Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Après un licenciement...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un licenciement...?

n°538077
beubeu222
Posté le 29-11-2005 à 20:29:38  profilanswer
 


     Bonjour, :hello:  
 
     Je suis actuellement en mauvais termes avec mon patron et celui ci veut me virer pour faute grave (j'arrive souvent en retard).
     
     J'aurrai droit aux assedics et mes congés restants seront payés (jusque la tout me convient),mais ma question est de savoir si mon futur employeur aurra ou pourra connaitre les motifs de mon licenciement ? :??:  Serai je obligé de lui "avoué" avoir été viré ? :??:  Devrai je lui donner les motifs du licenciement ? :??:  
 
 
                                   MERCI de vos réponces et experiences.
       
     

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 20:29:38  profilanswer
 

n°538096
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 20:41:15  answer
 

[:azylum]

n°538133
madrico
Posté le 29-11-2005 à 21:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cas d'une faute lourde, tu auras droit au ASSEDIC ainsi que le payement de tes jours de congés non-pris mais pas de prime de licenciement !
 
Par contre, c'est relativment mauvais pour ta futur recherche d'emploi, car forçémement ton nouvel emplyeur te demanderas d'expliquer ton départ de ton ancien job ! et là ce n'est pas très facile à expliquer sans se faire griller devant un futur employeur !
 
En tous cas, si tu te fais licensié, vérifie bien toute la procédure car s'il commet la moindre erreur, tu peux l'attaquer directement aux prud'hommes !
 
Voilà
N'hésites pas à me contacter pour + d'infos
 
Eric

n°539760
beubeu222
Posté le 02-12-2005 à 00:46:36  profilanswer
 

 
     Merci pour tes infos Madrico.
     
     J ai finalement donner ma demission à ce gros con de patron , comme ça pas de soucis j espere pour la suite....
 
     Mais en attendant pas d assedics ni de préavis (j aurai rien fait ,il là su et m'a dit:"vous parter tout de suite ou je vous vire" .J ai  hesité et suis partis.)
     
     Enfin je regrette pas cette taule de cons (surtout ce bouffon d'chef) et v'la j attend la suite : nouveau taf ect ect......
 
 
                                                                     Salut a tous! sauf ce con d chef !!!!

n°539805
Alkor2001
Posté le 02-12-2005 à 10:36:12  profilanswer
 

Tu avais des raisons valables pour arriver en retard?  :??:


---------------
J'aime pas Apple...
n°539811
_elric_
Posté le 02-12-2005 à 11:08:33  profilanswer
 

Bon c'est trop tard il a filé sa dem', mais j'ai jamais vu qu'on était obligé de justifier son départ de la boîte précédente... il aurait simplement pu dire qu'il a démissioné pour une raison X ou Y
 
Après le risque c'est que le nouvel employeur appelle l'ancien pour vérifier, mais j'ai rarement vu des employeur faire ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Après un licenciement...?

 

Sujets relatifs
licenciement : questions d'indeminitéCout total d'un licenciement pour une entreprise ?
licenciement suite à congé parentalLicenciement: besoin de conseils.
Lettre de licenciementlicenciement/démission/assédic
Licenciement économique / à l'amiableest un licenciement abusif???
licenciement abusif + faux contratAccord transactionnel lors d'un licenciement
Plus de sujets relatifs à : Après un licenciement...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR