|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HELP ! Arnaque à l'emploi ? |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Bonjour,
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 07:08:55 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | J'ai été au commissariat. Le mec m'a appelé, je lui ai demandé si son entreprise était fausse et il m'a de suite raccroché au nez. --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2014 à 10:34:26 99% du temps les annonces de taff a domicile ultra accessible sont des arnaques.
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 10:38:06 |
doh-ko | Payer pour bosser déjà je trouve ça hallucinant --------------- |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 18:33:35 |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
dorkablepeanut |
Message cité 1 fois Message édité par dorkablepeanut le 25-02-2015 à 18:59:05 |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
dorkablepeanut |
|
sangohan3891 |
Loulilol59 Aspirant chômeur | P'tain ça me fait penser il y a 3 ans, je cherchais un petit boulot pour l'été. Je trouve une annonce sur letudiant.fr et je me fais contacter. "Victoire" On était deux candidats, il nous fait son petit speech. Ca m'arrive très rarement mais déjà je sentais pas du tout la gueule du gars, tête de crapule je trouvais. Pas Momo le dealer mais plutôt le gars qui vend du rêve et qui t'arnaques. On papote, il présente le job. Faut faire des ventes par téléphone et on peut recruter des gens. A chaque fois qu'une recrue fait une vente, on prend un %. Ces recrues vont faire des recrues, on prend un % du % et ainsi de suite. Mais il précisait bien que c'était pas un système pyramidale car on n'avait rien à payer au départ. Je me suis barré, jamais recontacté, ça puait à 2 km l'arnaque. Message cité 2 fois Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 20:34:34 |
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Y a toujours des trucs qui nous échappe et on sait pas ce qu'il nous attend une fois qu'on dit oui. Tu peux tenter et si tu gagnes 1K, ok cool. Si tu commences à avoir des embrouilles parce que "ah mais je pensais pas à ce que ça se passe comme ça, il est méchant le monsieur", have fun. Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 21:14:36 |
sangohan3891 |
Message cité 1 fois Message édité par sangohan3891 le 25-02-2015 à 21:30:16 --------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
"les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression illimitée du nombre des personnes recrutées ou inscrites." cf. wiki. Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 21:40:33 |
sangohan3891 |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
as-com |
|
sangohan3891 |
sangohan3891 |
Sartorialist | Ta boite c'est pas N-u-S-k-i-n par hasard? --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
Sartorialist | Un peu de lecture
Message cité 1 fois Message édité par Sartorialist le 26-02-2015 à 09:49:02 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
Euuuhhh |
Ca existe depuis 30 ans parceque ca fait 30 ans qu'ils trouvent des pigeons pour payer les 40€ de droits d'entrée. Comme d'autres, je trouve anormal de devoir payer pour gagner de l'argent (ca c'est l'argument que tu cherches). Peut être que pour toi c'est normal, mais peut être tu devrais te poser des questions sur toi même alors. Je ne vois pas comment on peut te démontrer par A+B que c'est une arnaque en sachant que tu ne nous donnes aucun détails !!! même pas le nom de la société !! bref perte de temps, perte d'argent.. Mais sinon, oué, vois de toi même, car de toute façon tu ne prends pas les conseils qu'on te donne. Alors constates de toi même, mais ne viens pas pleurer après. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 26-02-2015 à 11:30:57 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 17:05:33
|
sangohan3891 |
Message édité par sangohan3891 le 26-02-2015 à 17:10:27 --------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
sangohan3891 |
doh-ko | J'vois pas vraiment le rapport !! Y aurait-il des contrats de travail maintenant aux concours Message édité par doh-ko le 27-02-2015 à 11:13:59 --------------- |
sangohan3891 |
Non, la société génère un chiffre d'affaire très conséquent, et le parrainage à coup de 40€ ne suffirai clairement pas à faire leur beurre. Même si ca doit compter, la vente de produits est nettement ce qu'il leur rapporte le plus et heureusement car une entreprise qui dégage des profits uniquement sur le parrainage s'apparente à une vente pyramidale, donc interdit.
Je suis d’accord sur le fait que payer pour débuter constitue un point négatif, mais est-ce suffisant pour pour classer cela dans arnaque. Je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Vous avez répondu sur la partie payer pour bosser à savoir 40€. J'en prends note, pour le reste à savoir le "marketing de réseau", j'ai eu pas mal de réponses dans les liens que le précédent forumeurs m'a donné, c'est clairement çà que me fait avancer des ma réfléxion, des sites ou des avis qui évoque les limites, les avantages, les vérifications à contrôler avant de se lancer etc...
Ils vendent des produits qu'ils ont testé sur quelques jours ( sans les acheter). Tu peut appeler ca un peu d'amateurisme peut être. Pour les plus bosseurs que se lancent, ils vont préparer quelques fiches sur les produits et ca s'arrête là. La présentation est fournie à l'inscription, il ne reste plus qu'à tester quelques produits. Les gens sont intéressés ou pas, les techniciens sont un peu emmerdants. Etant donné que ce n'est pas son boulot principal, tu t'attaches un moins peut être à certaines choses. Si dans certaines expo tu en as que 5 personnes sur les 10 d'intéressé, et bien c'est toujours ça de pris.
Sauf que ce que tu me décrit là c'est un peu plus chiant tu ne trouves pas ? Entre se faire chier le cul à distribuer des journaux sous la flotte à des horaires de merde et faire quelques expos d'une heure 2 fois par mois au chaud, mon choix est assez vite fait non ?
Je précisais CDI car à te lire, j'avais l'impression d'être au chomage et aux restos du coeur. Je ne connais pas grand monde qui cracherait sur 200€ de plus. J'imagine bien les cadres de ma boite qui émargent à 3k, dire au boss "non chef je refuse votre augmentation de 200€ c'est pour les pauvres". Personne ne crache sur çà si l'implication pour les obtenir n'est pas conséquente. S'attacher à obtenir 200€ de plus par mois ne signifie pas être en détresse financière, ca permet simplement de se faire des petits plaisirs plus rapidement que prévu ou en évitant de taper dans l'épargne.
non il me fallait pas 20 personnes, juste des avis sur ce système, je l'ai eu sur le ticket d'entrée et les liens. Un témoignage de plusieurs personnes ayant testé aurait été sympa aussi Message cité 1 fois Message édité par sangohan3891 le 27-02-2015 à 18:04:02 --------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
Euuuhhh |
Tes cadres à ton boulot, s'ils demandent les 200€ d'augmentation, c'est qu'ils le méritent (ou pas). Mais ils n'iront pas faire 2 expos a la con s'ils n'obtiennent pas cette augmentation.
Pour autant, je te félicite pour ta battre pour tes idées malgré nos conseils "agressif". Mais je te conseil tout de même de nous écouter Message édité par Euuuhhh le 27-02-2015 à 23:08:14 |
Loulilol59 Aspirant chômeur | Nan mais honnêtement fonce. On t'a cité plusieurs liens et partager nos réflexions et t'as l'air d'avoir encore envie de tenter l'aventure. Donc fonce, c'est tout, et tu nous écriras un feedback. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pole Emploi et alloc après rupture de période d'essai | calcul salaire interim et pole emploi |
Offres d'emploi consultants décisionnels | Emploi à l'international: bonne idée ou pas? |
[Offre d'emploi] ProGIS\Google Maps | Financement structuré - need help |
Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion | Comment joindre pôle emploi depuis l'étranger ? |
Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ? | |
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Arnaque à l'emploi ? |