Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Difficile de faire valoir ses diplômes en période de crise !

n°873089
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 15:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
[:schumacher]
 
Zut j'aurais du en parler à mon entretien de vendredi :sweat:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 15:07:28  profilanswer
 

n°873225
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2006 à 19:19:44  profilanswer
 


Je préfère dissimuler cette activité de nerdz [:joce]

n°873373
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 23:00:39  answer
 

jaguargorgone a écrit :

[:schumacher]
 
Zut j'aurais du en parler à mon entretien de vendredi :sweat:


 

sayen a écrit :

Je préfère dissimuler cette activité de nerdz [:joce]


 
Vous faites beneficier au plus grand nombre, votre integrité, votre objectivité, etc . . .
Je vois que vous en etes fiers !  :love:


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 23:02:36
n°873389
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 23:22:48  answer
 

chacal gp a écrit :

Au contraire, je suis ouvert à tous les domaines de la mécanique
 
Conception CAO (catia)
Calcul et dimensionnement de pièces (rdm)
Maillage de pièces
Calcul statique, dynamique et fatigue avec logiciels EF (patran)
Rédaction de dossier de calcul
Réalisation de plans
...
[. . .]


 
En passant, je serais toi je me vendrais plutot de la manière suivante :
 
Au lieu d'énumerer une liste d'outils et methode que tu maitrise, pourquoi ne pas vanter plutot le coté management, conduite de projets, relationnel, raisonnement technique, connaissances de diverses matieres (thermodynamique, Mécaflu, Elec, Info, etc...) Enfin tout ces truc que tu vois en ecole d'ingé et dont sur le coup te dis que tu n'en a rien à f**tre. C'est pour moi ce qui diférencie un technicien dessinateur fraichement sortit de l'ecole d'un ingé JD méca.
 
Pour info y'a 1 an j'etais dessinateur avec un niveau 3 (et 2 an d'expé)  et en plus de maitriser tout ce que tu annonce j'y ajoutais au mois 3 logiciels CAO : SolidWorks, Pro Eng, Mechanical Desktop. Et je demandais certainement beaucoup moins que toi niveau salaires.  
 
Donc il faut te poser la question suivante :
Pourquoi une boite payerais plus cher pour t'avoir ?  (ta plein de réponses possibles vus les diplomes que tu as !)
 
Et d'autre part (conseil perso) : Pour moi tu prend le problemes à l'envers, tu ne doit postuler la oou tu pense que ca recrute (aero et auto) mais la ou tu as envie de bosser ! Le secteur méca embauche pas mal en ce moment. Si tu n'en as aucune idée fait 1 ou 2 ans d'interim, après ca tu te pose et tu evolue dans le secteur qui te branche.  
 
Bonne chance à toi  :hello:  
 
 

n°873526
chacal gp
Posté le 09-10-2006 à 13:59:07  profilanswer
 


 
Effectivement, il est important de mettre en avant cette culture "généraliste" ou "pluridisciplinaire".
De même que maîtriser les outils est une chose mais en comprendre le fondement est encore mieux ! (bases de la méca, EF).
Ensuite, je n'ai jamais prétendu postuler uniquement là où ça recrutait. Je postule partout où cela me plaît et me donnerait envie de bosser.  
Merci pour ton soutien :)
 

n°874132
pfuitt
Posté le 10-10-2006 à 18:37:46  profilanswer
 

<HS>
heuuu parmis ceux qui parle à propos des docteurs, vous en connaissez qq uns ou seulement des ouies dire et les frangins de vos copines qui ont une these en literature médeviale ? (moi caricaturer, noannn jms !!)
parce que vous parlez PhD, mais lequel ?
MRT ?
partenariat region/industrie ?
CIFFRE?
 
autant la premiere est clairement cataloguée universitaire et donc recherche non industrielle et là, oki à part si tu es mcf/Pr depuis 5 ans on ne te fait pas un pont d'or dans le privée.
autant les 2 et 3 sont recherche en industrie ! (et nan c'est pas un oxymore !) et pas mal reconnue voir recherchée (mis à part à l'anpe ou là, quand il voit docteur il pense à medecin...les cons...:D)
et là, dans mon domaine, du moins (electro+info+TI/TS+IA) je peux vous dire que je suis resté 1 semaine sans emploi depuis la fin de ma these (soit 5 ans et 3 employeurs!) que la progression est pas mal, que le salaire de debut est plutot sup à la moyenne national (enfin dans mon cas et ceux qui ont eu leur these dans le meme creneau temporel/thematique que moi)....
donc bref...phD power !
 
:D
</HS>
mais dans ton cas, une these c'est naze... je pense que peut etre tu es trop restrictif... ingo meca ca peut bosser pour vallourec dans l'nord :)
(je sais ... ils recrutent pas mal de type de cluny en ce moment :))
 


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°874191
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 20:44:27  answer
 

pfuitt a écrit :

<HS>
heuuu parmis ceux qui parle à propos des docteurs, vous en connaissez qq uns ou seulement des ouies dire et les frangins de vos copines qui ont une these en literature médeviale ? (moi caricaturer, noannn jms !!)
parce que vous parlez PhD, mais lequel ?
MRT ?
partenariat region/industrie ?
CIFFRE?
 
autant la premiere est clairement cataloguée universitaire et donc recherche non industrielle et là, oki à part si tu es mcf/Pr depuis 5 ans on ne te fait pas un pont d'or dans le privée.
autant les 2 et 3 sont recherche en industrie ! (et nan c'est pas un oxymore !) et pas mal reconnue voir recherchée (mis à part à l'anpe ou là, quand il voit docteur il pense à medecin...les cons...:D)
et là, dans mon domaine, du moins (electro+info+TI/TS+IA) je peux vous dire que je suis resté 1 semaine sans emploi depuis la fin de ma these (soit 5 ans et 3 employeurs!) que la progression est pas mal, que le salaire de debut est plutot sup à la moyenne national (enfin dans mon cas et ceux qui ont eu leur these dans le meme creneau temporel/thematique que moi)....
donc bref...phD power !
 
:D
</HS>
mais dans ton cas, une these c'est naze... je pense que peut etre tu es trop restrictif... ingo meca ca peut bosser pour vallourec dans l'nord :)
(je sais ... ils recrutent pas mal de type de cluny en ce moment :))


 
Je sias pas concernant les autres mais ce que je dit auparavant concernant un de mes meilleurs potes !
Je repette : il à eu un diplome d'ingé d'une bonne ecole de chimie (comprendre très bien placé en chimie), il à passé un DEA en parallele comme ca ce fait souvent. Puis il à fait une thèse pour total (secteur polymères) dans un labo délocalisé.
Enfin toujours est il qu'il à pas mal galerer pour trouver du TAF après (on ne lui proposait que des poste en R et D alors qu'il voulais manager un peu)

n°874206
winnt
Posté le 10-10-2006 à 21:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai toujours considéré qu'un ingé mécanicien pouvait bosser dans tous les secteurs d'activité économique (y a pas que la CAO et la GPAO,...  :o )
 
Tu as fais combien de matières dans ton école??
J'imagine que tu sais programmer, la gestion de projet c'est ta tasse de thé (avec les différentes méthodes de plannifs de projets vues avec ou sans flux tendu...), il n'y a pas que le bureau d'étude, il y a aussi la Prod, ou tu pourras gérer des dizaines de gars très rapidement à condition de bien tomber :whistle: en plus tu discutes budget et ressources humaines alors qu'en BE, le temps d'être chef tu t'amuseras tout au plus avec ton ordi et tes plans  :pfff: (mais historiquement le BE est la crème, les cols blancs toussa, alors qu'à l'atelier on bosse avec de l'huile sur la blouse).
 
Bref, à chaque fois qu'on m'avait posé la question, je disais toute industrie qui fabrique des choses peut acceuillir un ingé mécanicien, ça va du fabricant de télé ou d'ordi à l'usine de tranformation des yaourts en passant par les travaux publics si on n'a pas froid aux yeux  :D  
J'espère que tu as fait aussi pas mal d'automatisme, même si ta majeure semble être les calculs et la conception.
 
Bref, le gouverneur de la BCE est un ingé des mines(un vrai), perso j'ai attaqué direct dans le tertiaire et il n'y a pas mal d'ingés (souvent des meilleures écoles, du moins les plus côtées  :whistle: ) dans les services actuariats, Direction informatiques (en sortant de méca, on n'est pas forcément plus mauvais que des ingés info en algorithmique et prog, si on veut faire du dev), Finances, Organisation, pilotage de projets..........
 
Bref bonne chance  :)  

n°874216
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-10-2006 à 21:35:25  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour,
Bref, le gouverneur de la BCE est un ingé des mines(un vrai)


 
C'est un ingénieur des Mines de Nancy. [:aloy]
 
Et puis dans la foulée, il a fait Science-Po puis l'ENA, ce qui doit un peu aider à arriver à la tête de la BCE.  :o

n°874218
winnt
Posté le 10-10-2006 à 21:40:05  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

C'est un ingénieur des Mines de Nancy. [:aloy]


Pour moi un ingé des n'importe laquelle des 7 école des mines est un mineur
 
après les histoires de X-Mines  :kaola: (combien de X-Mines savent dessiner une pompe en 2 minutes avec pro-eng  :??: )
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 21:40:05  profilanswer
 

n°874251
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-10-2006 à 22:30:07  profilanswer
 

winnt a écrit :

après les histoires de X-Mines  :kaola: (combien de X-Mines savent dessiner une pompe en 2 minutes avec pro-eng  :??: )


 
Toute la beauté du cursus X-Mines consiste à ne pas se retrouver à faire un boulot dans lequel tu dois dessiner une pompe en 2 minutes avec pro-eng.  :jap:

n°874255
Oski
Posté le 10-10-2006 à 22:30:49  profilanswer
 

winnt a écrit :

Pour moi un ingé des n'importe laquelle des 7 école des mines est un mineur
 
après les histoires de X-Mines  :kaola: (combien de X-Mines savent dessiner une pompe en 2 minutes avec pro-eng  :??: )
 
 :o


 :lol:  
 
Tous les X-Mines que je connais sont en effet jaloux des gens des Mines de Douai ;)

n°874263
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-10-2006 à 22:47:28  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tous les X-Mines que je connais sont en effet jaloux des gens des Mines de Douai ;)


C'est pas gentil de te moquer de cette période douleureuse de ma vie :kaola: Je ne sais pas dessiner de pompes et j'en n'ai rien à foutre (et je voudrais être X-Mines siouplé :sweat:)

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 10-10-2006 à 22:47:51

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°874268
Oski
Posté le 10-10-2006 à 23:16:14  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

C'est pas gentil de te moquer de cette période douleureuse de ma vie :kaola: Je ne sais pas dessiner de pompes et j'en n'ai rien à foutre (et je voudrais être X-Mines siouplé :sweat:)


Pardon, je ne voulais pas offenser les Mines de Douai. J'aurais aussi bien pu ecrire Albi ou Ales, et je ne voulais pas critiquer en soi ces ecoles (que de toute facon je ne connais pas).
 
Et puis de toute facon : etre moins bien que X-Mines cq ne veut pas dire etre mauvais ;) (sinon bonjour le nombre de mauvais en France...).
 
Je m'excuse donc, mais le message de winnt m'a bien fait marrer :).

n°874272
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-10-2006 à 23:25:04  profilanswer
 

Mais le tien m'a bien fait marrer aussi je te rassure, c'était juste pour taquiner ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°874276
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 23:31:10  answer
 

Oski a écrit :

Pardon, je ne voulais pas offenser les Mines de Douai. J'aurais aussi bien pu ecrire Albi ou Ales, et je ne voulais pas critiquer en soi ces ecoles (que de toute facon je ne connais pas).
 
Et puis de toute facon : etre moins bien que X-Mines cq ne veut pas dire etre mauvais ;) (sinon bonjour le nombre de mauvais en France...).
 
Je m'excuse donc, mais le message de winnt m'a bien fait marrer :).


 
Peux tu me dire en quoi tu peux juger en personne en fonction de son école de sortie ? Et puis sache également que tout le monde ne souhaite pas se retrouver dans un comité de direction d'une grosse boite à 40 ans sans femmes ni gamin (à cause des heures) et en allant voir les putes 3 fois par semaines parce qu'il na pas le temps de draguer ! (tant qu'en en est sur les bons vieux préjugé à 2 francs)
 
J'ai par exemple un frangin qui avais le niveau pour aller loin (cursus général jusqu'en en terminales S, Bac mention bien, etc) ben sache qu'aujourd'hui il passe un CAP de couvreur à 29 ans (en alternance), qu'il a une femme et deux enfants, et qu'il fait la fetes avec sa bande de potes dès qu'il le peut (35H, rattrapage des heures sup, etc).Il est même propriaitaire d'une baraque de 180 m² dans la cammbrousse sur un beau terrain. Et crois moi il est très heureux comme ca !
 
Donc arreter avec ces sujets d'adolescents à monter au pantéon tel ou tel école ou personne (il y a aussi des personnes qui gagnerons en 1 an beaucoup plus que vous dans votre vie en ayant jamais mis les pieds dans le secondaire)
 
 
Mode coup de gueule OFF (dsl chuis enervé ce soir)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 23:34:16
n°874278
Oski
Posté le 10-10-2006 à 23:36:56  profilanswer
 


Euh, desole, je ne vois ou j'ai juge qui que ce soit justement. Tu dois avoir un probleme de comprehension de la phrase que tu surlignes pourtant toi-meme en gras.
 
C'est quand meme marrant, je marque justement "ca ne veut pas dire etre mauvais" et tu fais comme si je disais justement l'inverse...

n°874282
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 23:41:01  answer
 

Oski a écrit :

Euh, desole, je ne vois ou j'ai juge qui que ce soit justement. Tu dois avoir un probleme de comprehension de la phrase que tu surlignes pourtant toi-meme en gras.
 
C'est quand meme marrant, je marque justement "ca ne veut pas dire etre mauvais" et tu fais comme si je disais justement l'inverse...


 
Ben je sais pas si ca viens de moi ou pas mais quand je lie "Etre moin bien que . . ." le verbe etre designe naturellement une personne
Peut etre qu'il ne s'agissais que d'un lapsus

n°874289
Oski
Posté le 10-10-2006 à 23:53:50  profilanswer
 


Pas du tout un lapsus. Il est evident que du point de vue du cursus scolaire, X-Mines n'as pas grand chose devant. Donc le reste est "moins bien".
 
Ca n'en rend pas les gens mauvais pour autant et c'est justement ce que j'ecrivais juste a la suite (et que tu avais d'ailleurs surligne en gras toi aussi meme si tu ne l'avais apparemment pas lu), donc je ne me place pas du tout en contradiction de ton message plus haut.
 
Certains ont decidement la sensibilite a fleur de peau ici... D'autant plus que c'est vraiment le message de winnt qui etait ridicule (quel interet de vouloir denigrer les X-Mines ? Surtout que personne ne parlait d'eux ? Moi j'appelle ca un complexe d'inferiorite, c'est tout). Le tien n'etait pas mal non plus dans le genre, avec le "sans femme ni gamin [...], allant voir les putes 3 fois par semaine"  :lol: .
 
Note : je n'ai fait ni l'X, ni les Mines d'ailleurs personnellement

n°874297
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 23:59:33  answer
 

Oski a écrit :

Pas du tout un lapsus. Il est evident que du point de vue du cursus scolaire, X-Mines n'as pas grand chose devant. Donc le reste est "moins bien".
 
Ca n'en rend pas les gens mauvais pour autant et c'est justement ce que j'ecrivais juste a la suite (et que tu avais d'ailleurs surligne en gras toi aussi meme si tu ne l'avais apparemment pas lu), donc je ne me place pas du tout en contradiction de ton message plus haut.
 
Certains ont decidement la sensibilite a fleur de peau ici... D'autant plus que c'est vraiment le message de winnt qui etait ridicule (quel interet de vouloir denigrer les X-Mines ? Surtout que personne ne parlait d'eux ? Moi j'appelle ca un complexe d'inferiorite, c'est tout). Le tien n'etait pas mal non plus dans le genre, avec le "sans femme ni gamin [...], allant voir les putes 3 fois par semaine"  :lol: .
 
Note : je n'ai fait ni l'X, ni les Mines d'ailleurs personnellement


 
Ok, ca va tu t'es battu vaillement et tu mérite la victoire.
Revenons au topic svp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 23:59:50
n°874308
winnt
Posté le 11-10-2006 à 00:11:02  profilanswer
 

Hello,
on se calme c'etait pour rigoler au message qui précisait mine de Nancy, désolé pour les sensibilités  :jap:  
 
Perso, je ne sais pas dessiner non plus ni avec pro-eng, ni avec catia,..... d'ailleurs avec un stylo fô voir le résultat c'est pas mieux  :(  
 
Et perso encore j'ai deux collègues issus de ce très prestigieux corps, mon ancien prof également est un ingénieur des mines (X, promo 19XX), aujourd'hui très brillant chercheur de la région parisienne qui a une vie de famille bien remplie et ne bosse pas dans une société du cac40 c'était son choix de fire chercheur, lui au moins, à 20h il est avec sa femmes et ses bambins  :o  
 
Désolé si j'en ai choqué  :sweat:  
 
toujours est-il que bonne chance à notre ami qui galère à trouver du taff, car de l'intérieur des boites quand on voit le profil réel des salariés, on se moque bien de nous  :fou:

n°874310
Oski
Posté le 11-10-2006 à 00:18:06  profilanswer
 


Je prends ca pour un "desole".
 
Sinon pour revenir au topic, qu'est-ce que vous entendez par "periode de crise" ? Je n'avais pas cru comprendre qu'on etait dans une periode difficile vis-a-vis de l'emploi pourtant (je pensais meme l'inverse). On eclaire ma lanterne ?
 
Merci.

n°874314
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-10-2006 à 00:23:00  profilanswer
 

Oski a écrit :

Sinon pour revenir au topic, qu'est-ce que vous entendez par "periode de crise" ? Je n'avais pas cru comprendre qu'on etait dans une periode difficile vis-a-vis de l'emploi pourtant (je pensais meme l'inverse). On eclaire ma lanterne ?


 
Ca dépend quand même pas mal des secteurs, non ?  [:beginner02]

n°874315
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 00:23:23  answer
 

Oski a écrit :


 
Sinon pour revenir au topic, qu'est-ce que vous entendez par "periode de crise" ? Je n'avais pas cru comprendre qu'on etait dans une periode difficile vis-a-vis de l'emploi pourtant (je pensais meme l'inverse). On eclaire ma lanterne ?
 
Merci.


 
Actuelemnt le marché de l'emploi à l'air de reprendre un petit peu (tous secteur confondus), principalement dans les secteurs qui etait en crise y'a 4~5 ans : Informatique, Marketing, (en gros tous les "nouveau metier" vers lesquel tous le monde c'est jeté.  
Après tout dépend à qui tu le demande, chomeur ou salarié. M'enfin globalement tous le monde s'accorde à dire que ca va mieux qu'il y a 4~5 ans sans pour autant crier victoire.
 
 
EDIT : J'ai un petit indicateur personnel sur l'emploi, c'est le nombre d'offre en ligne sur le site de l'anpe (qui vaut ce qu'il vaut). Pour exemple :
septembre 2002 : 110000 offres
mai 2003 85000  
avril 2004 :125000  
novembre 2005 :170000,  
aujourd'hui : 240000
 
Je connais ces chiffres car toutes ces dates correspondent à des périodes de réorientation et/ou recherche d'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 00:30:07
n°874319
Oski
Posté le 11-10-2006 à 00:34:32  profilanswer
 

Merci pour les chiffres (c'est surement representatif de quelquechose oui).
 
Sinon pour sigmund5 : je me doute bien que ca doit dependre des secteurs, mais je me referais au titre de ce topic (sans secteur annonce justement) et je ne comprenais pas, puisque ce que j'avais entendu, c'est bien ce que niavlys-92 nous raconte juste au-dessus.

n°874339
python
Posté le 11-10-2006 à 07:08:20  profilanswer
 


 
énorme :lol:  
 

n°874387
pfuitt
Posté le 11-10-2006 à 11:22:19  profilanswer
 


 
en tant que cadre, franchement les chiffre de l'anpe, je vois pas bien ce qu'on peut en avoir à braire... et pui sil faut prnedre en compte que c'est le nombre d'offre en ligne et que l'administration met toujours un max de temps à se mettre au NT... d'ou, à mon avis une croissance organique non négligeable du nombre d'offre mises en ligne.
moi j'ai un critere 'subjectif' pour voir comment va le marche du recrutement...
si les sites de recrutements (monster, jeudis, apec...) font d ela pub sur les mass media, cest que ca boost, sinon cest le premier truc qu'ils virent quand les affaires se tassent ... normale ils sont payé par les recruteurs !


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°874422
HIMBRA
fucking beef
Posté le 11-10-2006 à 13:00:17  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

tout à fait !!!
 
j'ai envoyé un dossier complet pour être ingénieur d'études dans l'armement en aout dernier.
3 jours après avoir envoyé le dossier, je reçois un courrier me disant que je ne suis pas retenu...
je ne rentrai pas dans leur grille ... je crois que j'avais un niveau trop élevé. j'ai pas tout compris...  :??:


Ah là non pas du tout.
 
Tout d'abord, salut à tous.
 
Je te rejoins sur le fait qu'en ce moment, eh bien, y'a pas de boulot du coté d'Airbus. Moi je suis à to lose et c la misère.
G fé une école d'ingé par l'apprentissage (CESI et Centre d'Essais Aéronautique de Toulouse). Je le répéte c la misère.
 
Après, concernant t propos sur la DGA (CEAT==>DGA) je ne suis pas d'accord car c blindé de polytech, ENSICA. Le pb n'est pas que tu est "super diplomé" mais le pb est que tu ne fais pas parti de la famille...
 
En plus, je crois que ce n'est pas le bon moment pour trouver un travail (pb Airbus + présidentielles).
Je pense que le mieux est de trouver un job alimentaire en attendant.
 
Bonne chance pour ta recherche.

n°874423
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:00:18  answer
 

pfuitt a écrit :

en tant que cadre, franchement les chiffre de l'anpe, je vois pas bien ce qu'on peut en avoir à braire... et pui sil faut prnedre en compte que c'est le nombre d'offre en ligne et que l'administration met toujours un max de temps à se mettre au NT... d'ou, à mon avis une croissance organique non négligeable du nombre d'offre mises en ligne.
moi j'ai un critere 'subjectif' pour voir comment va le marche du recrutement...
si les sites de recrutements (monster, jeudis, apec...) font d ela pub sur les mass media, cest que ca boost, sinon cest le premier truc qu'ils virent quand les affaires se tassent ... normale ils sont payé par les recruteurs !


 
Crois tu qu'il soit possible que ca aille "bien" ou non que les entreprise ne recrute QUE des non-cadre ? je trouve perso que le nombre d'annonce en ligne sur le site de l'ANPE est bien plus valable que celui de l'APEC, car revelateur d'une tendance généralisé (cadre ou non cadre)
 
De plus concernat les "pubs" sur le web ou ailleur faites par monster and co, prennons deux scenario :
 
Ca va pas pour l'emploi, bien plus de demande que d'offre : Les entreprises ont donc tout le loisir de choisir le candidat "idéal" --> beaucoup de consultation payante de CV --> Mass tunes qui rentre chez monster
 
Ca va bien pour l'emploi bien plus Offre d'emploi que de demande : Les entreprises diffusent partout sur le web leur offres d'emploi afin de trouver "la perle rare" donc Mass d'offre rentrer sur Monster and and Co --> Mass tunes qui rentre dans leurs poches
 
Leur systeme est bien concu, que le marché de l'emploi roule ou non, ils ont su gerer pour se mettre à l'abris !
 
Perso je prefere me servir du site ANPE pour evaluer le marché de l'emploi, même si ce systeme à tout plein de limites
 

n°874424
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:01:32  answer
 

HIMBRA a écrit :

Ah là non pas du tout.
 
Tout d'abord, salut à tous.
 
Je te rejoins sur le fait qu'en ce moment, eh bien, y'a pas de boulot du coté d'Airbus. Moi je suis à to lose et c la misère.
G fé une école d'ingé par l'apprentissage (CESI et Centre d'Essais Aéronautique de Toulouse). Je le répéte c la misère.
 
Après, concernant t propos sur la DGA (CEAT==>DGA) je ne suis pas d'accord car c blindé de polytech, ENSICA. Le pb n'est pas que tu est "super diplomé" mais le pb est que tu ne fais pas parti de la famille...
 
En plus, je crois que ce n'est pas le bon moment pour trouver un travail (pb Airbus + présidentielles).
Je pense que le mieux est de trouver un job alimentaire en attendant.
 
Bonne chance pour ta recherche.


 
HS : tu as fait quel centre CESI ? en formation pro ou non ?

n°874425
HIMBRA
fucking beef
Posté le 11-10-2006 à 13:03:12  profilanswer
 

Tous pareil!
Les sites du type de monster ne servent qu'aux SSII!

n°874427
HIMBRA
fucking beef
Posté le 11-10-2006 à 13:04:26  profilanswer
 

CESI de pau en alternance.
 
Que ve dire HS?

n°874430
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:08:23  answer
 

HIMBRA a écrit :

CESI de pau en alternance.
 
Que ve dire HS?


 
Donc en cursus initial ?
 
Perso je fait celui de paris en 20 mois temps plein (dont 6 mois de stage) mais en formation pro
 
et HS : Hors Sujet
 
C'est pour pas vexer les personnes interressés par le sujet initial, tu préviens que tu fait tu HS de manière à ce qu'il ne s'etende pas outre mesure


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 13:09:21
n°874434
HIMBRA
fucking beef
Posté le 11-10-2006 à 13:12:46  profilanswer
 

Je viens de compendre le coup du HS, dsl, un mois de chomage ca vous gagne.lol
 
Je savais pas qu'ils faisaient cette formation en 20 mois.

n°874457
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:43:06  answer
 

HIMBRA a écrit :

Je viens de compendre le coup du HS, dsl, un mois de chomage ca vous gagne.lol
 
Je savais pas qu'ils faisaient cette formation en 20 mois.


 
fo juste pouvoir justifié de 4 ans d'expé en temps que techos et c'est bon

n°874930
chacal gp
Posté le 12-10-2006 à 10:27:54  profilanswer
 

Putain !!!
Je viens de revenir sur mon topic, y'en a qui se sont fait plaisir !!!

n°874933
chacal gp
Posté le 12-10-2006 à 10:32:39  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour,
j'ai toujours considéré qu'un ingé mécanicien pouvait bosser dans tous les secteurs d'activité économique (y a pas que la CAO et la GPAO,...  :o )
 
Tu as fais combien de matières dans ton école??
J'imagine que tu sais programmer, la gestion de projet c'est ta tasse de thé (avec les différentes méthodes de plannifs de projets vues avec ou sans flux tendu...), il n'y a pas que le bureau d'étude, il y a aussi la Prod, ou tu pourras gérer des dizaines de gars très rapidement à condition de bien tomber :whistle: en plus tu discutes budget et ressources humaines alors qu'en BE, le temps d'être chef tu t'amuseras tout au plus avec ton ordi et tes plans  :pfff: (mais historiquement le BE est la crème, les cols blancs toussa, alors qu'à l'atelier on bosse avec de l'huile sur la blouse).
 
Bref, à chaque fois qu'on m'avait posé la question, je disais toute industrie qui fabrique des choses peut acceuillir un ingé mécanicien, ça va du fabricant de télé ou d'ordi à l'usine de tranformation des yaourts en passant par les travaux publics si on n'a pas froid aux yeux  :D  
J'espère que tu as fait aussi pas mal d'automatisme, même si ta majeure semble être les calculs et la conception.
 
Bref, le gouverneur de la BCE est un ingé des mines(un vrai), perso j'ai attaqué direct dans le tertiaire et il n'y a pas mal d'ingés (souvent des meilleures écoles, du moins les plus côtées  :whistle: ) dans les services actuariats, Direction informatiques (en sortant de méca, on n'est pas forcément plus mauvais que des ingés info en algorithmique et prog, si on veut faire du dev), Finances, Organisation, pilotage de projets..........
 
Bref bonne chance  :)


 
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que les activités de BE !
Dans mon école (Supméca), il y 4 "gros" blocs que l'on t'enseigne
1-Structures et Ensembles Mécaniques
2-Systèmes Automatisés, Production
3-Matériaux et Procédés
4-Mécatronique
 
Pour ma part, je n'ai choisi de garder que la 1 pour ma dernière année de spécialisation.
Donc, c'est que la prod m'intéressait pas trop et que je n'ai pas eu l'enseignement poussé pour la prod.
Voilà pourquoi je vais pas me lancer dans un job de prod...
 
Mais sinon, comme je l'ai dit, on a une culture généraliste donc on a fait un peu toutes les matières transverses (qualité, projet,...)
 
 
Voili Voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pme et jeunes diplomespériode d'essai et salaire
Démission CDI pour CDI et Viré pendant période Essaipasser les diplomes de comptabilité en parallèle d'une formation
Préavis de démission en période d'essaiSalaires des diplomés MIAGE
licence de droit a nanterre difficile????Un choix difficile
ISTM ou ESCT: choix difficile, besoin de conseils!période d'essai renouvelable systématiquement?
Plus de sujets relatifs à : Difficile de faire valoir ses diplômes en période de crise !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR