Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mission de 3 mois aux USA : que demander ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mission de 3 mois aux USA : que demander ?

n°1032907
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 28-04-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je suis cadre dans la production de jeux vidéos (1 an d'xp, 25 ans) à Paris.
La boite a récemment racheté un studio à San Francisco, où je vais aller faire une mission dont le cadre n'est pas complètement défini pour le moment (projet, mise en place de process de productions, etc...) :)

 

Je pars 3 mois cet été. Au bout des 3 mois on fait le bilan, si c'est positif alors il y aura surement des prolongations (1 an ? 2 ans ?), sinon je rentre.

 

Je dois d'abord dresser la liste des besoins / nécessités materiels dans le cadre de ma mission.
A noter : pas d'experience existante / similaire dans l'entreprise. Autrement dit, "j'ouvre la voie"  :sol:

 

Ayant peu de visibilité sur le niveau de vie à San Francisco et aucune experience en négo d'expat, pourriez vous m'aider à dresser une liste raisonnable mais confortable des différents avantages ?

 

Mon salaire actuel : 35K€

 

Voici une ébauche de liste, à préciser bien entendu :
- salaire en € (augmentation ?)
- prise en charge du logement sur place (meublé)
- prise en charge d'une partie de mon logement sur Paris durant mon séjour ? 50 %? (loyer actuel = 750€)
- laptop
- blackberry
- voiture ? (studio à 15km de SF)
- 1 vol A/R france
- prise en charge des communication Internet / Tel

 

Pour le salaire, comment bien vivre aux US ? Il parait que c'est quand meme pas donné SF ...
Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Randy--- le 02-05-2007 à 13:54:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

n°1033054
tom49666
Posté le 28-04-2007 à 15:06:00  profilanswer
 

Y en a y ont de la chance
 
T'as fait quoi comme étude?

n°1033078
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 28-04-2007 à 15:26:48  profilanswer
 

multimédia / jeux vidéo / management

n°1033209
igtsimt
Posté le 28-04-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


Ayant peu de visibilité sur le niveau de vie à San Francisco et aucune experience en négo d'expat, pourriez vous m'aider à dresser une liste raisonnable mais confortable des différents avantages ?  
 
Mon salaire actuel : 35K€
 
Voici une ébauche de liste, à préciser bien entendu :
- salaire en € (augmentation ?)
- prise en charge du logement sur place (meublé)
- prise en charge d'une partie de mon logement sur Paris durant mon séjour ? 50 %? (loyer actuel = 750€)
- laptop
- blackberry
- voiture ? (studio à 15km de SF)
- 1 vol A/R france
 
Pour le salaire, comment bien vivre aux US ? Il parait que c'est quand meme pas donné SF ...  
Merci pour votre aide !


 
J'ai pas bien saisi ta question, les choses que tu liste vont etre fourni par ta boite?
le salaire de 35k€ va etre identique durant ton sejour aux US?
ou alors c'est toi qui est censé donner a ta boite une liste d'exigences pour t'envoyer la bas?
 
J'en reviens donc sois plus precis, je pourrais te filer des infos
 
Juste un petit avant gout, pour bien vivre à san francisco, comptes un salaire minimum net (avec assurance deduite!) de 3000$ par mois.
Si tu veux vivre comme a paris avec tes 2200€ nets et ton confort actuel, pars sur 3000$ nets minimum la bas. C'est -0,35 le passage
du brut au net en californie. Donc je te laisse faire le calcul
 
Sachant que les loyers debutent generalement à 1000$ et que les assurances restent hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par igtsimt le 28-04-2007 à 17:58:20
n°1033578
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 28-04-2007 à 23:46:43  profilanswer
 

igtsimt a écrit :

J'ai pas bien saisi ta question, les choses que tu liste vont etre fourni par ta boite?
le salaire de 35k€ va etre identique durant ton sejour aux US?
ou alors c'est toi qui est censé donner a ta boite une liste d'exigences pour t'envoyer la bas?
 
J'en reviens donc sois plus precis, je pourrais te filer des infos
 
Juste un petit avant gout, pour bien vivre à san francisco, comptes un salaire minimum net (avec assurance deduite!) de 3000$ par mois.
Si tu veux vivre comme a paris avec tes 2200€ nets et ton confort actuel, pars sur 3000$ nets minimum la bas. C'est -0,35 le passage
du brut au net en californie. Donc je te laisse faire le calcul
 
Sachant que les loyers debutent generalement à 1000$ et que les assurances restent hors de prix.


 
 :hello: merci pour la réponse  
Je précise : c'est moi qui suit censé donner à ma boite une liste d'exigences.  
Elles seront surements soumises à négo mais je dois venir avec un premier draft.  
 
Une chose est quasi sure, le logement sur place sera à leur charge.  
Ca fait partie de mes exigences, mais mes responsables l'ont déjà évoqué comme une évidence.
 
Concernant le salaire je resterais en € et ma paye brut sera du brut francais donc 2800€ soit 2200€ net.
 
Si mon loyer sur place n'est pas à ma charge, mais que je continue à payer mon appart à paris (750€ de loyer) au  cas où je revienne :
mon salaire : 2200€ - 750€ = 1460 €
Soit 2000$, sans loyer à payer.

n°1033728
igtsimt
Posté le 29-04-2007 à 09:25:49  profilanswer
 

Ok, je pensais qu'il s'agissait d'un contrat local la bas avec la meme boite mais comme tu l'as dit, il s'agit d'une courte mission. Donc j'en deduit que tu seras toujours soumis au regime francais durant c'est 3 mois (social, retraite, ect.)? Si tel est le cas, 2000$ te suffiront pour ... ben faire tes courses et pour manger tout simplement car d'apres ta liste, ta boite prendrait tout en charge :)  
 
Ca me semble un peu beaucoup, tout dependra de ton status et de la taille de la structure. En gros ca reviendrait à doubler ton salaire sur 3 mois.
 
si tu obtiens une voiture, il te faudra obligatoirement un garage car pas de place dans les rues de SF. Eventuellement prise en charge de l'abonnement dans un parking public. Donc demande un appart+meublé+garage (là par contre ils risquent serieusement de douiller).
 
si pas de voiture (appart dans SF ou non), prise en charge de l'abonnement aux transports en commun. Pour san francisco ca sera minimum MUNI(=bus) + BART(=metro). Si exterieur à SF, BART + caltrain(=train). Mais il te faudra obligatoirement une voiture si tu te retrouve en dehors de la ville car les transports sont vraiment pas terribe.
 
Autre conseil, les gens ont tendance à partir au sud de san francisco pour payer moins chere et pour rester asser proche du boulot. Prends un appart sur oakland au nord-est de la ville car les loyer y sont moins chere et c'est pas la cambrousse contrairement aux villes qui se trouvent au sud de SF, coté silicon valley. Y'a que des entreprises, des champs, des entreprises et des champs :). à oakland ca bouge un peu plus et y'a tous les stadiums officiels des equipes du coin (NBA, NFL, baseball, etc..). Pratique les weekends !  
 
En fait tu pourras prendre le bay bridge qui relis SF à oakland et le trajet pourrait meme s'averer plus court de ce coté de la ville. En voiture, comptes une moyenne de 25-30 minutes en partant du centre d'oakland et en arrivant au centre d'SF. Le BART relis les 2 villes aussi, peut etre plus rapide que la voiture


Message édité par igtsimt le 29-04-2007 à 09:38:36
n°1033734
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-04-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

Citation :

Ok, je pensais qu'il s'agissait d'un contrat local la bas avec la meme boite mais comme tu l'as dit, il s'agit d'une courte mission. Donc j'en deduit que tu seras toujours soumis au regime francais durant c'est 3 mois (social, retraite, ect.)? Si tel est le cas, 2000$ te suffiront pour ... ben faire tes courses et pour manger tout simplement car d'apres ta liste, ta boite prendrait tout en charge :)


A priori oui. Mais bon, j'aimerais aussi profiter de ce séjour pour voyager pas mal, et mettre du blé de coté  [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :


Ca me semble un peu beaucoup, tout dependra de ton status et de la taille de la structure. En gros ca reviendrait à doubler ton salaire sur 3 mois.


Hmm je vois pas où tu fais le calcul du simple au double ?  :??:  
 

Citation :

si tu obtiens une voiture, il te faudra obligatoirement un garage car pas de place dans les rues de SF. Eventuellement prise en charge de l'abonnement dans un parking public. Donc demande un appart+meublé+garage (là par contre ils risquent serieusement de douiller).
si pas de voiture (appart dans SF ou non), prise en charge de l'abonnement aux transports en commun. Pour san francisco ca sera minimum MUNI(=bus) + BART(=metro). Si exterieur à SF, BART + caltrain(=train). Mais il te faudra obligatoirement une voiture si tu te retrouve en dehors de la ville car les transports sont vraiment pas terribe.


Ok merci du conseil. bah vu que je bosserais à San Mateo, plus je regarde, et plus je me dis que la voiture est indispensable...  
 

Citation :

Autre conseil, les gens ont tendance à partir au sud de san francisco pour payer moins chere et pour rester asser proche du boulot. Prends un appart sur oakland au nord-est de la ville car les loyer y sont moins chere et c'est pas la cambrousse contrairement aux villes qui se trouvent au sud de SF, coté silicon valley. Y'a que des entreprises, des champs, des entreprises et des champs :). à oakland ca bouge un peu plus et y'a tous les stadiums officiels des equipes du coin (NBA, NFL, baseball, etc..). Pratique les weekends !


C'est noté, mais je pense que pour la situation de l'appart je ne vais pas avoir le choix de l'emplacement :/
 

Citation :

En fait tu pourras prendre le bay bridge qui relis SF à oakland et le trajet pourrait meme s'averer plus court de ce coté de la ville. En voiture, comptes une moyenne de 25-30 minutes en partant du centre d'oakland et en arrivant au centre d'SF. Le BART relis les 2 villes aussi, peut etre plus rapide que la voiture


Comme dit plus haut, le taf sera à San Mateo. Quand je regarde sur GEarth, un oakland - San Mateo me parait plus compliqué qu'un oakland - san francisco
 
Enfin dans tout les cas, ca confirme la nécessité d'avoir une caisse quand on bosse là bas.

n°1033743
igtsimt
Posté le 29-04-2007 à 10:48:04  profilanswer
 

ok maintenant c'est un peu plus clair
 
oublis oakland et le salaire qui double, je pensais qu'ils allaient t'envoyer à SF. Sinon j'avais ramené le prix du billet+appart+portable, etc, le tout divisé par 3, + ton salaire de 2200€ net..
 
J'en connais un qui va s'arracher les cheveux les weekend :) surtout pour faire ses courses. En esperant que ta boite ne te loge pas dans le coin.. donc oui, la voiture devient necessaire

Message cité 1 fois
Message édité par igtsimt le 29-04-2007 à 10:49:21
n°1033789
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-04-2007 à 12:12:08  profilanswer
 

igtsimt a écrit :

ok maintenant c'est un peu plus clair
 
oublis oakland et le salaire qui double, je pensais qu'ils allaient t'envoyer à SF. Sinon j'avais ramené le prix du billet+appart+portable, etc, le tout divisé par 3, + ton salaire de 2200€ net..
 
J'en connais un qui va s'arracher les cheveux les weekend :) surtout pour faire ses courses. En esperant que ta boite ne te loge pas dans le coin.. donc oui, la voiture devient necessaire


 :??:  :??:  
 
Au fait, comment tu connais si bien ce coin ? tu y es en ce moment ?

n°1033796
incassable
Posté le 29-04-2007 à 12:18:47  profilanswer
 

Tu ne peux meme pas imaginer vivre sans caisse aux states ! Meme en tant qu'étudiant c'est indispensable.
 
Je dirais que mis à part les loyers et les assurances, la vie est moins chere en californie qu'à Paris, surtout grace au taux actuel de l'euro face au dollar (vetements, restau, bars, essence, nourriture au supermarché...)
 
Donc 2000 $ sans loyer suffirait, mais il faut vraiment une voiture ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 12:18:47  profilanswer
 

n°1033810
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-04-2007 à 12:41:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

Tu ne peux meme pas imaginer vivre sans caisse aux states ! Meme en tant qu'étudiant c'est indispensable.
 
Je dirais que mis à part les loyers et les assurances, la vie est moins chere en californie qu'à Paris, surtout grace au taux actuel de l'euro face au dollar (vetements, restau, bars, essence, nourriture au supermarché...)
 
Donc 2000 $ sans loyer suffirait, mais il faut vraiment une voiture ...


Ouaip la voiture c'est clair, j'ai vécu 6 mois au Canada, j'ai vite compris que la notion des distances aux US est différente des distances européennes.


Message édité par Randy--- le 29-04-2007 à 12:42:01
n°1033824
igtsimt
Posté le 29-04-2007 à 13:00:28  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

:??:  :??:  
 
Au fait, comment tu connais si bien ce coin ? tu y es en ce moment ?


 
non pas en ce moment, je travail en france.
 
J'ai eu l'occasion d'y séjourner un petit moment, j'ai ainsi traversé de long en large toute la baie de san francisco,  
dont évidemment toute la silicon valley

Message cité 1 fois
Message édité par igtsimt le 29-04-2007 à 13:02:54
n°1034002
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-04-2007 à 15:07:38  profilanswer
 

igtsimt a écrit :

non pas en ce moment, je travail en france.
 
J'ai eu l'occasion d'y séjourner un petit moment, j'ai ainsi traversé de long en large toute la baie de san francisco,  
dont évidemment toute la silicon valley


petit moment = ?
et alors ton bilan ? sympa ?  
 
Dis m'en plus !!  :bounce:  :)

n°1035179
oakland ra​iders
Posté le 30-04-2007 à 19:25:14  profilanswer
 

Randy, je te deconseille d'habiter downtown Oakland a cause du commute (en plus y'a une section de route qui s'est effondree hier) et du coin mal frequente. Si tu bosses a San Mateo, le mieux c'est d'habiter sur la penninsule et de louer une voiture pendant ton sejour.

n°1035247
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 30-04-2007 à 20:24:35  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bah c'est très simple... tu pars en déplacement, donc la boite te prends en charge. Tu gardes son salaire normal (35k).
 
Après quand tu es à SF, ta boite te paye logement, bagnole, communication (téléphone, internet etc..), "laundry" et bouffe...
 
Si t'es bon tu peux toujours négocier un petit bout de prime après :D


c'est pas un peu abusé la bouffe ? le mac do en note de frais ??

n°1035255
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 30-04-2007 à 20:29:08  profilanswer
 

zviato a écrit :

J'ai passé 6 mois en Pologne... c'était McDo en note de frais, par contre les chips à grignoter devant la TV le soir c'était pour moi :o


Donc la boite prenait logement, voiture , communication (téléphone, internet etc..), et bouffe en charge ?
Pas mal :)

n°1035405
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-04-2007 à 22:34:41  profilanswer
 

zviato a écrit :

J'ai passé 6 mois en Pologne... c'était McDo en note de frais, par contre les chips à grignoter devant la TV le soir c'était pour moi :o


 
Et vous vous êtes mis d'accord sur les frais concernant l'abonnement au club de gym ou les frais de dieteticien puis cardiologue ou tu verras ça plus tard ?
 
[:ddr555]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1048837
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 13-05-2007 à 12:29:00  profilanswer
 

C'est la galère à la fois pour la comptabilité et pour l'expat' de suivre le remboursement de tous les repas. Les daily allowances sont beaucoup plus simples.

n°1049066
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-05-2007 à 15:07:37  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bah c'est très simple... tu pars en déplacement, donc la boite te prends en charge. Tu gardes son salaire normal (35k).
 
Après quand tu es à SF, ta boite te paye logement, bagnole, communication (téléphone, internet etc..), "laundry" et bouffe...
 
Si t'es bon tu peux toujours négocier un petit bout de prime après :D


 
C'est exactement ça. Tu pars pour une mission courte, la boite doit tout prendre en charge. Le strict minimum est l'appart meublé avec prise en charge de toutes les factures (electricité, tel, internet,...) + voiture loué. Pour la bouffe, il faut voir, disons qu'ils peuvent te faire un remboursement forfaitaire de frais, l'administration fiscale devrait accepter cela.
 
Si ca doit durer, penser à demander des A/R gratuits vers la france au moins 1 fois tous les trois mois.
 
Sinon, clairement, la vie est moins chère la bas qu'à paris. En plus c'est beaucoup plus sympa, tu peux faire des choses tres variées dans ce coin et SF est tres cosmopolite.
 
PS : y'en a qui ont de la chance ;-)

n°1049075
hicham000
Posté le 13-05-2007 à 15:14:06  profilanswer
 

n'oublie pas les frais kilométriques pour la voiture

n°1049565
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-05-2007 à 22:40:17  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

n'oublie pas les frais kilométriques pour la voiture


 
Si la boite loue la voiture il n'y a pas de raison d'y avoir d'indémnité kilometriques. Pour l'essence il faut voir, mais bon ils vont prendre pas mal de chose en charge alors il peut bien payer l'essence... c'est pas cher en plus aux states.

n°1049577
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-05-2007 à 22:48:04  profilanswer
 

Pfiou a fait pas mal. Pourtant on peu vraiment manger tres sainement la bas. Y a totu ce qu'il faut dans les hypers. De plus les restos d'immigrés font de la tres bonne nourriture et, en général, assez équilibré. Mangez Thai!! (y en a des tres bon à berkeley).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mission de 3 mois aux USA : que demander ?

 

Sujets relatifs
CCD Webmaster 6 moisTrouver un logement à Londres pour 3 mois ?
Recherche Stage Informatique 2-3 MoisStage pour Halliburton aux USA?
raté une mission en ssiiLes admis en "Mathematical Finance or related" aux USA
pourquoi ma paye à baissé de quelques euro en1 mois?Ambiance de merde dans ma mission
Possibilités de continuer cursus aux univ USA venant de la sorbonne[Rupture] Où bosser 6 mois en Europe pendant ses études?
Plus de sujets relatifs à : Mission de 3 mois aux USA : que demander ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR