Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback entretien EDIFIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback entretien EDIFIS

n°356628
Barbidoux
Posté le 04-04-2005 à 13:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à des entretiens chez Edifis, filiale d'Altran, je me pose des questions.
Bien, j'ai rencontré soi-disant une manager (vu sa carte de visite c'est "ingénieur d'affaires"!!) avec qui j'ai bien accroché. Mon profil correspondait pour un poste de consultant SI.  
Je lui ai téléphoné pour relancer et elle m'a dit que d'autres correspondaient plus. Bizarre. Il y avait-il vraiment un poste en jeu ? Je me souviens qu'elle m'a demandé moultes détails de mes missions anciennes avec beaucoup de noms, tél,...Etait-ce un moyen de récupérer des infos sur les projets des entreprises et de les démarcher ensuite pour son compte ??  :non:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 13:40:59  profilanswer
 

n°356663
Palm_es
Posté le 04-04-2005 à 14:59:05  profilanswer
 

C une des specialités d'altran: Faire des entretiens bidons, pour des postes imaginaires, pour recuperer un max. d'info sur tes anciens employeure, leurs probable futures clients.

n°356666
AuCnam2003
Posté le 04-04-2005 à 15:01:41  profilanswer
 

mouais, c'est pas les seuls à faire ca... Lamentable, on vit vraiment dans un monde de grosse m**.
 
Courage barbidoux, courage !

n°422940
cornichon
Posté le 01-07-2005 à 21:54:53  profilanswer
 

l'édifis s'est écroulé ? AHAHHAHAHA
putain je connais cette boite, c trop des rigolos !!!

n°481843
Barbidoux
Posté le 27-08-2005 à 19:29:07  profilanswer
 

le problème, Cornichon, c'est que ça continue toujours...Altran SI c'est même combat. Comment trouvent-ils des clients pour faire vivre ces "managers " à deux balles ?

n°912777
lyaka
Posté le 11-12-2006 à 14:46:56  profilanswer
 

Merci! Ca va me servir, je devais avoir un entretien avec eux aujourd'hui.et je n'y croyais dejà pas bcp (pas de site internet, aucune info sur le poste....)
 
 
 
quotemsg=356628,1,254858]Bonjour,
 
Suite à des entretiens chez Edifis, filiale d'Altran, je me pose des questions.
Bien, j'ai rencontré soi-disant une manager (vu sa carte de visite c'est "ingénieur d'affaires"!!) avec qui j'ai bien accroché. Mon profil correspondait pour un poste de consultant SI.  
Je lui ai téléphoné pour relancer et elle m'a dit que d'autres correspondaient plus. Bizarre. Il y avait-il vraiment un poste en jeu ? Je me souviens qu'elle m'a demandé moultes détails de mes missions anciennes avec beaucoup de noms, tél,...Etait-ce un moyen de récupérer des infos sur les projets des entreprises et de les démarcher ensuite pour son compte ??  :non:[/quotemsg]

n°927528
dorotle
Posté le 04-01-2007 à 14:00:53  profilanswer
 

moi j'ai un entretien bientot avec eux, donc selon vous, il faut que je me méfie???

n°949602
fab270
Posté le 01-02-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

Attention a edifis: entretien bidons.
Ils recrutent de jeunes naifs à 26ke en leur expliquant que même les managers ne gagnent pas autant. J'ai eu affaire à un manager . Tout ce qui l'intéressait, c'était effectivement les contacts d'anciens employeurs pour qu'ils puissent placer ses consultants. Vraiment Edifis: à éviter!!! ne perdez pas votre temps à aller en entretien chez eux.
D'autre part si vous signez chez eux pour 1 mission qui dure 5 mois, ils sont du genre à mettre fin à la période d'essai (si une nouvelle mission ne vient pas tout de suite). Et dire qu'il se vantait d'avoir un taux d'intercontrat=0%: normal: ceux qui sont en retour de missions sont virés.
Autres points importants chez eux: ils trafiquent à fond les CV (rajout de compétence technique en programmation même si vous n'avez jamais pissé une seule ligne de code). Je connais 2 anciens camarades qui ont signé chez eux: ils ont vraiment regretté.  
D'autre part: harcélement moral pour les intercontrats qui ont passé leur période d'essai.
 
Edifis= A FUIR!!!!!!


Message édité par Marc le 09-05-2007 à 15:33:27
n°955707
Jeff_lebon​gars
Posté le 09-02-2007 à 20:19:31  profilanswer
 


jai une question....... beaucoup de boites ont lair de samuser avec les jeunes diplomés (piquer des contacts, éventuellements les embaucher pour un salaire de misère etc...)
 
Donc je me demande: qui estce quils embauchent? Des consultants expérimentés? des JD diplomés de grande école?
 
merci de m'éclairer....

n°955741
kristel06
Posté le 09-02-2007 à 20:58:32  profilanswer
 

Jeff_lebongars a écrit :

jai une question....... beaucoup de boites ont lair de samuser avec les jeunes diplomés (piquer des contacts, éventuellements les embaucher pour un salaire de misère etc...)
 
Donc je me demande: qui estce quils embauchent? Des consultants expérimentés? des JD diplomés de grande école?
 
merci de m'éclairer....


 
Des JD naifs
Les consultants XP ou de grandes écoles ne vont pas en SSII et surtout pas à Altran ou des filiales (comme edifis par exemple)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 20:58:32  profilanswer
 

n°956201
Jeff_lebon​gars
Posté le 10-02-2007 à 16:15:09  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Des JD naifs
Les consultants XP ou de grandes écoles ne vont pas en SSII et surtout pas à Altran ou des filiales (comme edifis par exemple)


 
 
 
 
 
 
Ouais....  bah cest sacrément fou quand meme  (cf KPDP consulting sur ce forum => meme combat)
 
si je comprends bien on a des branleurs de commerciaux dun coté qui se font une sorte de marge en t'envoyant, toi pauvre con sans expérience à la recherche d'un emploi, dans des boites clientes. Toi tu te casses le fion et eux se grattent (à la commerciale quoi) en se marrant de tirer profit de tes compétences techniques
et je suppose que moins ils te prennent cher, plus la marge est grande;
 
ya quand meme un supélec dans les effectifs d'EDIFIS... une brebis perdue ?

n°976160
kristel06
Posté le 03-03-2007 à 22:30:53  profilanswer
 

LOL Edifis m'a appellé et m'a harcelé pour que je vienne en entretien ce que j'ai bien évidement refusé. Deux managers n'ont pas arrété d'appeller (jusqu'a 22h00) tous les jours pendant une semaine (je pense que c'est parce qu'ils ont trouvé un client).
Encore un peu et je portais plainte.

n°977000
kantucri
Posté le 04-03-2007 à 20:36:08  profilanswer
 


L'EDIFIS s'est EFFONDRé !
quel nom de merde
 
Les noms de boîtes chez Altran c'est simple :
- tu prends un nom commun du dictionnaire
- tu rajoutes un suffixe bidon
 
exmple : table + euh... ix = tablix, allez voilà une nvelle SSII

n°977081
kristel06
Posté le 04-03-2007 à 21:56:11  profilanswer
 

kantucri a écrit :

L'EDIFIS s'est EFFONDRé !
quel nom de merde
 
Les noms de boîtes chez Altran c'est simple :
- tu prends un nom commun du dictionnaire
- tu rajoutes un suffixe bidon
 
exmple : table + euh... ix = tablix, allez voilà une nvelle SSII


MORT DE RIRE

n°2075770
james_good
Posté le 17-01-2009 à 02:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu recemment un entretien chez kpdp consulting, et je peux vous dire que ce sont des charlatants, ils vous appelles pour vous voir car un poste corespond à votre profil, puis lors de l'entretien ils vous disent qu'en fait pour l'instant c'est pas encore ça.
 
Je leur ai répondu pourquoi vous m'avez appelé?
Ils me répondent alors: Ah... il y'a eu une erreur peut etre, un malentendu.
 
 
Bien sûr, entre temps, ils ont bien pris les références, contacts dont ils ont besoin pour prospecter de nouveaux clients.
 
C'est vraiment dégueulasse d'agir de la sorte, j'espère que plus personne ne se fera piéger par eux.
 
Cordialement
 
James


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback entretien EDIFIS

 

Sujets relatifs
Entretien chez quick ?Feedback Omnisoft
Entretien d'embauche et CDDFeedback sur Key Consulting
Feedback sur Cardif AssurancesPeut-on renégocier son salaire au cours du 2ième Entretien?
Feedback sur OCEI et Primlog ??dde Feedback sur le BE de KIS / PHOTOME
Feedback sur Abakaanfeedback RECENT sur Murex
Plus de sujets relatifs à : feedback entretien EDIFIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR