Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°598286
phleup
Posté le 20-02-2006 à 20:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Onesque a écrit :

Vi :D

Brut, sur 12 ou 13 mois ? Thx :)

brut 13 mois

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 20:28:58  profilanswer

n°598577
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2006 à 10:38:29  profilanswer

phleup a écrit :

marge de négo : 0%

Je confirme :) , même avec de l'expérience, c'est pas négociable.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°598578
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2006 à 10:40:02  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Avec une exception pour les cadres "au forfait" ou le statut est particulier....( un certain nombre de jours à faire et pas d'horaires...)

Dans notre département ils ont fait passé tout le monde au forfait, quasi de force (j'avais une collègue qui voulait pas, ben 2 semaines plus tard, elle avait signé l'avenant.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°598650
pandora6
Posté le 21-02-2006 à 12:17:10  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis consultante en informatique dans le monde du décisionnel (Datastage en particulier). Une mission est à pourvoir dans le centre de compétence décionnel pour faire de l'expertise datastage. Je suis très interessée par la mission mais je voudrais tater un peu le terrain :-). Est-ce que certains d'entre-vous travaillent dans ce centre ou plus largement au sein de ITPS? Quelle est l'ambience de travail?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :-)

n°598739
Onesque
Derelict Otter
Posté le 21-02-2006 à 13:59:16  profilanswer

phleup a écrit :

brut 13 mois

:jap:

Je viens d'avoir un echo de l'estime RH, à 0.5 k€ tu es dans le vrai :D

Merci à vous. Pour négo apparemment, faut s'arranger pour travailler ds le groupe sans être ds les effectifs du groupe, et ca devient possible et/ou intéressant.

Message édité par Onesque le 21-02-2006 à 13:59:40
n°598775
Lomba
Posté le 21-02-2006 à 14:44:25  profilanswer

warzouz a écrit :

OK, t'es pas cadre, je pense. Les cadres n'ont pas 20 jours de RTT, mais seulement 15, par contre, ils les placent quand ils veulent.

C'est pas une question de cadre ou pas, c'est une question de cadre *au forfait* ou non. Si tu choisis le mode "au forfait", tu auras plus de RTT mais tu ne pourras toucher d'heures supplémentaires. Le "au forfait" ou pas est un choix individuel et non imposé (sauf pour le dernier niveau de la classification cadre).

EDIT : semi grilled ;)

Message édité par Lomba le 21-02-2006 à 14:45:30
n°598898
Darkbrain
Posté le 21-02-2006 à 16:59:45  profilanswer

Citation :

Le "au forfait" ou pas est un choix individuel et non imposé (sauf pour le dernier niveau de la classification cadre).

Mouais....
En fait je dirais que c'est un choix "pseudo" individuel....

Quand tu arrives sur un poste ou les plages horaires sont larges, et les heures nombreuses, lors de la mutation on te dit que tu sera cadre au forfait...
C'est souvent dans le Package...
J'ai jamais vu un cadre en milieu de poste dire "tiens, je vais passer au forfait..."

La hierarchie choisie à ta place ;-)
Mais en général c'est plutot bon signe...

n°600575
mister_nic​e
Posté le 23-02-2006 à 22:05:01  profilanswer

Bonjour.

Combien ça met de temps avant de recevoir la réponse suite aux entretien RH et opérationnel ? et c'est par tel ou courrier ?

merci.

n°600737
Darkbrain
Posté le 24-02-2006 à 09:35:16  profilanswer

Souvent Tel...
Max 3 semaines...

n°600799
Hannibal_S​mith
...un plan sans accroc ; - )
Posté le 24-02-2006 à 11:42:59  profilanswer

Salut à tous,

je viens moi aussi à la peche aux renseignements:

j'ai postulé sur le site il y  3 semaines pour poste de conseiller en patrimoine financier et hier j'ai reçu un courrier me disant que ma candidature était transmise aux service concernés...savez comment ça se passe apres?
entretien collectif? on est convoqué par courrier ou tel? combien de temps encore avant un eventuel entretien?

merci!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 11:42:59  profilanswer

n°600954
mister_nic​e
Posté le 24-02-2006 à 14:58:27  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Souvent Tel...
Max 3 semaines...

ok. Bon ça fait 8 jours sans nouvelles...  :(  
En partant l'opérationnel m'a dis qu'il n'y avait pas de raison pour qu'on ne se revoie pas donc bon Wait & See.  :sweat:

n°600972
fab270
Posté le 24-02-2006 à 15:17:23  profilanswer

trustinator a écrit :

Je dirais plus qu'ailleur, du style un gars peut pas voir ta gueulle il te vire tes droits d'access internet ou autre, car monsieur a un peu de pouvoir.
Si un presta est "trop" compétent il est dégagé aussi car il risque de foutre la honte au embauché un jour ou l'autre (je l'ai vu il y a peu).

Et oui quand tu es consultant, tu dois être 1 bon sans le montrer.........tu dois faire en sorte que le client trouve lui même la solution pour le flatter............1 anecdote: 1pote consultant se faisait vanner par des collègues (non consultant, embauché à la bnp): apparement bonne ambiance; a son tour il vannait ses collègues: le chef lui a dit perso d'arréter. :pfff:

n°601661
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-02-2006 à 11:17:03  profilanswer

fab270 a écrit :

Et oui quand tu es consultant, tu dois être 1 bon sans le montrer.........tu dois faire en sorte que le client trouve lui même la solution pour le flatter............1 anecdote: 1pote consultant se faisait vanner par des collègues (non consultant, embauché à la bnp): apparement bonne ambiance; a son tour il vannait ses collègues: le chef lui a dit perso d'arréter. :pfff:

Ouais, enfin, ça c'est une problème de personne, pas un problème d'entrprise. Perso, j'ai bossé 3 ans à la BNP, j'ai jamais vu ça. Pourtant, ça vannait bien dans mon bureau. Généralement, on voit pas de différence entre les presta et les permanents.  

La seule grosse différence, c'est que le permanent, il est protégé s'il glande à mort. Ca, ça se voit. C'est pas aussi courrant qu'on pourrait le croire, mais ça se voit.

Le problème des presta, c'est la réduction des budgets. J'explique...

Le cout des presta n'est pas sur le même budjet que le cout des employés. Lorsqu'un responsable (N+2+2+2+2+2) décide qu'un département coute trop cher, on commence par dégager les prestataires, puis arreter les projets. Parfois, les N+1 et N+2 n'ont même pas le choix. Eux qui ont la compétence métier et qui connaissent la qualité des gens, ne peuvent plus les garer car, en haut lieu, on leur a coupé les vivres.

Pour les employés qui restent, ça s'accompagne souvent de projets qui sont abandonnés. C'est extrèmement frustrant d'arreter un projet en plein milieu après y avoir bossé 1 an. Ca fait 1 an pour rien.

Inutile de vous dire que pour le prochain projet, l'interne, il a nettement moins envie de se défoncer pour avoir 1 chance sur 2 que ça soit pour rien encore une fois... Voila pourquoi les internes sont moins performants que les externes : ils sont blasés.

---------------
n°601689
fab270
Posté le 25-02-2006 à 12:06:59  profilanswer

warzouz a écrit :

Ouais, enfin, ça c'est une problème de personne, pas un problème d'entrprise. Perso, j'ai bossé 3 ans à la BNP, j'ai jamais vu ça. Pourtant, ça vannait bien dans mon bureau. Généralement, on voit pas de différence entre les presta et les permanents.  

La seule grosse différence, c'est que le permanent, il est protégé s'il glande à mort. Ca, ça se voit. C'est pas aussi courrant qu'on pourrait le croire, mais ça se voit.

Le problème des presta, c'est la réduction des budgets. J'explique...

Le cout des presta n'est pas sur le même budjet que le cout des employés. Lorsqu'un responsable (N+2+2+2+2+2) décide qu'un département coute trop cher, on commence par dégager les prestataires, puis arreter les projets. Parfois, les N+1 et N+2 n'ont même pas le choix. Eux qui ont la compétence métier et qui connaissent la qualité des gens, ne peuvent plus les garer car, en haut lieu, on leur a coupé les vivres.

Pour les employés qui restent, ça s'accompagne souvent de projets qui sont abandonnés. C'est extrèmement frustrant d'arreter un projet en plein milieu après y avoir bossé 1 an. Ca fait 1 an pour rien.

Inutile de vous dire que pour le prochain projet, l'interne, il a nettement moins envie de se défoncer pour avoir 1 chance sur 2 que ça soit pour rien encore une fois... Voila pourquoi les internes sont moins performants que les externes : ils sont blasés.

Oui je comprend, il ne faut pas généraliser

n°603272
luc orient
Posté le 27-02-2006 à 10:39:08  profilanswer

warzouz a écrit :

...
Voila pourquoi les internes sont moins performants que les externes : ils sont blasés.

Moi ça fait plus de 15 ans que je travaille à SIG et je ne suis absolument pas blasé. En outre, je peux dire que dans mon équipe actuelle les informaticiens bossent plutôt pas mal ... Quant au niveau de compétence, moi je suis sur le SGBD relationnel d'IBM sur le mainframe (DB2 for z/OS) et je peux dire que notre niveau de compétence vaut largement celui de tous les extérieurs qu'on a pu voir (on en a peu en fait ...).

Message édité par luc orient le 27-02-2006 à 10:41:05
n°603385
Hannibal_S​mith
Posté le 27-02-2006 à 14:28:07  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Salut à tous,

je viens moi aussi à la peche aux renseignements:

j'ai postulé sur le site il y  3 semaines pour poste de conseiller en patrimoine financier et hier j'ai reçu un courrier me disant que ma candidature était transmise aux service concernés...savez comment ça se passe apres?
entretien collectif? on est convoqué par courrier ou tel? combien de temps encore avant un eventuel entretien?

merci!

Bon ! nouveau courrier aujourd'hui pour me dire de me presenter le 10 pour "une presentation collective suivie d'un entretien individuel"...

C'est ça le l'entretien collectif?
comment ça se passe grosso modo svp?

n°603420
Darkbrain
Posté le 27-02-2006 à 15:48:55  profilanswer

Grosso modo : une bonne dizaine de personnes...
un sujet à la con...
Vous êtes sur une iles deserte , vous avez X objets, lesquels prenez vous...que faites vous...
Le tout en groupe...pour voir qui prends la parole Etc...
Exercice particulier quand même...

n°603457
Hannibal_S​mith
Posté le 27-02-2006 à 16:22:47  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Grosso modo : une bonne dizaine de personnes...
un sujet à la con...
Vous êtes sur une iles deserte , vous avez X objets, lesquels prenez vous...que faites vous...
Le tout en groupe...pour voir qui prends la parole Etc...
Exercice particulier quand même...

Merci pour l'info...

Et sur la dizaine de personne presentes, tout le monde passe l'entretien individuel à la suite (comme precisé sur la convocation), ou y'a t il deja un premier ecremage juste apres l'entretien collectif?

n°603932
mister_nic​e
Posté le 27-02-2006 à 23:28:42  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Bon ! nouveau courrier aujourd'hui pour me dire de me presenter le 10 pour "une presentation collective suivie d'un entretien individuel"...

C'est ça le l'entretien collectif?
comment ça se passe grosso modo svp?

Non dans ton cas ce N'EST PAS un entretien collectif ! C'est juste une présentation d'1 heure de la boite.

Ensuite 2 entretiens indiv avec les RH et un opérationnel.

J'y ai eu droit il y un peu moins de 2 semaines. depuis j'attends tjs la réponse.  :(

n°603934
mister_nic​e
Posté le 27-02-2006 à 23:30:44  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Merci pour l'info...

Et sur la dizaine de personne presentes, tout le monde passe l'entretien individuel à la suite (comme precisé sur la convocation), ou y'a t il deja un premier ecremage juste apres l'entretien collectif?

Nous on étaient 6.

9h-10h présentaion colelctive bateau.
10-11h entretien indiv RH ou opérationnel
11-12h entretien indiv opérationnel ou RH.

Tout le monde passe des entretiens indiv puisque il n'y a pas de colelctif je le répete.

n°603954
VieuxEd
Posté le 27-02-2006 à 23:53:01  profilanswer

perso je ne passe jamais le barrage des sociétés qui ont un service recrutement spécifique, avec interviewer de 25 ans qui cochent des cases pour voir si on rentre dans une grille bien étroite et formatée.
C'est arrivée a la BNP. Je ne suis pas rencunié mais la, vu que j'étais recommandé par un opérationnel, je ne mets plus les pieds chez eux.

Bye bye BNP

Sinon pour etre concret, vu que ces entretiens ont pour but de voir si on rentre dans des cases, et bien je conseil de paraitre le plus normal possible : pas d'originalité, surtout pas ! :)

n°604046
Hannibal_S​mith
Posté le 28-02-2006 à 09:29:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

Nous on étaient 6.

9h-10h présentaion colelctive bateau.
10-11h entretien indiv RH ou opérationnel
11-12h entretien indiv opérationnel ou RH.

Tout le monde passe des entretiens indiv puisque il n'y a pas de colelctif je le répete.

Merci bcp pour ces infos...C'est quand meme moins stressant de savoir qu'il n'y pas d'entretien collectif...

Sinon, bon courage à toi pour la suite des entretiens, en esperant que la reponse soit positive ;)

n°604065
Darkbrain
Posté le 28-02-2006 à 10:28:17  profilanswer

Tu postules a quel type de poste ?

n°604079
Hannibal_S​mith
Posté le 28-02-2006 à 11:12:18  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Tu postules a quel type de poste ?

conseiller en patrimoine financier

n°604082
Darkbrain
Posté le 28-02-2006 à 11:24:56  profilanswer

Dans ce cas, soit naturel, certe, mais garde à l'esprit qu'ils cherchent des commerciaux avant tout...
Avec de la technique certe, mais pas que de la technique...
Le but c'est de vendre...
Garde ca à l'esprit quand même !
Conseiller en patrimoine financier, c'est sur de la clientèle haut de gamme ???

n°604086
Hannibal_S​mith
Posté le 28-02-2006 à 11:32:30  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Dans ce cas, soit naturel, certe, mais garde à l'esprit qu'ils cherchent des commerciaux avant tout...
Avec de la technique certe, mais pas que de la technique...
Le but c'est de vendre...
Garde ca à l'esprit quand même !
Conseiller en patrimoine financier, c'est sur de la clientèle haut de gamme ???

Ouais pour le coté commercial, c'est ce que tout le monde m'a dit...je pense avoir la connaissance an niveau technique car actuellement je suis en poste en tant que juriste en banque d'investissement...je vais être naturel et leur dire que ce que je recherche c'est le contact, la vente....
J'espere d'ailleurs être convaincant car commercialement, en agence, je n'ai jamais fait autre chose que des stages...

Sinon effectivement, le poste, c'est celui de conseiller pour les clients haut de gamme (mais pas trop quand meme, les tres gros client etant traité par des gestionnaires de patrimoine, plus experiementés...)

n°604088
Darkbrain
Posté le 28-02-2006 à 11:34:43  profilanswer

Reste plus qu'à trouver le bon équilibre entre technicité et commercial...
C'est pas forcement évident...

Enfin, y'a pas de raison que ca se passe mal...et c'est un poste relativement interessant en plus...

n°604090
Hannibal_S​mith
Posté le 28-02-2006 à 11:43:05  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Reste plus qu'à trouver le bon équilibre entre technicité et commercial...
C'est pas forcement évident...

Enfin, y'a pas de raison que ca se passe mal...et c'est un poste relativement interessant en plus...

Tu es en poste à la bnp actuellement?

n°604098
Darkbrain
Posté le 28-02-2006 à 12:00:41  profilanswer

Non, ailleurs...
Mais j'ai aussi des amis à la BNPP

Et je connais bien ces metiers !

n°604183
Hannibal_S​mith
Posté le 28-02-2006 à 14:42:55  profilanswer

Est ce que qq'un est au courant des avantages procurés par le CE de la BNPP, parce qu'où je suis en ce moment, le CE est pas mal en ce qui concerne les vacances: du genre le voyage à 2000€ bradé à 800€ pour les salariés du groupe...

n°604828
Darkbrain
Posté le 01-03-2006 à 09:10:21  profilanswer

Les CE sont régionaux...
Selon que tu soit à Brest ou marseille ca n'aura rien à voir !

L'organisation est locale...

Avec souvent un organisme national spécial vacances...( location pas cher...)

n°604872
Hannibal_S​mith
Posté le 01-03-2006 à 11:36:54  profilanswer

J'aurais encore deux petites questions...

Y'a t'il des questions techniques pendant les entretiens (meme si ça m'etonnerais mais je demande au cas où)

Si on a la chance de passer les entretiens avec succes, comment ça se passe au niveau du choix geographique, parce que vu que ma copine bosse à Paris, j'aurais vraiment les boules si on ne me propose que des postes hors IDF (dans l'annonce à laquelle j'ai repondu, les postes étaient à pourvoir sur paris IDF, est, region lyonnaise..)

n°604881
Darkbrain
Posté le 01-03-2006 à 12:01:24  profilanswer

En general pas ou peux de question technique...

Et pour le choix géographique, il faut savoir que Paris est très peu demandé au niveau National...donc je pense que tu pourras y rester sans problème....
C'est pas la région qui attire le plus...

n°604970
Hannibal_S​mith
Posté le 01-03-2006 à 13:40:28  profilanswer

Darkbrain a écrit :

En general pas ou peux de question technique...

Et pour le choix géographique, il faut savoir que Paris est très peu demandé au niveau National...donc je pense que tu pourras y rester sans problème....
C'est pas la région qui attire le plus...

Cool alors pour Paris!  

Merci pour tous ces renseignements!

n°605063
zorglubIDF
Posté le 01-03-2006 à 15:48:23  profilanswer

Une question peut-être bête, BNP Paribas propose t'elle une mutuelle ? Est-elle compris dans le salaire ou faut-il la payer ? Est-ce qu'elle couvre tous les membres de la famille ?

n°605650
la ptite r​ose noire
Posté le 01-03-2006 à 23:21:24  profilanswer

zorglubIDF a écrit :

Une question peut-être bête, BNP Paribas propose t'elle une mutuelle ? Est-elle compris dans le salaire ou faut-il la payer ? Est-ce qu'elle couvre tous les membres de la famille ?

Tu as une mutuelle de base qui est obligatoire pour tout employé et tu cotises par mois (retiré directement de la paie)....et des compléments(option 1 ou 2 au choix) qui sont aussi payants ...en gros tu paies ta mutuelle  ;)  

Oui tu peux avoir des ayants droit comme conjoint, enfants etc....mais ils cotisent également.

En gros, mutuelle pas gratos et pas forcément géniale pour tous les soins.

Message édité par la ptite rose noire le 01-03-2006 à 23:21:51
n°605653
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-03-2006 à 23:24:45  profilanswer

Disons qu'elle est correcte, mais qu'elle vaut pas les mutuelles obligatoires classiques.

n°605756
luc orient
Posté le 02-03-2006 à 08:30:04  profilanswer

warzouz a écrit :

Disons qu'elle est correcte, mais qu'elle vaut pas les mutuelles obligatoires classiques.

+1

Message édité par luc orient le 02-03-2006 à 08:30:58
n°605796
zorglubIDF
Posté le 02-03-2006 à 10:04:29  profilanswer

Cette mutuelle a t'elle un site web ? C'est quoi son nom ?
Ca m'interesserai de connaître les tarifs, et tout le reste...

n°605810
boukhis
Posté le 02-03-2006 à 10:40:34  profilanswer

[quotemsg=605796,399,382977]Cette mutuelle a t'elle un site web ? C'est quoi son nom ?
Ca m'interesserai de connaître les tarifs, et tout le reste...[/quotemsg
il faut un login pour aller sur le site...

Le prix de la mutuelle (option de base obligatoire) est proportionnel à ton salaire et a ton age.

En gros si tu as moins de 30 ans voici le prix a payer :

salaire                                                    prix a payer  
1 < = à 80 % du S.P.M.S.S.                           17,70 €
2 > à 80 % à < = à 90 % du S.P.M.S.S.              18,00 €
3 > à 90 % à < = à 120 % du S.P.M.S.S. 21,00 €
4 > à 120 % à < = à 160 % du S.P.M.S.S. 24,20 €
5 > à 160 %                                       29,00 €

après tu rajoutes 10 euros si tu veux l'option 1 qui rembourse un peu plus
ou tu rajoutes 21.5 euros su tu veux l'option 2

mais c'est pas une super mutuelle.
pour info l'option de bas te rembourse 6 euros pour une visite à 25 euros chez le medecin.
La sécu rembourse 11 ou 12 euros. Reste 7 ou 8 euros a ta charge...

n°605824
Hannibal_S​mith
Posté le 02-03-2006 à 11:17:41  profilanswer

Sinon est ce que les salariés ont des reduc interressantes sur les assurances, les prets, les frais de tenue de compte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)