Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°2975004
boboss75
Posté le 09-10-2010 à 11:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon sens une proposition à 45K-48K en SSII correspond bien à un 38K-40K à la BNP
le package n'est pas du tout le même
après tout dépend aussi quels sont tes priorités ? cash ? vacances ? avantages ? participation/intéressement ? élvolution de carrière ? mobilité ? .....
(PI j'étais en SSII avant et je suis à la BNP maintenant)


Message édité par boboss75 le 09-10-2010 à 12:01:58
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 11:56:48  profilanswer
 

n°2975084
Apache79
Posté le 09-10-2010 à 13:23:15  profilanswer
 

Mes priorités sont (dans l'ordre):
- un job intéressant
- une evolution de carrière possible à court/moyen terme (3-5 ans)
- un salaire convenable
 
Concernant le package, tu evaluerai à combien :
 
- la participation
- l'intéressement  
 
par rapport à mon salaire ? Quand est-ce qu'on les touche ? (quel mois et en combien de fois ?)
 
Combien de jours de RTT réellement : 20 ou 25 ?
 
Penses-tu qu'il y a une marge de négo, meme faible (2-4 k€) ?
 
 
 

n°2975086
timote8
Posté le 09-10-2010 à 13:26:01  profilanswer
 

Apache79 a écrit :

Mes priorités sont (dans l'ordre):
- un job intéressant
- une evolution de carrière possible à court/moyen terme (3-5 ans)
- un salaire convenable
 
Concernant le package, tu evaluerai à combien :
 
- la participation
- l'intéressement
 
 
par rapport à mon salaire ? Quand est-ce qu'on les touche ? (quel mois et en combien de fois ?)
 
Combien de jours de RTT réellement : 20 ou 25 ?
 
Penses-tu qu'il y a une marge de négo, meme faible (2-4 k€) ?
 
 
 


 
 
La moyenne chez BNP l'an dernier, c'était 4k, après, ça change selon ton poste, ton salaire de base, et surtout du résultat de la banque.

n°2975098
Apache79
Posté le 09-10-2010 à 13:44:42  profilanswer
 

Et on les touche quand, et en une ou 2 fois ?

n°2975161
boboss75
Posté le 09-10-2010 à 14:42:26  profilanswer
 

la participation/intéressement, tu les touches 1 fois par ans vers le mois d'avril/mai je crois (bloqué pendant 5 ans sauf en cas de mariage, démission ...)
 
rtt, de mon coté c'est pour cette année 15j + 32j de congés (=47j au total moins le lundi de pentecote qui t'enleve un rtt)
 
comme autre avantage tu as par exemple une prime en début d'année d'environ 1100-1500 euros tous les ans, une retraite complémentaire payé ar la boite, mutuelle gratuite, un CE intéressant, 6 congés enfants malade, assurances payées par la boite en cas d'invalidité/décès ...
 
après tout ca vari aussi par rapport à la filiale du groupe dans lequel tu serais ...
 
marge de négo ... difficile à dire c'est pas le genre de boite qui baisse leur culotte ... ils savent jouer justement sur le package et leur notoriété


Message édité par boboss75 le 10-10-2010 à 20:34:03
n°2978353
Apache79
Posté le 11-10-2010 à 18:16:36  profilanswer
 

Merci pour tous ces infos complémentaires boboss75. Je tenterai une dernière négo en revoyant mes prétentions à la baisse en tenant compte du package global. J'espère que ca passera.
 
Sinon tu parles de retraite complémentaire et mutuelle payés par la boite --> Donc il n'y a aucune retenue salariale pour ces 2 lignes là sur ta fiche de paie ?
 

n°2978660
boboss75
Posté le 11-10-2010 à 20:56:14  profilanswer
 

Apache79 a écrit :


Sinon tu parles de retraite complémentaire et mutuelle payés par la boite --> Donc il n'y a aucune retenue salariale pour ces 2 lignes là sur ta fiche de paie ?
 


C'est bien ca !

n°2979072
Webby42
Posté le 12-10-2010 à 10:03:28  profilanswer
 

boboss75 a écrit :


C'est bien ca !


 
Heu... Pas sur ma fiche de paye en tout cas. Et ça n'est pas non plus dans les avantages cités sur l'intra...

n°2979154
kambly
Posté le 12-10-2010 à 11:58:15  profilanswer
 

la mutuelle est payante et obligatoire (et rembourse mal), faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce topic
 
edit: le contrat de prévoyance est payant également


Message édité par kambly le 12-10-2010 à 11:58:50
n°2979359
boboss75
Posté le 12-10-2010 à 17:04:16  profilanswer
 

comme je l'ai dit dans mon post précédent, tout cela peut varier en fonction de la filiale
 
- je cite juste mon cas en exemple et je confirme que dans ma filiale (assurance), la mutuelle (peut etre pas la meilleure certe) est payée par la boite
- la prevoyance (flexible) est payante oui mais en charge patronale (donc pas par le salarié)
- pour la retraite complémentaire c'est effectivement un avantage lié à la convention collective des assurances (donc pas bcp de filiale pour cet exemple)


Message édité par boboss75 le 12-10-2010 à 23:26:24
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 17:04:16  profilanswer
 

n°2980170
Dendo
Posté le 12-10-2010 à 23:33:12  profilanswer
 

Apache79 a écrit :

Combien pensez vous que je puisse proposer au final (38 k€ ca sera impossible pour moi) ?


Si j'étais toi, j'essaierais au moins d'avoir le même salaire fixe que l'actuel, c'est bien beau le package, mais la tu vas te prendre une baisse d'environ 300 euros par mois, c'est quand même pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dendo le 12-10-2010 à 23:33:44
n°2980668
Apache79
Posté le 13-10-2010 à 16:13:31  profilanswer
 

Dendo a écrit :


Si j'étais toi, j'essaierais au moins d'avoir le même salaire fixe que l'actuel, c'est bien beau le package, mais la tu vas te prendre une baisse d'environ 300 euros par mois, c'est quand même pas rien.


 
 
Finalement j'ai fait une proposition définitive à 40 k€ (minimum que je pouvais accepter)  vu que la marge de manoeuvre semblait très faible par rapport aux grilles BNP. En tenant compte du package global, cela ferait effectivement un 45 k€.
 
J'espère que ça passera cette fois, j'attends leur retour ...
 
 :sarcastic:


Message édité par Apache79 le 13-10-2010 à 16:14:11
n°2982635
Dendo
Posté le 15-10-2010 à 00:42:46  profilanswer
 

Bon courage, c'est sûr que s'écarter de plus de 2k de leur grille, ça serait  tendu.

n°2997707
freelady
Posté le 26-10-2010 à 15:33:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai passé un entretien télephonique avec un Rh pour un poste en alternance de chargé d'affaires pro. Il m'a proposé un entretien physique dans une semaine..si ça se passe bien je passerai un dernier entretien avec un opérationnel.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de questions un opérationnel pourrait me poser pour ce genre de postes?
Autre question, au telephone, le RH m'a posé la question concernant le salaire à l'issue de la formation...j'ai dit entre 32 et 34. JE ne sais pas si c'est trop ou peu!! j'ai un master 2 et 2 ans d'expérience mais dans un autre domaine...
Merci d'avance pour vos réponses!!

n°2997911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2010 à 18:07:23  profilanswer
 

freelady a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai passé un entretien télephonique avec un Rh pour un poste en alternance de chargé d'affaires pro. Il m'a proposé un entretien physique dans une semaine..si ça se passe bien je passerai un dernier entretien avec un opérationnel.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de questions un opérationnel pourrait me poser pour ce genre de postes?
Autre question, au telephone, le RH m'a posé la question concernant le salaire à l'issue de la formation...j'ai dit entre 32 et 34. JE ne sais pas si c'est trop ou peu!! j'ai un master 2 et 2 ans d'expérience mais dans un autre domaine...
Merci d'avance pour vos réponses!!


 
 
Bonjour,
Master2 en quoi?
2 ans d'XP en quoi?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°2997926
timote8
Posté le 26-10-2010 à 18:30:03  profilanswer
 

freelady a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai passé un entretien télephonique avec un Rh pour un poste en alternance de chargé d'affaires pro. Il m'a proposé un entretien physique dans une semaine..si ça se passe bien je passerai un dernier entretien avec un opérationnel.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de questions un opérationnel pourrait me poser pour ce genre de postes?
Autre question, au telephone, le RH m'a posé la question concernant le salaire à l'issue de la formation...j'ai dit entre 32 et 34. JE ne sais pas si c'est trop ou peu!! j'ai un master 2 et 2 ans d'expérience mais dans un autre domaine...
Merci d'avance pour vos réponses!!


 
Un poste en alternance alors que tu es déjà sorti ? Ou alors tu reprends ? Enfin dans tous les cas, c'est pas trop la période de recrutement des alternants.  
 
Sinon pour répondre à ta question, tu vas avoir un entretien classique, pourquoi la BNP, pourquoi l'alternance, qualités/défauts, vendez moi ça, enfin, ils veulent voir si tu correspond au profil pour rentrer dans la famille BNP Paribas.
Pour le salaire, c'est à peu près ça, 34keuros reste qd même la moyenne haute.

n°3049659
diamonddoo​r
Posté le 08-12-2010 à 15:57:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je travaille à la BNPP comme prestataire sur le site de Montreuil, je viens de poser une candidature appuyée par mon manager interne pour passer responsable d'application. Ayant 4 ans d'expériences avec un master2 en informatique décisionnel (+ 2 certifications professionnelles)  
 
j'aimerai connaitre quel est le processus de recrutement, j'ai entendu dire que c'était long.. ainsi combien je peux espérer en terme de rémunération, d'avantages, évolutions de carrière, etc.
 
Merci de votre retour.

n°3050090
kiwi261
Posté le 08-12-2010 à 22:10:45  profilanswer
 

neolin85 a écrit :

Je confirme, ils payent pas les jours fériés, je suis ex-stagiaire de BP2S


 
Je remonté ce sujet pour informer qu'ils payent bien les jours feriés (mois de novembre à l'appui...)  :jap:

n°3050246
diamonddoo​r
Posté le 09-12-2010 à 09:20:57  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un recrutement en CDI.

n°3051343
diamonddoo​r
Posté le 10-12-2010 à 11:59:11  profilanswer
 


 
Ok, normalement donc le test d'anglais et le test Thomas.  
Sinon, étant actuellement à 40ke. Est-ce que je peux espérer plus en passant interne à la BNP ? quelles seront mes marges de négociations ?

n°3051669
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-12-2010 à 15:58:33  profilanswer
 

J'étais presta chez bnp cib de octobre 2006 à octobre 2009, quel est le délai avant de pouvoir revenir? J'ai entendu qu'il fallait "purger" 50% du temps de sa précédente mission à l'exterieur? Est-ce exact?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3052042
boboss75
Posté le 10-12-2010 à 21:41:33  profilanswer
 

boulax a écrit :

J'étais presta chez bnp cib de octobre 2006 à octobre 2009, quel est le délai avant de pouvoir revenir? J'ai entendu qu'il fallait "purger" 50% du temps de sa précédente mission à l'exterieur? Est-ce exact?


 
Oui c'est bien ca

n°3056663
diamonddoo​r
Posté le 16-12-2010 à 14:08:59  profilanswer
 


 
Merci pour les infos. Je viens de passer l'entretien avec un responsable interne, c'est OK et mon CV a été envoyé aux RH. J'ai peur de me faire avoir sur la rémunération  :sweat: je vais tt de même demander un bon salaire en fixe et on verra bien.

n°3223372
lupyluke
Posté le 05-04-2011 à 18:56:45  profilanswer
 

Bonjour
quelqu'un aurait il passé les tests (finance + logique) de la bnp ? quel genre de questions y a t il?
merci

n°3225400
lupyluke
Posté le 07-04-2011 à 00:41:10  profilanswer
 


 
ca me rassure pas ca...
Personne d'autres pour me dire quel genre de questions?..
 
 [:max evans]

n°3229379
celsus
Posté le 10-04-2011 à 00:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la BNP depuis 4 ans, j'ai été engagé avec diplôme minoré selon les RH car il ne correspondait pas au métier exercé.
 
J'ai depuis changé de poste. Dans la fiche ejob (descriptif de poste et de profil) figurait le type de cursus demandé.  La matière correspond bien à mon... doctorat !
Les RH refusent d'en tenir compte pour une révision de salaire.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire :
 1) en fonction des grilles "secrètes" de la BNP, à combien évalue-t-on un doctorat à l'embauche ?
2) s'il est possible en mobilité interne de faire valoir un diplôme minoré à l'embauche pour une révision de salaire ?
 
Un grand merci d'avance
       
Ps. Je suis chez BDDF et non chez CIB, malheureusement...

n°3229471
timote8
Posté le 10-04-2011 à 09:24:08  profilanswer
 

celsus a écrit :

Bonjour,
 
A la BNP depuis 4 ans, j'ai été engagé avec diplôme minoré selon les RH car il ne correspondait pas au métier exercé.
 
J'ai depuis changé de poste. Dans la fiche ejob (descriptif de poste et de profil) figurait le type de cursus demandé.  La matière correspond bien à mon... doctorat !
Les RH refusent d'en tenir compte pour une révision de salaire.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire :
 1) en fonction des grilles "secrètes" de la BNP, à combien évalue-t-on un doctorat à l'embauche ?
2) s'il est possible en mobilité interne de faire valoir un diplôme minoré à l'embauche pour une révision de salaire ?
 
Un grand merci d'avance
       
Ps. Je suis chez BDDF et non chez CIB, malheureusement...


 
C'est bien là le soucis, je savais même pas qu'ils embauchaient des doctorants chez BDDF. Rassures moi, tu n'es pas dans le réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 10-04-2011 à 09:24:25
n°3233149
MiGiLL
Posté le 12-04-2011 à 01:34:42  profilanswer
 

celsus a écrit :

Bonjour,
 
A la BNP depuis 4 ans, j'ai été engagé avec diplôme minoré selon les RH car il ne correspondait pas au métier exercé.
 
J'ai depuis changé de poste. Dans la fiche ejob (descriptif de poste et de profil) figurait le type de cursus demandé.  La matière correspond bien à mon... doctorat !
Les RH refusent d'en tenir compte pour une révision de salaire.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire :
 1) en fonction des grilles "secrètes" de la BNP, à combien évalue-t-on un doctorat à l'embauche ?
2) s'il est possible en mobilité interne de faire valoir un diplôme minoré à l'embauche pour une révision de salaire ?
 
Un grand merci d'avance
       
Ps. Je suis chez BDDF et non chez CIB, malheureusement...


Je ne saurais dire pour la 1)
Pour la 2) l'argument du diplôme minoré ne fera pleurer personne dans les chaumières et surtout pas les RH. Lors d'une mobilité, renseigne-toi sur le salaire moyen du service que tu vises et demande à tout hasard d'être réhaussé à cette fourchette dans le délai de ton poste (à 3 ans donc en deux hausses par exemple). Par contre, à moins d'une promotion, tu seras rarement augmenté lors de la mobilité, ton nouveau hiérarchique préférant attendre de voir ce que tu vaux et l'ancien ne faisant plus trop grand cas de toi, avec ton RH au milieu qui tricote :)
 
Pour donner un exemple, j'ai un collègue qui a fait une école d'ingénieur mais qui la BNP ne l'a pas considérée comme telle à son embauche, il a donc été embauché à un salaire de quasi technicien informatique alors qu'il faisait le même boulot que tout le monde. Certes, parce qu'il bossait bien et qu'on avait un chef compréhensif, il a eu des augmentations régulières, mais il restait loin du compte (embauché à 32k, il était à 35k au bout de 2 ans). C'est uniquement par la démission qu'il a pu se faire entendre et réévaluer à 42k...

n°3234282
celsus
Posté le 12-04-2011 à 19:55:14  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
C'est bien là le soucis, je savais même pas qu'ils embauchaient des doctorants chez BDDF. Rassures moi, tu n'es pas dans le réseau ?


 
 
 
Plus doctorant, docteur ! C'est ça le pire ! Ai quitté le réseau où mon doctorat avait été minoré à l'embauche. J'occupe maintenant un poste en rapport avec mes études mais que l'on refuse de prendre en compte pour une révision. Ai bénéficié d'une augmentation classique après 2 ans qui n'a rien avoir avec mon diplôme.

n°3234321
celsus
Posté le 12-04-2011 à 20:14:00  profilanswer
 

Je crois que j'ai moyen de te faire pleurer.  
 
Doctorat = bac +8 dans université prestigieuse (la meilleure dans ce domaine).
 
Embauche 32 k€ en H
Une première augmentation au bout de deux ans : 1 500 €
 
Nouveau poste en rapport avec diplôme
Deuxième augmentation avec changement de classe (I) : 2 510 €
 
Avec forcing des opérationnels, diplôme en rapport avec la matière demandée sur la fiche de poste e-jobs et très bonnes évals.
 
Au bout de 4 ans 38 300 k€ (avec les augmentations classiques pour tout le monde en début d'année).
 
Je reste très largement en dessous de mes deux collègues aux classes supérieures.
 
Je suis cependant réconforté grâce aux 7,8 milliards de bénéfices de mon entreprise en 2010.
 

MiGiLL a écrit :


Je ne saurais dire pour la 1)
Pour la 2) l'argument du diplôme minoré ne fera pleurer personne dans les chaumières et surtout pas les RH. Lors d'une mobilité, renseigne-toi sur le salaire moyen du service que tu vises et demande à tout hasard d'être réhaussé à cette fourchette dans le délai de ton poste (à 3 ans donc en deux hausses par exemple). Par contre, à moins d'une promotion, tu seras rarement augmenté lors de la mobilité, ton nouveau hiérarchique préférant attendre de voir ce que tu vaux et l'ancien ne faisant plus trop grand cas de toi, avec ton RH au milieu qui tricote :)
 
Pour donner un exemple, j'ai un collègue qui a fait une école d'ingénieur mais qui la BNP ne l'a pas considérée comme telle à son embauche, il a donc été embauché à un salaire de quasi technicien informatique alors qu'il faisait le même boulot que tout le monde. Certes, parce qu'il bossait bien et qu'on avait un chef compréhensif, il a eu des augmentations régulières, mais il restait loin du compte (embauché à 32k, il était à 35k au bout de 2 ans). C'est uniquement par la démission qu'il a pu se faire entendre et réévaluer à 42k...


n°3234356
luc orient
Posté le 12-04-2011 à 20:20:49  profilanswer
 

celsus a écrit :

...  
Doctorat = bac +8 dans université prestigieuse (la meilleure dans ce domaine).


 
Docteur en quoi ?

n°3236180
exhera
Trop bien(g)
Posté le 13-04-2011 à 16:41:37  profilanswer
 

drap'

n°3236256
kambly
Posté le 13-04-2011 à 17:35:41  profilanswer
 

Docteur en Drap?
Ça a l'air couette  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR