Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

n°1396580
darkanuss
Posté le 05-11-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplomé ingénieur en électronique. Je pense être assez bon dans mon domaine vu que l'électronique est une passion personnelle pour moi.
J'ai au moins cette chance de savoir fermement que je veux faire carrière dans l'électronique (auto, avion, train, industrie, drones.....).
 
J'ai du mal à trouver du taff dans ce domaine. J'habite en province et je suis tout à fait près à me déplacer à Paris, Lyon ou Strasbourg pour avoir une mission intéressante.
J'ai essayé les gros groupes (Safran, Valéo, Siemens, Alstom ...) mais toutes ces boites demandent beaucoup d'XP et des connaissances précisent en normes avions auto etc. et de toutes facons, les phases de recrutement durent trop longtemps (3 mois).
 
En résumé, bien j'ai lu beaucoup de postes sur les SSII (les marchands de viande looool), je crois que ca va être un passage forcé pour moi. Mon problême est que quand il m'appel pour un entretien, ca m'emmerde vraiment de faire 600km aller et retour pour aller à leur prise de contact bidon.
 
Ma question est donc simple : habitant en province, me conseillez vous de déja m'installer sur Paris ou Lyon, puis ensuite aller aux entretiens dans ces SSII, ou bien, tant pis faire autant de voyage qu'il le faut jusqu'à signer un CDI et ensuite seulement trouver un logement près de ma première mission.
 
Et statisquement, ou se situe les missions en électronique autour de Paris ?
 
Enfin, si vous avez des conseils ou remarques, allez y !!!
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

n°1396613
gui901