Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pratique courante des SSII?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pratique courante des SSII?

n°1389100
ginkas40
Posté le 02-11-2007 à 15:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant récemment reçu une proposition d'embauche dans une SSII, celle-ci m'a demandé de venir faire une formation dans leur locaux, avant la date de début de mon contrat. J'aimerai savoir si c'est pratique courante dans les SSII?
Juridiquement parlant, comment cela est-il considéré?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:08:56  profilanswer
 

n°1389112
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2007 à 15:14:39  profilanswer
 

au mieux du boulot gratis ou bénévole
au pire de l'exploitation ou esclavage moderne

n°1389150
prozium
Posté le 02-11-2007 à 15:29:32  profilanswer
 

Je me demande surtout comment cela se passerait si tu avais un accident lors de cette formation .

n°1389244
Paracyber_​_
Posté le 02-11-2007 à 16:10:24  profilanswer
 

ginkas40 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant récemment reçu une proposition d'embauche dans une SSII, celle-ci m'a demandé de venir faire une formation dans leur locaux, avant la date de début de mon contrat. J'aimerai savoir si c'est pratique courante dans les SSII?
Juridiquement parlant, comment cela est-il considéré?
 
Merci


 
Si non rémunéré, tu refuses, c'est ce qu'il y a de mieux.

n°1389531
zoidberg92
Posté le 02-11-2007 à 18:45:20  profilanswer
 

Ou alors, ils te font faire une semaine de formation bidon, en te faisant signer un avenant au contrat de travail, stipulant que pour amortir cette formation, tu dois rester chez eux 2 ans (ou plus), sinon tu leur devras un dédommagement.

n°1389855
quazar
Posté le 02-11-2007 à 20:50:43  profilanswer
 

Hahaha, on en voit de ttes les couleurs avec les SSII.
Explique l'heure que t'as pas que ca à foutre, soit ils avancent la date de ton contrat, soit ils te payent.

 

Comme l'a dis zoidberg92
c'est ptetre pour te vérouiller la periode d'essai,
ou comme le dis capitaineigloo
au mieux du boulot gratis ou bénévole
au pire de l'exploitation ou esclavage moderne
ou alors ils veulent vraiment te former mais à moindre frais, vu que c'est un manque à gagner que de te faire une formation pendant ton contrat.


Message édité par quazar le 02-11-2007 à 20:52:05

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1389865
erwan128
Posté le 02-11-2007 à 20:55:26  profilanswer
 

c'est peut être qu'ils vont te faire une formation par un mec en intercontrat, pour ensuite mettre sur ton cv que tu as 2 ans d'expérience sur cette technologie et que dans 1 an au moment où tu démissionnes, on te demandera de rembourser....

n°1389870
dreamer18
CDLM
Posté le 02-11-2007 à 20:59:21  profilanswer
 

un dédit peut pas s'appliquer si t'es pas employé :) et puis le dédit, c'est tellement facile à faire sauter... :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1389871
quazar
Posté le 02-11-2007 à 21:00:24  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

un dédit peut pas s'appliquer si t'es pas employé :) et puis le dédit, c'est tellement facile à faire sauter... :)


 
Comment ? Deballes tes tuyaux


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1389874
dreamer18
CDLM
Posté le 02-11-2007 à 21:02:04  profilanswer
 


 
Objet : en contrepartie d'une formation entièrement financée par l'entreprise, le salarié s'engage à rester un certain temps à son service après avoir suivi sa formation et à verser, en cas de départ anticipé, une somme forfaitaire fixée à l'avance ou à rembourser les frais de formation. Validité : Pour être valable, la clause de dédit-formation doit respecter certaines conditions :
 
    * le coût de la formation doit dépasser le montant de la participation légale ou conventionnelle de l'employeur au développement de la formation professionnelle continue  
    * l'employeur doit avoir effectivement financé la formation et pouvoir rapporter la preuve de cette dépense  
    * le montant de l'indemnité de dédit-formation doit être proportionné aux frais de formation engagés au-delà de l'obligation légale ou conventionnelle (Cass. soc., 21 mai 2002, no 00-42.909, Bull. civ. V, no 169).
    * le salarié doit conserver sa liberté de rompre son contrat de travail à tout moment.
    * la clause doit être conclue avant le début de la formation et préciser la date, la nature, la durée de la formation et son coût réel pour l'employeur, ainsi que le montant et les modalités de remboursement à la charge du salarié (Cass. soc., 4 févr. 2004, no 01-43.651, no 222 P+B).
 
 
allez hop  
http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] t_cddf.htm


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 21:02:04  profilanswer
 

n°1390051
ginkas40
Posté le 02-11-2007 à 22:21:44  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait....
Ce qui est dingue, c'est qu'ils ont fait le forcing pendant 3 semaines pour que je vienne chez eux, ayant gagné un projet que j'ai initié chez un client.. Ils n'ont peur de rien dans ces SSII! Jsens que jvais plutot aller à la concurrence!

n°1394132
Lincoln Bu​rows
Posté le 05-11-2007 à 03:54:35  profilanswer
 

ginkas40 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait....
Ce qui est dingue, c'est qu'ils ont fait le forcing pendant 3 semaines pour que je vienne chez eux, ayant gagné un projet que j'ai initié chez un client.. Ils n'ont peur de rien dans ces SSII! Jsens que jvais plutot aller à la concurrence!


c'est quelle boite?


---------------
Le soleil ça chauffe et la pluie ça mouille...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pratique courante des SSII?

 

Sujets relatifs
Impact de la crise de Hedge funds sur les SSIISSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup
Ingénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSIIProcedure licenciement en SSII ?
Proposition de cooptation chez SSII neuronesQuelle SSII pour l'embarqué.
[JD] SSII ou Start Up en essor ?Avis sur recrutement SSII louche
SSII (en régie) : question toute bête : comment on se sape ?GFI Informatique ( gfi informatique ) ssii
Plus de sujets relatifs à : Pratique courante des SSII?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR