snooppi a écrit :
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car je suis en pleine prise de décision et je suis fatigué moralement. J'ai bientôt 40 ans et je suis titulaire d'un master en commerce international (management des achats internationaux et innovation), j'ai évolué vers ce secteur récemment il y a 3 ans, donc j'ai peu d’expérience dans le domaine. Suite crise covid, j'ai été licencier et depuis j'enchaine les entretiens sans décrocher le poste, je suis à mon 14e. Soit je suis trop qualifié, soit je n'ai pas assez d'expérience, soit je ne suis pas pris.
Cela fait 9 mois que je suis au chômage et pole emploi frappe à la porte, du coup ils m’ont proposé une formation Administrateur de Bases de données, une formation non qualifiante. Quand je regarde les profils sur les offres d'emploi, je vois qu'il faut avoir un bac+4/5 en informatique donc je me dis qu'il sera très difficile d'avoir un accès à l'emploi.
Au niveau de mon expérience dans l'informatique, je ne suis pas un novice mais je reste un débutant, j'ai une formation en information mais cela fait plus de 15ans que je n'ai pas travaillé dans le milieu.
J'ai travaillé comme technicien de maintenance sur PC portable et technicien help desk à l’étranger. A mon retour en France je me suis réorienté dans le commerce international et la supply chain. Le seul point positif que je vois c'est que ça me permettra d'essayer de retourner dans l'informatique vers un milieu prometteur même si je pense que l’accès à l'emploi sera très difficile même en junior, je pourrais également cherche en parallèle toujours dans l'informatique mais en tant qu'acheteur IT ce qui me permettrait de ne pas perdre totalement mon bagage passé. Le programme dans les grandes lignes est : - MySQL
- Oracle
Voila j'aimerais avoir vos avis concernant ma démarche et si selon vous c'est une perte de temps pour espérer devenir ABD, si j'avais su à mon retour je serais retourner dans l'informatique, parlant couramment anglais j'avais pas mal d'opportunité mais j'ai fait une erreur en m'orientant dans le commerce qui me réussi pas après toutes ces années.
|