| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。| Auteur | Sujet : TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。 |
|---|---|
captain redface | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2012 à 14:45:27 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | D'ailleurs va falloir qu'on discute en MP ou autour d'un verre Et redface qu'on se fasse un restau Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 21-04-2012 à 15:03:53 |
Lanthane |
|
mcjean2 | Ca paie combien captain au fait chez eux? Message édité par mcjean2 le 22-04-2012 à 15:43:34 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Dans les bars au Lux ? |
Modigliani-Miller |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Modigliani-Miller |
scrouffi |
|
Publicité | Posté le 22-04-2012 à 16:52:00 ![]() ![]() |
scrouffi | Un entretien téléphonique, je trouve ça un peu léger pour une boite comme EADS. Mais bon, y'a moyen que je me plante |
captain redface |
L'AC doit déterminer sur quel poste la team opérationnel te préfère normalement. Il est précisé dans le mail que la balle est dans le camp des managers et que le gros est derrière nous lol Pas d'infos sur le salaire. En complément d'information, j'ai un copain qui est dans le process en ingé, lors de l'entretien téléphonique les cas pratiques (les 3 trucs qu'on fait via pc) sont adaptés au domaine auquel tu te destines (il a eu des cas de problématiques ingé et gestion d'équipe, j'ai eu du management d'équipe et des contraintes financières). Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 22-04-2012 à 17:26:26 |
Modigliani-Miller |
|
captain redface |
|
Modigliani-Miller |
C'est sympa comme fonctionnement. C'est clair qu'a Londres ils vident souvent les 2/3 ou les 3/4 des candidats, c'est un peu le panier de crabes le truc, tu y vas en sachant que rien n'est gagne et que t'es plus la pour impressionner que pour en apprendre plus. Message édité par Modigliani-Miller le 22-04-2012 à 17:41:04 |
scrouffi | Captain, t'as des infos sur ce qu'ils regardent en terme de parcours/cv chez EADS pour Progress ? Qu'est-ce qui est valorisé dans leur process ? |
captain redface | Le truc absolument impératif c'est l'expérience à l'étranger (on a d'ailleurs qqn sur le forum qui s'est fait dinger en 2h puisqu'il n'avait pas ce profil Je ne pense pas qu'ils sucrent trop selon les écoles tant qu'il y a l'aspect international dedans, un stage ou un job. Ensuite sur les tests numériques il faut cartonner autant que possible je pense un peu comme à l'IG ou tu passes automatiquement quand tu es "above average". Et l'entretien, tout comme pour les banques, il y a des choses qu'ils aiment bien entendre. C'est pas bien compliqué mais il faut savoir le faire et se mettre en valeur. L'indienne au tel m'a quand même admis à la fin que le mec avant moi était allemand et comme elle avait rien pigé à ce qu'il racontait il valait mieux être clair à l'oral Perso pour les banques j'avais un speech assez hypocrite mais qui passait systématiquement alors que là comme j'aime la boite et sa culture j'étais plus sincère et enthousiaste et ça doit se ressentir même au téléphone
Totalement. Sur une de mes sessions, 16 personnes...1 offre Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 22-04-2012 à 17:52:14 |
Modigliani-Miller | ^ J'ai entendu la meme chose Sarto Message édité par Modigliani-Miller le 22-04-2012 à 18:08:38 |
scrouffi |
F**k ! Autant je parle bien anglais, autant l'allemand et l'espagnol ... Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 22-04-2012 à 18:02:23 |
captain redface |
Ah et info utile (ou pas) le recrutement c'est 70% sur les fonctions techniques et 30% en mgmt. Les ingénieurs restent donc bien le coeur de métier de la boite. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 22-04-2012 à 18:11:54 |
scrouffi |
|
captain redface |
|
scrouffi |
|
captain redface |
|
scrouffi |
Ok Mais c'est quand même Airbus le plus intéressant dans tout ça Message édité par scrouffi le 22-04-2012 à 18:34:45 |
captain redface |
scrouffi |
|
Modigliani-Miller | Et Eurocopter ? |
captain redface |
Message édité par captain redface le 22-04-2012 à 18:44:30 |
Sartorialist |
scrouffi |
|
Sartorialist | Techcrunch je crois --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour tlm ; )
|
scrouffi |
Développe "intéressant" ... |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Bah déjà je suis a TEM et on va dire que je vois le mot Orange partout... Sur le serveur des stages, au forum de recrutement de l'école, et aussi leur dernière trouvaille... Orange a dépêché ce qu'on appelle un Campus manager sur l'école. En fait c'est un étudiant qui vient te vanter les mérites du groupe.... cf groupe sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100003381647948
|
captain redface |
|
scrouffi |
Disons simplement que le fait que tu sois à TEM risque de te rendre la vie compliquée pour avoir les postes vraiment sympas en début de carrière. Avec le graduate, ton parcours in-house sera plus balisé et tu auras sans doute plus de postes sympas qui te seront proposés. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。