Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Feedback Sopra GROUP

n°2849312
nikko-the-​one
Posté le 08-07-2010 à 14:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Datawolf a écrit :

On ne signe pas chez Sopra pour le salaire.  


 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 14:54:55  profilanswer
 

n°2849504
tiben78
Posté le 08-07-2010 à 16:18:37  profilanswer
 

Ce que j'entends par suivi, c'est savoir si on est bien encadré (notamment au début).  
Au niveau des missions j'ai bien mis choisir entre " "! Je sais bien qu'on est pas dans le monde des bisounours mais cela varie quand même d'une SSII à l'autre.
Concernant le salaire, je ne prendrai pas ma décision que là dessus, mais ça compte forcément!
 
A plus!

n°2852300
tiben78
Posté le 10-07-2010 à 09:49:05  profilanswer
 

Re salut!!
 
Petit up SVP
 
Merci

n°2857664
gogomme
Posté le 13-07-2010 à 20:40:03  profilanswer
 

Hello Tibien septante-huit,
 
je ne connais pas la RP de pret mais j'ai fréquenté de très prêt la province et j'ai fait travaillé un certain nombre de parisiens en province.
1 - sur Le choix des missions :  
oups, on est pas au club med, mais si tu es un bon élément il y a de forte possibilité de faire passer tes souhaits à ton manager direct. Si ce dernier n'est pas un idiot, il accèdera tant que possible à tes souhaits ou s'arrangera pour faire au mieux (jusqu'a présent c'est quand même le client qui définit la mission). Par contre, si un intercontrat dure, on finira par chercher à te caser (en régie, en CS, en TMA...)
 
2 - Formations / Evolution :  
c'est le point fort de Sopra (tu demandes une augmentation et t'a une formation !!!). Plus sérieusement, il y a de vrai parcours de formation et pour les acteurs motivés, l'évolution est là. Je note que tu es un jidé (jeune diplomé); ce qui veut dire que ta direction se réservera la possibilité de t'augmenter tous les 6 mois !!! Et là je ne connais pas bcp d'autres SSII qui le font
Par ailleurs, on m'a souvent dit que Sopra était une très bonne école. Pour ma part, c'est vrai.
 
3 - le salaire :
c'est le point faible; Sopra n'est pas réputé pour etre en haut de la fourchette. Mais il ne faut pas être à 100 ou 200 euros prets par mois. Il faut suivre le raisonnement suivant. X te proposera 150 de plus à l'embauche mais ne t'augmenteras pas pendant plusieurs années. Sopra te proposera 150 de moins mais est capable de filer + 100 deux fois par an et sur plusieurs années...(sans compter les augments associés aux promotions que tu seras en mesure de décrocher). Pour moi, le calcul est vite fait.
 
Sinon, Miage t'as tout bon t'es pile popil dans le profil, mets en valeurs l'apprentissage comme un super stage qui te permet d'etre opérationnel. Sur l'ambiance, elle est très chouette mais la encore ca dépend des collègues. Le suivi est plutot bien fait (j'ai vu des IC se faire sortir pour manque de suivi, c'est dire). La finance c'est un secteur et une agence dynamique, je dirait fonce !
 
Un dernier conseil, chez Sopra, ils aiment bien les collaborateurs qui sont demandeurs. N'attends pas qu'on te propose une promotion pour la solliciter. Si tu as d'autres questions, fais moi un MP

Message cité 2 fois
Message édité par gogomme le 13-07-2010 à 20:43:18
n°2857826
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-07-2010 à 21:49:35  profilanswer
 

permets moi quelques commentaires, j'ai une "certaine" expérience de la maison ^^
 

gogomme a écrit :

Hello Tibien septante-huit,
 
je ne connais pas la RP de pret mais j'ai fréquenté de très prêt la province et j'ai fait travaillé un certain nombre de parisiens en province.
1 - sur Le choix des missions :  
oups, on est pas au club med, mais si tu es un bon élément il y a de forte possibilité de faire passer tes souhaits à ton manager direct. Si ce dernier n'est pas un idiot, il accèdera tant que possible à tes souhaits ou s'arrangera pour faire au mieux (jusqu'a présent c'est quand même le client qui définit la mission). Par contre, si un intercontrat dure, on finira par chercher à te caser (en régie, en CS, en TMA...)


 
je suis assez d'accord, il faut être visible du "bon" manager, qui, chez sopra, est, au choix, soit un commercial, soit le directeur d'agence.  
ensuite l'idéal pour le "choix" dans les missions c'est d'etre dans ce qu'on appelle les grands productifs. qui eux n'ont généralement pas de soucis de choix de missions.
pour être dans les grands productifs, il faut avoir un truc en plus...
je dirais que c'est plutôt mieux qu'ailleurs sur ce point et ce par construction. la structuration en agences évite d'être trop loin de son manager et comme dans toutes les ssii il faut bosser son employabilité.
 

gogomme a écrit :


2 - Formations / Evolution :  
c'est le point fort de Sopra (tu demandes une augmentation et t'a une formation !!!). Plus sérieusement, il y a de vrai parcours de formation et pour les acteurs motivés, l'évolution est là. Je note que tu es un jidé (jeune diplomé); ce qui veut dire que ta direction se réservera la possibilité de t'augmenter tous les 6 mois !!! Et là je ne connais pas bcp d'autres SSII qui le font
Par ailleurs, on m'a souvent dit que Sopra était une très bonne école. Pour ma part, c'est vrai.


 
 
pour les formations j'avoue que j'ai vu de tout, des gens qui passent plus de 15 jours par an en formations d'autre qui n'en n'ont pas eu depuis des années. ça dépends encore une fois du directeur d'agence qui signe les formations et de la pro-activité dont tu fait preuve  
pro activité qui veut souvent dire "bosser comme un taré sans poser de questions" si tu tombe sur un mauvais manager
 

gogomme a écrit :


3 - le salaire :
c'est le point faible; Sopra n'est pas réputé pour etre en haut de la fourchette. Mais il ne faut pas être à 100 ou 200 euros pres par mois. Il faut suivre le raisonnement suivant. X te proposera 150 de plus à l'embauche mais ne t'augmenteras pas pendant plusieurs années. Sopra te proposera 150 de moins mais est capable de filer + 100 deux fois par an et sur plusieurs années...(sans compter les augments associés aux promotions que tu seras en mesure de décrocher). Pour moi, le calcul est vite fait.


 
la politique sopra est relativement claire, embaucher des JD a des salaires bas pour les pressurer et ne garder que les vraiment bons en les augmentant, certes tous les 6 mois mais plus souvent de 30 / 50€ que de 100...
pressurer au max les moins bons pour soit : en profiter un max sans les augmenter, soit les pousser a sortir.
Le processus d'augmentation est clair, c'est 2x par ans point barre, en dehors de ces deux jalons point de salut. demander une augmentation en dehors de ces périodes est voué a une réponse claire : "on verra en juin / décembre"
il faut des années pour rattraper un salaire équivalent chez certains concurrents et au delà de 35 ans, finies les augmentations bi-annuelles...  
 
c'est encore une fois variable selon ta visibilité du management et les sujets sur lesquels tu te trouve, j'ai eu connu des +15% d'augment sur une année
 
 
d'autres points sont importants pour la rémunération :
La participation et l'intéressement sont une vaste blague (et c'est peu de le dire !!)
Les frais de déplacement sont quasi inexistants (5.10€ pour manger le midi même en RP, bon courage...)
les primes sont inexistantes et la rémunération variable n'est accessible qu'a certaines catégories de personnes (assistantes, commerciaux, direction d'agence et certains productifs au dessus d'I3.2 dans la convention syntec)
le 13eme mois est une prime indexée a la présence dans l'année et uniquement versée si tu est présent au 31/12 (mieux vaut poser sa dem en janvier quoi ^^ )
 

gogomme a écrit :


Sinon, Miage t'as tout bon t'es pile popil dans le profil, mets en valeurs l'apprentissage comme un super stage qui te permet d'etre opérationnel. Sur l'ambiance, elle est très chouette mais la encore ca dépend des collègues. Le suivi est plutot bien fait (j'ai vu des IC se faire sortir pour manque de suivi, c'est dire). La finance c'est un secteur et une agence dynamique, je dirait fonce !
 
Un dernier conseil, chez Sopra, ils aiment bien les collaborateurs qui sont demandeurs. N'attends pas qu'on te propose une promotion pour la solliciter. Si tu as d'autres questions, fais moi un MP


 
 
la pro activité est souvent reconnue... ou pas...


Message édité par shinjo le 13-07-2010 à 21:51:30

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2858350
gogomme
Posté le 14-07-2010 à 07:38:41  profilanswer
 

2 remarques :
- pour être "grands productifs", il faut avoir du poils aux pattes et dans les oreilles !!! Ne pas y compter avant 35 (voir 40) ans. En clair pour un Jidé, c'est un idéal que tu atteindras demain, petit scarabée
- les augment à 100 euros j'en ai accordé régulièrement et à plus d'une personne. Faut dire que j'avais des acteurs très doués.  Un moyen de ne pas attendre janvier ou juin c'est de poser sa dem. J'ai en tête quelqu'un qui est devenu grand productif et qui a fait le coup 3 ou 4 fois (sur une période de 10 ans). A noter, les augm qu'il a obtenues ainsi n'ont jamais freiné les phases Janvier Juin...qu'on se le dise, être bien vu du chef c'est plus important qu'on ne le crois (et ca joue dans la reconnaissance de la pro-activité) : be politic or don't be.

n°2892930
Datawolf
Posté le 03-08-2010 à 11:13:05  profilanswer
 

gogomme a écrit :

X te proposera 150 de plus à l'embauche mais ne t'augmenteras pas pendant plusieurs années. Sopra te proposera 150 de moins mais est capable de filer + 100 deux fois par an et sur plusieurs années...

Dans mon cas c'était le contraire : embauche au dessus du marché et en suite plus rien ou presque. Résultat: +33% en quittant Sopra !!!


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2893501
gogomme
Posté le 03-08-2010 à 23:51:58  profilanswer
 

effectivement, mais j'ai écrit "est capable", ce n'est pas automatique
(j'ai quitté et fait un + non négligeable mais je n'ai pas calculé le delta)

n°2897792
tiben78
Posté le 08-08-2010 à 22:20:45  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour toutes les infos! Je vois que les avis restent assez partagés. Je pense cependant que Sopra reste dans le top des SSII pour ce qui est de la gestion de ses ingénieurs. J'ai un dernier entretien le 25 août, je verrai bien a ce moment là!
Concernant les 2 augmentations, je suis d'accord avec shinjo, si c'est pour avoir la même qu'en une seule dans une autre boîte, c'est bien mais ça change pas grand chose.
J'ai encore deux questions. Les managers sont forcément des commerciaux ou peuvent-ils être d'autres ingénieurs? Y'a t-il une possibilité de travailler à côté de ses missions (réponse à appel d'offres, audit, management...)?
La seule chose qui me fait peur, c'est qu'on me vende une mission pour me faire faire autre chose. Mais je dirai que ça peut être le cas pour toutes les SSII.
 
Merci encore.
 
Tiben78

n°2898048
Datawolf
Posté le 09-08-2010 à 11:13:21  profilanswer
 

tiben78 a écrit :

Je pense cependant que Sopra reste dans le top des SSII pour ce qui est de la gestion de ses ingénieurs. J'ai un dernier entretien le 25 août, je verrai bien a ce moment là!

Dans le top par sa taille, oui; mais pour sa gestion "RH"... beurk !
 

tiben78 a écrit :

Y'a t-il une possibilité de travailler à côté de ses missions (réponse à appel d'offres, audit, management...)?

Tu répondras à des appels d'offre si tu es en intercontat (même partiel); et ça on ne te le souhaite pas...
 

tiben78 a écrit :

La seule chose qui me fait peur, c'est qu'on me vende une mission pour me faire faire autre chose. Mais je dirai que ça peut être le cas pour toutes les SSII.

C'est tout à fait possible. Comme partout, non ?


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:13:21  profilanswer
 

n°2902728
gogomme
Posté le 13-08-2010 à 22:28:23  profilanswer
 

tiben78 a écrit :

Je pense cependant que Sopra reste dans le top des SSII pour ce qui est de la gestion de ses ingénieurs. J'ai un dernier entretien le 25 août, je verrai bien a ce moment là!


Je me répète mais là encore ca dépend de ton manager, y'a des moutons noirs partout
 

tiben78 a écrit :

J'ai encore deux questions. Les managers sont forcément des commerciaux ou peuvent-ils être d'autres ingénieurs?

A ma connaissance, beaucoup d'IC Sopra sont d'anciens ingénieurs d'études. Mais il il a de fortes chances que tu dépendes d'un IC même dans le cadre d'une affectation sur un projet, un centre de services ou une TMA. Dans ces derniers cas tu travailleras au quotidien avec un directeur de  projet mais sous la houlette d'un commercial ou directement d'un directeur d'agence (adjoint ou directeur de marché)
 
 

tiben78 a écrit :

Y'a t-il une possibilité de travailler à côté de ses missions (réponse à appel d'offres, audit, management...)?

 oui en fonction du temps que te prendras ta mission principale. Par exemple si tu es en centre de service, au sein de ton agence, tu seras plus probablement sollicité que si tu es en régie full time chez un client (sauf si tes compétences sont spécifiques)
 

tiben78 a écrit :

La seule chose qui me fait peur, c'est qu'on me vende une mission pour me faire faire autre chose. Mais je dirai que ça peut être le cas pour toutes les SSII.

C'est quand même le modèle de base de la SSII que de faire des missions. Que veux-tu faire réellement ? Mais si tu es compétent et percutent sur du J2EE, pourquoi t'affecterait-on sur du Cobol ?
[/quotemsg]
 
A ta dispo si tu as d'autres questions

n°2904789
Datawolf
Posté le 16-08-2010 à 10:23:57  profilanswer
 

gogomme a écrit :

gogomme a écrit :

Mais si tu es compétent et percutent sur du J2EE, pourquoi t'affecterait-on sur du Cobol ?



Il a peur qu'on flatte sa compétence J2EE et que finalement on lui fasse pisser du HTML "en attendant". Et je le comprends.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2920052
gogomme
Posté le 26-08-2010 à 23:02:13  profilanswer
 

de vraies compétences J2EE, en ce moment on en cherche et on en trouve pas tant que cela...y'a une vague, il faut la prendre

n°2920760
Datawolf
Posté le 27-08-2010 à 14:02:25  profilanswer
 

gogomme a écrit :

de vraies compétences J2EE, en ce moment on en cherche et on en trouve pas tant que cela...y'a une vague, il faut la prendre


Ouais, le refrain Sopra "Il y a des places à prendre".  :sarcastic:


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2921389
gogomme
Posté le 27-08-2010 à 23:25:04  profilanswer
 

Ouais, le refrain du type (ou de la fille.. ?) aigri
Sopra, je m'en fiche je n'y travaille plus mais le constat est là :
 
Cap, Sogeti, Sopra, Logica, Fuca....ils cherchent tous de vrais J2EE
après ça reste des SSII ! tu peux toujours postuler aux PTT ou à la RATP mais tu n'y mèneras pas les mêmes projets

Message cité 1 fois
Message édité par gogomme le 02-09-2010 à 23:44:49
n°2923862
Datawolf
Posté le 30-08-2010 à 15:20:41  profilanswer
 

gogomme a écrit :

Ouais, le refrain du type (ou de la fille.. ?) aigri
Sopra, je m'en fiche je n'y travaille plus


Moi non plus !  :kaola:  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2957037
verbatim56
Posté le 25-09-2010 à 10:51:52  profilanswer
 

Bonjour petite question sur SOPRA nantes,
 
Pour les consultants SAP technico/fonctionnels avec 6 ans d'expérience, on peut espérer quel salaire?
 
 :hello:

n°2957949
gogomme
Posté le 25-09-2010 à 22:32:01  profilanswer
 

le salaire, je ne sais pas mais j'ai une question : mobilité, quel est ton degré de mobilité ?

n°2962199
verbatim56
Posté le 28-09-2010 à 09:48:07  profilanswer
 

gogomme a écrit :

le salaire, je ne sais pas mais j'ai une question : mobilité, quel est ton degré de mobilité ?


 
ben région ouest bordeaux nantes rennes et peut etre paris du coup.

n°2964217
gogomme
Posté le 29-09-2010 à 22:03:13  profilanswer
 

ok, parce que sur de la consultance SAP faut pas rever, tu ne seras pas toujours staffé sur Nantes, ca peut être Le Mans, Rennes, Niort...
 
(il parait que le nouveau DA est une peau de vache...mais faut quand même se méfier des rumeurs)

n°2966026
verbatim56
Posté le 01-10-2010 à 16:41:23  profilanswer
 

gogomme a écrit :

ok, parce que sur de la consultance SAP faut pas rever, tu ne seras pas toujours staffé sur Nantes, ca peut être Le Mans, Rennes, Niort...
 
(il parait que le nouveau DA est une peau de vache...mais faut quand même se méfier des rumeurs)


 
NOn mais ça, je m'en doutais et ça ne répond pas à la question sur le salaire :).
 
Et sinon, les conditions de déplacement SOPRA sont comment? (indemnité journalière, remboursement au réel sans limites.....) Quel montant?

n°2966047
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-10-2010 à 17:32:57  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :


 
NOn mais ça, je m'en doutais et ça ne répond pas à la question sur le salaire :).
 
Et sinon, les conditions de déplacement SOPRA sont comment? (indemnité journalière, remboursement au réel sans limites.....) Quel montant?


 
mouhahahahahaha


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2969452
verbatim56
Posté le 04-10-2010 à 10:16:28  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
mouhahahahahaha


 
pourrais tu être plus précis stp? :whistle:

n°2969475
Datawolf
Posté le 04-10-2010 à 11:40:22  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :


 
NOn mais ça, je m'en doutais et ça ne répond pas à la question sur le salaire :).
 
Et sinon, les conditions de déplacement SOPRA sont comment? (indemnité journalière, remboursement au réel sans limites.....) Quel montant?


 
Mouha hahahahahahahahahahaha


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2969549
verbatim56
Posté le 04-10-2010 à 14:26:01  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


 
Mouha hahahahahahahahahahaha


 
Je me doute bien qu'il y a une limite  ;) mais si j'aim mis ça, c'est pour avoir des réponses chiffrées et pas des ouahhhhhhhhahh dans tous les sens. (Sinon, ne répondez pas)

n°2969611
Datawolf
Posté le 04-10-2010 à 16:30:40  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :


 
Je me doute bien qu'il y a une limite  ;) mais si j'aim mis ça, c'est pour avoir des réponses chiffrées et pas des ouahhhhhhhhahh dans tous les sens. (Sinon, ne répondez pas)


 
Tu veux un exemple ? En voici un: tu es en déplacement à 70km de l'agence. Sopra te rembourse sur la base de 4 nuit d'hôtel et 2 A/R (depuis ton domicile ou depuis l'agence, au plus favorable pour Sopra).


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2971661
verbatim56
Posté le 06-10-2010 à 09:34:49  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


 
Tu veux un exemple ? En voici un: tu es en déplacement à 70km de l'agence. Sopra te rembourse sur la base de 4 nuit d'hôtel et 2 A/R (depuis ton domicile ou depuis l'agence, au plus favorable pour Sopra).


 
IL te réserve l'hotel? Comment ils font pour savoir quel est le moins cher? C'est sur que dormir au formule 1 avec les chiottes sur le palier, ça ne le fait pas trop..

n°2971692
Datawolf
Posté le 06-10-2010 à 10:52:42  profilanswer
 

verbatim56 a écrit :

IL te réserve l'hotel? Comment ils font pour savoir quel est le moins cher? C'est sur que dormir au formule 1 avec les chiottes sur le palier, ça ne le fait pas trop..


Non, ils ne te réservent pas l'hôtel. Sauf formation (et sois tranquille, ils savent trouver les moins chers).
Mais dans l'exemple que je te donnais tu imagines bien que c'est une arnaque, car tu ne dors pas à l'hôtel à 1h de chez toi !


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2972739
verbatim56
Posté le 07-10-2010 à 10:06:08  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


Non, ils ne te réservent pas l'hôtel. Sauf formation (et sois tranquille, ils savent trouver les moins chers).
Mais dans l'exemple que je te donnais tu imagines bien que c'est une arnaque, car tu ne dors pas à l'hôtel à 1h de chez toi !


 
Ah ok donc SOPRA, on va éviter :)

n°2972743
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-10-2010 à 10:14:25  profilanswer
 

Oui enfin, t'as pas une boite qui te paiera l’intégralité des KM au forfait fiscal si t'es à 60 ou 90 km de chez toi. C'est pas économiquement jouable, pas un client n'accepterai de payer ça. Donc faut bien un moyen de forfaitiser.
 
Nan, moi ce qui m'a toujours choqué, c'est l'absence de remboursement du repas le midi quand tu es en déplacement. Il y a juste la part entreprise du ticket restaurant, soit 4,80 euros environ.

n°2973080
Datawolf
Posté le 07-10-2010 à 15:42:31  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui enfin, t'as pas une boite qui te paiera l’intégralité des KM au forfait fiscal si t'es à 60 ou 90 km de chez toi. C'est pas économiquement jouable, pas un client n'accepterai de payer ça.

J'ai demandé comment ça se passait en cas d'accident, et ils n'avaient bien sur aucune réponse. Je n'ai pas signé l'ordre de mission et ils ont continué à me rembourser les km (pendant quelques années !). Il fallait juste trouver la faille  ;)  
 

starone a écrit :

Donc faut bien un moyen de forfaitiser.


J'adore l'expression "forfaitiser" pour b*er le collaborateur.  :o  
 


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2973796
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 08-10-2010 à 00:25:51  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


J'adore l'expression "forfaitiser" pour b*er le collaborateur.  :o  
 


 
la meme que les clients  :D


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2973897
Datawolf
Posté le 08-10-2010 à 10:30:53  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la meme que les clients  :D


Avec les forfaits chez certains clients c'est le collaborateur (encore lui) qui est b*é !  :o  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2976782
gogomme
Posté le 10-10-2010 à 13:20:15  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


Avec les forfaits chez certains clients c'est le collaborateur (encore lui) qui est b*é !  :o  


 
se faire b*é quand c'est bien fait, c'est pas désagréable
Faut juste qu'il y ait un peu d'amour entre les protagoniste

 
désolé, je me suis trompé de forum ici ça parle boulot et pas relations...
je reprends se faire b*é ça fait toujours mal au Q mais c'est le principe du capitalisme (yen a tjrs un qui profite de l'autre)
Au fait vou z'avez vu que PP s'est séparé de Dominique Illien (encore un DG qui valse) ?

n°2976897
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-10-2010 à 14:47:49  profilanswer
 

gogomme a écrit :


Au fait vou z'avez vu que PP s'est séparé de Dominique Illien (encore un DG qui valse) ?


 
ça faut juste 3/4 mois, c'est bien de se tenir au courant  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2983612
gogomme
Posté le 15-10-2010 à 23:26:48  profilanswer
 

c'est clair c'est pas frais mais tout le monde ne le sait pas.
Autre analyse, PP reprend du service et a été prolongé de 3 ans...ce qui fait de sopra une cible idéal pour un wipro par exemple
pas glop..y'a de quoi se faire paper

n°3007620
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 21:35:41  answer
 

Drapalisation ! Je vais signer mon contrat demain :o.
 
La semaine dernière, j'ai passé un double entretien de 2 fois une heure environ, et le courant est super bien passé. Ce sera ma première expérience dans une grosse SSII. J'espère que ça va me plaire :D. J'ai aussi reçu une propal à 27,3 k€ brut/an : c'est peu, mais je compte bien être augmenté à T+6 mois, au culot ! Compte tenu des propositions à 27,3 k€ depuis 2006, et en incluant l'inflation, j'estime que c'est une nécessité :whistle:

n°3007766
xanu
Posté le 01-11-2010 à 22:50:43  profilanswer
 


 [:glaurung]

n°3008150
Datawolf
Posté le 02-11-2010 à 10:02:23  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°3008167
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-11-2010 à 10:27:41  profilanswer
 

Pour une fois je suis d'accord avec DataWolf.

n°3008346
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 12:48:32  answer
 

Eh ho on a le droit de rêver :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedbalck sur Sopra groupfeedback sur Proservia
feedback entretien EDIFISFeedback Omnisoft
Feedback sur Key ConsultingFeedback sur Cardif Assurances
Feedback sur OCEI et Primlog ??dde Feedback sur le BE de KIS / PHOTOME
Feedback sur Abakaan 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Sopra GROUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR