Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion

n°4509632
Flo7516
Posté le 28-11-2013 à 18:55:03  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à recenser dans ce topic toutes les spécialités de masters universitaires qui permettent globalement un accès rapide et facile aux jeunes diplômés à un premier emploi, accessibles avec une licence d'éco-gestion.

 

Merci de ne pas me dire de poster ce message dans le topic unique eco-gestion, il se perdrait trop vite au milieu de tous les autres messages et le résultat ne serait vraiment pas clair :jap:

 

Je propose donc pour commencer :

 

-Les masters CCA (Comptabilité-Contrôle-Audit)
-Les masters en gestion des systèmes d'information

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 28-11-2013 à 18:56:02

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 18:55:03  profilanswer
 

n°4509634
susano5
Suze
Posté le 28-11-2013 à 18:56:00  profilanswer
 

Tu n'as pas déjà fait exactement le même topic?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4509636
Flo7516
Posté le 28-11-2013 à 18:56:53  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Tu n'as pas déjà fait exactement le même topic?


Non j'avais justement posté un message dans le topic unique, qui a très vite sombré dans l'oubli.


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4509775
Fabe29
Posté le 28-11-2013 à 21:50:15  profilanswer
 

On t'avait déjà répondu, c'est plus ta formation qui va déterminer si t'as plus ou moins de chance de finir au chômage ou non, après t'auras, c'est sûr, plus de chances dans certains secteurs mais là encore ça dépendra de toi aux entretiens.
 
En gros, pour ta réponse, aucun [:garhyalto]

n°4509831
Vitelis
Posté le 28-11-2013 à 22:32:15  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à recenser dans ce topic toutes les spécialités de masters universitaires qui permettent globalement un accès rapide et facile aux jeunes diplômés à un premier emploi, accessibles avec une licence d'éco-gestion.
 
Merci de ne pas me dire de poster ce message dans le topic unique eco-gestion, il se perdrait trop vite au milieu de tous les autres messages et le résultat ne serait vraiment pas clair :jap:
 
Je propose donc pour commencer :
 
-Les masters CCA (Comptabilité-Contrôle-Audit)
-Les masters en gestion des systèmes d'information


Va dans un domaine qui te plaît, c'est le seul moyen d'être vraiment bon et c'est en étant bon qu'on décroche un boulot facilement. Donc première étape: faut définir ce qui te plait.


---------------
Mdr t ki
n°4509928
homme en p​erdition
Posté le 28-11-2013 à 23:49:44  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Va dans un domaine qui te plaît, c'est le seul moyen d'être vraiment bon et c'est en étant bon qu'on décroche un boulot facilement. Donc première étape: faut définir ce qui te plait.


+1 :o


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4510000
Flo7516
Posté le 29-11-2013 à 08:20:59  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

On t'avait déjà répondu, c'est plus ta formation qui va déterminer si t'as plus ou moins de chance de finir au chômage ou non, après t'auras, c'est sûr, plus de chances dans certains secteurs mais là encore ça dépendra de toi aux entretiens.

 

En gros, pour ta réponse, aucun [:garhyalto]


La formation, oui, c'est justement ce dont il est sujet dans ce topic :jap:

Vitelis a écrit :


Va dans un domaine qui te plaît, c'est le seul moyen d'être vraiment bon et c'est en étant bon qu'on décroche un boulot facilement. Donc première étape: faut définir ce qui te plait.


Être bon ne suffit pas à décrocher un entretien puis qu’avant l'entretien l'employeur ne peut savoir si le candidat est bon, d'ailleurs même après, sans avoir commencé sur son poste.
Le but du topic est de recenser tous les masters qui offrent le plus de débouchés à coup sûr. Il est évident qu'un master CCA débouche plus facilement sur un emploi qu'un master en philosophie, que le titulaire du master soit bon ou moyen. Si ce qui me plait est la biologie cellulaire, et que je fais un master dans ce domaine, je risque plus de me retrouver au chômage qu'en faisant un master MIAGE qui ne m'intéresse pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Flo7516 le 29-11-2013 à 08:22:22

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4510042
susano5
Suze
Posté le 29-11-2013 à 10:09:14  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Être bon ne suffit pas à décrocher un entretien puis qu’avant l'entretien l'employeur ne peut savoir si le candidat est bon, d'ailleurs même après, sans avoir commencé sur son poste.
Le but du topic est de recenser tous les masters qui offrent le plus de débouchés à coup sûr. Il est évident qu'un master CCA débouche plus facilement sur un emploi qu'un master en philosophie, que le titulaire du master soit bon ou moyen. Si ce qui me plait est la biologie cellulaire, et que je fais un master dans ce domaine, je risque plus de me retrouver au chômage qu'en faisant un master MIAGE qui ne m'intéresse pas.


Ouais enfin si ce que tu fais ne t'intéresse pas un minimum tu vas kiffer ta vie toi :O
 
Cherche les domaines qui t'intéresse un minimum et après à la limite choisi celui qui recrute le plus!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4510050
Fabe29
Posté le 29-11-2013 à 10:23:07  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


La formation, oui, c'est justement ce dont il est sujet dans ce topic :jap:


 
Non t'as toujours pas compris. Par formation, j'entends la qualité de celle-ci. C'est pas parce que tu fais un M2 CCA dans l'université de Trifouilly-les-Auges que t'auras les mêmes débouchés que quelqu'un à la Sorbonne ou à Dauphine par exemple, vu que tu veux parler de fac.
 
Je vais même pas élargir aux ESC, notamment les premières, tant l'écart est considérable et certains postes inaccessibles hormis ces écoles-là.

n°4510155
Flo7516
Posté le 29-11-2013 à 12:20:45  profilanswer
 

Alors considérons que l'on se base sur les universités moyennes pour comparer les différentes formations :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 12:20:45  profilanswer
 

n°4510172
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:42:21  answer
 

Ils n'ont pas tord. tu dois définir ce qui te plait et ENSUITE choisir la formation permettant d'avoir un emploi avec le plus de probabilités. Les lister toutes ici serait long, fastidieux et inutile car la liste change très régulièrement.

 

A chaque fois que tu postes un nouveau sujet, c'est toujours pour demander quelle est la formation la plus facile, qui offre le plus de débouchés et qui te permettra d'avoir un job le mieux payé où tu bosseras le moins possible. On t'a répondu des dizaines de fois. Le sujet change légèrement mais le fond reste le même. Relis les réponses de tes sujets antérieurs. Tu auras très certainement déjà ce que tu recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 12:45:21
n°4510279
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:45:59  profilanswer
 

CCA Dauphine ou MIAGE Dauphine :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4510481
Flo7516
Posté le 29-11-2013 à 17:16:25  profilanswer
 


Le problème est que je suis maintenant engagé dans cette voie qui ne propose aucun domaine qui m'intéresse particulièrement. Et pour faire quelque chose qui me plait il faudrait que je recommence mes études à 0 ce que je ne peux pas me permettre.
Toutes les réponses que j'ai obtenu jusqu'ici ne répondaient pas directement à mes questions et visaient seulement à faire dévier le sujet et à dire fais quelque chose qui te plait.
Ce n'est pas sérieux de s'engager dans des études parceque ça nous plait. Il faut que ça débouche sur quelque chose.
On n'est pas dans le monde des Bisounours où les passionnés de Philosophie, d'Art, d'histoire, de sociologie, ou je ne sais quoi encore rentrent sur le marché du travail sans problème avec leur bac+5. Et les experts comptables ou les auditeurs financiers, tous n'ont pas suivi leurs études parceque c'est ce qui les passionnait le plus dans la vie.
 
La seule chose qui m'intéresserait et pour laquelle je n'aurais pas de problèmes de débouchés ce serait de retourner en Médecine, mais je ne me vois pas non plus commencer à gagner ma vie à 35 ans.
Je me suis engagé dans la filière éco-gestion, je réussis très bien même si je suis désintéressé, et puisque rien ne sort du lot à mes yeux je choisi comme critère la garantie d'un emploi à la fin de mes études.


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4510482
Flo7516
Posté le 29-11-2013 à 17:18:09  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

CCA Dauphine ou MIAGE Dauphine :o


Merci ;) CCA et l'info, ce qui a déja été dit :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4510915
Vitelis
Posté le 30-11-2013 à 12:29:33  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Le problème est que je suis maintenant engagé dans cette voie qui ne propose aucun domaine qui m'intéresse particulièrement. Et pour faire quelque chose qui me plait il faudrait que je recommence mes études à 0 ce que je ne peux pas me permettre.
Toutes les réponses que j'ai obtenu jusqu'ici ne répondaient pas directement à mes questions et visaient seulement à faire dévier le sujet et à dire fais quelque chose qui te plait.
Ce n'est pas sérieux de s'engager dans des études parceque ça nous plait. Il faut que ça débouche sur quelque chose.
On n'est pas dans le monde des Bisounours où les passionnés de Philosophie, d'Art, d'histoire, de sociologie, ou je ne sais quoi encore rentrent sur le marché du travail sans problème avec leur bac+5. Et les experts comptables ou les auditeurs financiers, tous n'ont pas suivi leurs études parceque c'est ce qui les passionnait le plus dans la vie.
 
La seule chose qui m'intéresserait et pour laquelle je n'aurais pas de problèmes de débouchés ce serait de retourner en Médecine, mais je ne me vois pas non plus commencer à gagner ma vie à 35 ans.
Je me suis engagé dans la filière éco-gestion, je réussis très bien même si je suis désintéressé, et puisque rien ne sort du lot à mes yeux je choisi comme critère la garantie d'un emploi à la fin de mes études.


Et tu penses qu'ils sont heureux ? Ton but dans la vie c'est d'avoir plein d'argent et avoir une vie de merde ou bien avoir suffisamment d'argent pour vivre sans avoir à compter à la fin du mois et être heureux ?
 
Quand on te dit ici de faire ce qui te plaît il est bien évident qu'on ne parle pas d'aller en fac d'histoire de l'art. Si on reste dans le périmètre éco-gé, le mieux c'est d'être dans un établissement reconnu, le reste à la limite on s'en fout sauf si tu veux faire qqch de technique. Tu évoques CCA et MIAGE, eh bien vas-y si tu ne vois pas d'autres options, mais ce n'est pas nous qui allons décider pour toi.


---------------
Mdr t ki
n°4512070
Flo7516
Posté le 01-12-2013 à 21:28:23  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Et tu penses qu'ils sont heureux ? Ton but dans la vie c'est d'avoir plein d'argent et avoir une vie de merde ou bien avoir suffisamment d'argent pour vivre sans avoir à compter à la fin du mois et être heureux ?
 
Quand on te dit ici de faire ce qui te plaît il est bien évident qu'on ne parle pas d'aller en fac d'histoire de l'art. Si on reste dans le périmètre éco-gé, le mieux c'est d'être dans un établissement reconnu, le reste à la limite on s'en fout sauf si tu veux faire qqch de technique. Tu évoques CCA et MIAGE, eh bien vas-y si tu ne vois pas d'autres options, mais ce n'est pas nous qui allons décider pour toi.


Non, et justement j'ai peur de ne pas pouvoir être heureux en restant en éco-gestion, mais je ne me sens plus capable non plus de recommencer à 0 dans un autre domaine après 5 années post-bac.


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion

 

Sujets relatifs
Comment joindre pôle emploi depuis l'étranger ?Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?
Contrôleur de gestion ou Chargé d'affaires Banque ?offre d'emploi
Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ?Un calcul de proba rapide
Après une licence Eco-gestionOffre emploi commercial copieur + PC + Serveur salaire ?
emploi/etudeJ'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!
Plus de sujets relatifs à : Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR