Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission du doctorat : préavis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission du doctorat : préavis?

n°2643868
_kal_
Posté le 23-03-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en doctorat informatique. Je souhaite y mettre un terme pour me ré-orienter vers le milieu professionnel. La signature de mon contrat datant du 15/09/2009, je suis contraint à un préavis d'un mois, puisque je suis doctorant depuis une durée > 6 mois. Cependant, ayant déjà une proposition d'embauche, je souhaite être dispensé de ce préavis.
 
Si mon université refuse cette dispense de préavis, que se passe-t-il si je signe tout de même mon contrat avant la fin du préavis ? Sachant que je ne suis pas tenu d'être au laboratoire lorsque j'annoncerai mon départ, qui même pourra vérifier le respect de ce préavis?
 
Merci d'avance !
:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

n°2643980
in_your_ph​ion
Posté le 23-03-2010 à 15:12:58  profilanswer
 

heu à mon avis ta fac te laissera partir sans problèmes. Tu ne leur cause absolument aucun préjudice en partant.... :o

n°2644115
CyberDenix
Posté le 23-03-2010 à 18:34:12  profilanswer
 

Le contrat est le doit des parties. T'as signé, mec !
 
... Mais tu peux toujours discuter, ça ne coûte rien ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission du doctorat : préavis?

 

Sujets relatifs
Mission à l'étranger et démissionquestion changement de poste, ssii et démission
Démission et solde tout comptedemission et durée du préavis
Lettre de démissionpréavis de démission et poser ses congés
Plus de sujets relatifs à : Démission du doctorat : préavis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR