darkanuss a écrit :
Bonjour,
Je vais prochainement démissionner pendant ma période d'essai (syntec cadre IC). J'ai 2 mois pile d'ancienneté. Je m'attends donc à faire 2 semaines de préavis.
Dans ma SSII, j'ai été crédité de 11 jours de RTT dès mon premier jour de boulot. Il m'en reste 10 (dont la moitié employeur je crois). J'ai aussi 4.08 jours de CP.
Imaginons que je pose démission dans la semaine (soit après 2 mois et 1 semaine de travail). Que deviennent les RTT et CP ? Les RTT sont ils au prorata par rapport à une année entière (soit environ 0.9 jour par mois ?). Pour les CP, il me semble qu'ils doivent m'être payé si je ne les prends pas. Mais je pense les prendre pour raccourcir virtuellement le préavis looool. Donc savez vous ce que devient mon crédit de RTT ?
Merci !
|
RTT: il faut les prendre avant la fin de ton contrat sinon c'est perdu.
CP: tu peux les solder ie recevoir de l'argent si tu ne les prends pas. Comme tu n'en as pas bcp, l'employeur ne devrait pas bloquer.
Dans tous les cas, prends vite tes RTT et ne prend un CP que lorsque tous tes RTT ont été pris.
Edit: Par contre, je ne pense pas que tu as autant de RTT que ça. Effectivement, tu as été crédité de 11 jours de RTT en début d'année mais comme tu pars au moi de Mars/Avril, ils vont te proratiser cela et donc tu en auras que 3 au grand maximum.
Réfléchis: sinon tt le monde démissionnerait le 2 janvier avec le plein de RTT ! Ca n'a aucun sens...