Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demander une augmentation (JD) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demander une augmentation (JD) ?

n°1338666
lampron
Posté le 07-10-2007 à 18:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
certains se souviennent peut-être de mes messages relatifs aux craintes que j'avais envers les SSII.
Ouf, j'échappe à ce fléau, ma boite où j'ai fait mon stage de fin d'études me garde 6 mois en CDD (prolongeable en fonction de l'avancement de la mission) pouvant éventuellement déboucher sur un CDI.
 
Bac +5 universitaire (master pro) en électronique embarquée, j'ai pas fait la fine bouche pour le salaire. Le PDG m'a dit que ça tournerait entre 28 et 30 k€ (brut) plus 10% de prime de précarité en fin de contrat. Ce qui équivaut d'après ce que j'ai pu voir, à un premier salaire en SSII.
 
Je précise que c'est une grosse PME de 60 salariés en région parisienne.
 
J'ai fait mes calculs et c'est un salaire qui permet tout juste de vivre sans excès (c'est à dire payer un loyer de folie à Paris pour 25 m², enlever 300 € de bouffe etc ... on arrive vite à 0 €)
 
Ma question est : en cas de prolongation de la mission, serait-il déplacé de demander une augmentation ?
 
Si la réponse est non, en se basant sur un salaire de 28 k€, jusqu'où pourrais-je monter ?  
 
Merci bien pour vos conseils !  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 18:56:38  profilanswer
 

n°1338927
Nicolas182
Posté le 07-10-2007 à 20:56:03  profilanswer
 

28k€, en région parisienne, pour un bac+5... il a fait une affaire !
Surtout qu'il te connait
Donc, s'il te garde, c'est qu'il ne te trouve pas trop mauvais

n°1338986
kantucri
Posté le 07-10-2007 à 21:14:30  profilanswer
 

lampron a écrit :

Bonjour à tous,
 
certains se souviennent peut-être de mes messages relatifs aux craintes que j'avais envers les SSII.
Ouf, j'échappe à ce fléau, ma boite où j'ai fait mon stage de fin d'études me garde 6 mois en CDD (prolongeable en fonction de l'avancement de la mission) pouvant éventuellement déboucher sur un CDI.
 
Bac +5 universitaire (master pro) en électronique embarquée, j'ai pas fait la fine bouche pour le salaire. Le PDG m'a dit que ça tournerait entre 28 et 30 k€ (brut) plus 10% de prime de précarité en fin de contrat. Ce qui équivaut d'après ce que j'ai pu voir, à un premier salaire en SSII.
 
Je précise que c'est une grosse PME de 60 salariés en région parisienne.
 
J'ai fait mes calculs et c'est un salaire qui permet tout juste de vivre sans excès (c'est à dire payer un loyer de folie à Paris pour 25 m², enlever 300 € de bouffe etc ... on arrive vite à 0 €)
 
Ma question est : en cas de prolongation de la mission, serait-il déplacé de demander une augmentation ?
 
Si la réponse est non, en se basant sur un salaire de 28 k€, jusqu'où pourrais-je monter ?  
 
Merci bien pour vos conseils !  :bounce:  
 


 
 
Ecoute, que tusois sorti d'école ou de la fac, avec l'époque actuelle, c'est à dire la bonne conjoncture du moment, 28-30 ke, c'est extrêmement maigre en région parisienne ! tu ne vas faire que survivre avec ça. C'est ce que tu pouvais gagner en 2003 pendant les années de récession...  
 
je t'encourage à te resaisir et négocier au moins 32000 (-+10%).
 
Pour affiner mon aide, es-tu bien dans l'informatique ?

n°1339041
lampron
Posté le 07-10-2007 à 21:36:24  profilanswer
 

Merci pour vos premiers messages.
 
Non je ne suis pas en info, mais en électronique (enfin tout se rejoint un peu). Là je bosserai sur un projet radio-fréquence.
 
Le "problème" c'est que la gestion de cette PME est très artisanale et familiale. L'entretien avec le PDG s'est fait à la bonne franquette, tout est impersonnel, bien que la direction fasse bien comprendre qu'elle est en haut de la hiérarchie et que ce sont les big boss.
 
Comme j'ai dit oui à cet entretien et qu'il m'a dit parfait, on se revoit donc le 5 novembre, je ne suis plus vraiment dans une bonne position pour me mettre tout d'un coup à parlementer. Vous voyez ce que je veux dire ? Ca fairait un revirement de situation bien curieux. D'autant plus que je ne suis plus en entreprise, j'ai quelques semaines de "vacances".

n°1339062
nba_pit
Posté le 07-10-2007 à 21:48:21  profilanswer
 

lampron a écrit :

Merci pour vos premiers messages.
 
Non je ne suis pas en info, mais en électronique (enfin tout se rejoint un peu). Là je bosserai sur un projet radio-fréquence.
 
Le "problème" c'est que la gestion de cette PME est très artisanale et familiale. L'entretien avec le PDG s'est fait à la bonne franquette, tout est impersonnel, bien que la direction fasse bien comprendre qu'elle est en haut de la hiérarchie et que ce sont les big boss.
 
Comme j'ai dit oui à cet entretien et qu'il m'a dit parfait, on se revoit donc le 5 novembre, je ne suis plus vraiment dans une bonne position pour me mettre tout d'un coup à parlementer. Vous voyez ce que je veux dire ? Ca fairait un revirement de situation bien curieux. D'autant plus que je ne suis plus en entreprise, j'ai quelques semaines de "vacances".


 
Pour te donné mon expérience perso.
Moi j'ai bossé dans une PME de province d'environ 80 employés où je faisais également de l'électronique en tant que technicien. Les ingénieurs électroniques sans expériences de la fac étaient embauchés à 24-26k, les ingés groupe B (N7, INSA, ...) avec 3-4 ans d'expériences à environ 30k.
 
Dans cette PME les augmentations n'existaient quasiment pas (même après plusieurs années d'expérience). J'ai pu me rendre compte que bcq de PME fonctionnent de cette façon donc il est clair que si tu veux plus que 28k il faut que tu négocies au début de ton CDI car après ca risque d'être trop tard. En tout cas ce n'est jamais déplacé de demandé un peu plus que ce que tu as déjà. Ce serait mal vu de ton patron si tu demandais 36k mais pas si tu demandes 30-32k.
Et essaye de te renseigner pour savoir les salaires des autres ingénieurs de la boite. Ca peut t'aider à savoir jusqu'où tu peux monter.  
 

n°1339077
lampron
Posté le 07-10-2007 à 21:54:26  profilanswer
 

Même si on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, je précise que je n'ai pas l'intention de faire carrière dans cette boite. Une première mission, voire un CDI de quelques années pour faire une bonne première expérience est plus dans mon optique. Ce que je veux donc, c'est partir sur une base "correcte", simplement.
 
Je n'ai encore rien signé, et le salaire a été annoncé seulement de façon orale entre "28 et 30". J'ai acquiessé sans trop réfléchir, dans l'euphorie du moment. Si je découvre ces prochains jours qu'il me prend à 28, pourrais-je lui demander 30 ? Serait-ce de l'abus caractérisé que de revenir sur la question alors que tout a été "bouclé" (mais à l'oral) ?

n°1339799
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 08-10-2007 à 14:19:57  profilanswer
 

Accepte ce salaire, histoire d'avoir de quoi payer ton loyer déjà.
Travaille bien, et engrange de l'expérience.
 
MAIS, en parallèle, commence dès maintenant à sonder le marché plus en profondeur. Prépare tes entretiens, fais des études/benchmarks pour savoir à quel salaire te vendre, postule dans d'autres boites, fais des entretiens, ...
 
Si tu trouves un meilleur poste, démissionne :)
 
C'est simple la vie.
D'autant plus que la fidélité ne paye plus en Entreprise, de nos jours ...


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1340561
lampron
Posté le 08-10-2007 à 20:11:28  profilanswer
 

Merci pour ce dernier avis. Comme tu l'as dit je prends ça comme une première expérience, et je me réjouis d'être dans une boite saine avec des gens supers que je connais bien.
 
Je viens d'avoir mon contrat et bonne nouvelle : ma prime de précarité sera mensualisée. Je passe de 2300 à 2530 brut par mois. Au final ça fait entre 30 et 31 k€ / an et c'est "acceptable"  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demander une augmentation (JD) ?

 

Sujets relatifs
Augmentation...Augmentation : combien demander
Argumenter une négociation pour une augmentation...Est-ce difficile de demander à partir avec Erasmus en Angleterre?
l'employeur peur demander pourquoi on prend un RTT en pleine semaine?Quel salaire demander...
Mission de 3 mois aux USA : que demander ?ne pas demander une prolongation periode d'essai et negocier le préavi
Documents à demander en fin de CDD 
Plus de sujets relatifs à : Demander une augmentation (JD) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR