Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission ou non ? Plein de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission ou non ? Plein de questions

n°1598687
lecampagna​rd
Posté le 22-03-2008 à 10:36:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement en CDI dans une grosse SSII en RP, puis 1 an et demi (premier poste après la fin de mes études), à faire du Java et des specs. Jusqu'à hier :whistle:, je suis resté avec mon salaire d'embauche, soit 32.7k euros :/ (à bac+5).
 
En voyant les prix du marché, j'ai commencé à chercher un peu ailleurs le mois dernier, et j'ai reçu 2 propositions d'embauche cette semaine : la premiere dans une petite SSII parisienne de 15 personnes pour faire du Java, en s'orientant rapidement vers de l'architecture. Le projet dont on m'a parlé durant l'entretien d'embauche est assez sexy... Je connais deux personnes qui travaillent dans cette boîte, et c'est du sérieux. La seconde proposition provient d'une autre SSII beaucoup plus grosse (Accenture Technology Solutions), et qui ressemble beaucoup à celle où je suis actuellement. Durant la présentation que j'ai eu de l'entreprise, l'évolution a l'air plus facile qu'où je suis (si c'est pas le pipeau bien connu des recruteurs... :sarcastic: ). Pour ces deux postes, on me propose le même salaire, soit 36k.
 
J'étais décidé à changer jusqu'à hier, où mon boss m'a convoqué pour m'annoncer une augmentation de 7%, ce qui fait passer mon salaire à 35k, soit quasiment le niveau des deux autres...
 
Cette augmentation me fait beaucoup hésiter à changer, sachant que je ne sais pas sur quel projet je risque de me retrouver si je choisis de démissionner... Mon poste actuel est intéressant, l'ambiance très sympathique et c'est pas loin du tout de chez moi (20mins de bus). Le point négatif qui reste après l'augmentation d'hier, c'est le peu d'évolution possible à court terme, et j'ai l'impression de faire un travail de stagiaire de fin d'études :/
 
Bref, il y a du pour et du contre de chaque côté, et je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que ca vaut le coup, pour gagner 1k annuel, de risquer de perdre de bonnes conditions de travail ou de transport ? Quel est votre avis là dessus ? :jap:
 
edit: précisions


Message édité par lecampagnard le 22-03-2008 à 10:38:59

---------------
Une pelle ou un rateau ? [:dawa]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 10:36:18  profilanswer
 

n°1598690
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 22-03-2008 à 10:46:11  profilanswer
 

Tire a la courte paille [:fitterashes]


---------------
MK DS 459634-483247
n°1598691
capitainei​gloo
Posté le 22-03-2008 à 10:50:28  profilanswer
 

tu sais, la vie d'adulte (de grand) est faite de décision.  
 
Tu dis que tu as bac +5, tu as donc une formation de décideur donc décide comme un grand. Ca sera toi qui devra assumer ce choix donc autant que ce soit toi qui le fasse

n°1598694
lecampagna​rd
Posté le 22-03-2008 à 10:52:56  profilanswer
 

Oui j'ai mon idée sur la question ;). Je voulais simplement avoir un avis complémentaire, qui conforterait mon opinion là dessus.

n°1598777
Obtus76
Dawa.
Posté le 22-03-2008 à 12:58:39  profilanswer
 

Sans blague... avec l'augmentation, on parle bien de choix pour 1000 € brut annuel ? ! (et en tenant compte des évolutions et tout ça...)
N'oublie pas qu'on peut toujours s'améliorer/évoluer en interne, il suffit simplement d'avoir une démarche moteur sur de possibles projets, d'être visionnaire en matière de technos (formations, CIF etc.). Enfin, objectivement... si là où tu es, t'es bien... et pas loin d'chez toi... enfin pour moi, c'est vite vu ! Bon courage pour la décision ;)


Message édité par Obtus76 le 22-03-2008 à 12:59:24
n°1598788
raouf
Posté le 22-03-2008 à 13:15:34  profilanswer
 

Si tu es bien où tu es (ce qui n'est pas forcément si facile à avoir dans la vie professionnelle), et si tu n'as pas de motivation précise pour aller ailleurs comme ça semble être le cas, reste où tu es et concentre surtout tes efforts pour progresser en interne. C'est mon avis.

n°1598862
lecampagna​rd
Posté le 22-03-2008 à 14:23:32  profilanswer
 

raouf a écrit :

Si tu es bien où tu es (ce qui n'est pas forcément si facile à avoir dans la vie professionnelle), et si tu n'as pas de motivation précise pour aller ailleurs comme ça semble être le cas, reste où tu es et concentre surtout tes efforts pour progresser en interne. C'est mon avis.


Suite à l'annonce d'hier, c'est la solution que je pense être la meilleure. Ton avis et celui des autres me confortent ! ;)
 
Obtus > la question se posait vraiment jusqu'à hier midi, je voulais vraiment partir. Mais depuis l'annonce de mes +7%, je me posais vraiment la question de savoir si ca valait encore le coup ou non. Mais si c'est pour galérer dans les transports, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Merci à tous [:freds45]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission ou non ? Plein de questions

 

Sujets relatifs
demissionlettre stipulant depart remplace demission CDI?
questions sur les FRA et contrats E3MDémission en période d'essai : contrat ou convention collective...
Questions sur le MIAGEdémission: comment savoit si l'employeur a accepté?
questions dauphine, avenirDémission et congés
demission alors qu'on a pas encore commencéDemission, CDI et CDD, plein de questions.
Plus de sujets relatifs à : Démission ou non ? Plein de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR