Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

n°1396580
darkanuss
Posté le 05-11-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplomé ingénieur en électronique. Je pense être assez bon dans mon domaine vu que l'électronique est une passion personnelle pour moi.
J'ai au moins cette chance de savoir fermement que je veux faire carrière dans l'électronique (auto, avion, train, industrie, drones.....).
 
J'ai du mal à trouver du taff dans ce domaine. J'habite en province et je suis tout à fait près à me déplacer à Paris, Lyon ou Strasbourg pour avoir une mission intéressante.
J'ai essayé les gros groupes (Safran, Valéo, Siemens, Alstom ...) mais toutes ces boites demandent beaucoup d'XP et des connaissances précisent en normes avions auto etc. et de toutes facons, les phases de recrutement durent trop longtemps (3 mois).
 
En résumé, bien j'ai lu beaucoup de postes sur les SSII (les marchands de viande looool), je crois que ca va être un passage forcé pour moi. Mon problême est que quand il m'appel pour un entretien, ca m'emmerde vraiment de faire 600km aller et retour pour aller à leur prise de contact bidon.
 
Ma question est donc simple : habitant en province, me conseillez vous de déja m'installer sur Paris ou Lyon, puis ensuite aller aux entretiens dans ces SSII, ou bien, tant pis faire autant de voyage qu'il le faut jusqu'à signer un CDI et ensuite seulement trouver un logement près de ma première mission.
 
Et statisquement, ou se situe les missions en électronique autour de Paris ?
 
Enfin, si vous avez des conseils ou remarques, allez y !!!
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

n°1396613
gui901
Posté le 06-11-2007 à 00:05:44  profilanswer
 

Dans la banlieue eloignee: zone 3, 4 voire 5

n°1396707
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 00:45:46  profilanswer
 

merci gui901 et plutot dans quel quartier (NO, NE, SE, SO ....???)
 
Si tu as même un ville stratégique ou s'installer qui me permettrait d'être au centre de ttes ces clients potentiels !  
 
PS : je préférerai me déplacer en voiture. Est ce illusoire (j'ai bouffé 5 ans de RER et j'en peu plus !!!)

n°1396836
incassable
Posté le 06-11-2007 à 06:12:11  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas, sauf que je cherche un taf en Chine pour le moment.
 
Les grosses boites type Thales ou autre ne recrutent plus beaucoup et quand elles recrutent c'est généralement les écoles groupes A ou alors SSII.
De plus, c'est la meme chose en chine d'ailleurs, tout ce qui est electronique (prod, R&D...) demande de la place, et l'immobilier ca coute cher, alors bosser en centre ville faut oublier.
 
Quand je vois les boulots sympas qu'ont mes potes, dans des emplacements top, avec des bons salaires, mais en IT ou marketing ou autre boulot de col blanc, je commence a regretter d'avoir étudié pendant 5 ans des equations pour etre dans cette situation.
 
Apres on se demande pourquoi l'industrie francaise se porte mal (baisse de la prod depuis plusieurs années), moi je pense que ce n'est pas qu'a cause de la mondialisation ... Meme en chine les étudiants commencent a ne plus vouloir etre ingé !
 
Une seule solution en europe a mon sens : l'allemagne. Je recois 2 offres par semaine, ils ont tellement besoin d'ingés qu'ils ne demandent meme plus de parler allemand (ex: Airbus qui licencie en france mais recrute des ingés en allemagne). Tu as tres rapidement voiture de fonction, un bon salaire...
Par contre, et c'est ce qui me bloque un peu, faut aimer la bouffe, le climat, et le caractere plutot planplan des allemands.
 
Dsl si j'étais un peu HS, mais en tout cas sache que tu n'es pas le seul ;-)

n°1396871
gui901
Posté le 06-11-2007 à 08:48:56  profilanswer
 

Je ne peux parler que sur Paris.
 
T'installer puis ensuite trouver un mission? N'y compte pas, car les ssii t'enverront là où ils te trouvent du boulot et ça peut être n'importe où ( Cergy, Versailles, Massy, 77, etc... )

n°1396951
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 10:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que tu peux demander (de façon très cordiale bien entendue ;)) à faire un premier entretien par téléphone, en leur expliquant que tu habites loin mais que s'ils sont vraiment intéressés  et veulent te faire une proposition, tu es pret à te déplacer par la suite. Ou bien il faudrait que les frais de déplacement te soient remboursés.
 
Sinon, pour gui901, il vaut mieux travailler à Versailles que dans les autres villes que tu as cité. C'est tout près de Paris, bien desservi par les transports ainsi que par la route, et très agreable à vivre.  Des villes comme Massy sont largement plus éloignées.
Je dirais même que Versailles est très bien placée pour habiter, car c'est en même temps tout proche de la Défense (beaucoup d'entreprises) et très proche de Velizy /  Plessis Robinson (centre de la Boursidière) où il y a EADS, PSA et autres (pour l'électronique je pense que c'est pas mal).
 
Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 06-11-2007 à 10:44:49

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397047
gui901
Posté le 06-11-2007 à 11:32:45  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Bonjour,
 
Je pense que tu peux demander (de façon très cordiale bien entendue ;)) à faire un premier entretien par téléphone, en leur expliquant que tu habites loin mais que s'ils sont vraiment intéressés  et veulent te faire une proposition, tu es pret à te déplacer par la suite. Ou bien il faudrait que les frais de déplacement te soient remboursés.
 
Sinon, pour gui901, il vaut mieux travailler à Versailles que dans les autres villes que tu as cité. C'est tout près de Paris, bien desservi par les transports ainsi que par la route, et très agreable à vivre.  Des villes comme Massy sont largement plus éloignées.
Je dirais même que Versailles est très bien placée pour habiter, car c'est en même temps tout proche de la Défense (beaucoup d'entreprises) et très proche de Velizy /  Plessis Robinson (centre de la Boursidière) où il y a EADS, PSA et autres (pour l'électronique je pense que c'est pas mal).
 
Voilà :)


 
Salut Bluemoon2,
 
Je te confiance pour Versailles. Mais pour Massy en RER B c'est 20 min depuis Paris ( si on est sur cette ligne ). Par contre y vivre, là, c'est autre... C'était juste un détail comme ça.

n°1397071
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 11:36:43  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Salut Bluemoon2,
 
Je te confiance pour Versailles. Mais pour Massy en RER B c'est 20 min depuis Paris ( si on est sur cette ligne ). Par contre y vivre, là, c'est autre... C'était juste un détail comme ça.


 
Oui en effet c'est pas le même cadre de vie.
Versailles - Defense c'est 20 min aussi en train. Après y'a 20 min en RER C de l'autre gare jusqu'à Montparnasse (en passant par défense). La 3eme gare fait defense et montparnasse aussi. Et la 4eme c'est st lazare de même que défense :)
Voilà :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397402
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

ok donc éventuellement s'installer à Versailles puis se pointer dans ces SSII et attendre une mission pas trop loin et intéressante, c'est jouable ?  
 
Si oui, en combien de temps.
 
Je précise que mon but n'est pas de se faire de la tune, mais de gagner de l'XP pendant mettons 2 ans et ensuite se barrer de ces marchands de viande et trouver une grosse boite comme safran ou thalès.

n°1397405
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 13:33:07  profilanswer
 

Tu habites où en province ? Je sais que ma boite a des poles en region. Sinon si tu es intéressé je peux peut etre me renseigner voir si y'a des missions qui seraient interessantes pour toi (sur Paris). Et voir s'ils peuvent te contacter déjà par téléphone pour t'éviter de faire le chemin.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:33:07  profilanswer
 

n°1397425
Mora1651
Posté le 06-11-2007 à 13:38:06  profilanswer
 

en électronique ça reste un peu plus riche dans le "sud" francilien (Massy, Palaiseau, Velizy, Guyancourt, Versailles)
 
Cergy est aussi un bon bassin, mais c'est complètement le nord de l'île de France (retour en province plus difficile, virées à paris longues question transport)

n°1397472
gui901
Posté le 06-11-2007 à 13:47:37  profilanswer
 

Par contre le loyer à Versailles et aux alentours c'est pas donné. Regarde bien les annonces et dis-toi bien qu'un 25 m² qui bouffe la moitié de ton salaire net après impots, c'est assez courant... De plus l'aller-retours Versailles Massy... Il y a le RER C mais faut habiter pret de la gare alors.
 
Pour ce qui est de te faire 2 ans d'XP avant d'intégrer une grosse boite, là, tu es optimiste. Si tu as fait une bonne école d'ingénieur peut être ( et encore ) mais si tu sors de la fac, va falloir te défoncer

n°1397497
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 13:50:37  profilanswer
 

Actuellement chez mes parents, mais je ne souhaite pas y rester ! Je souhaite me rendre en IDF car j'ai quelques potes la bas.
 
bluemoon2 ca sent la cooptation a plein nez !!! mdr !!!  
en tout cas oui vas y tu peux sans problème leur parler de moi. Je cherche à faire de la conception en électronique (soit architecture de cartes, soit développement de bout de cartes)? Peu importe le domaine pourvu que ca reste un boulot assez technique. Pour info, je suis passionné d'électronique, ca me plait et je suis plutot bon. J'aime autant l'analogique que le numérique, j'aime bien l'hardware, et aussi le software tant que le code n'est pas en C, je préfère direct l'assembleur PIC.
PS : c'est quelle boite ?
 
oui j'avais senti que l'électronique était plus implantée dans le sud et tant mieux ca fait plus près de chez mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 15-11-2007 à 23:42:25
n°1397509
Hagalaz
Posté le 06-11-2007 à 13:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ça t'interesse j'ai bossé 2 ans dans une startup qui bosse sur les technos GSM/Wifi etc. et plus particulièrement sur les Power Amplifier 3G.
 
Jette un coup d'oeil par ici ça recrute : www.acco-semi.com
C'est basé à St Germain en Laye 78.

n°1397538
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 13:57:48  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Par contre le loyer à Versailles et aux alentours c'est pas donné. Regarde bien les annonces et dis-toi bien qu'un 25 m² qui bouffe la moitié de ton salaire net après impots, c'est assez courant... De plus l'aller-retours Versailles Massy... Il y a le RER C mais faut habiter pret de la gare alors.
 
Pour ce qui est de te faire 2 ans d'XP avant d'intégrer une grosse boite, là, tu es optimiste. Si tu as fait une bonne école d'ingénieur peut être ( et encore ) mais si tu sors de la fac, va falloir te défoncer


Qui a parlé d'aller retours Versailles / Massy ?? Je parlais de Versailles - Paris, Versailles Defense, Versailles Velizy (où j'ai cité plusieurs boites dans son domaine).
 
Sinon pour rappel, Versailles est moins cher niveau loyer que Paris. Et c'est bien plus agreable. Enfin c'est moins cher sauf si c'est un placard au 7ème etage sans ascenseur.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397546
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 13:59:32  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

Actuellement à Dijon chez mes parents, mais je ne souhaite pas y rester ! Je souhaite me rendre en IDF car j'ai quelques potes la bas.
 
bluemoon2 ca sent la cooptation a plein nez !!! mdr !!!  
en tout cas oui vas y tu peux sans problème leur parler de moi. Je cherche à faire de la conception en électronique (soit architecture de cartes, soit développement de bout de cartes)? Peu importe le domaine pourvu que ca reste un boulot assez technique. Pour info, je suis passionné d'électronique, ca me plait et je suis plutot bon. J'aime autant l'analogique que le numérique, j'aime bien l'hardware, et aussi le software tant que le code n'est pas en C, je préfère direct l'assembleur PIC.
PS : c'est quelle boite ?
 
oui j'avais senti que l'électronique était plus implantée dans le sud et tant mieux ca fait plus près de chez mes parents.


 
Non aucune cooptation, il n'y a rien pour les débutants. Donc ça n'a rien à voir. On peut proposer son aide sans forcément que ça soit intéressé hein ;)
 
La boite c'est Devoteam (www.devoteam.com si tu veux regarder).


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397559
Mora1651
Posté le 06-11-2007 à 14:02:02  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Non aucune cooptation, il n'y a rien pour les débutants. Donc ça n'a rien à voir. On peut proposer son aide sans forcément que ça soit intéressé hein ;)
 
La boite c'est Devoteam (www.devoteam.com si tu veux regarder).


 
(Ca paie bien chez Dévoteam)

n°1397572
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :


 
(Ca paie bien chez Dévoteam)


Ah tu connais ? :D
Sinon bah je dirais que c'est pas mauvais en effet. Largement mieux qu'Alten en tous cas :D (ils font pas le coup des soit disant frais :p).
Enfin y'a surement mieux lol. C'est suivant les secteurs aussi.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397575
Mora1651
Posté le 06-11-2007 à 14:06:40  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


Ah tu connais ? :D
Sinon bah je dirais que c'est pas mauvais en effet. Largement mieux qu'Alten en tous cas :D (ils font pas le coup des soit disant frais :p).
Enfin y'a surement mieux lol. C'est suivant les secteurs aussi.


 
oui j'ai quelques amis JD chez eux, et ils n'en sont pas mécontents.

n°1397593
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 14:10:22  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :


 
oui j'ai quelques amis JD chez eux, et ils n'en sont pas mécontents.


J'avoue ne pas être mécontente non plus jusqu'à maintenant :)
J'attends de voir la renégociation de salaire :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397609
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 14:13:07  profilanswer
 

GSM Wifi c'est ce que je souhaite éviter
 
J'ai pas la formation hyperfréquence pour les télécom et ca me plait pas trop !
 
bluemmon2 merci bien pour Versailles c'est une très bonne idée. Je pense que tu as raison, g fait 5 ans à paris dans des sales conditions (sous les toits) donc entre le bruit tte la nuit (boulevard), la pollution, les 40 degrés l'été, je pense être blindé. Je vais m'interesser de près à Versailles. Je vais regarder devoteam, encore une boite que je connaissais pas ! il y en a des masses c'est impressionnant. Oui regarde si tu penses avoir qqchose d'intéressant et je te donne mes coordonnées, CV par mess privé.
 
en +, si il paye, c'est que du bonheur même si c'est vraiment pas ma préccupation primaire !
 
merci des infos à tous

n°1397622
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 14:17:11  profilanswer
 

Malheureusement parmi la liste impressionnantes d'offres, je n'ai rien vu concernant l'électronique. Dommage.

n°1397637
Mora1651
Posté le 06-11-2007 à 14:20:40  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

Malheureusement parmi la liste impressionnantes d'offres, je n'ai rien vu concernant l'électronique. Dommage.


 
dans le bassin lyonnais grenoblois il y a des opportunités en électronique également (ça change un peu de paris)

n°1397643
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

Malheureusement parmi la liste impressionnantes d'offres, je n'ai rien vu concernant l'électronique. Dommage.


 
En fait ils ne mettent pas toutes les offres sur le net.  
Si tu veux envoies moi par MP ce que tu souhaites faire de manière détaillée et je regarderai :)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1397823
gui901
Posté le 06-11-2007 à 15:02:45  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


Qui a parlé d'aller retours Versailles / Massy ?? Je parlais de Versailles - Paris, Versailles Defense, Versailles Velizy (où j'ai cité plusieurs boites dans son domaine).
 
Sinon pour rappel, Versailles est moins cher niveau loyer que Paris. Et c'est bien plus agreable. Enfin c'est moins cher sauf si c'est un placard au 7ème etage sans ascenseur.  


 
Ce n'est pas toi qui à dis ça, c'est MoRa1651:
 
 

Citation :

en électronique ça reste un peu plus riche dans le "sud" francilien (Massy, Palaiseau, Velizy, Guyancourt, Versailles)

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 06-11-2007 à 15:03:43
n°1397863
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 15:11:39  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Ce n'est pas toi qui à dis ça, c'est MoRa1651:
 
 

Citation :

en électronique ça reste un peu plus riche dans le "sud" francilien (Massy, Palaiseau, Velizy, Guyancourt, Versailles)



 
Ah ok :D Enfin je pense que c'était pour citer quelques villes du sud. Non pas pour dire que le trajet massy - versailles était facile :D
Enfin bref :p


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1398061
__BriKs__
Posté le 06-11-2007 à 16:19:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis aussi jeune  ingé en elec et j'ai longtemp cherché avant de trouver un job!
J'ai la chance d'etre dans une ville (Grenoble) ou beaucoup de boites font de la conception, j'ai trouvé un job de concepteur hardware apres 1 ans de recherche.
 
Cependant je ne cherchais que dans la région RH, principallement Grenoble, Lyon, Annecy.
 
Afin de dynamiser ma recherche j'ai effectué une formation affiliée à l'anpe, cela consistait à aller par binome demarcher les entreprises directement au porte à porte.
 
C'est comme ca que j'ai trouvé une place (ceci dit j'ai commencé par etre technicien dans une autre boite pour faire de la reparation de cartes pendant 3 mois).
 
En gros ce que je peut te dire : oui ca aide enormement d'etre dans une ville ou il y a du taff, c'est difficile de trouver un job de conception, les salaires d'embauches sont à la hausse // ya 2 ans :) et enfin mieux vaut prendre un job moins interessant et continuer à chercher que de rester à chercher.
 
En tout cas ne te decourage pas, avant de trouver mon taff actuel j'ete au plus mal (cdd de technicien qui arrivait à termes et meme les ssii me jetaient) et je ne connais plus d'ingé de ma promo ou de la formation anpe en elec qui soient encore au chomage!
 
Bon courage

n°1398151
darkanuss
Posté le 06-11-2007 à 16:42:08  profilanswer
 

je me fais vraiment pas de soucis ! le truc, c'est que j'ai pas envie de rester longtemps chez mes parents et aussi faire le minimum d'entretiens car c'est gavant et ca coute cher.
 
---- vient de m'appeler pour un RV. Je v faire l'effort d'y aller car je leur ai demandé de me proposer des missions dès le 1er entretien, ils ont dit oui.
 
En fait, mon post faut pas le prendre comme Au secours je désespère, mais plutot "je veux des conseils pour pas perdre son tempsavec certaines SSII et savoir ou se loger en RP ou oui comme tu dis, Lyon m'intéresse pas mal car je connais qqun".
 
bluemmon2 je te recontacterai par mp si jamais g rien avec elsys ! merci en tout tu es sympa !


Message édité par darkanuss le 15-11-2007 à 23:43:21
n°1399736
the_stooge
Posté le 06-11-2007 à 23:58:56  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Non aucune cooptation, il n'y a rien pour les débutants. Donc ça n'a rien à voir. On peut proposer son aide sans forcément que ça soit intéressé hein ;)
 
La boite c'est Devoteam (www.devoteam.com si tu veux regarder).


 

Citation :

Bonjour,  
 
J'y vais de ma petite offre aussi.  
Je coopte pour Devoteam.  
 
Devoteam: Société de Service regroupant environ 2700 personnes, composée de plusieurs entités:  
 
- Devoteam Solution (plusieurs secteures, je vous laisse vous faire votre opinion en regardant le site )  
- Devoteam Consulting (là c'est vraiment du consulting, pas de la prestation )  
- Apogée (branche spécialisée dans la sécurité)  
...  
 
Domaines: Télécoms, Banque, Finance, Industrie, Services, Assurance, ...  
 
Les profils recherchés sont divers et variés, niveau bac+2 à bac+5 (et plus), JD ou Expérimenté (bien entendu )  
 
 [...]
 
Site Web: www.devoteam.fr (mais il n'y a pas toutes les offres "internes" )  
 
N'hésitez pas à me poser vos questions sur l'ambiance, le mode de recrutement, les questions posées en entretien, le salaire proposé... et à me transmettre vos CV   (en public ou MP)  
 
A bientôt!  
 
**EDIT**  
De nouveaux postes sont ouverts pour la rentrée 2007/2008. Recherche de tous profils débutants ou expérimentés  
 


 
[:axlrose]
 

n°1399859
darkanuss
Posté le 07-11-2007 à 00:27:12  profilanswer
 

Slt
 
J'ai remis mon CV sur monster, du coup, les marchands de viande repointent leurs nez !
Mais bon, la je ne me fais plus avoir comme au début.
Je valide l'entretien uniquement si on me propose 2 missions au moins durans le 1er entretien pour pouvoir discuter de trucs plus intéressants que le blabla habituel. Et comme moyen de pression, j'ai dis que j'ai déja refusé un CDI de la part de Altran (c'est vrai en plus) car on ne me proposait pas de mission directement, donc difficile de chercher un logement sans savoir ou l'on va travailler et de quelle nature sera la mission. Je pense que les 2 boites qui m'ont appelé ont compris.
 
tout ca pour avoir des renseignements sur --- et --- si certains ont déja eu affaire à eux !
 
merci ;)


Message édité par darkanuss le 15-11-2007 à 23:44:03
n°1400197
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 10:42:20  profilanswer
 


 
Ca signifiait aucune prime de cooptation. Non pas que je ne pouvais pas coopter ;)


Message édité par bluemoon2 le 07-11-2007 à 10:42:35

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1402690
wurst
Posté le 08-11-2007 à 12:21:43  profilanswer
 

J'étais un ingé en électronique sur la région Rhône Alpes avec 2 ans d'éxpérience.  
Je dit étais car après avoir passé 2 ans en SSII sur des missions plus ou moins interressantes j'ai voulu trouver une vrai entreprise dans laquelle m'investir et pouvoir faire quelquechose à long terme (je suis marié et je recherce de la stabilité). Et la j'ai vite compris que trouver une place dans ces entreprises (St micro, Siemens, Thalès etc...) relève de l'impossible pour quelqu'un qui n'a pas un profil parfait avec des années et des années d'éxpérience (au moins 5 à 10 ans). A tous les entretiens RH que j'ai eut (quand j'en ai eut) on me l'a clairement fait comprendre.
 
Après si tu es prets a travailler en SSII pendant une longue période va t'installer sur Paris, ma SSII m'a licensiée car je refusait de bouger sur Paris, il n'y avait plus de travail en Rhône Alpes sois disant.
 
Je me suis reconvertis dans l'enseignement avec une qualitée de vie incomparablement meilleure, vie de famille ou carrière les 2 ne sont pas compatibles.
 
Bonne chance à toi


Message édité par wurst le 08-11-2007 à 12:23:29
n°1402786
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 13:37:02  profilanswer
 

et bien dis donc wurst, c'est bien déprimant ce que tu dis !
 
moi, je vais je pense finir comme beaucoup en SSII histoire d'avoir un logement sur l'IDF et je profiterai de cela pour checker les offres d'emploi des grosses boites.  
 
il faudra beaucoup de motivations car remplir des fourmulaires après le taff chez le client, ca va être bien chiant.
 
êtes vous nombreux dans le cas de wurst, c'est à dire ne pas avoir trouver de taff en électronique (pour un grand groupe) après quelques années de SSII ?

n°1402796
gui901
Posté le 08-11-2007 à 13:40:58  profilanswer
 

Ca dépend du diplôme. C'est triste mais un diplome groupe A trouve plus vite qu'un groupe B etc... A expérience semblable je veux dire...

n°1402802
bluemoon2
Posté le 08-11-2007 à 13:45:29  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Ca dépend du diplôme. C'est triste mais un diplome groupe A trouve plus vite qu'un groupe B etc... A expérience semblable je veux dire...


 
 
Et quand en sortant de fac on trouve du boulot avant même d'avoir terminé son stage... ça donne quoi ? :o
Il ne faut pas généraliser :o


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1402823
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 13:54:55  profilanswer
 

bluemoon2 tu es une fille non ?

Message cité 2 fois
Message édité par darkanuss le 15-11-2007 à 23:44:44
n°1402838
wurst
Posté le 08-11-2007 à 13:58:45  profilanswer
 

Je ne le prend pas comme une expérience triste mais comme une expérience tout court.
 
Je suis plus heureux la ou je suis actuellement. J'aurais juste aimé qu'on me donne ma chance dans une entreprise autre qu'une SSII. C'est peut être un manque de patience de ma part mais après il faut faire des choix dans la vie et accepter que l'on ne peu pas tout avoir.
 
Tant que ta décision te satisfait c'est le principal et a ton age tu peu tout a fait changer rapidement si çà ne te conviens pas. Il est dommage que seule les SSII proposent du travail ( pas toujours valorisant étant donné qu'il s'agit du travail que les vraies entreprises refusent de faire ) pour les jeunes diplomés.

n°1402840
shifty10
Posté le 08-11-2007 à 13:59:00  profilanswer
 

A Lyon, tu pourrais peut etre trouver ton bonheur.
 
Evidemment, il y a bcp de SSI, mais aussi quelques bureux d'étude en électronique ou tu pourras faire de la conception (Adeneo, Médiane Systéme...)
 
Il y aussi quelques grosses boites comme Alstom.

n°1402849
gui901
Posté le 08-11-2007 à 14:01:28  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Et quand en sortant de fac on trouve du boulot avant même d'avoir terminé son stage... ça donne quoi ? :o
Il ne faut pas généraliser :o


 
Je ne faisais que répondre à ceci:
 

Citation :

êtes vous nombreux dans le cas de wurst, c'est à dire ne pas avoir trouver de taff en électronique (pour un grand groupe) après quelques années de SSII ?


 
Je n'ai jamais dit que les diplomés de fac ne trouvaient pas de boulot (  :o  )! J'ai juste dit qu'il est très difficile de trouver du boulot en électronique hors ssii et que plus le diplome est prestigieux et plus c'est facile ( et je suis sûre que tu es d'accord en plus ). Enfin, facile, question de parler! Cela dit avec du recul je m'aperçois que je dis pas mal de platitudes...
 

n°1402859
gui901
Posté le 08-11-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

bluemoon2 tu es une fille non ?
 
car ce facteur joue énormément j'ai remarqué.
 
par exemple, pour les stages longue durée de fin d'étude, j'étais dans une centrale nucléaire EDF, et j'étais le seul stagiaire homme, il y avait 5 stagiaires filles de mon niveau !
 
dans les grands groupes, être une fille ca aide énormément dans ces métiers la


 
La chance  :love: !!!!! Pourquoi est-ce que je tombe que sur des boites avec que des mecs. Cela dit EDF a encore des impératif du public ( parité ). Ceci explique peut être cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII

 

Sujets relatifs
Pratique courante des SSII?quelle ecole d'ingé en biochimie , biotechnologies etc?
Impact de la crise de Hedge funds sur les SSIISSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup
Ingénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSIIPréparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingé
Procedure licenciement en SSII ?Proposition de cooptation chez SSII neurones
Quelle SSII pour l'embarqué.[JD] SSII ou Start Up en essor ?
Plus de sujets relatifs à : Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR