Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission avant ou après sanction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démission avant ou après sanction ?

n°2656177
Bruce Camp​bell
Posté le 07-04-2010 à 11:44:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
salarié d'une société de conseil informatique, démotivé, je souhaite démissionner.  
 
Mais, ces derniers temps, mon travail a pâti à cause de raisons personnelles (retards, baisse de productivité).
 
Ma question est la suivante: je sens le blâme venir d'ici une semaine ou deux.
 
Quelle est la meilleure position à adopter pour quitter dans les meilleurs termes possibles, et sans que l'employeur ne cherche à me nuire: démissionner avant ou après la sanction ?
 
sachant que je suis un profil rare nécessitant formation, donc je doute qu'ils puissent me trouver un remplaçant en un mois (je pars sur un préavis de 3 mois)...
 
je ne cherche pas à me licencier pour toucher les assedic, je préfère encore démissionner.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 11:44:02  profilanswer
 

n°2656317
RainbowD
Posté le 07-04-2010 à 14:41:27  profilanswer
 

je comprends pas la question, tu veux démissionner de toutes façons ?
 
Alors pourquoi attendre la procédure désagréable de blâme ?
 
(et sache qu'un licenciement pour faute peut prendre trèèèès longtemps)

n°2656342
Bruce Camp​bell
Posté le 07-04-2010 à 15:09:31  profilanswer
 

il y'a du nouveau, je suis convoqué vendredi, et je sais que je vais me manger l'équivalent d'un blâme. Pourtant, j'avais auparavant reçu prime de perfomance (récompense rare), augmentation et féloches du n+2 en février.
 
comme quoi ça va vite.
 
Bref, maintenant que la convoc' est fixée, j'hésite à envoyer la lettre de dém' ou attendre après.
 
ce que je veux, c'est éviter que ma société se venge sur moi y compris judiciairement pour se défausser de ses responsabilités vis à vis du client final :/

n°2656354
Hur
Posté le 07-04-2010 à 15:23:29  profilanswer
 

Je ne vois pas trop  le problème... tu souhaites démissionner, que ce soit avant ou après le blâme cela ne change rien... tu envois ton préavis, tu fais tes 3 mois (voir moins si tu veux/peux négocier avec ta boîte) et puis basta !
Je ne vois pas comment ta société pourrait se "décharger judiciairement  de ses responsabilités vis à vis du client final  " sur toi si tu démissionnes dans les règles ca n'a pas de sens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission avant ou après sanction ?

 

Sujets relatifs
question sur la démission et les congésDémission du doctorat : préavis?
Mission à l'étranger et démissionquestion changement de poste, ssii et démission
Démission et solde tout compteTriche a l'iut avec des anti-sèches .. Sanction possible ?
demission et durée du préavisLettre de démission
préavis de démission et poser ses congés 
Plus de sujets relatifs à : démission avant ou après sanction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR