Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Augmentation : combien demander

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation : combien demander

n°1293843
didam12
Posté le 09-09-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

Hello,
Je suis sortie de mon ecole d'ingé il y a 5 ans. C'etait une periode un poil difficile au nivo de l'info et j'ai donc démarré avec un salaire assez bas sur Grenoble (27keuros).
Auj je suis à 33keuros (c'est bas apres 5 années d'exp ? j'ai pas la notion du marché du tout...), je suis ds cette boite depuis janvier et mon poste est en train de changer etant donné que la personne qui était au dessus de moi s'en va.  
Mes responsabilités vont devenir bcp plus importantes et ils ont besoin de moi.  
Je me dis donc que c'est le moment de demander une augmentation, mais je n'ai aucune idée de combien je peux demander....  :pt1cable:  
 
Auriez vous une idée ????  heeeeeeeelp!  :)  
J'ai du mal a evaluer ce que je peux demander etant donné que ce n'est pas comme s'ils m'avaient promu volontairement.. là ils subissent plutot un départ et bon bah je suis là :)
Et puis je ne suis pas douée pr la négoce...  :cry:  
 
Merchi bcp!!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

n°1293849
ionosphere​ habitee
Posté le 09-09-2007 à 18:43:41  profilanswer
 

...


Message édité par ionosphere habitee le 03-10-2007 à 16:45:08
n°1293854
sudest
Posté le 09-09-2007 à 18:47:27  profilanswer
 

C'est sur que tout dépend du poste, mais 33k après 5 ans c'est très moyen.
Même si la ville est très demandée (cadre chatoyant toussa), tu devrais pouvoir avoir plus, mais ça dépends également de la taille de la boite.
 
Bref, dis nous en plus ...

n°1293864
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

Disons que 33 KEUR c'est à peu près ce qu'obtiennent les JD de petites écoles d'info. Donc clairement, avec 5 ans d'XP, tu devrais avoir beaucoup plus, c'est une certitude. Après, reste à savoir combien...

n°1295088
kony92
Posté le 10-09-2007 à 16:20:09  profilanswer
 

didam12 a écrit :

Hello,
Je suis sortie de mon ecole d'ingé il y a 5 ans. C'etait une periode un poil difficile au nivo de l'info et j'ai donc démarré avec un salaire assez bas sur Grenoble (27keuros).
Auj je suis à 33keuros (c'est bas apres 5 années d'exp ? j'ai pas la notion du marché du tout...), je suis ds cette boite depuis janvier et mon poste est en train de changer etant donné que la personne qui était au dessus de moi s'en va.  
Mes responsabilités vont devenir bcp plus importantes et ils ont besoin de moi.  
Je me dis donc que c'est le moment de demander une augmentation, mais je n'ai aucune idée de combien je peux demander....  :pt1cable:  
 
Auriez vous une idée ????  heeeeeeeelp!  :)  
J'ai du mal a evaluer ce que je peux demander etant donné que ce n'est pas comme s'ils m'avaient promu volontairement.. là ils subissent plutot un départ et bon bah je suis là :)
Et puis je ne suis pas douée pr la négoce...  :cry:  
 
Merchi bcp!!


 
Ingé + 5 ans d'XP et en plus de ca ils ont besoins de toi??
 
O minimum 40K€ et encore je suis gentil... Je connais pas les salaire en province mai a Paris j'aurais demandé au moins 45K€..

n°1295233
hk29979245​8
Posté le 10-09-2007 à 17:15:51  profilanswer
 

didam12 a écrit :

Hello,
Je suis sortie de mon ecole d'ingé il y a 5 ans. C'etait une periode un poil difficile au nivo de l'info et j'ai donc démarré avec un salaire assez bas sur Grenoble (27keuros).
Auj je suis à 33keuros (c'est bas apres 5 années d'exp ? j'ai pas la notion du marché du tout...), je suis ds cette boite depuis janvier et mon poste est en train de changer etant donné que la personne qui était au dessus de moi s'en va.  
Mes responsabilités vont devenir bcp plus importantes et ils ont besoin de moi.  
Je me dis donc que c'est le moment de demander une augmentation, mais je n'ai aucune idée de combien je peux demander....  :pt1cable:  
 
Auriez vous une idée ????  heeeeeeeelp!  :)  
J'ai du mal a evaluer ce que je peux demander etant donné que ce n'est pas comme s'ils m'avaient promu volontairement.. là ils subissent plutot un départ et bon bah je suis là :)
Et puis je ne suis pas douée pr la négoce...  :cry:  
 
Merchi bcp!!


 
Un site sur le salaire des Ingénieurs selon l'enquête de CNISF http://enquete.cnisf.org/2007/salaire.html
 
Tu devrais pouvoir évaluer la tendance du marché avec le résultat sortant.
 
Pour la négociation de salaire, un autre site est intéressant à mon goût http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] reaugm.htm
 
Bon courage et tiens nous au courant.

n°1295271
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2007 à 17:33:03  profilanswer
 

ingé avec 5 ans d'xp ? tu devrais etre a 50 K€...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1298052
didam12
Posté le 12-09-2007 à 15:53:26  profilanswer
 

Merci bcp pr vos réponses!
Je vais me préparer et méditer à tout ça  :)

n°1298069
Lelillois3
Posté le 12-09-2007 à 16:07:14  profilanswer
 

trop marrant les mecs, vous vous croyez pendant les trente glorieuses, faut ouvrir les yeux un peu !!

n°1298124
kony92
Posté le 12-09-2007 à 16:45:25  profilanswer
 

Lelillois3 a écrit :

trop marrant les mecs, vous vous croyez pendant les trente glorieuses, faut ouvrir les yeux un peu !!


 
Serieu je crois que c'est plutot à toi d'ouvrir les yeux.. jcrois que c'est même mieu que les 30 glorieuses  :D  
Quand tu vois qu' un jeune diplomé qui négocie bien son entrée peut être à 35K€, avec 5 ans d'XP 45k€ c largement faisable... A condition de ne pas se laisser marché dessus, d'argumenter et de negocier.. C'est vrai, si tu demande jamais rien dans ta vie tu n'évoluera pas  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kony92 le 12-09-2007 à 16:46:29
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 16:45:25  profilanswer
 

n°1298134
RaMo
Posté le 12-09-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
Serieu je crois que c'est plutot à toi d'ouvrir les yeux.. jcrois que c'est même mieu que les 30 glorieuses  :D  
Quand tu vois qu' un jeune diplomé qui négocie bien son entrée peut être à 35K€, avec 5 ans d'XP 45k€ c largement faisable... A condition de ne pas se laisser marché dessus, d'argumenter et de negocier.. C'est vrai, si tu demande jamais rien dans ta vie tu n'évoluera pas  :pt1cable:


 
45k€, pourquoi pas, mais pas les 50k€ que nous annonce un gentil monsieur avant (je parle de moyenne, car des mecs qui sont au delà des 50k€ même après 3 ans, j'en connais).

n°1298176
Lelillois3
Posté le 12-09-2007 à 17:17:40  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
Serieu je crois que c'est plutot à toi d'ouvrir les yeux.. jcrois que c'est même mieu que les 30 glorieuses  :D  
Quand tu vois qu' un jeune diplomé qui négocie bien son entrée peut être à 35K€, avec 5 ans d'XP 45k€ c largement faisable... A condition de ne pas se laisser marché dessus, d'argumenter et de negocier.. C'est vrai, si tu demande jamais rien dans ta vie tu n'évoluera pas  :pt1cable:


 
 
pr ma part, jrentre en dernier année en ESC venant de parapher ma convention de stage pour Janvier chez KPMG assorti d'une clause d'embauche à 32 K j'suis déjà très content qd je vois ce que peuvent gagner des jeunes de notre âge, jvais pas faire la fine bouche car pr moi y a pas que l'argent ds la vie !!

n°1298184
kony92
Posté le 12-09-2007 à 17:21:58  profilanswer
 

Lelillois3 a écrit :


 
 
pr ma part, jrentre en dernier année en ESC venant de parapher ma convention de stage pour Janvier chez KPMG assorti d'une clause d'embauche à 32 K j'suis déjà très content qd je vois ce que peuvent gagner des jeunes de notre âge, jvais pas faire la fine bouche car pr moi y a pas que l'argent ds la vie !!


 
 
Ckler ya pas que ca...mais ya ca  :D  
Je ne comprend donc pas ton post précédznt car si tu commence à 32K€ je pense que 45K€ voir 50K€ c largement faisable dans 5 ans.. A condition de changer au moins une fois deboite je pense.

n°1298190
Lelillois3
Posté le 12-09-2007 à 17:27:40  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
 
Ckler ya pas que ca...mais ya ca  :D  
Je ne comprend donc pas ton post précédznt car si tu commence à 32K€ je pense que 45K€ voir 50K€ c largement faisable dans 5 ans.. A condition de changer au moins une fois deboite je pense.


 
 
mon intervention était par rapport au premier post du topic, le gars le poste lui va très bien mais trouve que 32k est trop peu !! jpense qu'il faut être ambiteux tout en restant humble..

n°1299078
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2007 à 11:23:21  profilanswer
 

je crois que vous oubliez que votre salaire ne reflete pas votre niveau ou vos compétences hein... Votre salaire reflete uniquement la façon dont vous vous êtes vendus lors de l'entretien d'embauche...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1299151
sudest
Posté le 13-09-2007 à 12:28:14  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je crois que vous oubliez que votre salaire ne reflete pas votre niveau ou vos compétences hein... Votre salaire reflete uniquement la façon dont vous vous êtes vendus lors de l'entretien d'embauche...


 
+100000  :sweat:

n°1299154
tayn
Posté le 13-09-2007 à 12:31:25  profilanswer
 

Uniquement ça serait un peu trop beau, il y a un minimum de competence derriere! Mais ça joue beaucoup c'est vrai.

n°1299163
RaMo
Posté le 13-09-2007 à 12:39:38  profilanswer
 

C'est même pas une question de compétence, c'est une question de profil de poste.
En dehors des SSII qui n'en ont pas, les grandes entreprises ont des profils de poste bien délimités, étudiés et évalués en terme financiers. Tu as beau te vendre, tu ne seras pas recruté au delà du niveau max de l'évaluation qu'ils ont faite. Cette évaluation se base sur 4 éléments :
- Compétences requises
- Evolutivité du poste
- Marché de l'emploi (tension sur le profil ou pas? ...)
- Valeur ajoutée du poste
 
La négo ne vient se greffer qu'après.


Message édité par RaMo le 13-09-2007 à 12:40:01
n°1299366
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2007 à 14:32:43  profilanswer
 

je parlais pour les SSII effectivement :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1299405
Paracyber_​_
Posté le 13-09-2007 à 14:54:16  profilanswer
 

Cela ne nous indique tjs pas ce que l'auteur du poste occupe comme poste.
Cependant, avec 5 ans d'expé, je pense que 32 est largement sous-payé, même pour un poste en fixe. Sans vouloir être trop mercenaire, et demandé une trop forte augmentation, je pense que 40 n'est pas injustifié étant donné ton expérience.
Pour ma part, je suis à 32k, JD info 1an d'expé sur Paris, SSII chez un client. Je pense demandé 37 à la fin d'année, sachant qu'un collègue ayant la meme expé que moi a obtenu 38 en changeant de boite. (sa ssii s'était presque alligné sur cette offre)
Contrairement à lelillois3, je pense au contraire qu'en ce moment le marché est très favorable, et permet véritablement d'augmenter ton salaire. Mieux vaut en profiter avant que cela ne soit trop tard.


Message édité par Paracyber__ le 13-09-2007 à 14:55:19
n°1299453
chibani
Posté le 13-09-2007 à 15:14:40  profilanswer
 

Si tu veux vraiment augmenter ton salaire, il faut changer de boite.  
Le mieux c'est de voir ailleurs, et quand tu es pret de conclure, tu fais le point avec ton patron pour voir s'il est pret a mettre le paquet pour te garder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Augmentation : combien demander

 

Sujets relatifs
Partir en Erasmus : Quel budget prévoir?Combien demandé chez Altran Europe belgique
Argumenter une négociation pour une augmentation...Combien gagne une SSII sur un mec ? rapide calcul...
a combien de jours de preavis jai droit apres 1 an en cddgmat : combien de preparation ?
Est-ce difficile de demander à partir avec Erasmus en Angleterre?Combien je vaux? Que faire?!
l'employeur peur demander pourquoi on prend un RTT en pleine semaine?Combien d'augmentation puis-je demander ?
Plus de sujets relatifs à : Augmentation : combien demander


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR