|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les stages et l'alternance créent ils du chômage ? |
rienderien | Derrière ce titre légèrement provoquant je souhaite poser une question sérieuse et à laquelle je n'arrive pas à répondre depuis un moment. Pensez vous que si on supprimait les stages et l'alternance on obligerait les entreprises à embaucher plus de personnes ? Supprimer les stages pourrait raccourcir la durée des études (pour les ingé et école de commerce qui font faire des stages chaque années notamment). L'alternance permet de gagner de l'argent tout en étudiant ce qui n'aurait pas été possible pour certains s'ils n'avaient pas de salaire. Mais supprimer les stages et laisser l'alternance risque de créer un déséquilibre entre les deux parcours, opposant un étudiant sans expérience à un étudiant ayant déjà travaillé. Votre avis ? Message édité par rienderien le 28-01-2012 à 18:45:09 --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 18:44:09 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2012 à 20:56:57 Un étudiant doit avoir des expériences professionnelles pendant son cursus donc NON pour la suppression des stages, alternances, contrats pro, ... Par contre, il est nécessaire d'encadrer leur utilisation et de sanctionner sévèrement les entreprises qui abusent via des "CDI Stagiaires". Ça éviterait d'avoir un poste occupé continuellement par des stagiaires (payés au rabais) et la précarité des jeunes via les étudiants fantômes (inscrits uniquement pour choper une convention de stage). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 20:57:51 |
rienderien |
Message édité par rienderien le 28-01-2012 à 21:07:55 --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
XprtZ Profil : O.O | T'as combien d'années d'exp aussi ? (et les stagiaires) --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
hynex | Moi je suis pour la suppression pure et simple de la notion de "stagiaire" du point de vue légal (convention etc...), c'est une source d'abus assez indécents.
Message cité 2 fois Message édité par hynex le 29-01-2012 à 03:01:33 |
captain redface |
|
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 09:49:24 |
elfenHD Right 2 Repair | Les stages sont les parents pauvres de l'alternance.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
dr_fatch1 | je suis pour l'esclavage --------------- Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live |
psgman91 | Oui et non car je pense pas que l'entreprise embaucherait plus si elle ne pouvait pas prendre de stagiaire... C'est le salarié qui devrait se taper le travail du stagiaire. |
Mervinside |
|
Sartorialist | Un stagiaire c'est chiant, ça bosse pas vite et bien, c'est mal formé Franchement je préfère embaucher, mais pour virer si ça va mal (que ce soit CA ou alors la personne est au final mauvaise dans les taf=> c'est lourd et très cher).
Message cité 2 fois Message édité par Sartorialist le 27-03-2012 à 22:42:03 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
psgman91 | Toujours le même débat mais il n'y a pas de stagiaire français disponible ? |
Sartorialist | Les compatriotes parlent pas chinois et anglais et français, justement Message cité 1 fois Message édité par Sartorialist le 27-03-2012 à 22:51:14 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
Mervinside | Dans mon service : 4 CDI, 1 presta, 3 stagiaires... |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2012 à 18:46:07 Pour que la plaquette puisse afficher x mois de stages minimum pour obtenir le diplôme |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
Publicité | Posté le |