Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  préavis de démission et poser ses congés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

préavis de démission et poser ses congés

n°2552334
minimaxi
Posté le 17-12-2009 à 20:05:02  profilanswer
 

salut
je bosses dans une boite de service chez un client.
si je pose un préavis de démission de 3 mois et qu'après je pose mes congés, je dois décaler mon préavis d'autant n'est ce pas?
 
est-il cependant possible de négocier avec son employeur pour ne pas décaler le préavis?  
comme ca je me dis que ma boite aura un solde de tout compte moins important à payer.
 
c'est peut etre plus interessant pour lui non?
 
qu'en pensez vous?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:05:02  profilanswer
 

n°2552858
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-12-2009 à 08:49:57  profilanswer
 

Ca se négocie très souvent oui.
 
Autre idée : poser tes congés AVANT de poser ton préavis. Là, ton préavis n'est pas reporté à ma connaissance, même si tes congés sont pendant ton préavis.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2553676
minimaxi
Posté le 19-12-2009 à 10:34:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca se négocie très souvent oui.
 
Autre idée : poser tes congés AVANT de poser ton préavis. Là, ton préavis n'est pas reporté à ma connaissance, même si tes congés sont pendant ton préavis.


 
 
comment ca?
 
genre je pose mes congés et le lendemain je pose ma démission?
ca fait bizarre non?

n°2554991
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-12-2009 à 02:06:51  profilanswer
 

pas si vite, mais le résultat est le même dans le premier poste => solde de tout compte moins important ...
 
sauf que si ton imployeur a acepté tes congés avant d'annoncer ta démission, il ne devrait paas pouvoir changer d'avis.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2555767
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 22-12-2009 à 01:31:24  profilanswer
 


Bonjour.

 


Dans la législation,
les jours de congés et les jours d'arrêts de travail qui se déroulent lors d'une période de préavis ne comptent pas dans le préavis. Normalement, elles décalent la fin du préavis d'autant de jours pris/posés.

 

Après, tout se négocie avec son employeur.

 

Mais dans la situation présente, vu que c'est "dans une boite de service chez un client", cela dépend du contexte du contrat (contrat vital pour la SSII ? contrat non renouvelé ??)..... si le contrat est vital & renouvelé pour la SSII  et sauf s'ils ont le remplaçant disponible de suite sous le chapeau, logiquement, l'employeur ne sera pas être très conciliant et fera faire toute la durée du préavis.

 


Cdlt.
FR.

Message cité 1 fois
Message édité par freemens92 le 22-12-2009 à 01:32:00

---------------
Call me James.  
n°2555785
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2009 à 09:06:10  profilanswer
 

minimaxi a écrit :


 
 
comment ca?
 
genre je pose mes congés et le lendemain je pose ma démission?
ca fait bizarre non?


 
Bizarre, oui, mais c'est comme ça [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2558109
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-12-2009 à 22:21:40  profilanswer
 

minimaxi a écrit :

salut
je bosses dans une boite de service chez un client.
si je pose un préavis de démission de 3 mois et qu'après je pose mes congés, je dois décaler mon préavis d'autant n'est ce pas?
 
est-il cependant possible de négocier avec son employeur pour ne pas décaler le préavis?  
comme ca je me dis que ma boite aura un solde de tout compte moins important à payer.
 
c'est peut etre plus interessant pour lui non?
 
qu'en pensez vous?
 
merci


Demande à ton commercial [:aloy]


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°2558821
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-12-2009 à 15:48:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bizarre, oui, mais c'est comme ça [:spamafote]


 
C'est pas forcément bizarre.
Quoique tu n'a pas 3 mois de congès ?
Il faut bien que tu reviennes quelques jours.
 
Une fois cela m'est arrivé.
J'avais posé 1 mois de congès et j'ai eu un entretien avec mon chef le jour avant mes congès :  
"il me demandait si je me plaisais ou non dans la boite et si j'allais déposer mon préavis de départ."
Je n'avais pas compris à l'époque. (maintenant si)
 
Pour information, à l'époque, mon 1er mois d'essai était dépassé (passage à 2 mois au bout de 2 ans d'ancienneté)
 


---------------
Call me James.  
n°2558948
Paracyber_​_
Posté le 24-12-2009 à 18:41:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca se négocie très souvent oui.
 
Autre idée : poser tes congés AVANT de poser ton préavis. Là, ton préavis n'est pas reporté à ma connaissance, même si tes congés sont pendant ton préavis.


 
C'est faux. Que tu poses tes congés avant ou après ta démission, il n'en reste pas moins que tes congés décalerons ton préavis d'autant.
Je m'étais justement fait avoir lors de ma dernière démission : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2559040
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-12-2009 à 20:18:43  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


Bonjour.
 
 
Dans la législation,  
les jours de congés et les jours d'arrêts de travail qui se déroulent lors d'une période de préavis ne comptent pas dans le préavis. Normalement, elles décalent la fin du préavis d'autant de jours pris/posés.
 
Après, tout se négocie avec son employeur.
 
Cdlt.
FR.


 
Je modifie mon commentaire précédent :
 
Donc en cas de période de congès posés pendant la période de préavis, légalement, ces congés décalent la fin du préavis d'autant de jours pris/posés. (source RH)
En pratique, peu d'employeurs n'appliquent cela ou ne le savent pas.
 
Sauf si tu tombes sur un bon (RH) et qui veut te mener la vie dure ..... :whistle:


---------------
Call me James.  
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 20:18:43  profilanswer
 

n°2559064
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 24-12-2009 à 21:44:58  profilanswer
 

"congés payés posés pendant le préavis", pour moi, c'est "demndés pendant" et non pas "ayant lieu"
 
à confirmer


Message édité par Preceptor le 24-12-2009 à 21:45:52

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2559180
Paracyber_​_
Posté le 25-12-2009 à 10:45:01  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


 
En pratique, peu d'employeurs n'appliquent cela ou ne le savent pas.
 
 


 
Hum, j'ai du tomber sur une exception alors. Dans la ssii o`u j'étais (GFI - 10000 gus à peu près), ils savaient très bien que ça s'appliquait comme ça et m'ont décalé le préavis de 2 semaines que j'avais pris soin de poser avant ma dém, pour me facturer jusqu'à la dernière heure du dernier jour.

n°2560598
minimaxi
Posté le 26-12-2009 à 19:34:25  profilanswer
 

pour synthetiser, que l'on pose ses congés avant son préavi ou pendant, dans la loi, on doit travailler 3 mois pour note boite c'est ca?
apres on peut négocier si on ne veut pas decaler ce preavis d'autant de jours qu'on a pose de congés?

n°2560693
Paracyber_​_
Posté le 26-12-2009 à 20:51:51  profilanswer
 

C'est ça.

n°2579950
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 09-01-2010 à 16:03:27  profilanswer
 

minimaxi a écrit :

pour synthetiser, que l'on pose ses congés avant son préavi ou pendant, dans la loi, on doit travailler 3 mois pour note boite c'est ca?
apres on peut négocier si on ne veut pas decaler ce preavis d'autant de jours qu'on a pose de congés?


 
Tout a fait Thierry.
 
Tout se négocie . :pt1cable:  
Si ton employeur est compréhensif ou non. :sweat:  
 
J'ai déjà vu des cadres partir au bout de 15 jours de leur préavis (de 3 mois)  :love: et d'autres qui ont du boire le calice jsq la dernière journée (3 mois) avec désagréments (2-3 déménagements de bureaux en 3 mois ....) :kaola:  
 
 
 
 


---------------
Call me James.  
n°2582259
abbepierre​94
Posté le 10-01-2010 à 16:53:43  profilanswer
 

J'ai vu pire : un collègue a joué de la flûte à sa RH comme quoi sa mère avait un cancer et qu'il voulait mettre définitivement fin à sa carrière pour être auprès d'elle. Le vendredi suivant il quitte la boîte, le lundi suivant il est embauché dans une SSII et envoyé dans la même mission chez le même client lol.

 

Quelle ne fut pas la surprise de la 1ère commerciale quand, pas longtemps après, elle appela sur son téléphone chez le client, et qu'il dû dire :
"ah bah euuuuuuuuuh... ma mère va mieux hein"  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par abbepierre94 le 10-01-2010 à 16:55:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  préavis de démission et poser ses congés

 

Sujets relatifs
Retrouver un emploi après une démissionDémission d'un CDI : temps pour chercher un nouveau job ?
lettre de démission.démission et période d'essai
Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?Congés payés forcés pour baisse d'activité?
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?démission avant ou après ?
Congés imposés (SSII) 
Plus de sujets relatifs à : préavis de démission et poser ses congés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR