Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission d'une mission d'interim. Droits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission d'une mission d'interim. Droits ?

n°1618178
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 11:23:28  profilanswer
 

Yop,
 
Bon, je touch(ais)e les assedic et depuis le début de la semaine dernière, je m'étais lancé sur une mission interim.
Le poste ne me convenant pas du tout, je démissionne aujourd'hui (période d'essai de 2j terminée, il s'agit donc bien d'une démission pure).
 
Puis-je reprendre les assedic (en déclarant bien sûr une semaine travaillée lors de mon actualisation de situation, à la fin du mois) ou l'ai-je dans le cul à 100% ?
 
:/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 11:23:28  profilanswer
 

n°1618184
capitainei​gloo
Posté le 07-04-2008 à 11:27:47  profilanswer
 

DTC

n°1618227
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 12:10:06  profilanswer
 

Mouarf. :/
 
J'aurais dû rester bien aux chaud chez moi, sponsorisé par les assedic, si je comprend bien. :pfff:
Quel système à chier.

n°1618272
capitainei​gloo
Posté le 07-04-2008 à 13:09:14  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Quel système à chier.


 
exact, on devrait diminuer les allocations pour obliger les personnes à prendre un boulot meme si "le poste ne me convient pas du tout".
 
ca diminuerait le chomage, diminuerait les cotisations chomages et donc augmenterait le pouvoir d'achat des travailleurs

n°1618282
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

Oui mais non.

n°1618319
Tchernorev​ival
Posté le 07-04-2008 à 13:57:24  profilanswer
 

En règle générale, le fait que le salarié ait volontairement quitté son poste le prive de tout droit à indemnisation du chômage.
 
Après, il faut savoir si vous avez démissionné de votre boite d'intérim ou si vous avez simplement quitté la mission qui vous était affectée par cette dernière.

n°1618321
Tchernorev​ival
Posté le 07-04-2008 à 13:59:51  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
exact, on devrait diminuer les allocations pour obliger les personnes à prendre un boulot meme si "le poste ne me convient pas du tout".
 
ca diminuerait le chomage, diminuerait les cotisations chomages et donc augmenterait le pouvoir d'achat des travailleurs


Vaste débat...


---------------
http://tchernorevival.wordpress.com - T. & Co
n°1618338
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 14:09:20  profilanswer
 

Tchernorevival a écrit :

En règle générale, le fait que le salarié ait volontairement quitté son poste le prive de tout droit à indemnisation du chômage.
 
Après, il faut savoir si vous avez démissionné de votre boite d'intérim ou si vous avez simplement quitté la mission qui vous était affectée par cette dernière.


J'ai quitté la mission d'interim qui m'était affectée.

n°1618405
popiette
Posté le 07-04-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


J'ai quitté la mission d'interim qui m'était affectée.


 
Pourquoi ne pas avoir attendu tout simplement la fin de ta mission? c'était peut-être une longue mission non?
Je ne sais pas si on perd ses droits d'assédic lorsqu'on stoppe au beau milieu d'une mission, mais si on attend sagement la fin de mission (j'entends par mission la fin de ton contrat signé tout simplement), t'auras toujours droit aux assédics...

n°1618556
Tchernorev​ival
Posté le 07-04-2008 à 17:45:05  profilanswer
 

Better luck next time... if any.


---------------
http://tchernorevival.wordpress.com - T. & Co
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:45:05  profilanswer
 

n°1618626
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 18:35:29  profilanswer
 

popiette a écrit :


 
Pourquoi ne pas avoir attendu tout simplement la fin de ta mission? c'était peut-être une longue mission non?
Je ne sais pas si on perd ses droits d'assédic lorsqu'on stoppe au beau milieu d'une mission, mais si on attend sagement la fin de mission (j'entends par mission la fin de ton contrat signé tout simplement), t'auras toujours droit aux assédics...


6 mois.
Ça fait un peu long, quand ça plait pas du tout :/

n°1618685
popiette
Posté le 07-04-2008 à 19:11:16  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


6 mois.
Ça fait un peu long, quand ça plait pas du tout :/


 
D'accord, oui c'est sur qu'un contrat de 6 mois en intérim, c'est pas mal long. J'ai été des années en intérim, j'ai toujours eu des contrats d'une semaine moi, mais pour la même mission, c'est-à-dire une seule et même mission dans la même boite avec le même poste mais avec 4 contrats d'une semaine par mois. Je pouvais stopper à chaque fin de semaine en fait, puisque contractuellement chaque fin de semaine était une fin de mission... (alors oui c'est vrai que je pouvais aussi me faire virer à chaque fin de semaine  :o )
 
Bref t'as stoppé ta mission, t'as plus d'assedics  :ange:  

n°1618701
BaF - FlOp
Posté le 07-04-2008 à 19:21:48  profilanswer
 

popiette a écrit :


Bref t'as stoppé ta mission, t'as plus d'assedics  :ange:  


Et je trouve ça scandaleux.
Bref, c'est la vie en Sarkosie.
 
Sur ce bon troll, bonne soirée.  [:tt tt dago tt]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission d'une mission d'interim. Droits ?

 

Sujets relatifs
Cumuls d'emploi - Besoin de Conseils[Freelance/Mission/Agence] Admin Serveur LAMP
Mission en Suisse programmeur .NETProposition de mission....qu'en pensez vous..?
[Help] Demission, solde de tout compte, preavis ...Congés payés d'une nouvelle SSII après démission de l'ancienne SSII ?
Démission ou non ? Plein de questionsQue deviennent les RTT et CP en cas de démission en période d'essai
demissionlettre stipulant depart remplace demission CDI?
Plus de sujets relatifs à : Démission d'une mission d'interim. Droits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR