Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres

n°1876648
steph_plaz​za
Posté le 09-08-2008 à 17:49:25  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 

Citation :

Le Conseil constitutionnel a en partie validé, jeudi 7 août, la loi "portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail". Les Sages ont effet censuré deux éléments de l'article 18 au sujet du repos obligatoire et des conventions collectives. La loi fixait le principe d'une contrepartie obligatoire en repos pour les heures supplémentaires au-delà du contingent annuel sans en préciser les conditions de mise en œuvre qui étaient renvoyées aux accords collectifs.


 
j'aimerai que les cadres d'ici m'explique ce qua ça va changer pour eux  
et comment ils le prennent  
 
235 jours => plus de rtt et seulement 10% de salaire en plus  
 
j'ai du mal a croire qu'on puisse retirer 2 a 4 semaines de congé (voir plus) a un employé (cadre) sans reactions de sa part
 
Voila  
j'espere que le sujet est a la bonne place  
@ vous  
 
(je precise, je ne suis pas cadre)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 17:49:25  profilanswer
 

n°1876704
maviedepre​sta
Posté le 09-08-2008 à 18:25:42  profilanswer
 

Le sujet a été traité ici même il y a un mois.
C'est simple, le patron a le droit de fixer lui-même le nb de jours travaillés en cas d'absence d'accord collectif.
Moralité, le patron a tout intérêt à faire échouer tout accord collectif afin de fixer lui-même la borne sup des jours bossés.
Comme les SSII sont totalement désorganisées au niveau syndical, cela y sera d'autant plus facile.


---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1876819
steph_plaz​za
Posté le 09-08-2008 à 20:00:13  profilanswer
 

maviedepresta a écrit :

Le sujet a été traité ici même il y a un mois.
.


ok  
merci je vais regarder
et merci pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres

 

Sujets relatifs
L'ESPEME ou le BTS Commrerce international?Topic Libre - le topic de l'Elite d'E&E
Topic ex-taupins 2008/2009- Les oraux, c'est Malbesoin d'aide: materiel sur politique de sécurité de L'UE
Topic nigauds : Fermeture 24juilletFin des RTT pour les cadres !
Lea anglais chinois à paris 3(nouvelle sorbonne) ou paris 7(diderot)les cadres : futur esclave du 21ème siècle
Réforme du forfait 218 jours - qu'est ce qui se trame ? 
Plus de sujets relatifs à : L'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR