Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

n°1402859
gui901
Posté le 08-11-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkanuss a écrit :

bluemoon2 tu es une fille non ?
 
car ce facteur joue énormément j'ai remarqué.
 
par exemple, pour les stages longue durée de fin d'étude, j'étais dans une centrale nucléaire EDF, et j'étais le seul stagiaire homme, il y avait 5 stagiaires filles de mon niveau !
 
dans les grands groupes, être une fille ca aide énormément dans ces métiers la


 
La chance  :love: !!!!! Pourquoi est-ce que je tombe que sur des boites avec que des mecs. Cela dit EDF a encore des impératif du public ( parité ). Ceci explique peut être cela.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

n°1402860
bluemoon2
Posté le 08-11-2007 à 14:04:43  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

bluemoon2 tu es une fille non ?
 
car ce facteur joue énormément j'ai remarqué.
 
par exemple, pour les stages longue durée de fin d'étude, j'étais dans une centrale nucléaire EDF, et j'étais le seul stagiaire homme, il y avait 5 stagiaires filles de mon niveau !
 
dans les grands groupes, être une fille ca aide énormément dans ces métiers la


 
Vu que j'ai été recrutée par une nana ... :D
Moi je parlais surtout pour les SSII. Je suis pas dans l'électronique. Peut être que dans ce domaine ça joue. Enfin dans mon domaine il n'y a pas des masses de femmes non plus ... donc je pense que c'est un peu équivalent. A mon avis ça depend de beaucoup de paramètres.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1402870
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 14:06:23  profilanswer
 

Adeneo ne répond même pas aux mails et leurs offres sont figées depuis 6 mois sur le site. Bref, boite bizarre.
 
Comme wurst, je suis un peu furieux contre les grosses entreprises qui ont bien compris la mécanique. Elles payent plein pot des prestataires en SSII et ne s'emmerde comme cela pas avec des formations ou bien des mecs à qui l'ont trouvent pas de boulot quand l'activité ralentie.
 
C'est rageant de ne même pas avoir accès à des entretiens dans ces grosses boites (tout ce fait par le pistonnage ou bien les réseaux d'anciens élèves qui sont controlé par les gros diplomés X, supelec, arts et métiers ...)
 
c'est un système injuste je trouve
 
j'ai de plus en plus envie de monter une boite de rénovation d'appart mais j'aime l'électronique et j'aimerai en faire mon métier

n°1402892
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 14:10:43  profilanswer
 

gui901, oui je pense que c'est du aux impératifs de parité, c'était flagrant !
 
donc conseils aux filles, tentez votre chance chez safran, edf, sncf etc, vous serez bien recues ! et dans ces milieux techniques, il y a tellement que des hommes
 
par contre, il faut accepter de subir les regards, car par exemple, à la cantine EDF, c'est dingue comme tous les techniciens bavaient sur ces stagiaires filles et sur les saisonnières............
 
c'était n'importe quoi

n°1403066
gui901
Posté le 08-11-2007 à 15:05:22  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

gui901, oui je pense que c'est du aux impératifs de parité, c'était flagrant !
 
donc conseils aux filles, tentez votre chance chez safran, edf, sncf etc, vous serez bien recues ! et dans ces milieux techniques, il y a tellement que des hommes
 
par contre, il faut accepter de subir les regards, car par exemple, à la cantine EDF, c'est dingue comme tous les techniciens bavaient sur ces stagiaires filles et sur les saisonnières............
c'était n'importe quoi


 
Bah perso, quand une fille me regarde j'en suis plutôt content. Maintenant quand c'est systèmatique et de la part de personnes ayant l'age de mes parents... :sweat: Je pense que Bluemoon2 pourra témoigner!
 
Un petit HS comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 08-11-2007 à 15:06:06
n°1403073
bluemoon2
Posté le 08-11-2007 à 15:08:09  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Bah perso, quand une fille me regarde j'en suis plutôt content. Maintenant quand c'est systèmatique et de la part de personnes ayant l'age de mes parents... :sweat: Je pense que Bluemoon2 pourra témoigner!
 
Un petit HS comme ça...


 
Oui je confirme que le regard libidineux de mecs ayant l'age d'etre mon pere ou pire n'est pas specialement flatteur :/


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1403358
gui901
Posté le 08-11-2007 à 17:13:19  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

Adeneo ne répond même pas aux mails et leurs offres sont figées depuis 6 mois sur le site. Bref, boite bizarre.
 
Comme wurst, je suis un peu furieux contre les grosses entreprises qui ont bien compris la mécanique. Elles payent plein pot des prestataires en SSII et ne s'emmerde comme cela pas avec des formations ou bien des mecs à qui l'ont trouvent pas de boulot quand l'activité ralentie.
 
C'est rageant de ne même pas avoir accès à des entretiens dans ces grosses boites (tout ce fait par le pistonnage ou bien les réseaux d'anciens élèves qui sont controlé par les gros diplomés X, supelec, arts et métiers ...)
 
c'est un système injuste je trouve
 
j'ai de plus en plus envie de monter une boite de rénovation d'appart mais j'aime l'électronique et j'aimerai en faire mon métier


 
Vous et Bluemoon2 me rappelez un ami, diplomé du DESS de télécom d'une fac parisienne. Il a été recruté pendant son stage de DESS dans une grosse boite mais par l'intermédiaire d'une ssii, la grosse boite ne recrutant que peu de JD en embauche direct ( sauf peut être de l'ENST ou Supélec ) et voulant le garder quand même. Après 2.5 ans avec eux il pensait qu'ils l'embaucheraient enfin, mais toujours pas. Il a alors postulé à Siemens et autres et à chaque fois on lui reprochait son manque d'expérience... Là il a changé de ssii car on lui offre une mission à l'internationale et il espère que ça pèsera suffisamment dans son CV pour être enfin embauché dans un gros groupe...

n°1403743
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 19:22:07  profilanswer
 

personnellement, je ne cherche que depuis 1 mois (pas très activement) et j'ai un diplome d'ingé d'une ecole privée
 
l'histoire de gui901 est surprenante. Pour ma part, entretien avec ^^^^ demain, je mise gros sur eux car cette boite a de bons échos et ils ont l'air très calé en électronique. On verra ce que ca donne par la suite !


Message édité par darkanuss le 15-11-2007 à 23:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pratique courante des SSII?quelle ecole d'ingé en biochimie , biotechnologies etc?
Impact de la crise de Hedge funds sur les SSIISSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup
Ingénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSIIPréparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingé
Procedure licenciement en SSII ?Proposition de cooptation chez SSII neurones
Quelle SSII pour l'embarqué.[JD] SSII ou Start Up en essor ?
Plus de sujets relatifs à : Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR