Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Feedback Sopra GROUP

n°1462148
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2007 à 09:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
a combien estimez vous en pourcentage par rapport aux autres régions de province le niveau de salaire sur nice et sophia antipolis?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 09:31:26  profilanswer

n°1462151
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2007 à 09:39:32  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

a combien estimez vous en pourcentage par rapport aux autres régions de province le niveau de salaire sur nice et sophia antipolis?

+20 voir 25%

n°1462239
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2007 à 12:20:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+20 voir 25%

pas mal ça doit compenser les loyers et la vie plus chere la bas

n°1462251
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2007 à 12:31:56  profilanswer

sinon pour mon stage choix entre un stage java/j2ee ou .net chez sopra à sophia payé le smic + avantages sur ticket resto

ou stage chez unilog lyon sur un projet en pacbase (cobol d'apres ce que j'ai compris) payé 900

le choix est vite vu non?

n°1462336
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2007 à 14:28:40  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

pas mal ça doit compenser les loyers et la vie plus chere la bas

C'est le principe!   [:cosmoschtroumpf]  

nikko-the-one a écrit :

sinon pour mon stage choix entre un stage java/j2ee ou .net chez sopra à sophia payé le smic + avantages sur ticket resto

ou stage chez unilog lyon sur un projet en pacbase (cobol d'apres ce que j'ai compris) payé 900

Chez Unilog, ça doit certainement être pour la TMA i-bp... ambiance sympa mais boulot de merde :o

Après J2EE est évidemment plus 'vendeur' que pacbase, mais au final c'est aussi chiant :o

n°1462367
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 11-12-2007 à 15:09:05  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

Pacbase/Cobol, l'avantage, c'est que quand tous les vieux seront à la retraite ou morts :P, il y aura plein de taff la dedans et tu pourras obtenir un + gros salaire :P

C'est pour ca que j'efface pas les 2 ans de calvaire de Cobol sur OS/390 de mon CV :P

Message édité par djok_fb le 11-12-2007 à 15:09:33

---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°1462448
Contrec
Posté le 11-12-2007 à 16:36:25  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

Je suis actuellement a Nice et je suis d'accord avec les 20-25% du salaire. Par contre je peux aussi vous apporter une autre precision et pas des moindres:

Un loyer sur Toulouse de 300 euros par mois est double sur Nice. Juste pour info, j'ai un petit studio et je paye deja 510 euros par mois charges comprises.

Donc les salaires sont plus eleves mais le cout de la vie aussi (du moins sur les loyer, pas trop sur le reste).

n°1462467
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 11-12-2007 à 16:51:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chez Unilog, ça doit certainement être pour la TMA i-bp... ambiance sympa mais boulot de merde :o

Après J2EE est évidemment plus 'vendeur' que pacbase, mais au final c'est aussi chiant :o

La TMA iBP, c'est unilog qui s'en occupe maintenant?
J'avais bossé 3 semaines en intercontrat pour l'iBP avec Sopra en 2002.

---------------
n°1462488
Datawolf
Posté le 11-12-2007 à 17:07:24  profilanswer

Ben ça tomberait bien, dans le topic Sopra !

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1462509
silent run​ning
Posté le 11-12-2007 à 17:31:51  profilanswer

Contrec a écrit :

Je suis actuellement a Nice et je suis d'accord avec les 20-25% du salaire. Par contre je peux aussi vous apporter une autre precision et pas des moindres:

Un loyer sur Toulouse de 300 euros par mois est double sur Nice. Juste pour info, j'ai un petit studio et je paye deja 510 euros par mois charges comprises.

Donc les salaires sont plus eleves mais le cout de la vie aussi (du moins sur les loyer, pas trop sur le reste).

C'est pourquoi les salaires sont beaucoup plus élevés sur Sophia (COFRAMI, astek, SII, etc.)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 17:31:51  profilanswer

n°1462522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2007 à 17:45:16  profilanswer

djok_fb a écrit :

La TMA iBP, c'est unilog qui s'en occupe maintenant?
J'avais bossé 3 semaines en intercontrat pour l'iBP avec Sopra en 2002.

Ca ne me choquerai pas qu'il y en ait chez les deux...
Déjà qu'il y a deux TMA ibp chez Unilog (à Lyon et Nantes) :o

C'est une TMA Unilog pour ibp, ou TMA Sopra pour ibp...  
On ne peut pas parler de "la TMA ibp".

n°1462642
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2007 à 18:38:37  profilanswer

silent running a écrit :

C'est pourquoi les salaires sont beaucoup plus élevés sur Sophia (COFRAMI, astek, SII, etc.)

enfin j'ai regardé les prix des loyers pour des t2 à t3 ce n'est pas le double loin de la. de l'ordre de 100 à 150 euros plus cher qu'a lyon par exemple mais pas plus ce n'est pas paris quand meme  

n°1462645
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2007 à 18:39:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ne me choquerai pas qu'il y en ait chez les deux...
Déjà qu'il y a deux TMA ibp chez Unilog (à Lyon et Nantes) :o

oui c'est ça le mec de chez unilog m'a parlé de tma ibp.

vous choisiriez plutot le stage de chez unilog vous par rapport à sopra group

n°1463580
Datawolf
Posté le 12-12-2007 à 07:07:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LE client appelle ça une TMA ibp, et la SSII aussi. Faut arrêter, là...

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1463602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2007 à 08:41:17  profilanswer

Datawolf a écrit :

LE client appelle ça une TMA ibp, et la SSII aussi. Faut arrêter, là...

Non le client appelle ça la TMA Unilog :o  

n°1464811
Mammon
Posté le 12-12-2007 à 21:37:21  profilanswer

Salut,

J'ai effectué mon stage de 2ème année d'école d'ingénieur (durée 3 mois) chez Sopra (Sophia Antipolis).
Et celà c'est très bien déroulé, tous les gens avec qui j'ai eu l'occasion de travailler ont été sympatique et accueillant (RH, commerciaux, et equipes techniques).

Mon tuteur et l'équipe des RH ont toujours été réactifs pour toutes les questions administratives.

L'ambiance est très bonne, et il y a une véritable esprit de groupe.

Rémunération
Mon stage de 2ème année d'école d'ingénieur était payé environ 600€ brut /mois. Ce qui est pas mal.

Le salaire d'embauche pour un ingénieur à l'agence de Sophia Antipolis est de 2310€ brut /mois, sur 13 mois (grille de salaire 2006/2007). Enfin tout est négociable.

PS : Je repars pour mon stage de 3ème année (durée 6 mois) chez Sopra.

Si vous avez des questions sur les entretiens, ou sur le déroulement du stage n'hesitez pas à me poser des questions.

nikko-the-one, viens-tu à Sopra/Sophia Antipolis ?

n°1464836
Datawolf
Posté le 12-12-2007 à 21:43:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non le client appelle ça la TMA Unilog :o  

Ah ben si le client est con, alors...  

---------------
n°1465380
nikko-the-​one
Posté le 13-12-2007 à 08:22:47  profilanswer

Mammon a écrit :

Salut,

J'ai effectué mon stage de 2ème année d'école d'ingénieur (durée 3 mois) chez Sopra (Sophia Antipolis).
Et celà c'est très bien déroulé, tous les gens avec qui j'ai eu l'occasion de travailler ont été sympatique et accueillant (RH, commerciaux, et equipes techniques).

Mon tuteur et l'équipe des RH ont toujours été réactifs pour toutes les questions administratives.

L'ambiance est très bonne, et il y a une véritable esprit de groupe.

Rémunération
Mon stage de 2ème année d'école d'ingénieur était payé environ 600€ brut /mois. Ce qui est pas mal.

Le salaire d'embauche pour un ingénieur à l'agence de Sophia Antipolis est de 2310€ brut /mois, sur 13 mois (grille de salaire 2006/2007). Enfin tout est négociable.

PS : Je repars pour mon stage de 3ème année (durée 6 mois) chez Sopra.

Si vous avez des questions sur les entretiens, ou sur le déroulement du stage n'hesitez pas à me poser des questions.

nikko-the-one, viens-tu à Sopra/Sophia Antipolis ?

Ton mail ne fait que confirmer la bonne impression que j'ai eu en me rendant la bas pour la session de recrutement.

Je fini donc mon master 2 miage sur mulhouse et je vais réaliser mon stage de fin d'études sur sophia chez sopra group comme toi...  :hello:  

pour le stage de fin d'études on va me donner le smic (brut) ce qui est deja fort correct

juste une question par rapport aux 13 mois si j'ai bien compris tu prends le salaire ANNUEL BRUT qu'il te donne et tu le divises en 13. et en decembre tu es as deux c'est ça? dommage ça fait un peu moins par mois notamment en cas de prêt...

donc lorsque tu parles de 2310 brut (sur 13 mois) ton salaire annuel est de 30K environ.

Message cité 1 fois
Message édité par nikko-the-one le 13-12-2007 à 08:25:26
n°1465651
Mammon
Posté le 13-12-2007 à 14:21:15  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

Ton mail ne fait que confirmer la bonne impression que j'ai eu en me rendant la bas pour la session de recrutement.

Je fini donc mon master 2 miage sur mulhouse et je vais réaliser mon stage de fin d'études sur sophia chez sopra group comme toi...  :hello:  

Cool ! Je sais pas si tu es du Sud-Est, mais Sophia Antipolis celà va te changer de Mulhouse. Surtout cet été !
Qui as-tu rencontré durant la session de recrutement ? Delphine ?

nikko-the-one a écrit :

juste une question par rapport aux 13 mois si j'ai bien compris tu prends le salaire ANNUEL BRUT qu'il te donne et tu le divises en 13. et en decembre tu es as deux c'est ça? dommage ça fait un peu moins par mois notamment en cas de prêt...

donc lorsque tu parles de 2310 brut (sur 13 mois) ton salaire annuel est de 30K environ.

Exactement, tu as tout compris.

Concernant les Entretiens pour ceux que celà intéresse :

Et bien j'ai eu l'occasion de faire un entretien à Sophia Antipolis, et un à Paris, donc je peux comparer. Et bien les entretiens ce sont déroulé de façon très différentes.

à Paris : très formel, costard cravate obligatoire, avec des vraies questions de DRH (Quel est votre principal défaut ? Et quel impact celà pourrait avoir sur votre vie professionnel ?)

à Sophia Antipolis : très informel, pas besoin de venir habillé en pinguin (il n'y a que les commerciaux qui sont en costard), un vrai échange sous la forme d'une discussion.

n°1465685
nikko-the-​one
Posté le 13-12-2007 à 14:40:45  profilanswer

Mammon a écrit :

Cool ! Je sais pas si tu es du Sud-Est, mais Sophia Antipolis celà va te changer de Mulhouse. Surtout cet été !
Qui as-tu rencontré durant la session de recrutement ? Delphine ?

Mammon a écrit :

Exactement, tu as tout compris.

Concernant les Entretiens pour ceux que celà intéresse :

Et bien j'ai eu l'occasion de faire un entretien à Sophia Antipolis, et un à Paris, donc je peux comparer. Et bien les entretiens ce sont déroulé de façon très différentes.

à Paris : très formel, costard cravate obligatoire, avec des vraies questions de DRH (Quel est votre principal défaut ? Et quel impact celà pourrait avoir sur votre vie professionnel ?)

à Sophia Antipolis : très informel, pas besoin de venir habillé en pinguin (il n'y a que les commerciaux qui sont en costard), un vrai échange sous la forme d'une discussion.

oui c'était avec Delphine pour les entretiens

n°1465716
touriste16​1
Posté le 13-12-2007 à 15:09:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu un entretien avec SOPRA Division services financiers qui me propose 36KE pour un poste d'ingénieur d'études/dev dans la banque.
J'ai 18 mois d'exp en tant que consultant ERP sur du CRM.
Je sors d'une école du groupe 3.

ça vous parait correct?

n°1465731
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2007 à 15:22:11  profilanswer

touriste161 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un entretien avec SOPRA Division services financiers qui me propose 36KE pour un poste d'ingénieur d'études/dev dans la banque.
J'ai 18 mois d'exp en tant que consultant ERP sur du CRM.
Je sors d'une école du groupe 3.

ça vous parait correct?

Si c'est en RP c'est pas top du tout, si c'est en province fonce :o

Message édité par EvilTyler le 13-12-2007 à 15:23:12
n°1467731
PatEwing
Posté le 14-12-2007 à 19:13:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si la Division Services financiers fait parti de la Division  Integration & outsourcing ?  
Merci pour vos réponses

n°1468060
dominou73
Posté le 14-12-2007 à 21:55:34  profilanswer

Bonjour
J'ai une proposition de stage en vue d'une embauche sur sopra annecy division banque, j'ai un bac +5 d'informatique.
Quelqu'un connais t il les possibilité d'évolution dans cette entreprise, ainsi que la grille des salaires svp?
Merci d'avance
Bye bye

n°1470180
g_antonell​i
Posté le 16-12-2007 à 12:29:19  profilanswer

bonjour

je participe la semaine prochaine à une session de recrutement sur Paris.
on m'a informé qu'il n'y avait pas de tests de logique ou autre.

à quoi puis je m'attendre ?

dois-je y aller en cosume+cravatte ou un costume+pull suffit ?

merci

n°1471758
charlinio1
Posté le 16-12-2007 à 22:50:23  profilanswer

bonsoir, j' ai été pris pour effectuer mon stage de fin d' étude à sopra (jusque là rien d' original), maintenant je voulais savoir si vous me conseillez d' attendre un peu, car j' attend une réponse de degetel prochainement ???
et financiérement le mieux est il sopra???(pour moi on m' a dit 1300 brut en stage, et environ 2000 euros net plus un 13é mois cela est il vrai????)

n°1472067
dominou73
Posté le 17-12-2007 à 07:26:29  profilanswer

g_antonelli a écrit :

bonjour

je participe la semaine prochaine à une session de recrutement sur Paris.
on m'a informé qu'il n'y avait pas de tests de logique ou autre.

à quoi puis je m'attendre ?

dois-je y aller en cosume+cravatte ou un costume+pull suffit ?

merci

Salut
Perso j'y suis aller avec costume + cravate mais je crois que que la cravate était de trop les personnes qui m'ont reçu était tous en jean pull  donc ...
Bonne chance

n°1472088
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-12-2007 à 08:39:22  profilanswer

dominou73 a écrit :

Bonjour
J'ai une proposition de stage en vue d'une embauche sur sopra annecy division banque, j'ai un bac +5 d'informatique.
Quelqu'un connais t il les possibilité d'évolution dans cette entreprise, ainsi que la grille des salaires svp?
Merci d'avance
Bye bye

Tu as une idée du produit sur lequel ils vont te faire bosser? Il y a facilement plus de 50% des produits Sopra qui sont en Cobol :P
Les possibilités d'évolutions sont assez maigres si tu comptes rester sur Annecy sans faire de déplacements (sur Paris).
En gros, si tu restes sur place, tu seras développeur car la plupart des postes autres sont bien gardés par certaines personnes :D
Si tu acceptes les déplacements (majoritairement sur Paris), tu pourras assez vite progresser vers consultant (expert produit technique ou fonctionnel ou les 2) ou encadrer une équipe chez un client.

Tu as eu qui comme contact?

La plupart de mes ex-collègues ont commencé aux alentours des 28keuros (avec un bac+5)

---------------
n°1472089
dominou73
Posté le 17-12-2007 à 08:49:47  profilanswer

djok_fb a écrit :

Tu as une idée du produit sur lequel ils vont te faire bosser? Il y a facilement plus de 50% des produits Sopra qui sont en Cobol :P
Les possibilités d'évolutions sont assez maigres si tu comptes rester sur Annecy sans faire de déplacements (sur Paris).
En gros, si tu restes sur place, tu seras développeur car la plupart des postes autres sont bien gardés par certaines personnes :D
Si tu acceptes les déplacements (majoritairement sur Paris), tu pourras assez vite progresser vers consultant (expert produit technique ou fonctionnel ou les 2) ou encadrer une équipe chez un client.
Tu as eu qui comme contact?
La plupart de mes ex-collègues ont commencé aux alentours des 28keuros (avec un bac+5)

Bonjour
Oui je risque de bosser sur du cobol mais cela ne me gene pas trop. Quand tu parles de déplacement c'est sur une semaine par exemple ou carrement être muter pour travailler à Paris? J'ai eu une personne coté banque qui s'appelle fréderic (j'ai oublié son nom)
Merci

n°1472130
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-12-2007 à 10:53:17  profilanswer

Ben, ca dépend...il y a plusieurs possibilités.

Beaucoup sont assignés à Annecy mais passent toute la semaine sur Paris.

A l'époque (3 ans environ), j'allais en gros 1 a 2 fois par mois sur Paris pour des aides ponctuelles fonctionnelles ou technique chez des clients (parfois à Bordeaux chez un autre client : La Poste). Je sais que ca n'a pas trop changé car je connais encore pas mal de monde à Annecy (sur l'équipe Loans, New Business, ... et des gars de chez Axway).

Puis finalement, j'ai fini définitivement à Paris en clientèle (mutation Paris). C'est là que tu as le plus de reconnaissance pour ton travail. En 6 mois, je suis passé de simple consultant/grouillot à l'encadrement.

Si c'est le Fred (Scoton) que je connais (responsable équipe Loans), tu vas bosser sur un appli crédit qui s'appelle Loans qui est séparé en 2 parties une en Java (Process) et une en Cobol (Engine), c'est l'archi de base de beaucoup d'appli sopra :D
Ils ont récupéré une appli en "Nouvelle Techno"(EJB, Java, c'est pas nouveau mais pour les banques c'est de la révolution ;) ) sur laquelle bosse un pote à moi tout en s'occupant de Process loans.

---------------
n°1472133
popol_55
Posté le 17-12-2007 à 11:00:24  profilanswer

Comment c'est calculé l'acompte du mois de Décembre... c'est tombé ce matin, mais y'a pas vraiment de logique :??:

n°1472135
Datawolf
Posté le 17-12-2007 à 11:01:45  profilanswer

popol_55 a écrit :

Comment c'est calculé l'acompte du mois de Décembre... c'est tombé ce matin, mais y'a pas vraiment de logique :??:

Au lieu d'avoir ton salaire en net, tu le touches en brut.
(bon évidemment, tu paies les cotisations, hein, mais c'est calculé pour que ça fasse ça). Et en janvier, le solde.

---------------
n°1472138
popol_55
Posté le 17-12-2007 à 11:04:47  profilanswer

Merci pour l'infos, c'est exactement ça :jap:

n°1477756
e-v-tooms
Posté le 20-12-2007 à 19:43:48  profilanswer

J'ai été contacté par Sopra et je vais avoir un rdv, j'aimerais si possible pouvoir toucher à la fois aux nouvelles technos (J2EE, .Net) et au mainframe, ils proposent ce genre de poste à un bac+5 (je leur demanderai mais je préfère avoir d'autres avis)?  Il doit y avoir de la demande pour integrer les anciennes architectures dans les nouvelles.

n°1478031
charlinio1
Posté le 20-12-2007 à 21:59:19  profilanswer

bonsoir j' ai une réponse à donner rapidement à SOPRA mais le sujet fait peur à mes responsable de formation:  
c' est développer du C orienté ibm aix, hp-ux,solaris,sun et ils me disent que ces systémes seront dépassé dans quelque années et que ce ne sera plus revendiquable sur mon CV.  
et est il facile d' effectuer des formations(en entretien on m' a dit oui mais en réalité)??
cela est il vrai donnez moi vos avis SVP!!!!

n°1478247
Datawolf
Posté le 21-12-2007 à 07:26:10  profilanswer

Du C propriétaire ? Perso je m'orienterais plutôt Java...

---------------
n°1478315
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 21-12-2007 à 10:19:34  profilanswer

charlinio1 a écrit :

bonsoir j' ai une réponse à donner rapidement à SOPRA mais le sujet fait peur à mes responsable de formation:  
c' est développer du C orienté ibm aix, hp-ux,solaris,sun et ils me disent que ces systémes seront dépassé dans quelque années et que ce ne sera plus revendiquable sur mon CV.  
et est il facile d' effectuer des formations(en entretien on m' a dit oui mais en réalité)??
cela est il vrai donnez moi vos avis SVP!!!!

Ca fait 10 ans (et plus encore) qu'on entend que ces systèmes vont être remplacés mais il est fort probable que cela perdure encore plusieurs années. Donc du boulot dans cette branche, il y en aura pour un paquet de temps.
Pour les formations à Sopra, on peut en avoir. Certaines sont très bien. Des ex-collègues ont été converti de Cobol vers Java via ces formations. Ca fait pas d'eux des cadors du Java mais ca laisse la porte ouverte quand a l'avenir.

---------------
n°1478911
charlinio1
Posté le 21-12-2007 à 20:13:08  profilanswer

Merci pour vos réponse!!!

n°1479769
jool31
Posté le 22-12-2007 à 21:04:54  profilanswer

@Datawolf : un consultant ne vend rien? t'es sûr que tu bosse dans l'informatique toi?
je peux t'assurer qu'un conultant qui travaille pour un éditeur est là aussi pour vendre son produit (entre autres choses) ;)

@contrec : tu demandes 32K pour avoir 30K à Toulouse? avec un stag derrière toi? je crains que tu sois déçu... c'estm oins que ça à toulouse  
attends toi plus à 27K voire 28K si t'as fait un stage très interessant par rapport à ce qu'ils cherchent

Message cité 1 fois
Message édité par jool31 le 22-12-2007 à 21:05:41
n°1479773
dominou73
Posté le 22-12-2007 à 21:06:44  profilanswer

Et sur annecy quelqu'un à une idée de salaire après un bac +5 et un stage de fin d'etude chez eux?

n°1479806
charlinio1
Posté le 22-12-2007 à 21:23:49  profilanswer

sur paris en stage on m' a dit environ 1300e brut (1100 net)
si l' embauche se profil ce serait environ 36000 brut en comptant le 13eme mois  
pouvez vous me dire si tout ces prix sont vrai et cohérant!!!
merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedbalck sur Sopra groupfeedback sur Proservia
feedback entretien EDIFISFeedback Omnisoft
Feedback sur Key ConsultingFeedback sur Cardif Assurances
Feedback sur OCEI et Primlog ??dde Feedback sur le BE de KIS / PHOTOME
Feedback sur Abakaan 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Sopra GROUP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)