Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°251465
la ptite r​ose noire
Posté le 27-07-2004 à 12:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:undertaker666]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 12:35:11  profilanswer
 

n°251568
nils_vx
Posté le 27-07-2004 à 14:19:12  profilanswer
 

Toujours pas embauchée la petite rose?

n°251832
GoldDragon
Posté le 27-07-2004 à 16:14:33  profilanswer
 


Bon, bon, bon. Par quoi je commence ?  :D  
 
Par le salaire. Contrairement à ce qu'on pense les clients finaux paient en général (on trouvera toujours des cas particuliers) mieux que les SSII. Les SSII ça rapporte quand c'est l'age d'or, mais en période de crise c'est ceinture. Par-contre BNP-Paribas n'est pas spécialement connue pour être une des sociétés les plus généreuses au niveau salaire. Ils sont assez proches de leur grille et s'en écartent peu. Mais ce n'est pas propre aux banques : la SG paie pas mal.
 
Autre point, les congés. Là aussi BNP-Paribas n'est pas très généreux : 12  jours de RTT si je ne me trompe pas (contre 18 à la SG, 22 chez Axa, ...). De nouveau pas très généreux.
 
Pour ce qui est de la compétence des internes, tt est relatif. Il y a toujours des brebis galeuses (surtout quand on regarde la taille de SIG : 5000 personnes).
 
Quand au travail fourni aux prestas, c'est sans doute un effet de bord de la politique de recrutement du groupe. En général dans les équipes il y a à peu près 50% d'internes. Qu'ils essaient de garder le boulot intéressant, ce n'est pas choquant  ;) . A la SG il n'y a pas ce pb : dans les équipes le chef est SG, toutes les petites mains sont prestas ! (c assez affolant d'ailleurs) Donc du coup tout le boulot est réparti à peu près équitablement entre les prestas.
 
Par contre je voudrais revenir sur les quelques "imprécisions" concernant l'externalisation chez BNP-Paribas. Les salariés externalisés ne sont pas devenus IBM. Ils sont désormais employés par une société détenue à 50% par BNP-Paribas et 50% par IBM. Leur convention collective est toujours banque-assurance. Ils ne sont pas fous, c'est une grosse boite et ils savaient qu'il y aurait une grosse levée de bouclier des syndicats en cas de conditions trop désavantageuses, or le SI c'est l'épine dorsale d'une banque.
 
J'espère que ça aura pu t'éclairer et répondre à ceux qui parcourent ce thread.
 
Tiens nous au courant pour ton recrutement, ça m'intéresse.

n°251869
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-07-2004 à 16:37:02  profilanswer
 

ca fait 2 été que je taff ici comme stagiaire d'été , donc pas tres glorieux mais d'apres les salariés
 
Mauvaise rémunération
sale ambiance
Boulot mal fait...
Grosse firme plus kotre chose
 
donc a eviter
 
 
je suis a portes d'asniere chez MEUNIER / BNP PARIBAS

n°251930
la ptite r​ose noire
Posté le 27-07-2004 à 17:42:05  profilanswer
 

Merci Goldragon pour toutes ces précisions intéressantes.Tu travailles en SSII ou en banque? Tu veux également postuler à la BNP?
 
Bah en fait, je commence en maîtrise d'ouvrage sur un projet à dominante SI, en tant qu'interne, lundi prochain à la BNP. Mais ce n'est pas dans un département informatique (vu que j'ai le profil d'école de commerce) mais au niveau groupe.
Par contre je confirme ce que tu dis niveau salaire ou RTT.
Mais bon, toute expérience est bonne à prendre :)(surtout en ce moment) et j'espère que l'ambiance ne sera pas si naze que ça :( .
 
Et qui sait, ds qq temps , avec plus d'XP, je postulerai peut etre pour d'autres banques (JP, SG ou une assurance comme Axa).

n°252061
GoldDragon
Posté le 27-07-2004 à 19:34:00  profilanswer
 


Félicitations pour ton embauche   ;)  
 
Je travaille actuellement actuellement en SSII (et, comme mon message précédent le laisse deviner, j'ai fait une mission à la SG  ;) )
 
Concernant l'ambiance, je pense qu'on ne peut pas faire de généralités pour une boite de 90000 personnes. Il y a des services où l'ambiance doit être à chier et d'autres où c'est la fête tous les jours :D (et c'est valable pour toutes les grosses boites). J'ai des amis qui bossent là-bas et pour eux l'ambiance de leurs services est sympa (voire carrément excellente pour un). Donc j'espère pour toi que tu tomberas sur un service sympa. De tte façon, BNP-Paribas ça fera une sacré expérience sur ton CV. Et n'oublie pas les possibilités de changement en interne (poste, métier) qui peuvent aussi permettre d'aller dans un service sympa qu'on a repéré  ;)  
 
