|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Préparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingé |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 20:47:09 |
SnakesMaster | EPITA, ECE, EFREI ça rentre dans les petites écoles, ou tu parles carrement du groupe D ?
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2007 à 23:02:26
|
SnakesMaster | Je te remercie pour ta rapidité edwin_35 ! A part l'EPITA et ECE, connaitrais-tu des écoles qui recrutent BTS info gestion ou licence pro ? Laquelle conseillerais tu à un technicien ? |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2007 à 23:18:16
j'en connais pas beaucoup d'autres, je suis dans une école d'info, elle recrute IUT info et licence, mais il faut être major en gros. Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 23:18:42 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2007 à 23:24:16 il me semble qu'un bac S n'atteste d'à peu près aucune compétence en info, et je ne vois donc pas trop l'intérêt de le passer en candidat libre pour ce que tu veux faire.
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 23:26:26 |
SnakesMaster | Qu'on soit d'accord : le BAC S c'est pour reprendre des bases en physique et en Maths. Le Bac S niveau informatique là aussi c'est évident c'est vide. |
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises |
Message édité par Vings le 16-10-2007 à 00:06:01 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
--------------- Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes |
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 02:50:55 |
incassable | Bac ES pour l'ECE c'est mort, désolé ...
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 07:37:28
|
Isaac_Asimov Hari vous veut du bien... | Quand j'étais à l'UTBM, il y avait des gens qui intégraient le cycle ingé et qui venaient de BTS Info Gestion. Certains galéraient pas mal mais d'autres s'en sortaient plutôt bien. Je pense que si tu es motivé tu n'auras pas de mal surtout si tu as une bonne base en maths (meme si t as pas fait S), en plus il y a des UV de remise à niveau pour les matières ou tu aurais certaines lacunes.
Message édité par Isaac_Asimov le 16-10-2007 à 12:08:44 --------------- « Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. » |
Paracyber__ |
Message cité 1 fois Message édité par Paracyber__ le 16-10-2007 à 17:13:37 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 17:41:33
|
SnakesMaster | Paracyber__, |
Italiano18 | De toute façon bac S ou bac ES,ca change pas grand chose.Ce qui compte c'est comment t'as réussi ton BTS.Si t'es major,tu seras surement acepté dans des écoles d'ingé.Fais des dossiers a la fin de ton BTS ou sinon pour optimiser tes chances en école,je crois que la prépa ATS est plus adaptée qu'une LP... |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 20:55:16
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 20:55:47 |
SnakesMaster | Les prépas ATS, qui font faire de la physique, méca et consort, ne prennent que des BTS et DUT industriels. Certaines écoles donne un BTS IG tout les 4 ans pour l'ATS. Je tenterai évidement, mais je compte pas dessus du tout.
|
SnakesMaster | up ! |
Paracyber__ | Maintenant tu parles de LP. La LP c'est bien si tu veux bosser, c'est à ca que ça sert. C'est pas l'objet de ta demande si ?
Message édité par Paracyber__ le 18-10-2007 à 07:39:16 |
Nomade95000 | Si tu veux intégrer une école d'ing en info, côté matières scientifiques, ce sont surtout les maths qu'il faut assurer, car tu ne vas pas y faire vraiment beaucoup de physique et encore moins de la bio.
|
SnakesMaster | En fait, ce qui me paraitrai le plus raisonnable, c'est d'aller jusqu'en licence pro, en cas de problème dans la filière ingénieur, et ensuite demander une entrée à l'UTBM, MAIS AU NIVEAU DE MON BTS. Perdre une année, c'est pas la mer à boire. Et si ça me permet d'avoir plus de temps pour les maths, je dis banco.
|
Paracyber__ |
|
SnakesMaster | Il me semble pourtant avoir bien compris ce que tu me propose : assurer comme il faut pour le BTS et rentrer en école d'ingé à partir de ce moment là. Alors que la LP ne serait pas vraiment necessaire pour rentrer dans l'école d'ingé, que son role serait de plutot de me rattrapper si on juge mon niveau insuffisant pour accrocher ces fameuses écoles.
|
antac .. | Pourquoi tu n'as pas fait un IUT?, c'est un peu plus facile d'intégrer une école qu'avec un BTS |
SnakesMaster | Je pensai pas avoir le niveau en maths en fait... Et puis pour finir, les maths m'ont permis de presque accrocher la mention... Bon maintenant c'est trop tard par contre
Message édité par SnakesMaster le 19-10-2007 à 19:51:22 |
xavier 77 |
Judabricot MûR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecole paris BAC PRO MRIM | [News]La dépense informatique des entreprises va stagner en 2008 |
Bac Litteraire en candidat libre | Admission DUT Informatique à Orsay |
Salaire cadre informatique. | Licence pro Administration de réseaux et services |
[TOPIC UNIQUE] Formation professionnelle en informatique *En travaux | Stage en informatique Dut |
Réorientation en venant de l'informatique | |
Plus de sujets relatifs à : Préparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingé |