Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?

n°3631746
Goldmaveri​ck
Posté le 12-12-2011 à 13:45:40  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis en DUT Science et Génie des Matériaux et classé entre la 25ème et la 30ème place sur une promo de 60. A noter que mon IUT est assez bien côté. Je cherche du coup une école d'ingé dans le domaine des matériaux qui pourrait me recruter avec ce classement. On m'a dit de regarder du côté des écoles d'ingés moyenne, mais je peine un peu à trouver. J'ai repéré :
 
-ESIR
-ENSICAEN
-ENSCI
-Polytech
 
Je regarde aussi du côté de l'apprentissage, mais c'est un peu la loterie vu qu'ils prennent les premiers à trouver une entreprise.
 
Merci de votre aide et de vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmaverick le 12-12-2011 à 17:34:55
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 13:45:40  profilanswer
 

n°3632153
Goldmaveri​ck
Posté le 12-12-2011 à 20:01:29  profilanswer
 

drapal

n°3632874
Goldmaveri​ck
Posté le 13-12-2011 à 13:22:17  profilanswer
 
n°3632883
Arafat33
Posté le 13-12-2011 à 13:32:49  profilanswer
 

Goldmaverick a écrit :

Salut à tous,
Je suis en DUT Science et Génie des Matériaux et classé entre la 25ème et la 30ème place sur une promo de 60. A noter que mon IUT est assez bien côté. Je cherche du coup une école d'ingé dans le domaine des matériaux qui pourrait me recruter avec ce classement. On m'a dit de regarder du côté des écoles d'ingés moyenne, mais je peine un peu à trouver. J'ai repéré :
 
-ESIR
-ENSICAEN
-ENSCI
-Polytech
 
Je regarde aussi du côté de l'apprentissage, mais c'est un peu la loterie vu qu'ils prennent les premiers à trouver une entreprise.
 
Merci de votre aide et de vos avis.


Ouais je pense que c'est la meilleure solution, ton classement n'est pas ouf. Par contre, toutes les écoles ne sont pas sur dossier, t'en as aussi sur concours (renseigne toi auprès des gens mieux qualifiés que moi, t'as plein de topics ouverts sur les admissions parallèles). :)
 
Pour ce qui est des écoles, si ça ne tenais qu'à moi je prendrais l'Ensicaen (ou l'Ensic si tu es plus matériaux façon chimie). Sinon tu n'as pas que ça, tu as aussi l'EEIGM...


 
Wtf?? Pourquoi tu drapalise ton propre topic?  :lol:

n°3633972
Goldmaveri​ck
Posté le 14-12-2011 à 13:15:21  profilanswer
 

Pour éviter de dire up^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce esticeEst-ce qu'il y a une école qui propose apprenti en ce moment à Paris ?
Témoignage et avis : Ecole de commerce ou d'ingé après prépa maths spéPartir à l'étranger avec un niveau en langue moyen ?
Quelle école pour améliorer son anglais ?IUT Ou Ecole de commerce ?
Université / Ecole de commerceQuitter une école de commerce pour la fac
Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de Commerce 
Plus de sujets relatifs à : Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR