Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis de démission en période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis de démission en période d'essai

n°810869
avi8or
Posté le 03-08-2006 à 08:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
         Je suis actuellement en période d'essai dans une SSII. J'ai eu une proposition d'une autre SSII qui m'intéresse plus (projets plus intéressant, environnement de travail plus agréable, etc). Je souhaite savoir si il y a un préavis si je décide d'accepter l'autre proposition et quelles démarche suivre (envoi lettre recommandé, etc.) ?
 
Merci,
 
avi8or

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 08:45:38  profilanswer
 

n°810871
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2006 à 08:50:50  profilanswer
 

- envoie de LRAR bien sur
- préavis : en général une semaine par mois travaillé.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°810877
JDTang
Posté le 03-08-2006 à 09:02:38  profilanswer
 

Pas de préavis nécessaire quand on est en période d'essai.  :non:  
 
 

Citation :

Suis-je obligé d'effectuer mon préavis si je démissionne après avoir trouvé un autre emploi ?
L'employeur peut vous accorder une dispense de préavis, sinon vous êtes obligé de l'effectuer. A défaut, vous pourriez être condamné par le Conseil des Prud'hommes à verser à votre employeur une indemnité égale au salaire que vous auriez touché si vous aviez effectué le préavis.
Seuls sont dispensés du préavis les femmes enceintes (article L.122-32 du Code du Travail), le salarié qui quitte son emploi pour élever son enfant (article L.122-28 du Code du Travail) et le salarié en période d'essai (article L.122-4 du Code du Travail).  
Votre employeur ne peut opérer de compensation entre les salaires qu'il vous doit et le préavis qui lui serait dû.

n°810881
avi8or
Posté le 03-08-2006 à 09:12:08  profilanswer
 

Merci, pour vos réponses. Alors, si j'ai bien compris je peux partir dés aujourd'hui si je le souhaite. Dans ce cas, l'envoi d'une lettre recommandé est-il vraiment nécessaire ??
 
Encore merci.
 
avi8or

n°810954
pi__42
Posté le 03-08-2006 à 11:00:49  profilanswer
 

avi8or a écrit :

Merci, pour vos réponses. Alors, si j'ai bien compris je peux partir dés aujourd'hui si je le souhaite. Dans ce cas, l'envoi d'une lettre recommandé est-il vraiment nécessaire ??
avi8or


 
Normalement, ton contrat spécifie les conditions du préavis de ta période d'essai.
De manière générale, pour un cadre en CDI, tu as X semaine(s) de préavis pour X mois travaillé(s). Donc si ca fait 2 mois que tu bosses, tu auras 2 semaines.
Le mieux est tout de meme de relire ton contrat...

n°810962
madjpm
Posté le 03-08-2006 à 11:04:38  profilanswer
 

Perso, j'etais en ssii, on m'a demandé de faire un préavis de 3 semaines avant de partir et je n'ai pas été payé pour ces trois semaines ...

n°810964
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Perso, j'etais en ssii, on m'a demandé de faire un préavis de 3 semaines avant de partir et je n'ai pas été payé pour ces trois semaines ...


 
ca par contre ce n'est pas normal [:joce]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°810978
fenx
Posté le 03-08-2006 à 11:18:05  profilanswer
 

ta SSII depend surement de la Syntec
Il a une periode de preavis, qui depend du temps que ta bosse avec eux, sauf accord entre les 2 parties (pout mon cas ca c'est passe comme ca :D).
Si ta bosse mois d'un mois -> 1jour, 1mois -> 1semaine, etc
:)

n°810990
avi8or
Posté le 03-08-2006 à 11:25:32  profilanswer
 

Merci, Tamahome et pi__42, en effet, dans mon contrat de travail c'est une réference vers la convention collective :
 
"Au cours de cette période, les deux parties peuvent  se séparer avec un préavis d'une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d'une semaine par mois complet passé dans l'entreprise."
 
 
EDIT : Merci aussi fenx.


Message édité par avi8or le 03-08-2006 à 11:27:12
n°812225
durkshady
Posté le 04-08-2006 à 10:32:37  profilanswer
 

Pas besoin de LRAR si tu fais une remise en main propre, avec signature des 2 personnes, et photocopie. Je l'ai fait 3 fois deja.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:32:37  profilanswer
 

n°812266
dizzie
Posté le 04-08-2006 à 10:53:18  profilanswer
 

durkshady a écrit :

Pas besoin de LRAR si tu fais une remise en main propre, avec signature des 2 personnes, et photocopie. Je l'ai fait 3 fois deja.


+1
Surtout que pour un préavis court, la LRAR met plus de temps à arriver que toi tu n'en passera en préavis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis de démission en période d'essai

 

Sujets relatifs
démission en pleine mission[Démission] délai de réponse à demande de racourcissement de préavis
Préavis de démission en CNEDemission avec solde negatif CP
déplacement lors dun préavisDémission, Préavis et reliquas de congés: Question.
période d'essai renouvelable systématiquement? 
Plus de sujets relatifs à : Préavis de démission en période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR