Sir_Knumskull | dizzie a écrit :
Et bien fiat comme tous les autres qui sont dans le même cas que toi : trouve un stage où tu auras des indemnités correctes, si ça ne suffit pas, tu as toujours l'option de bosser le WE (dans ma classe il y en a qui bossaient toute la journée du samedi plus des soirs dans la semaine), va voir une assistante sociale pour voir s'il n'y a pas une solution pour t'aider (par exemple un pret à taux zéro), va voir ta banque pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir un prêt, ...
Tu ne voudrais pas non plus que les gens te disent quelle est la meilleur façon de gruger les assedics...
De plus, si tu as si peu de revenus, n'es tu pas boursier (je sais que ça n'est pas toujours suffisant mais c'est généralement une bonne base) ?
|
croyez moi, j'ai reflechi à tout ca ...
J'ai deja un pret (etudiant je précise, pour ne pas m'attrapper les foudres des saintes nitouches de HFR) en cours, je dois payer des impots concernant mon salaire l'an prochain (j'ai deja epargné une grande partie mais le cout de la vie parisienne ne m'a pas permis d'épargner assez).
je n'ai pas de bourse et je ne peux pas en avoir.
J'ai pensé aux jobs le WE et le soir et c'est surement ce que je vais faire si je ne trouve rien d'autre.
Pour l'assistante sociale, elle pourra peut etre m'aider, mais amha, elle me permettra pas de payer un loyer/bouffe/etc...
Maintenant, si c'est le fait de faire une demande aux assedics qui vous choque, je trouve que demander pendant 3 mois des aides pour pouvoir faire un stage pour valider son diplome après avoir travailler pendant 2 ans et demi en faisant ses etudes, c'est loin d'etre choquant.
J'ai evidemment prévu toutes ces possibilités et j'essaie de voir si l'option du licenciement vaut le risque que nous courrons moi et mon boss. Ce n'est d'ailleurs surement pas cette option que l'on va choisir.
Bon, puisque personne ne répond à ma simple question initiale (que j'aurais pu formuler autrement et ca n'aurait choqué personne), je ne vois pas d'interet de suivre cette discussion. |