboullement :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2109019
hulk24
Posté le 12-02-2009 à 12:30:09  profilanswer

En effet je m'organise autour du boulot, parce que le boulot c'est là où je passe le plus de temps.

Mais en effet on s'écarte du sujet du topic ! Il est temps d'y revenir ...

Message édité par hulk24 le 12-02-2009 à 12:30:31
n°2109036
Sood
Posté le 12-02-2009 à 13:11:19  profilanswer

hulk24 a écrit :

J'ai 4 enfants !

De toute façon, en travaillent une heure et demie de moins ça na changerait pas beaucoup de choses. Ils ont leur travail à faire, donc ..

Le midi je déjeune dans les bistrots du coin (en banlieue parisienne ou à Paris tout le monde fait ça, d'où 1H30 ce qui effectivement est un peu long) ou je vais courir au bois de Boulogne.

Quand je sors dîner, c'est entre 20h30 et 22h00, et je termine vers minuit 30. A Paris c'est courant. Si hje vais au ciné, c'est séance de 22h00, donc pareil.

Je dors 6h00 par nuit. Je me lève à 6h30 max.

Pour les côtés administratifs, alors là merci la révolution internet. En effet avant c'était un peu galère, mais maintenant tout peut se faire ou presque par Internet. Cela dit à part pour ma carte d'identité tous les dix ans je na vais jamais en Mairie ou équivalent. La Poste, si j'ai u recommandé il y a le samedi matin, ou même La Poste peut te livrer ton recommandé à ton bureau sur un simple coup de fil.

Les courses : 90% par Internet de l'alimentaire à tout le reste. Pour les fruits et le plaisir j'ai tout mon samedi pour aller au marché et faire du lèche vitrine. Mais là aussi vive Internet : moins cher que la vrai vie, Telemarket me livre tout l'alimentaire chez moi (pas de queue au Supermarché)  à 7h00 du marin ou à 21h00, et en plus (un peu de pub pour un site génial) avec i-graal.fr j'ai des réductions sur tout ce que j'achète ... à minuit dans mon fauteuil.

Le boulanger il est ouvert jusqu'à 20h00, 20H30 et il ouvre à 7h00 du matin en bas de chez moi.

Paris n'a pas que des inconvénients : on y trouve tout à presque toute heure.

Franchement, pour être comme toi, il faut un salaire de 3000-4000€ net et un ticket restaurant de 10€ (tout ce qui est dans Paris est le plus cher du monde). Comment veux-tu que je paie un bistrot à 15€ dans le quartier chic de Paris avec mes tickets resto de 5€, et avec une salaire de 2000€ pour payer les frais de ports sur internet, le ciné 10€ (oui oui à Paris c'est un luxe!), faire du sport dans les endroits bouchés et pollués et le chef qui regarde la montre pour que tu ne traines pas plus d'1 heure pour la pause-déjeuner :D .

Les gens ne peuvent plus vivre, c'est dingue.

En résumé, être cadre au forfait jour, c'est rester au travail de minuit à minuit.

Message édité par Sood le 12-02-2009 à 13:12:38
n°2109075
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-02-2009 à 13:58:55  profilanswer

hulk24 a écrit :

J'ai 4 enfants !  

C'est vrai qu'un enfant, entre la fin de l'école (16h30) et le coucher ça ne fait que travailler...

Citation :

Le pauvre :( Le mien fait 7h00 - 12h30 / 15h00 - 19h30 et je trouve qu'il fait de gros horaires...

Bref ce que tu décris, c'est vraiment pas une vie...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 12-02-2009 à 14:00:23
n°2109093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 14:22:15  profilanswer

Ma boulangerie, a 19h00, z'ont plus que le pain de luxe, le plus cher. Faut se presser pour avoir la baguette de base qu'est deja bien chere...
Samedi soir, on a ete faignant avec ma copine, on est alle au cine de ma ville (92). Ben €10.20 la place. Pas donnee :O

Ca reste un peu HS, mais c'est clair que si on considere que parce qu'on est au forfait on peut ou doit bosser 10h/jour, ca laisse peu de marge a la vie privee/familiale. D'ailleurs, ce sont les compagnes qui doivent aimer...

---------------
n°2109098
hulk24
Posté le 12-02-2009 à 14:23:27  profilanswer

C'est vrai qu'un enfant, entre la fin de l'école (16h30) et le coucher ça ne fait que travailler...

Citation :

Le pauvre :( Le mien fait 7h00 - 12h30 / 15h00 - 19h30 et je trouve qu'il fait de gros horaires...

Bref ce que tu décris, c'est vraiment pas une vie...

Bien sûr tu as raison, il ne faut pas tomber dans les caricatures.

Pour les enfants tu parles de l'école primaire (pour 16h30). A partir du collège et bien oui il y a des devoirs à faire jusqu'au dîner en général. Mes enfants vont tous au collège et lycée.

Pour les boulangers et autres commerces de proximité heureusement qu'ils sont ouverts tard à Paris, mais leurs clients finissent tard également. Ca montre aussi que pour des professions libérales les horaires peuvent être encore plus à rallonge que les nôtres. Mais en effet si tu habites en province les temps de déplacement et les rythmes sont un peu différent, j'y ai aussi vécu.

n°2109162
consultant​_bw
Posté le 12-02-2009 à 15:53:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

total d'accord
bon, je suis pas le seul c'est clair, mais j'ai vu pas mal de choses qui m'ont fait comprendre qu'il valait mieux profiter de la vie le plus possible, plutot que de jouer le fric et le boulot en priorite. Ceux qui font plutot ca, un jour vont le regretter. Ils seront sur un lit d'hopital, ils seront connectes, non pas a leur blackberry, mais a tout plein de tuyaux, ils auront rendez-vous non pas avec leur hierarchie, mais plutot avec la cuvette des toilettes en version solitaire ou avec leur docteur en version sociale, ils ne planifieront plus leurs rendez-vous de travail de la semaine mais plutot les emissions qu'ils pourraient regarder lorsqu'ils seront eveilles, etc...
Ou alors, ca sera plus rapide, et donc meilleur mieux "Bon, alors ce client, je vais le faire payer jusqu'a la moelle et lui mettre..." BEEEEEPPPP SPLASH!
Bon, c'est noir, c'est clair, mais ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Et c'est pas franchement marrant, surtout quand on regarde en arriere et qu'on s'apercoit qu'on a prefere bosser 10h par jour pour faire plaisir a ses chefs et a son banquier...

Mais oui c'est ridicule... Les traders par exemple c'est ça... Horaires de malade, métier pas du tout humain, mais voila beaucoup de fric, et des gens qui passent toute leur jeunesse à taffer comme des malades pour accumuler de la tune... C'est ca la vie? Résultat on arrive à un certain age, la jeunesse est passée, on s'est pas éclaté, à quoi sert tout ce fric alors mdr??? A assurer des envies matérielles sur, mais qui ne sont pour moi que du superflux.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 15:53:30  profilanswer

n°2109165
consultant​_bw
Posté le 12-02-2009 à 15:55:30  profilanswer

hulk24 a écrit :

Mais non pourquoi ? Autour de moi mes copains sont plutôt bien portant. Pourquoi le travail nous abimerait il ? Peut être les pots après le boulot, effectivement, mais le boulot au milieu de gens qui aiment bosser, ça fait travailler les neurones et ça évite la routine  et le train train quotidien.

Bah justement moi je trouve que c ca le train train quotidien.
Tu passes 10h par jour das le meme bureau entouré des memes gens et surtout devant un écran d'ordinateur... C'est avec plus de temps libre que tu peux éviter le train train quotidien, en faisant des activités, des cours, des voyages.. Pas en passant ton temps dans un bureau...

n°2109173
boobaka
Posté le 12-02-2009 à 16:02:07  profilanswer

Heureusement que chacun est libre de mener sa propre vie ...

---------------
www.google.fr  
n°2109217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2009 à 16:49:30  profilanswer

consultant_bw a écrit :

10h par jour c énorme.
Je comprends pas mais les gens qui font ce genre d'horaires, ils ont pas de vie sociale? Pas d'activités le soir après le taff? Moi je prend des cours de langue, de danse, enfin chose qui serait impossible avec des horaires de taré. Mais comment ils font? C'est métro boulot dodo sans aucune activité. Le soir eest gaché tellement ils ont pas de temps pour eux, le samedi couru a droite à gauche pour faire les choses impossibles à faire le soir en semaine vu les horaires, et le dimanche glandé à la maison car crevé et que tous est fermé. Puis revient le lundi et rebelotte!!! Et cela pour les 40 prochaines années de leur vie?? Mais quelle horreur!!!!

Oui c'est un peu la vie du presta moyen quoi :D

Pour avoir une vie "Baby Boomer style" il faut réussir à se faire pistonner pour être interne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2109224
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-02-2009 à 16:54:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c'est un peu la vie du presta moyen quoi :D

Du moment que c'est payé en heures sup', c'est parfait :D

Rappel :

http://www.travail-solidarite.gouv [...] avail.html

Citation :

Fixée à 35 heures hebdomadaires pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif, la durée légale du travail effectif est une durée de référence, un seuil à partir duquel sont calculées les heures supplémentaires. Il ne s’agit ni d’une durée minimale (les salariés peuvent être employés à temps partiel), ni d’un maximum : des heures supplémentaires peuvent être accomplies dans le respect des durées maximales au-delà desquelles aucun travail ne peut être demandé.

[...]

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

n°2109261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 17:25:30  profilanswer

Du moment que c'est payé en heures sup', c'est parfait :D

Rappel :

http://www.travail-solidarite.gouv [...] avail.html

Citation :

Fixée à 35 heures hebdomadaires pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif, la durée légale du travail effectif est une durée de référence, un seuil à partir duquel sont calculées les heures supplémentaires. Il ne s’agit ni d’une durée minimale (les salariés peuvent être employés à temps partiel), ni d’un maximum : des heures supplémentaires peuvent être accomplies dans le respect des durées maximales au-delà desquelles aucun travail ne peut être demandé.

[...]

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

faudrait-il encore que ces heures soient payees... Mais actuellement, les entreprises sont folles de joie, elles peuvent nous faire a nouveau ce qu'elles nous ont fait durant le passage des 35h : "Ecoute, c'est la crise, faut s'accrocher a son poste et c'est ce que tu dois faire. Ah, et pis pas d'augmentation. Allez quoi! ALLEZ! VA BOSSER TU PERDS DU TEMPS!!!"

---------------
n°2109306
Sood
Posté le 12-02-2009 à 18:01:55  profilanswer

J'ai mis une question tout à l'heure sur l'ami de boobaka qui a perdu au prud'homme et s'il pourrait faire appel de ce jugement. Personne n'a la réponse.... Je trouve son cas injuste :(  

n°2109316
boobaka
Posté le 12-02-2009 à 18:12:58  profilanswer

Moi aussi, j'ai trouvé ca injuste ... c'est juste qu'au prud'hommes ils avaient fait témoigner 2 collègues de son service + une comptable + le DRH pour lui casser du sucre sur le dos ...
Dure réalité, ca m'a bien calmer aussi.
Pour avoir été en contact avec lui après, il n'a pas fait appel car 1) degouté du truc + 2) il fallait rebondir et chercher autre chose .
++

---------------
www.google.fr  
n°2109366
consultant​_bw
Posté le 12-02-2009 à 18:50:52  profilanswer

J'estime que 18h est l'heure idéale. On est pas chez soit avant 19h, et cela laisse à peine 4 à 5 heures de libres pour soit... Sachant qu'on est au taff 5 jours sur 7 et cela pour toute notre vie, je ne me laisserais jamais imposer + d'heures ave leur forfait jour de merde, j'ai autre chose à faire de ma vie que de faire le mariolle devant un PC 8 heures par jour / 5 jours par semaines...

n°2109876
hulk24
Posté le 13-02-2009 à 09:31:30  profilanswer

consultant_bw a écrit :

J'estime que 18h est l'heure idéale. On est pas chez soit avant 19h, et cela laisse à peine 4 à 5 heures de libres pour soit... Sachant qu'on est au taff 5 jours sur 7 et cela pour toute notre vie, je ne me laisserais jamais imposer + d'heures ave leur forfait jour de merde, j'ai autre chose à faire de ma vie que de faire le mariolle devant un PC 8 heures par jour / 5 jours par semaines...

+1 par rapport à austrogoth !

Bien sur que j'aime travailler. Il ne faut pas croire que les traders dont vous parlez de font violence. Si je passe beaucoup de temps au travail c'est que j'aime ça avant tout ! Comme à l'école en fait il y en a qui aiment travailler, qui aiment les maths, qui aiment la poésie, comme d'autres aiment les jeux videos.  

Du coup travailler 10 ou 12 heures ce n'est pas une corvée même si tout n'est pas rose dans une journée.

n°2109885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2009 à 09:40:36  profilanswer

[:aloy]

perso, j'ai une passion. Et le travail dans lequel j'evolue en est le mauvais cote :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 13-02-2009 à 09:41:12

---------------
n°2110211
consultant​_bw
Posté le 13-02-2009 à 16:26:48  profilanswer

hulk24 a écrit :

+1 par rapport à austrogoth !

Bien sur que j'aime travailler. Il ne faut pas croire que les traders dont vous parlez de font violence. Si je passe beaucoup de temps au travail c'est que j'aime ça avant tout ! Comme à l'école en fait il y en a qui aiment travailler, qui aiment les maths, qui aiment la poésie, comme d'autres aiment les jeux videos.  

Du coup travailler 10 ou 12 heures ce n'est pas une corvée même si tout n'est pas rose dans une journée.

Oui je comprends ce que tu veux dire mais:

1) c'est quand même super rebarbatif
2) Y'a tellement d'autres choses à faire dans la vie!!!

n°2110223
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-02-2009 à 16:32:45  profilanswer

consultant_bw a écrit :

2) Y'a tellement d'autres choses à faire dans la vie!!!

Il a des priorités :

1. Le travail,
2. Sa femme et ses enfants,
3. Ses loisirs & passions extra-professionnels.

Nous n'avons pas les même priorités voilà tout.

n°2111000
hulk24
Posté le 14-02-2009 à 18:42:32  profilanswer

Il a des priorités :

1. Le travail,

En gros c'est ça, avec les enfants au même niveau que le travail : c'est pour ça que mes enfants aiment travailler d'ailleurs.

La plupart des mes passions extra professionnelles se passent d'ailleurs avec mes collègues de travail.

n°2111084
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-02-2009 à 19:47:07  profilanswer

Humm, tu ne peux pas consacrer autant de temps à ton travail qu'à tes enfants. C'est physiquement impossible...

n°2111680
hulk24
Posté le 15-02-2009 à 16:26:23  profilanswer

Humm, tu ne peux pas consacrer autant de temps à ton travail qu'à tes enfants. C'est physiquement impossible...

Ca c'est vrai indépendamment du nomrbre d'heures passées au bureau.

Mais en terme de priorités ou d'importance, cela ne m'empêche pas de mettre à égalité boulot et éducation des enfants.

n°2112274
consultant​_bw
Posté le 16-02-2009 à 10:35:46  profilanswer

Il a des priorités :

1. Le travail,

Oui voila mais je dis juste qu'au bout d'un moment on devient formaté et on ne se rend même plus compte du temps qu'on perd au travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSII embaucher sur forfaitembauche chez le client
abonnement forfait paris gare de lyon - valence tgvStage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
Embauche chez le client final conseils ?Technicien support client / Editeur de logiciels / Paris
Help Forfait annuel heure et 35h[Offre][CDI Paris VIII] Technicien Support Client
Entretien d'un consultant chez le clientL'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres
Plus de sujets relatifs à : Imposition des horaires chez le client quand on est au forfait jours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)