Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?

n°4492785
Bubu92
Posté le 11-11-2013 à 21:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement au chômage, je souhaiterai effectuer un voyage aux USA pour une durée de 3 mois.
 
Le but serait de continuer à toucher le chômage durant ces 3 mois, sans perte de droit. Car selon Pôle Emploi, je n'ai droit qu'à 4 ou 5 semaines de congés rémunérés.
 
Mon voyage aux USA aura pour but officiel de travailler mon anglais afin d'en revenir partiellement bilingue et ainsi ajouter une ligne sur mon CV.
Le but officieux de mon voyage est de passer voir mon poto qui vit là-bas et bosser avec lui, au black, dans sa boîte.
 
J'aimerai savoir si Pôle Emploi aurait une solution à me proposer, genre un stage, ou une formation ?
 
Je pose la question ici en espérant avoir des réponses. Je me doute bien que le meilleur moyen serait de me renseigner directement auprès de Pôpôle mais je voudrai pas recevoir l'étiquette du mec qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 21:12:34  profilanswer
 

n°4492794
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:23:26  answer
 

Tu n'as pas honte ?

n°4492795
Bubu92
Posté le 11-11-2013 à 21:25:28  profilanswer
 

Honte de quoi ?
 
J'y vais pour voir un ami et pour apprendre la langue, où est le mal ?

n°4492796
Bubu92
Posté le 11-11-2013 à 21:28:56  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post.
 
Mon but est de trouver une solution légale et officielle. Une solution qui me permettrait de partir aux USA, chez mon ami, pour y travailler la langue, tout en gardant l'assurance d'une rémunération auprès de Pôle Emploi.

n°4492797
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:29:21  answer
 

Plusieurs raisons :
1/ Tu veux toucher les allocations chômage alors que tu sais que tu ne le seras pas.
2/ Tu veux que Pôle Emploi paye tes déplacements personnels pour voir ton ami.

 

Tu es au courant que lorsque Pôle Emploi te donne de l'argent ce sont d'autres qui payent pour toi ?

 

Il y a des règles, ce n'est pas pour rien. Tu sais toi même que ce que tu demandes n'est pas honnête, autrement tu n'essayerais pas de trouver un moyen de truander.

 

Tu es typiquement le genre de personne "qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse" et essaye de se trouver des excuses pour se donner bonne conscience.

 
Bubu92 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement au chômage, je souhaiterai effectuer un voyage aux USA pour une durée de 3 mois.

 

Le but serait de continuer à toucher le chômage durant ces 3 mois, sans perte de droit. Car selon Pôle Emploi, je n'ai droit qu'à 4 ou 5 semaines de congés rémunérés.

 

Mon voyage aux USA aura pour but officiel de travailler mon anglais afin d'en revenir partiellement bilingue et ainsi ajouter une ligne sur mon CV.
Le but officieux de mon voyage est de passer voir mon poto qui vit là-bas et bosser avec lui, au black, dans sa boîte.

 

J'aimerai savoir si Pôle Emploi aurait une solution à me proposer, genre un stage, ou une formation ?

 

Je pose la question ici en espérant avoir des réponses. Je me doute bien que le meilleur moyen serait de me renseigner directement auprès de Pôpôle mais je voudrai pas recevoir l'étiquette du mec qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Non, il n'y a pas de méprise.


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 21:37:26
n°4492805
Bubu92
Posté le 11-11-2013 à 21:39:25  profilanswer
 

Tu n'as pas compris et tu fais un amalgame.
 
Je suis au chômage car j'ai travaillé pendant plusieurs années, ce qui me donne le droit de le toucher. Mais ça, limite, ça ne te regarde pas.
 
Si je pars aux USA, c'est parce que je compte postuler en Suisse, et parler couramment anglais est un atout non négligeable. Mais ça, également, ça ne te regarde pas.
 
Mon ami, vivant là-bas, aura la possibilité de m'héberger et je pourrai travailler avec lui dans sa société. Quitte à partir à l'étranger, autant rejoindre une personne que l'on connait, selon moi.
 
 
Et non, je ne suis pas typiquement le genre de personne "qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse". Je suis quelqu'un de réglo, je paye mes impôts, je ne reçois pas d'aide de l'état.
 
Je cherche simplement à trouver une solution légale.

n°4492808
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:41:16  answer
 

Bubu92 a écrit :

Tu n'as pas compris et tu fais un amalgame.
 
Je suis au chômage car j'ai travaillé pendant plusieurs années, ce qui me donne le droit de le toucher. Mais ça, limite, ça ne te regarde pas.
 
Si je pars aux USA, c'est parce que je compte postuler en Suisse, et parler couramment anglais est un atout non négligeable. Mais ça, également, ça ne te regarde pas.
 
Mon ami, vivant là-bas, aura la possibilité de m'héberger et je pourrai travailler avec lui dans sa société. Quitte à partir à l'étranger, autant rejoindre une personne que l'on connait, selon moi.
 
 
Et non, je ne suis pas typiquement le genre de personne "qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse". Je suis quelqu'un de réglo, je paye mes impôts, je ne reçois pas d'aide de l'état.
 
Je cherche simplement à trouver une solution légale.


 
C'est là le problème. Tu ne seras pas au chômage mais tu veux toucher les allocations.

n°4492811
Bubu92
Posté le 11-11-2013 à 21:45:07  profilanswer
 

Mon ami n'a pas les moyens de me rémunérer, il s'agirait donc de partir là-bas et de "m'intégrer". Le fait de travailler avec lui n'est qu'un simple dédommagement financier du au fait qu'il m'hébergera.

n°4492822
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-11-2013 à 21:55:04  profilanswer
 

Pas de demande de fraude ici  :heink:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?

 

Sujets relatifs
offre d'emploiMail post entretien ? (Stage)
Stage ChanelFaire un stage en conseil SI
Stage ERASMUSStage en relations inter
Offre emploi commercial copieur + PC + Serveur salaire ?Feedback recrutement stage E.A.D.S
emploi/etudeJ'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!
Plus de sujets relatifs à : Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR