Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

wolf3d aurait-il du aller aux USA ou en Allemagne? (cf. page 34)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。

n°3800915
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-04-2012 à 19:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien Hanae gagne ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 19:45:34  profilanswer

n°3800918
Lanthane
Posté le 24-04-2012 à 19:47:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Combien Hanae gagne ? :o

Aucune idée mais j'imagine qu'à moins de 200 KEUR il ne la ramenerait pas d'un ton aussi condescendant non ? :o

n°3800922
Agouik
Posté le 24-04-2012 à 19:49:17  profilanswer

Des personnes se sont inscrites au graduate program d'AXA ?

n°3800923
speedboyz3​0
Posté le 24-04-2012 à 19:49:18  profilanswer

Lanthane a écrit :

Aucune idée mais j'imagine qu'à moins de 200 KEUR il ne la ramenerait pas d'un ton aussi condescendant non ? :o

On est d'accord :jap:

Message édité par speedboyz30 le 24-04-2012 à 19:49:54
n°3800928
troble
Posté le 24-04-2012 à 19:51:20  profilanswer

djidee a écrit :

Bien joué cher ami !
Un feedback de ton process d'admission ?
Je pourrai eventuellement le mettre sur la page 1 :)

D'abord j'ai eu entretien téléphonique avec 2/3 questions sur la motivation, sur Coca (en français et en anglais selon les questions).
Puis :

troble a écrit :

Donc pour le grad IT, ça a donné :
- étude de cas : 1h de préparation, 30 min de passage avec une RH. Cool, ouverte à la discussion, c'est sympa.
- ensuite 2*20 min de tests numérique sur PC. Classique.

La semaine prochaine je saurai si je suis ding ou si je vais à l'assessment. Done :o

Et la semaine prochaine c'est AC d'une journée. Je ferai un feedback :jap:

Ensuite je crois qu'il reste un entretien et on sait si on est pris ou pas :D

n°3800941
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 20:00:23  answer

Lanthane a écrit :

Parce qu'un haut salaire fait de toi quelqu'un de moins naze ? [:mark68:2]

Pas forcement, mais quand tu trashes des JD comme l a fait Captain Redface pour terminer 12 mois plus tard avec un salaire d auditeur  :D

n°3800947
Lanthane
Posté le 24-04-2012 à 20:01:27  profilanswer

Sauf que le salaire ne fait pas tout...

n°3801093
mcjean2
Posté le 24-04-2012 à 20:41:02  profilanswer

Agouik a écrit :

Des personnes se sont inscrites au graduate program d'AXA ?

Faut aimer se faire chier pour allez chez eux quand même!

n°3802342
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 25-04-2012 à 09:54:44  profilanswer

Tiens, me suis rendu compte que j'ai jamais donné le fin de mot de l'histoire, j'ai donc accepté ma propal de GP chez GE, je commence début septembre !

ps : tentative de désamorçage de troll au passage :o

:bounce:

---------------
Untappd
n°3802344
djidee
Posté le 25-04-2012 à 09:59:34  profilanswer

super Bucheron !

Ici, c'est comme dans Oh La!, Closer et tutti quanti, on veut TOUT SAVOIR du debut de ton aventure, de tes premiers pas de HP, jusqu'a ta prise de controle de GE en tant que CEO :o

Nous attendons donc feedback pour nourrir le topak :)

Message édité par djidee le 25-04-2012 à 09:59:48

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 09:59:34  profilanswer

n°3802356
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 25-04-2012 à 10:13:37  profilanswer

Je vous tiendrais au courant une fois que je serais dans le bouzin, j'aurais probablement un peu de temps puisque ma vie sociale risque d'être limitée au début :D

---------------
Untappd
n°3802377
djidee
Posté le 25-04-2012 à 10:41:28  profilanswer

Good luck !

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3807840
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 13:53:09  profilanswer

Bonjour,  

Juste une question concernant les graduate programs et le conseil en stratégie. Je sais bien que les deux domaines sont différents, mais d'après vous, que préféreriez-vous si vous aviez un choix entre un cabinet comme ATK, OC&C etc et un graduate programme ?

n°3807850
speedboyz3​0
Posté le 29-04-2012 à 13:58:09  profilanswer

francois_r a écrit :

Bonjour,  

Juste une question concernant les graduate programs et le conseil en stratégie. Je sais bien que les deux domaines sont différents, mais d'après vous, que préféreriez-vous si vous aviez un choix entre un cabinet comme ATK, OC&C etc et un graduate programme ?

T'as pas plus vague ?  [:expatbis:3]

n°3807870
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 14:27:01  profilanswer

bah pour l'instant je compte postuler à ceux de GE et d'orange l'année prochaine

n°3807934
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2012 à 15:04:38  profilanswer

Dépend vraiment de tes ambitions... Si GE te fait rêver et que t'a le GP, y'a pas à tortiller du cul, t'y va.

Si t'es bon, tu montera plus vite plus loin que un mec qui switchera après 3 ans de conseil et son MBA.  Une boite valorisera toujours plus un mec qui a plus d'expérience interne qu'un extérieur, à potentiel égal. Et si tu veux vraiment aller haut, rien ne t'empêche de te faire sponsoriser ton MBA ensuite. Un ami a fait ça, commencer dans sa dream boite , et mtn il lui payent le MBA ( top 7 :o ), le ROI est plus que positif puisqu'il à aussi une partie de son salaire, et les opportunités post-MBA pour lui sont assurés dans la boite.  Partir en conseil, c'est pas du tout une assurance de trouver un poste dans ta dream boite ensuite, y'aura toujours un facteur aléatoire plus grand. (leçon qui m'a été donnée par une fille du BCG qui voulait aller dans le marketing justement, et qui galérait un peu à switcher, malgré des missions en rapport dans l'industrie pour les meilleurs boite du secteur).

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3807936
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 15:05:55  profilanswer

francois_r a écrit :

bah pour l'instant je compte postuler à ceux de GE et d'orange l'année prochaine

L'alternative offerte est juste complètement "débile" dans le sens où ça dépend de ce que tu souhaites faire plus tard. C'est on ne peut plus personnel comme réflexion, d'autant plus que ce sont deux ou trois types de jobs totalement différents !

Déjà, as-tu le CV qu'il faut pour les cabinets de conseil en strat ? Je ne connais pas trop les exigences de OC&C ou ATK, mais ça doit être un truc du style septuo ou rien pour les JD je pense.
GE ou Orange ? Bah ce sont de très belles boites dans leurs domaines respectifs, mais , 1. ce n'est pas la même chose que de faire de la strat et 2. ce ne sont même pas les mêmes industries.

C'est un peu comme si je te disais: je suis pris en graduate chez l'Oreal et chez BP/Exxon Mobbil. Lequel faut-il choisir ??  

Si tu veux de l'aide, faudrait déjà que tu nous donnes la "whole picture": que veux tu faire dans ta vie ... ?

n°3807980
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 15:26:52  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Ma question est certes un peu vague mais mon but c'est quand même d'intégrer un grand compte, et les industries liées à GE et Orange me donnent une bonne première impression. La question c'est de savoir quand, maintenant ou dans 4-5 ans.

Ensuite, je conçois bien que les métiers du conseil et de l'industrie sont différents mais en parlant d'évolution de carrière déjà, le conseil permettrait de bien se former et d'obtenir des "soft skills" et une exposition assez intéressante pour ensuite la revendre au bout de 4-5 ans et intégrer un grand groupe à un poste d'un certain niveau. La question qui se pose c'est si, en effet, il vaut mieux acquérir ces "soft skills" pour grimper ou directement intégrer un grand groupe pour développer une expertise liée à l'industrie. Qu'est-ce qui se revend le mieux ?

Si on rentre dans un grand groupe avec un "schéma classique", on serait peut-être à un désavantage au niveau évolution de carrière par rapport à quelqu'un qui rentre après 4 ou 5 ans de conseil. Ici, ma question traite de la valeur ajoutée d'un GP si on arrive à en avoir un.

n°3807983
captain re​dface
Posté le 29-04-2012 à 15:27:32  profilanswer

Tiens pour les jobs chez PROGRESS il y en a certains pour lesquels il faut une autorisation spéciale type gouvernementale à priori :d

n°3807992
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 15:31:17  profilanswer

francois_r a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Ma question est certes un peu vague mais mon but c'est quand même d'intégrer un grand compte, et les industries liées à GE et Orange me donnent une bonne première impression. La question c'est de savoir quand, maintenant ou dans 4-5 ans.

Ensuite, je conçois bien que les métiers du conseil et de l'industrie sont différents mais en parlant d'évolution de carrière déjà, le conseil permettrait de bien se former et d'obtenir des "soft skills" et une exposition assez intéressante pour ensuite la revendre au bout de 4-5 ans et intégrer un grand groupe à un poste d'un certain niveau. La question qui se pose c'est si, en effet, il vaut mieux acquérir ces "soft skills" pour grimper ou directement intégrer un grand groupe pour développer une expertise liée à l'industrie. Qu'est-ce qui se revend le mieux ?

Si on rentre dans un grand groupe avec un "schéma classique", on serait peut-être à un désavantage au niveau évolution de carrière par rapport à quelqu'un qui rentre après 4 ou 5 ans de conseil. Ici, ma question traite de la valeur ajoutée d'un GP si on arrive à en avoir un.

La question, indépendamment du GP, c'est surtout de savoir si dans le monde d'aujourd'hui, le schéma de l'entreprise unique dans notre vie professionnelle existe encore ... En ce qui me concerne, je pense qu'on fera tous des carrières avec des changements de boites, mais je peux me tromper ...

Citation :

Tiens pour les jobs chez PROGRESS il y en a certains pour lesquels il faut une autorisation spéciale type gouvernementale à priori :d

Tu m'étonnes :D
Un pote centralien qui a fait un MSc au MIT en aéronautique n'a jamais été pris chez Boeing à cause de ça justement ...

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 29-04-2012 à 15:31:24
n°3808004
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2012 à 15:36:11  profilanswer

francois_r a écrit :

Les soft-skills ça s'apprend aussi en entreprise hein... C'est ptete même le plus simple.

Et je le redit: Les switch , ça existe mais c'est pas automatique, faites attention. Si vous rentrer dans une dream boite, vous savez au moins que vous y êtes et vous pouvez bosser pour monter. En conseil, rien de moins sur.
Ensuite pour ça:

Citation :

La question, indépendamment du GP, c'est surtout de savoir si dans le monde d'aujourd'hui, le schéma de l'entreprise unique dans notre vie professionnelle existe encore ... En ce qui me concerne, je pense qu'on fera tous des carrières avec des changements de boites, mais je peux me tromper ...

Bien sur qu'on changera quasiement tous de boites une fois, mais pour un poste senior, tu va d'abord aller voir si tu peux piquer à la concurrence: le GP te donne donc un avantage: t'a dja été formé à l'industrie et aux problématique  précise de l'industrie, t'a été identifié comme HP avec un peu de chance. Bref l'idéal pour changer de boite.

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3808009
captain re​dface
Posté le 29-04-2012 à 15:38:04  profilanswer

scrouffi a écrit :

Tu m'étonnes :D  
Un pote centralien qui a fait un MSc au MIT en aéronautique n'a jamais été pris chez Boeing à cause de ça justement ...

Arf les boules :d

n°3808026
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 15:43:23  profilanswer

captain redface a écrit :

Arf les boules :d

La raison principale, c'est que les ingénieurs chez Boeing sont susceptibles de passer du civil au militaire assez facilement. Du coup, ils ne veulent pas de non-US qui travaillent sur leurs projets militaires (d'ailleurs, ils doivent très certainement faire la même chose en France).

n°3808034
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 15:45:25  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Les soft-skills ça s'apprend aussi en entreprise hein... C'est ptete même le plus simple.

Et je le redit: Les switch , ça existe mais c'est pas automatique, faites attention. Si vous rentrer dans une dream boite, vous savez au moins que vous y êtes et vous pouvez bosser pour monter. En conseil, rien de moins sur.
Ensuite pour ça:

Citation :

Bien sur qu'on changera quasiement tous de boites une fois, mais pour un poste senior, tu va d'abord aller voir si tu peux piquer à la concurrence: le GP te donne donc un avantage: t'a dja été formé à l'industrie et aux problématique  précise de l'industrie, t'a été identifié comme HP avec un peu de chance. Bref l'idéal pour changer de boite.

Question sans doute noobesque, mais tu le mets sur ton CV que tu es dans un graduate ?

n°3808040
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2012 à 15:48:09  profilanswer

Si je dois refaire mon CV pour chercher un autre taf, oui.
A côté du job genre

Date - Boite  - Type de poste - Graduate Program -
Description des rotations et responsabilités.

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3808075
captain re​dface
Posté le 29-04-2012 à 16:00:14  profilanswer

Tu es en GP chez un vendeur de cosmétique d'ailleurs?

n°3808085
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2012 à 16:02:23  profilanswer

non :o

Message édité par Sartorialist le 29-04-2012 à 16:02:31

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3808196
captain re​dface
Posté le 29-04-2012 à 16:41:32  profilanswer

Ou te planques tu alors ? :o

n°3808313
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 18:08:08  profilanswer

Je vois.. mais voilà, disons - et c'est des hypothèses - que l'on veuille rentrer dans un dream boîte Y (c'est le but). Vaut-il mieux passer par 4-5 ans de conseil ou 4-5 ans de GP dans une grande boîte dont l'industrie est différente de celle de notre dream team mais qui reste quand même très intéressante ?

Désolé si je me répète un peu mais c'est assez important pour moi de voir l'aspect "évolution de carrière" même si j'ai bien conscience que les métiers en conseil et en industrie sont bien distincts.
Si je peux avoir des témoignages de gens après 4-5 ans de conseil et/ou industrie (GP) ça pourrait être top !

Merci encore !

Sartorialist a écrit :

Ensuite pour ça:

Citation :

n°3808323
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 18:20:16  profilanswer

francois_r a écrit :

Je vois.. mais voilà, disons - et c'est des hypothèses - que l'on veuille rentrer dans un dream boîte Y (c'est le but). Vaut-il mieux passer par 4-5 ans de conseil ou 4-5 ans de GP dans une grande boîte dont l'industrie est différente de celle de notre dream team mais qui reste quand même très intéressante ?

Désolé si je me répète un peu mais c'est assez important pour moi de voir l'aspect "évolution de carrière" même si j'ai bien conscience que les métiers en conseil et en industrie sont bien distincts.
Si je peux avoir des témoignages de gens après 4-5 ans de conseil et/ou industrie (GP) ça pourrait être top !

Merci encore !

Si je me souviens bien, tu étais partis sur l'hypothèse d'un MS. Du coup, le conseil en strat, ce n'est, à priori, pas une option pour toi. Du coup, concentre toi à fond sur les GP qui sont dans la très grande majorité des cas de supers programmes !

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 29-04-2012 à 18:26:26
n°3808328
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 18:26:54  profilanswer

scrouffi a écrit :

Si je me souviens bien, tu étais partis sur l'hypothèse d'un MS. Du coup, le conseil, c'est à priori mort pour toi. Du coup, concentre toi à fond sur les GP qui sont dans la très grande majorité des cas de supers programmes !

Justement si le conseil s'avère plus intéressant je serais prêt à tenter une AST.. Une idée des GP qui sont vraiment solides et pas pipo ? Ceux qui sont des super programmes for sure ! ?

n°3808335
scrouffi
Posté le 29-04-2012 à 18:34:26  profilanswer

francois_r a écrit :

Justement si le conseil s'avère plus intéressant je serais prêt à tenter une AST.. Une idée des GP qui sont vraiment solides et pas pipo ? Ceux qui sont des super programmes for sure ! ?

Bah globalement tous les GP. Tu choisis le GP en fonction de l'industrie, et éventuellement de la réputation de la boite dans la dite industrie, pas l'inverse. Perso, les cosmétiques ne m'intéressent pas du coup, le graduate l'Oreal, je m'en tape un peu ...

n°3808357
indecis_al​ala
Posté le 29-04-2012 à 18:54:48  profilanswer

francois_r a écrit :

Pas de règle. Le conseil, c'est bon pour les soft skills mais faut pouvoir développer une certaine expertise pour être crédible lors du switch.
Démarrer dans l'industrie est également une option possible mais il faut à mon sens cibler le couple entreprise/poste suivant :
- entreprise en bonne dynamique de développement où les dirigeants sont relativement jeunes, ayant pas mal de filiales (pas trop centralisée), vraiment internationale.
- poste transversal, exposé et si possible déjà considéré comme pépinière pour talents (faut s'informer sur ce que sont devenus ses occupants précédents).

n°3808393
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 19:23:15  profilanswer

indecis_alala a écrit :

Pas de règle. Le conseil, c'est bon pour les soft skills mais faut pouvoir développer une certaine expertise pour être crédible lors du switch.
Démarrer dans l'industrie est également une option possible mais il faut à mon sens cibler le couple entreprise/poste suivant :
- entreprise en bonne dynamique de développement où les dirigeants sont relativement jeunes, ayant pas mal de filiales (pas trop centralisée), vraiment internationale.
- poste transversal, exposé et si possible déjà considéré comme pépinière pour talents (faut s'informer sur ce que sont devenus ses occupants précédents).

Ok :) assez d'accord avec toi ;)
Sans tenir compte de préféréences d'industries, quelles peuvent être les boîtes à GP à viser selon toi ?

n°3808400
indecis_al​ala
Posté le 29-04-2012 à 19:30:51  profilanswer

francois_r a écrit :

Ok :) assez d'accord avec toi ;)
Sans tenir compte de préféréences d'industries, quelles peuvent être les boîtes à GP à viser selon toi ?

Je ne sais pas si ces entreprises ont des GP mais de ce que j'ai vu dans les évolutions des camarades de promo et des infos générales que j'ai, je citerais : Schneider, St Gobain, Areva, Air Liquide ...

n°3808409
francois_r
Posté le 29-04-2012 à 19:41:07  profilanswer

indecis_alala a écrit :

Je ne sais pas si ces entreprises ont des GP mais de ce que j'ai vu dans les évolutions des camarades de promo et des infos générales que j'ai, je citerais : Schneider, St Gobain, Areva, Air Liquide ...

Ok et... Orange, GE ?

n°3808425
indecis_al​ala
Posté le 29-04-2012 à 19:49:06  profilanswer

francois_r a écrit :

Ok et... Orange, GE ?

Je ne connais pas et j'ai pas d'info. Mais j'ai tendance à croire que :
- trop centralisée : un seul gros bloc en France avec une structure statique
- trop politique : pantouflage ... (c'est le cas pour St gobain et Areva aussi on me dira, mais c'est moins intense et moins visible sauf pour cette dernière)
- secteur très concurrentiel, au potentiel de développement limité.

n°3808470
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2012 à 20:14:39  profilanswer

Citation :

Merci encore !

Mais bourdel, ça ne fait pas de sens! Tu compare des pommes et des poires. Si tu fait un GP chez GE en Financial, évidement ça sera pas pratique de repartir chez l'Oreal en Chef de groupe, même si le GP de GE est un des meilleurs... Tout comme si tu fais du conseil en strat avec 100% de tes missions sur l'industrie automobile, ça va être compliqué de rentrer chez Apple...

Si tu veux rentrer dans un dream boite Y,  et que tu peux pas y aller de suite, ou tu trouve un taf qui te familiarise avec le type de poste (ex: marketing. J'ai vu des Chef de produit grande conso aller dans le luxe. C'est pas le même produit, mais le fond du taf reste proche) ou alors avec l'industrie ( Je passe de finance control chez Microsoft à Commercial chez Apple: Je connais bien les problématiques de l'industries, j'ai une expertise...).

et pour le conseil, ça dépendra du cabinet, de tes missions, de la conjoncture du moment (en période de crise, le switch peut être compliqué)...  

Citation :

Je ne connais pas et j'ai pas d'info. Mais j'ai tendance à croire que :  
- trop centralisée : un seul gros bloc en France avec une structure statique  
- trop politique : pantouflage ... (c'est le cas pour St gobain et Areva aussi on me dira, mais c'est moins intense et moins visible sauf pour cette dernière)  
- secteur très concurrentiel, au potentiel de développement limité.

Pour Orange je sais pas, mais pour GE, c'est pas le cas :o Très décentralisé entre GE Energy, Financial, etc...

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3813625
djidee
Posté le 02-05-2012 à 19:09:48  profilanswer

Sarto a effraye tous les noobs du topic :o

---------------
n°3813629
troble
Posté le 02-05-2012 à 19:12:07  profilanswer

Demain soir je ferai un feedback sur l'AC de Coca :jap:

n°3813682
djidee
Posté le 02-05-2012 à 19:48:38  profilanswer

Ah super troble ! :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
[Topic unique] Brevet des CollègesGraduate programs - Londres - Research
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011[Topic unique] La Libre Académie : le CDI avec formation
Bank and finance Graduate programmes (UK)[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
[Topic Unique] INGESUP 
Plus de sujets relatifs à : TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)