Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Imposition des horaires chez le client quand on est au forfait jours

n°2106807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2009 à 15:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Si c'est le cas tous les jours... alors il y a un souci... Tu n'as pas assez de boulot...

euuuuhhh... comprends pas la. Donc pour toi il faut que non seulement le projet soit fini dans le temps imparti, mais qu'en plus tu aies bosse a 100% durant le temps imparti, et pas moins (plus peut etre?) Genre le projet doit durer de 9h45 a 16h00, faut que tu sois a 100% dessus. Si jamais t'arrivais a le torcher en 2h, probleme, mais de ta faute :heink:

sorg a écrit :

:??: pour quoi les passer en heure sup ? Si ton boulot implique d'etre là pour des réunions de service ou en clientèle, tu dois le faire car ca fait parti de ton boulot, et tu n'as pas a tre rémunéré en plus pour çà...  
J'ai régulièrement des repas d'affaire le soir avec des clients. C'est pas compté dans mes heures de boulot, mais je considère que ca fait partie de mon job, j'ai d'ailleurs été prevenu à l'embauche... Et si le repas termine mal, j'arrive en retard le lendemain et personne ne me dit rien... c'est donnant-donnant.

libre a toi de te faire avoir, hein? :spamafote:
Perso, je considere que j'ai des horaires de travail, et que tout ce qui est en dehors doit soit m'etre paye, soit etre rattrape en repos compensateur. Et pourtant, je suis prestataire, on dirait dans le meme cadre que consultant_bw, cad avec un contrat de travail des plus succins concernant les horaires.

sorg a écrit :

La limite des 5h, c'est pour éviter les abus... Sinon, c'est un peu simple de pointer 1 heure et de rentrer chez soi...

ben si tu es extremement productif, et que tu torches le boulot en 1h, je vois pas le mal. A ta boite ou celle chez qui tu es en presta de remplir tes horaires de travail, hein?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:39:58  profilanswer

n°2106828
sudest
Posté le 10-02-2009 à 16:01:35  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cela implique une efficacité hors pair pour rendre les livrables dans les temps impartis par la hiérarchie/le client.

Cela implique surtout que parfois t'es bloqué parce qu'en attente des résultats d'un autre/d'une boite extérieure ou tout simplement un creux d'activité, et à ce compte là tu aurais bien tort de rester pour faire acte de présence si tu n'as rien à faire ...

n°2106832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2009 à 16:04:11  profilanswer

sudest a écrit :

Cela implique surtout que parfois t'es bloqué parce qu'en attente des résultats d'un autre/d'une boite extérieure ou tout simplement un creux d'activité, et à ce compte là tu aurais bien tort de rester pour faire acte de présence si tu n'as rien à faire ...

comme vu sur pas mal de topics avant, il n'y a rien de pire (ou presque) que d'avoir un boulot ou l'on glande toute la journee. Extremement fatigant, ca. Et dangereux...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2106896
consultant​_bw
Posté le 10-02-2009 à 16:56:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuhhh... comprends pas la. Donc pour toi il faut que non seulement le projet soit fini dans le temps imparti, mais qu'en plus tu aies bosse a 100% durant le temps imparti, et pas moins (plus peut etre?) Genre le projet doit durer de 9h45 a 16h00, faut que tu sois a 100% dessus. Si jamais t'arrivais a le torcher en 2h, probleme, mais de ta faute :heink:

LeKeiser a écrit :

libre a toi de te faire avoir, hein? :spamafote:
Perso, je considere que j'ai des horaires de travail, et que tout ce qui est en dehors doit soit m'etre paye, soit etre rattrape en repos compensateur. Et pourtant, je suis prestataire, on dirait dans le meme cadre que consultant_bw, cad avec un contrat de travail des plus succins concernant les horaires.

LeKeiser a écrit :

ben si tu es extremement productif, et que tu torches le boulot en 1h, je vois pas le mal. A ta boite ou celle chez qui tu es en presta de remplir tes horaires de travail, hein?

Bonjour LeKeiser,

Dans ce cas comment faire pour se protéger de ces abus?
Je ne suis pas du tout en pic de travail en ce moment mais je me fait reprendre sur les horaires du matin par mon chef de projet qui me demande de venir avant 9h30 alors que j'arrive entre 9h30 et 09h45. J'ai envie de lui dire que s'il veut contrôler mes horaires, qu'il aille dire au manager de me mettre au forfait heures!!

n°2106932
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2009 à 17:25:29  profilanswer

consultant_bw a écrit :

Bonjour LeKeiser,

Je ne suis pas du tout en pic de travail en ce moment mais je me fait reprendre sur les horaires du matin par mon chef de projet qui me demande de venir avant 9h30 alors que j'arrive entre 9h30 et 09h45. J'ai envie de lui dire que s'il veut contrôler mes horaires, qu'il aille dire au manager de me mettre au forfait heures!!

hello Consultant :)

Perso, si le chef de projet fait parti de l'entreprise ou je suis envoye en tant que consultant, et qu'il commence a chauffer, alors je le renverrai direct vers le commercial de la mission, ou mon responsable technique. J'ai signe un contrat avec ma boite, selon un contrat etabli, et meme si il est flou, il y a des generalites que tout le monde suit.  
Par exemple, la ou je suis, nous sommes au 37h30, avec 10 RTT/an. Donc nos horaires sont 9h00->17h30 tous les jours sauf le Vendredi ou nous finissons a 17h00. Si l'entreprise dans laquelle je fais une prestation a des horaires de travail plus importants, ca ne me regarde pas, ils ne correspondent pas aux miens. Si on me demande de les faire, alors par ecrit je demanderai le mode de regularisation : soit on me paie les heures sups, soit on me fait recuperer ces heures. Et si on me sort le coup des forfaits jours, alors cela voudrait dire que j'ai le libre arbitre de mes horaires et la conversation n'aurait alors pas lieu d'etre.  
Je ne suis pas faignant, mais je me suis assez fait avoir, j'ai assez bourlingue, pour ne pas me laisser faire concernant les horaires de travail. Il y a tellement d'autres facteurs ou je me fais avoir, alors...  [:thalis]  

Donc j'appliquerai la meme chose si j'etais toi :)

P.S. : il est clair que igloo est soit le multi, soit le clone de Tetedeiench :D

---------------
n°2106969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2009 à 17:40:32  profilanswer

Quid du temps de trajet pour aller chez le client ?

Supposons ce cas-ci :

- Un consultant/ingénieur/technicien est recruté dans une boîte X. Il habite à côté (500m) et y va donc tout les matins à pied (10 minutes).
- On lui soumet une mission répondant exactement à ses horaires de travail (disons 37h30) mais avec un temps de trajet en transport en commun (car tout se passe en Ile-de-France) d'une heure. Son manager lui dit que ses frais de déplacement seront donc remboursé intégralement mais qu'il attend de lui qu'il prenne sur son temps personnel l'intégralité du temps de transport.

Que dois-t-il se passer d'après la loi ?

- L'employé doit prendre en charge 10 minutes sur son temps personnel et le reste est à la charge de l'employeur (soit en compensation, soit en aménagement d'horaires chez le client, soit en heures supplémentaires payées),
- L'employé doit prendre intégralement le temps de trajet sur son temps personnel.

Si vous connaissez la réponse...

n°2106996
bilbot
Posté le 10-02-2009 à 17:46:45  profilanswer

Bah c'est marqué ds les accord de ta boite. Nous c'est tres clair : au dela de 1h30 il prennent en charge l'hotel...

n°2107053
boobaka
Posté le 10-02-2009 à 18:16:46  profilanswer

Concernant le forfait jour ou forfait heure, ce a quoi j'a été confronté:
- mon ancien chef cadre en forfait jours, il pensait comme consultant, qu'il pouvait gérer un peu ses heures comme bon lui semble .... Viré pour faute grave, perdu au prud'hommes également . C'etait un veritable taulé contre lui, c'est meme moi qui lui ai conseillé de se defendre aux prud'hommes, il a perdu.
- un ami est cadre au forfait heure, 35 heures pas une de plus, il badge, mais il me semble qu'il a eut le choix entre les 2 forfaits car il y a eu une modification du contrat de travail ..

++

---------------
www.google.fr  
n°2107178
sudest
Posté le 10-02-2009 à 19:33:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comme vu sur pas mal de topics avant, il n'y a rien de pire (ou presque) que d'avoir un boulot ou l'on glande toute la journee. Extremement fatigant, ca. Et dangereux...

Ca n'existe pas des boulots ou l'on glande toute la journée.
Puisque déjà ton chef va s'employer à t'occuper, et que si vraiment tu n'as rien à faire le forfait jour te permet de rentrer gentillement à la maison pour faire le ménage avant que madame ne rentre* au lieu de rester au bureau à fixer l'économiseur d'écran.

(*) bonne soirée en vue en général [:cerveau draculax]

Message édité par sudest le 10-02-2009 à 19:47:17
n°2107179
sudest
Posté le 10-02-2009 à 19:34:17  profilanswer

consultant_bw a écrit :

Bonjour LeKeiser,

C'est exactement ce qu'il faut faire.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:34:17  profilanswer

n°2107190
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 19:45:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai pas dit que le problème venait de toi, relis ma dernière intervention. JE dit juste qu'il y a un souci dans la charge de travail qui t'a été confiée.

Si TOUT les jours, tu a fini ton boulot en 6h de temps, alors, oui il y a un souci:
- Soit tu ne fais pas ton boulot sérieusement,
- Soit ton boss sur-estime la difficulté du boulot qu'il te confie... la boite n'optimise donc pas la gestion de ses ressources humaines.
- Soit ton bosse sous-estimes tes capacités, tu es quelqu'un de très brillant et plus efficace que la moyenne, il devrait donc te confier des taches plus complexes et à plus fortes valeur ajoutée... et te rémunérer en conséquence pour garder l'excellent élément que es...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 10-02-2009 à 19:51:01
n°2107194
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 19:48:06  profilanswer

consultant_bw a écrit :

Bonjour LeKeiser,

Tu peux lui dire... gentiment et avec le sourire... Ca peux passer... Ca peux aussi etre pris comme un affront.

n°2107359
bilbot
Posté le 10-02-2009 à 22:10:11  profilanswer

chez nous en dessous d'1h30 bah ya rien comme compensation...qd tu entre en ssii tu sais a quoi t'attendre... et sur paris il est pas rare d'avoir une heure de transport en commun...

Message édité par bilbot le 10-02-2009 à 22:10:39
n°2107647
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 09:27:13  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai pas dit que le problème venait de toi, relis ma dernière intervention. JE dit juste qu'il y a un souci dans la charge de travail qui t'a été confiée.

Si TOUT les jours, tu a fini ton boulot en 6h de temps, alors, oui il y a un souci:
- Soit tu ne fais pas ton boulot sérieusement,
- Soit ton boss sur-estime la difficulté du boulot qu'il te confie... la boite n'optimise donc pas la gestion de ses ressources humaines.
- Soit ton bosse sous-estimes tes capacités, tu es quelqu'un de très brillant et plus efficace que la moyenne, il devrait donc te confier des taches plus complexes et à plus fortes valeur ajoutée... et te rémunérer en conséquence pour garder l'excellent élément que es...

Je suis d'accord sur le souci de la charge de travail. Mais ou est-il ecrit qu'un employe doit etre... ben employer a 100% durant les heures de travail? [:gratgrat] Parce que ca me parait bien suspect que de se dire "faut le faire bosser a fond a fond a fond, tout le temps, sinon on fait des pertes" Ce que ca voudrait surtout dire, c'est que n'importe qui pourrait etre vire si le superieur hierarchique juge qu'il ne travaille pas a fond. Total subjectif, ca.  
Non : on me confie une tache, je la mene au bout, je la cloture, point. Si on m'en demande plus, alors on replannifie l'ensemble.
D'ailleurs, finir son boulot en 6h de temps, je pense que c'est plus que correct. Y a-t-il un texte de loi qui dicterait un rendement obligatoire journalier? :??:

---------------
n°2107650
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 09:28:30  profilanswer

boobaka a écrit :

Concernant le forfait jour ou forfait heure, ce a quoi j'a été confronté:
- mon ancien chef cadre en forfait jours, il pensait comme consultant, qu'il pouvait gérer un peu ses heures comme bon lui semble .... Viré pour faute grave, perdu au prud'hommes également . C'etait un veritable taulé contre lui, c'est meme moi qui lui ai conseillé de se defendre aux prud'hommes, il a perdu.
- un ami est cadre au forfait heure, 35 heures pas une de plus, il badge, mais il me semble qu'il a eut le choix entre les 2 forfaits car il y a eu une modification du contrat de travail ..

++

Ce qui serait bien, ca serait de savoir comment il gerait ses heures, et quelles ont ete les decisions des prud', leurs raisons. Ce qu'a amene l'entreprise aussi.

---------------
n°2107662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 09:35:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quid du temps de trajet pour aller chez le client ?

Supposons ce cas-ci :

- Un consultant/ingénieur/technicien est recruté dans une boîte X. Il habite à côté (500m) et y va donc tout les matins à pied (10 minutes).
- On lui soumet une mission répondant exactement à ses horaires de travail (disons 37h30) mais avec un temps de trajet en transport en commun (car tout se passe en Ile-de-France) d'une heure. Son manager lui dit que ses frais de déplacement seront donc remboursé intégralement mais qu'il attend de lui qu'il prenne sur son temps personnel l'intégralité du temps de transport.

Que dois-t-il se passer d'après la loi ?

- L'employé doit prendre en charge 10 minutes sur son temps personnel et le reste est à la charge de l'employeur (soit en compensation, soit en aménagement d'horaires chez le client, soit en heures supplémentaires payées),
- L'employé doit prendre intégralement le temps de trajet sur son temps personnel.

Si vous connaissez la réponse...

Pour une heure de deplacement, sincerement, je ne pense pas du tout que l'employe puisse reclamer quoique ce soit.  
Par contre, si il etait amene a devoir faire un trajet de deux heures ou plus alors que son lieu de travail etait a la base plus proche de chez lui sur le contrat, alors il me semble bien qu'il pourrait les ajouter sur ses horaires de travail. Par exemple, je prends un poste a Paris, j'y travaille pendant un temps, on va dire de 9h00 a 17h30. Puis on me demande d'aller travailler a Rouen et d'avoir les memes horaires de travail. Alors je pense que mes horaires de travail commencerait depart de l'entreprise mere, donc 9h00, puis trajet jusqu'a Rouen. Fin de journee, depart de Rouen pour finir a 17h30 dans l'entreprise mere.
Faut rechercher, mais il me semble bien que l'horaire de debut, c'est dans l'entreprise mere, pas la ou l'on est envoye, si le trajet est trop long.

---------------
n°2107705
boobaka
Posté le 11-02-2009 à 10:19:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce qui serait bien, ca serait de savoir comment il gerait ses heures, et quelles ont ete les decisions des prud', leurs raisons. Ce qu'a amene l'entreprise aussi.

Il arrivait le matin vers 8h45/9h, pour partir le soir à 18h00/18h30, 5 jours sur 7.
Non pas que ce rythme posait réellement problème, mais nous travaillons dans l'industrie, et si t'as une couille à 8h00 et que tu as personne de l'informatique ...
Bref c'est la dessus que s'est appuyé la direction. Reste que le fond du problème était plus d'ordre relationnel avec 2 arrivistes du service, et que ce sont ses horaires qui lui ont desservis.
++

---------------
www.google.fr  
n°2107738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 10:42:16  profilanswer

boobaka a écrit :

Il arrivait le matin vers 8h45/9h, pour partir le soir à 18h00/18h30, 5 jours sur 7.
Non pas que ce rythme posait réellement problème, mais nous travaillons dans l'industrie, et si t'as une couille à 8h00 et que tu as personne de l'informatique ...
Bref c'est la dessus que s'est appuyé la direction. Reste que le fond du problème était plus d'ordre relationnel avec 2 arrivistes du service, et que ce sont ses horaires qui lui ont desservis.
++

:jap:
mais la, deja, c'est du 40h min par semaine :ouch:
Quand devait-il reellement commencer? 8h? 9h? Jusqu'a quelle heure? La, il faisait deja plus, non? Alors comment a-t-il pu perdre aux prud'??
Sinon, facile : "Alors vos horaires sont de 9h00 a 17h30, mais si vous n'etes pas la avant les premiers arrivant, cad a 8h00, et si vous ne fermez pas l'entreprise le soir, alors on vous vire pour faute grave :sol:"

---------------
n°2107771
boobaka
Posté le 11-02-2009 à 10:58:57  profilanswer

Et ouaip c'est exactement ce à quoi le statut cadre nous condamne dans la boite.
8h/18h30 5 jours /7
Et la faute grave, c'est plus un exemple précis ou un matin en n'étant pas présent à 8h04, il aurait manqué un appel ultra urgent d'une comptable ....
Je ne cautionne pas, je relate ...

---------------
www.google.fr  
n°2107837
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 11:43:22  profilanswer

Et cadre quelle modalite? Vous n'etes pas aux 35h? Forfait?  
Comment la boite a pu faire passer les 47h30 qu'elle vous force a faire (puisque ce sont "ses" horaires" )?? Comment a-t-elle pu gagner? Veux bien qu'elle demande a certains d'arriver a 8h00 mais pour finir a 16h30, pas deux heures plus tards tous les jours...

---------------
n°2107861
boobaka
Posté le 11-02-2009 à 12:10:35  profilanswer

Cadre au forfait jour, bien sur aucune clause ne l'indique telle quelle sur le contrat de travail mais c'est comme ca.
Perso je fais 8h/18h30 sur 4 jours et je suis en RTT un jour/semaine, pas sur que si l'on me propose un contrat cadre, je l'accepte ...
Mais c'est comme ca et pas que dans ma boite ... Dans mon cadre d'ami, les 35 heures ne sont très peu respecté ...

---------------
www.google.fr  
n°2107888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 12:55:11  profilanswer

Euuuh... Tu fais donc 38h par semaine, avec un RTT par semaine aussi. Franchement, moi, ca me plairait bien. Je m'attendais a un truc bien esclavagiste, mais tu es plus gate que la majorite [:gratgrat]
Je suis aux 37h30, j'ai 10 RTT par an dont 3 ou 4 au bon vouloir de l'entreprise. Donc tu vois, tu es largement plus chanceux que moi et que bien d'autres.
Ton collegue, par contre, normal qu'il ait voulu aller aux prud'. Par contre, je ne comprends pas du tout comment il a fait pour perdre. Il explosait les 35h, meme cadre a forfait, surtout en cadre a forfait, puisqu'on l'aurait vire pour des retards... Trop bizarre ta boite, et son avocat devait peut etre travailler pour elle :O

Message édité par LeKeiser le 11-02-2009 à 12:58:14

---------------
n°2107955
boobaka
Posté le 11-02-2009 à 13:43:38  profilanswer

Nan mais attends je ne suis pas cadre hein ('fin pas encore) c'est pourquoi j'ai droit à une RTT / semaine, les cadre ils bossent 5/7 ...
Il sont donc entre 45h et 50 h/semaine.
Je ne suis que TAM moua

---------------
www.google.fr  
n°2108022
consultant​_bw
Posté le 11-02-2009 à 14:18:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

hello Consultant :)

Perso, si le chef de projet fait parti de l'entreprise ou je suis envoye en tant que consultant, et qu'il commence a chauffer, alors je le renverrai direct vers le commercial de la mission, ou mon responsable technique. J'ai signe un contrat avec ma boite, selon un contrat etabli, et meme si il est flou, il y a des generalites que tout le monde suit.  
Par exemple, la ou je suis, nous sommes au 37h30, avec 10 RTT/an. Donc nos horaires sont 9h00->17h30 tous les jours sauf le Vendredi ou nous finissons a 17h00. Si l'entreprise dans laquelle je fais une prestation a des horaires de travail plus importants, ca ne me regarde pas, ils ne correspondent pas aux miens. Si on me demande de les faire, alors par ecrit je demanderai le mode de regularisation : soit on me paie les heures sups, soit on me fait recuperer ces heures. Et si on me sort le coup des forfaits jours, alors cela voudrait dire que j'ai le libre arbitre de mes horaires et la conversation n'aurait alors pas lieu d'etre.  
Je ne suis pas faignant, mais je me suis assez fait avoir, j'ai assez bourlingue, pour ne pas me laisser faire concernant les horaires de travail. Il y a tellement d'autres facteurs ou je me fais avoir, alors...  [:thalis]  

Donc j'appliquerai la meme chose si j'etais toi :)

P.S. : il est clair que igloo est soit le multi, soit le clone de Tetedeiench :D

Tout à fait d'accord avec toi!!
Mais dans mon contrat il n'est pas précié de nombre d'heures par semaine, et j'ai que 9RTT à côté de ca!!!
Est-ce normal?
Si tu étais à 37h30 par semaine, comment cela se fait-il que tu n'avais que 10 RTT? Ca devrait t'en faire plus non??

n°2108033
consultant​_bw
Posté le 11-02-2009 à 14:23:25  profilanswer

boobaka a écrit :

Et ouaip c'est exactement ce à quoi le statut cadre nous condamne dans la boite.
8h/18h30 5 jours /7
Et la faute grave, c'est plus un exemple précis ou un matin en n'étant pas présent à 8h04, il aurait manqué un appel ultra urgent d'une comptable ....
Je ne cautionne pas, je relate ...

Comme si les comptables se pointaient au taff a 08 du mat!!!!!!! looooooooooooooooooool

n°2108035
hulk24
Posté le 11-02-2009 à 14:25:06  profilanswer

consultant_bw a écrit :

Comme si les comptables se pointaient au taff a 08 du mat!!!!!!! looooooooooooooooooool

Oui ça c'est pas courant ... Ils sont plutôt 10h30-21h00 dans ma boîte ...

n°2108051
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 14:37:11  profilanswer

boobaka a écrit :

Nan mais attends je ne suis pas cadre hein ('fin pas encore) c'est pourquoi j'ai droit à une RTT / semaine, les cadre ils bossent 5/7 ...
Il sont donc entre 45h et 50 h/semaine.
Je ne suis que TAM moua

je suis cadre (difficile d'eviter en SSII :( ) et il serait hors de question pour moi de faire ces horaires la. L'esclavagisme, c'est depuis 1848 que ca a ete aboli, qu'importe si le code du travail ne le sait plus :O

---------------
n°2108055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 14:40:20  profilanswer

consultant_bw a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi!!
Mais dans mon contrat il n'est pas précié de nombre d'heures par semaine, et j'ai que 9RTT à côté de ca!!!
Est-ce normal?
Si tu étais à 37h30 par semaine, comment cela se fait-il que tu n'avais que 10 RTT? Ca devrait t'en faire plus non??

si sur ton contrat rien n'est precise, cela doit etre ecrit dans le guide de ton entreprise, le jesaispluscommentcasappellelamaintenant qui donne les regles de conduite dans l'entreprise (et qui d'ailleurs n'est pas tres legal puisque non signe)
Oui, normalement je devrais avoir 12 RTT il me semble. Mais bon... :(

---------------
n°2108062
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2009 à 14:50:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si sur ton contrat rien n'est precise, cela doit etre ecrit dans le guide de ton entreprise, le jesaispluscommentcasappellelamaintenant qui donne les regles de conduite dans l'entreprise (et qui d'ailleurs n'est pas tres legal puisque non signe)
Oui, normalement je devrais avoir 12 RTT il me semble. Mais bon... :(

Vous voulez sans doute parler du règlement intérieur  [:clooney13]

---------------
Retraité de discussions
n°2108085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 15:00:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Vous voulez sans doute parler du règlement intérieur  [:clooney13]

oila  [:capuma]  
le machin qui se trouve dans le tiroir bas du bureau de la secretaire, sous la flasque de whisky :D

---------------
n°2108143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2009 à 15:46:31  profilanswer

Cette histoire d'horaire, c'est une illustration supplémentaire de la schizophrénie Interne/presta.

Les premiers font des journées de 5-6h00, sont invirables et ont un rythme de trav ail coolos.

Les second compensent en devant faire 12h00/jours :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2108155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 15:53:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette histoire d'horaire, c'est une illustration supplémentaire de la schizophrénie Interne/presta.

Les premiers font des journées de 5-6h00, sont invirables et ont un rythme de trav ail coolos.

c'est un peu image, nan? :D  
par contre, ce que j'ai toujours vu dans toutes les missions que j'ai faites, c'est que les fautes sont toujours dues aux prestas...

---------------
n°2108965
Sood
Posté le 12-02-2009 à 11:10:04  profilanswer

boobaka a écrit :

++

Franchement, est-ce que ton ami peut faire appel de la décision ? C'est trop dégueulasse. Ou il faut aller voir à la cour de justice européenne quand il y a une merde dans le contrat de travail ?

n°2108966
sudest
Posté le 12-02-2009 à 11:10:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas faire de l'informatique, voir de certaines entreprises peu regardantes une généralité.

Nous on prends des prestataires seulement à partir du moment ou en faisant 12h/jours et s'en sort plus :o

On prends 2-3 presta comme ça on retombe à 10h chacun (presta compris, faut qu'ils s'intègrent quoi :D).

n°2108975
consultant​_bw
Posté le 12-02-2009 à 11:24:31  profilanswer

sudest a écrit :

Faut pas faire de l'informatique, voir de certaines entreprises peu regardantes une généralité.

Nous on prends des prestataires seulement à partir du moment ou en faisant 12h/jours et s'en sort plus :o

On prends 2-3 presta comme ça on retombe à 10h chacun (presta compris, faut qu'ils s'intègrent quoi :D).

10h par jour c énorme.
Je comprends pas mais les gens qui font ce genre d'horaires, ils ont pas de vie sociale? Pas d'activités le soir après le taff? Moi je prend des cours de langue, de danse, enfin chose qui serait impossible avec des horaires de taré. Mais comment ils font? C'est métro boulot dodo sans aucune activité. Le soir eest gaché tellement ils ont pas de temps pour eux, le samedi couru a droite à gauche pour faire les choses impossibles à faire le soir en semaine vu les horaires, et le dimanche glandé à la maison car crevé et que tous est fermé. Puis revient le lundi et rebelotte!!! Et cela pour les 40 prochaines années de leur vie?? Mais quelle horreur!!!!

n°2108986
hulk24
Posté le 12-02-2009 à 11:37:14  profilanswer

Je reviens un peu dans le débat.

A Paris, où je suis, 10h00 par jour c'est très vite passé et encore sans les temps de trajet.  

Départ appart vers 8h00, arrivée bureau 8h30 (1/2 h de transport c'est plutôt peu). Boulot jusqu'à 12h30 (4 heures), déjeuner ou sport jusqu'à 14h00 (impossible de déjeuner plus vite). 5 heures de boulot ça m'amène à 19h00. Je suis chez moi ou ailleurs pour 20h00, pas de problème.

Je précise que j'aime mon travail d'ingénieur ... dans l'informatique ... et en SSII !!! Sinon oui ça peut paraitre galère. Je précise aussi que j'ai détesté bosser (plus jeune) chez des utilisateurs (grands groupes) où en gros le monde tourne au ralenti, et où effectivement que tu bosses moins ou plus ne change rien à la marche de ton entreprise, sauf quand on accède au 1% top management.

Pour la vie sociale elle a lieu le soir après 20h30, mais bon à Paris à cette heure là la vie ne fait que commencer ...

n°2108989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 11:38:58  profilanswer

total d'accord
bon, je suis pas le seul c'est clair, mais j'ai vu pas mal de choses qui m'ont fait comprendre qu'il valait mieux profiter de la vie le plus possible, plutot que de jouer le fric et le boulot en priorite. Ceux qui font plutot ca, un jour vont le regretter. Ils seront sur un lit d'hopital, ils seront connectes, non pas a leur blackberry, mais a tout plein de tuyaux, ils auront rendez-vous non pas avec leur hierarchie, mais plutot avec la cuvette des toilettes en version solitaire ou avec leur docteur en version sociale, ils ne planifieront plus leurs rendez-vous de travail de la semaine mais plutot les emissions qu'ils pourraient regarder lorsqu'ils seront eveilles, etc...
Ou alors, ca sera plus rapide, et donc meilleur mieux "Bon, alors ce client, je vais le faire payer jusqu'a la moelle et lui mettre..." BEEEEEPPPP SPLASH!
Bon, c'est noir, c'est clair, mais ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Et c'est pas franchement marrant, surtout quand on regarde en arriere et qu'on s'apercoit qu'on a prefere bosser 10h par jour pour faire plaisir a ses chefs et a son banquier...

---------------
n°2108990
boobaka
Posté le 12-02-2009 à 11:39:36  profilanswer

En même temps tout le monde n'habite pas Paris ni de grande agglos ... tout le monde dans mon service est au maximum à 15 mn de sa maison donc ..
Quant au presta, on en prend pour des projets techniques spécifiques ... Ils sont souvent à une heure de route de notre entreprise, bah ca arrive à 9h le matin pour repartir à 18h ...
Perso resté en entreprise pour faire du vide c'est pas trop notre vision du truc..

---------------
www.google.fr  
n°2108996
hulk24
Posté le 12-02-2009 à 11:51:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

total d'accord
bon, je suis pas le seul c'est clair, mais j'ai vu pas mal de choses qui m'ont fait comprendre qu'il valait mieux profiter de la vie le plus possible, plutot que de jouer le fric et le boulot en priorite. Ceux qui font plutot ca, un jour vont le regretter. Ils seront sur un lit d'hopital, ils seront connectes, non pas a leur blackberry, mais a tout plein de tuyaux, ils auront rendez-vous non pas avec leur hierarchie, mais plutot avec la cuvette des toilettes en version solitaire ou avec leur docteur en version sociale, ils ne planifieront plus leurs rendez-vous de travail de la semaine mais plutot les emissions qu'ils pourraient regarder lorsqu'ils seront eveilles, etc...
Ou alors, ca sera plus rapide, et donc meilleur mieux "Bon, alors ce client, je vais le faire payer jusqu'a la moelle et lui mettre..." BEEEEEPPPP SPLASH!
Bon, c'est noir, c'est clair, mais ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Et c'est pas franchement marrant, surtout quand on regarde en arriere et qu'on s'apercoit qu'on a prefere bosser 10h par jour pour faire plaisir a ses chefs et a son banquier...

Mais non pourquoi ? Autour de moi mes copains sont plutôt bien portant. Pourquoi le travail nous abimerait il ? Peut être les pots après le boulot, effectivement, mais le boulot au milieu de gens qui aiment bosser, ça fait travailler les neurones et ça évite la routine  et le train train quotidien.

n°2108998
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-02-2009 à 11:55:34  profilanswer

hulk24 a écrit :

Pour la vie sociale elle a lieu le soir après 20h30, mais bon à Paris à cette heure là la vie ne fait que commencer ...

Tu dis rentrer à 20h00. J'espère que tu n'as pas d'enfants, car tu ne dois pas les voir souvent. Par ailleurs, si le midi tu manges en 1h30 (alors que tu dois certainement pas te faire à manger), le soir, à quelle heure sors-tu du diner ? 21h30 ? Vu que tu te lèves à 7h00 (pour partir à 8h00), si tu es une personne normale qui dort au moins 7h00, ça ne te laisse que 2h30 pour gérer tes activités extra-professionnel (sport, culture) mais aussi le côté administratif etc. C'est très peu non ? D'autre part, ça doit être ennuyeux de ne pas pouvoir passer à la Préférecture, Mairie, Poste, Boulangerie etc qui ferment généralement avant 20h00.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSII embaucher sur forfaitembauche chez le client
abonnement forfait paris gare de lyon - valence tgvStage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
Embauche chez le client final conseils ?Technicien support client / Editeur de logiciels / Paris
Help Forfait annuel heure et 35h[Offre][CDI Paris VIII] Technicien Support Client
Entretien d'un consultant chez le clientL'impact de la nouvelle loi "forfait jour" pour les cadres
Plus de sujets relatifs à : Imposition des horaires chez le client quand on est au forfait jours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)