Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de parcours pour Conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de parcours pour Conseil

n°5011580
shelkea
Posté le 22-09-2017 à 19:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'écris ce message pour savoir si certains avaient déjà rencontré cette situation, ou alors avaient une réponse à m'apporter.
Aujourd'hui étudiant en M2 dans une école de commerce, il me faut valider un certain nombre de mois de stage avant d'être diplômé. C'est pourquoi je ne serai diplômé qu'en Décembre 2018 après un stage de 6 mois (mais je suis encore jeune, tout juste 22 ans, et presque pas de stage à mon actif mis à part un court chez Deloitte).
 
Cependant, j'ai toujours voulu continuer mon parcours académique après mon master PGE afin d'approfondir les études en Stratégie dans un établissement mieux côté.  
Mais voilà où se trouve le problème : les rentrées se faisant en Septembre 2019, et moi diplômé en Décembre 2018, je voudrais continuer mes stages après jusqu'en été 2019 pour ensuite intégrer un Msc ou MS. Cependant, il me semble que l'école ne voudra pas délivrer de convention de stage dépassant la date de la remise de diplôme. Par conséquent, avez-vous une idée sur comment continuer à faire un stage même après cette date ? Les entreprises à l'étranger réclament-elles obligatoirement une convention ? Ou est-il possible de demander à l'entreprise de mon premier stage de me prolonger sous forme de CDD jusque l'été 2019 ? Ou alors toute autre possibilité : y a-t-il des Msc ou MS débutant en Janvier ?
 
Enfin, quels seraient selon vous les bons prochains Msc, masters ou MS à faire dans la stratégie ? J'avais comme options en tête le MS de l'Essec "Strategy and Management of International Business", ou alors essayer d'intégrer la nouvelle formule de Science-Po directement en M2 pour un Master en Corporate Strategy.
 
 
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:06:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de parcours pour Conseil

 

Sujets relatifs
Audit vs Conseil IT/Risk en big4 que choisir ?Problème avec un exercice de microéconomie
Le conseil, c'est pipeau ?Conseil habillement - entretien d'embauche
Banque d'Investissement - Cabinet de conseil vs recrutement InternePossibilité de faire du conseil avec l'IAE Gustave Effeil?
Société de Conseil en Ingénierie , Parlons en!Sociétés de conseil : dossier de compétences etc
Demande conseil après avoir créé ma boîte 
Plus de sujets relatifs à : Problème de parcours pour Conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR