Salut a tous!
ancien militaire, actuellement en reconversion dans l'industrie (technicien de maintenance indus), je cherche a me renseigner sur mon futur, car je suis devenu militaire en sortant des études, et ne connait pas du tout le monde du travail/pole emploi..
Mon secteur a l'air plutôt porteur en interim, et comme je touche une pension, je ne suis pas "obligé" de travailler tout le temps, et espère faire, en gros 3 mois de missions/1 mois de vacances..
Si j'ai bien compris, a chaque fois que je vais finir de bosser, je vais m'inscrire a pole emploi, avec un délai de carence ( 7 jours me semble t-il)..
Mais pour la suite, si je travaille 3 mois, j'aurais donc droit a un certain montant de "congés payés" a la fin de ma mission..
La carence de pole emploi commence apres ce délai, ou dés le 1er jour de non travail?
De la même manière, ma femme bosse en CDI, et je voudrais savoir, si l'on doit déménager et qu'elle pose sa démission, j'avais lu qu'il y a vait un délai de carence de 5 mois, mais ensuite, apres passage en commission, le paiement d'indemnité pole emploi est certain, ou c'est au cas par cas?
Merci d'avance
---------------
Mon Flickr! Ma galerie