Sinon pour répondre à ta question je suis en cours de recrutement par BNP-Paribas. D'ailleurs je te contacterai peut-être par MP pour te poser quelques questions.

n°252151
la ptite r​ose noire
Posté le 27-07-2004 à 21:10:12  profilanswer
 

Ok GoldDragon. N'hésites pas pour le MP ;)

n°253376
GoldDragon
Posté le 29-07-2004 à 09:03:09  profilanswer
 


Est-ce que des internes BNP-Paribas trainent sur le forum ?  :D  
 
Pourraient-t-ils nous parler des avantages qu'offre le groupe ? On sait que le salaire d'embauche n'est pas top, les RTT ce n'est pas ça non plus. Mais le reste ? Primes, intéressement, participation, avantages sur les produits groupes (comme les prêts), CE, ...
 
Si vous avez du feedback là-desssus on est intéressé   ;)

n°254246
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 30-07-2004 à 01:13:27  profilanswer
 

En general il y a combien d'entretiens pour etre pris en interne a la Bnp ? J'ai fait mon troisieme aujourd'hui, et on vient de me dire qu'il y en aurait un quatrieme ... je commence a me demander si ca aura une fin  ;)

n°254314
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 09:45:37  profilanswer
 

Normalement 3 entretiens (ou sinon 1 en plus): 1 RH groupe, 1 RH métier, 1 opérationnel. L'ordre importe peu.
 
C'est pour quel poste Shiriel? et tu as quelle formation et quelle XP?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 09:45:37  profilanswer
 

n°254600
phleup
Posté le 30-07-2004 à 14:03:30  profilanswer
 

Oulala, j'ai mal quand je lis ce topic.
 
Pour ma part, je suis chez BNP Paribas depuis un an où j'ai été embauché après mon stage de fin d'études (j'ai fait Mines Nantes).
Pour résumer, je suis tout à fait content de ma situation et ne regrette rien. Alors évidemment, nous sommes dans une grande entreprise et comme toutes les grandes entreprises, nous sommes parfois confronté à un manque de dynamisme, des jeux politiques, des stratégies individuelles etc etc.
Mais bon, ce genre de comportement est commun à toutes les grosses boites ayant des échos de gens bossant à la SG, au crédit lyonnais.. et nous sommes tous logés à la même enseigne.
 
Je comprends que BNP Paribas puisse être considéré comme une administration mais c'est son histoire et la population qui l'a compose qui fait cela.
Mais la situation évolue. Les jeunes sont embauchés en masse dans les services vieillissants.
 
Pour ma part, je fais de la MOA sur les virements internationnaux pour les Back Offices de la Banque de Détail.
L'ambiance dans mon service est très sympa et nous ne considéront pas du tout les préstas comme des pestiférés.
 
Les possibilités d'évolution sont très importantes étant donné le nombre de métiers proposés (on n'imagine meme pas tout ce qui est possible).
Ils n'hésitent pas à proposer des postes de management (évidemment pas 300 personnes) à des jeunes. Bon par contre, l'évolution est plus simple en se construisant un réseau de relations à l'interieur de la banque.
 
Concernant les aspects pratiques,
mon salaire à l'embauche : 34k€ (+ salaire variable + interessement + participation et primes du genre environ 5000€ cette année)
les cadres ont eu 19J de RTT en 2004 (24 pour les non cadres)
le CE propose énoooooooormément d'avantages (vacances, sport, aides... enfin comme partout)
Il y a aussi un Plan d'Epargne Entreprise sur lequel l'entreprise verse un abondement en plus de ce que toi tu verses. Dans le meme genre, il y a l'augmentation de capital réservée au salariés où en gros tu achetes des actions à un tarif préférentiel (et en plus tu as un abondement là dessus).
Les avantages bancaires sont nombreux : compte courant rémunéré, 30% de réduction sur tous les services, prets à des taux préférentiels (en général 30% de moins que le meilleur taux clientèle)
 
la ptite rose noire, contacte moi en MP si tu veux plus de détails.
 
a plus


Message édité par phleup le 30-07-2004 à 14:23:56
n°254637
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 30-07-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

Ca me rassure, j'avais peur que mes vacances se prolongent de maniere indefinie   :D
Ce serait pour un poste d'ingenieur etudes dans le pilotage financier d'apres mes notes ; j'ai fait une ecole d'ingenieur (Insa Lyon) et 2 ans a l'etranger (mais pas de possibilite de les mettre a profit pour ce premier poste visiblement  :cry: )
Attendons le resultat pour le dernier entretien ...

n°254650
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 14:49:12  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Ca me rassure, j'avais peur que mes vacances se prolongent de maniere indefinie   :D
Ce serait pour un poste d'ingenieur etudes dans le pilotage financier d'apres mes notes ; j'ai fait une ecole d'ingenieur (Insa Lyon) et 2 ans a l'etranger (mais pas de possibilite de les mettre a profit pour ce premier poste visiblement  :cry: )
Attendons le resultat pour le dernier entretien ...


En fait, pour moi, le process de recrutement a duré 2 mois et demi :sweat:

n°254664
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 30-07-2004 à 14:56:43  profilanswer
 

Ca s'est fait rapidement pour toi  ;)
3 months and counting !

n°254665
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 14:57:04  profilanswer
 

Merci Phleup ;)

n°254668
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 14:58:35  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Ca s'est fait rapidement pour toi  ;)
3 months and counting !


En fait premier contact debut mai. et j'ai su vers mi - juillet.Ton dernier entretien est avec qui?

n°254675
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 30-07-2004 à 15:01:43  profilanswer
 

Ah, dans ce cas je suis battu, j'ai compte le mois et demi entre l'envoi de mon cv et le premier contact ... Je suis dans la norme sinon donc.
Il reste RH metier, mais je crois qu'ils sont en vacances depuis 2 semaines  :(

n°254717
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 15:27:35  profilanswer
 

Alors si tu comptes le moment entre l'envoi du CV et le premier contact, et bien ça me fait 3 mois et demi :lol:  :sweat:
Les RH goupe et métier prennent leur temps en effet. Ils sont tous en vacances :D ...nan je rigole :ange:


Message édité par la ptite rose noire le 30-07-2004 à 15:29:13
n°254870
GoldDragon
Posté le 30-07-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

Déjà, merci pour ton intervention très intéressante phleup  :jap:  
 

phleup a écrit :

Alors évidemment, nous sommes dans une grande entreprise et comme toutes les grandes entreprises, nous sommes parfois confronté à un manque de dynamisme, des jeux politiques, des stratégies individuelles etc etc.
Mais bon, ce genre de comportement est commun à toutes les grosses boites ayant des échos de gens bossant à la SG, au crédit lyonnais.. et nous sommes tous logés à la même enseigne.


 
Oh que je confirme ça. Dans ttes les grosses boites, vous aurez droit à des jeux politiques (pas toujours très subtil  ;) ) avec lesquels vous devez composer en permanence, des luttes de pouvoirs intestines, ... Vous verrez, Dallas c'était les Bisounours au Texas à côté   :D  
 
Mais pas d'alarmisme, on s'y fait et bcp de gens essaient de passer outre ces turpitudes contre-productives.
 

phleup a écrit :

Je comprends que BNP Paribas puisse être considéré comme une administration [...] et nous ne considéront pas du tout les préstas comme des pestiférés.


 
Sur ces points là je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas tout généraliser pour une aussi grosse entreprise.
 

phleup a écrit :

Les possibilités d'évolution sont très importantes étant donné le nombre de métiers proposés (on n'imagine meme pas tout ce qui est possible).
Ils n'hésitent pas à proposer des postes de management (évidemment pas 300 personnes) à des jeunes. Bon par contre, l'évolution est plus simple en se construisant un réseau de relations à l'interieur de la banque.


 
C'est clair que les possibilités de changer sont très grandes au sein d'une banque et les mouvements inter-métiers (par ex. info -> finance) sont même encouragés pour avoir des managers ayant une bonne vue de leur entreprise.
 
Vers quelle expérience se passe la transition vers le management ? (je sais, c'est difficile de généraliser  ;) ) D'ailleurs si on désire ne pas passer vers le management, ou tout du moins tardivement, est-ce très pénalisant ? Les RH appuient toujours bcp sur ce point : eles recrutent de futurs managers.
 
 

phleup a écrit :

Concernant les aspects pratiques,
mon salaire à l'embauche : 34k€ (+ salaire variable + interessement + participation et primes du genre environ 5000€ cette année)


 
5000€ c'est l'ensemble des bonus dont tu parles ? Le salaire variable est évidemment sur objectifs perso, mais la prime dont tu parles l'est-elle aussi ?
 
 

phleup a écrit :

les cadres ont eu 19J de RTT en 2004 (24 pour les non cadres)


 
Apparement je me suis planté sur ce point (et c'est bizarre mais je suis bien content de m'être planté  :D )


Message édité par GoldDragon le 30-07-2004 à 17:06:52
n°254876
GoldDragon
Posté le 30-07-2004 à 17:10:19  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

En general il y a combien d'entretiens pour etre pris en interne a la Bnp ? J'ai fait mon troisieme aujourd'hui, et on vient de me dire qu'il y en aurait un quatrieme ... je commence a me demander si ca aura une fin  ;)


 
Je confirme ce que t'a dit la ptite rose noire. Normalement c'est 3 entretiens. Néanmoins il doit pouvoir arriver que tu rencontres 2 opérationnels (genre n+1 et n+2). Mais le process est long, il faut le reconnaitre  :(

n°256049
GoldDragon
Posté le 02-08-2004 à 10:59:13  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°259427
la ptite r​ose noire
Posté le 10-08-2004 à 07:53:21  profilanswer
 

Alors j'ai commencé depuis lundi à la BNP ( au niveau groupe donc dans aucune filiale). L'équipe est sympa (mais à moitié absente , Août oblige :sweat: )
 
Cependant, ma boss (avant de partir bronzer dans le sud :(  ) m'a déjà inscrite à des formations, en Septembre, sur l'outil que je vais utiliser (3 jours chez Cartesis). Donc c'est cool...La mission s'avère intéressante , j'apprendrais beaucoup de choses... :D  
 
Bon courage à ceux qui passent les entretiens à la BNP... ;)

n°259517
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 10-08-2004 à 11:51:53  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Alors j'ai commencé depuis lundi à la BNP ( au niveau groupe donc dans aucune filiale). L'équipe est sympa (mais à moitié absente , Août oblige :sweat: )
 
Cependant, ma boss (avant de partir bronzer dans le sud :(  ) m'a déjà inscrite à des formations, en Septembre, sur l'outil que je vais utiliser (3 jours chez Cartesis). Donc c'est cool...La mission s'avère intéressante , j'apprendrais beaucoup de choses... :D  
 
Bon courage à ceux qui passent les entretiens à la BNP... ;)

à quel salaire as-tu été embauchée pour quelle experience/diplôme ?

n°259582
la ptite r​ose noire
Posté le 10-08-2004 à 13:31:02  profilanswer
 

MP si tu veux des précisions ;)

n°265206
GoldDragon
Posté le 23-08-2004 à 03:41:59  profilanswer
 

up

n°265636
la ptite r​ose noire
Posté le 23-08-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

Des news:
- équipe sympa contituée à 80% de consultants (PricewaterhouseCoopers, Cartesis, KPMG principalement)
- ambiance projet, donc dynamique...on a pas le temps de glander comme en production
- pour l'instant j'ai une formation de prévue par ma responsable fin septembre chez Cartesis et dans 6 mois (après la période d'essai) la session d'intégration obligatoire pour tous les nouveaux entrants qui se passera sur le site BNP (formation) de Louveciennes ( rencontres multiculturelles, formations, présentation métiers du groupe etc...)
 
 voila voilou... ;)

n°265640
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 23-08-2004 à 23:13:09  profilanswer
 

Quelqu'un travaille à la BNP de Londres?


---------------
Wigga with Attitude.
n°266093
Cruchot
Posté le 24-08-2004 à 20:34:44  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Des news:
- équipe sympa contituée à 80% de consultants (PricewaterhouseCoopers, Cartesis, KPMG principalement)
- ambiance projet, donc dynamique...on a pas le temps de glander comme en production
- pour l'instant j'ai une formation de prévue par ma responsable fin septembre chez Cartesis et dans 6 mois (après la période d'essai) la session d'intégration obligatoire pour tous les nouveaux entrants qui se passera sur le site BNP (formation) de Louveciennes ( rencontres multiculturelles, formations, présentation métiers du groupe etc...)
 
 voila voilou... ;)


 
La où je bosse c'est plutot l'inverse ...  :o

n°266131
la ptite r​ose noire
Posté le 24-08-2004 à 22:03:51  profilanswer
 

Je bosse autant que je bossais chez Accenture :cry:...mais bon c'est beaucoup plus intéressant donc je ne me plains pas pour l'instant... :D


Message édité par la ptite rose noire le 24-08-2004 à 22:05:04
n°273082
la ptite r​ose noire
Posté le 04-09-2004 à 16:08:35  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°273138
highway
Posté le 04-09-2004 à 19:03:46  profilanswer
 

courage ;)

n°273295
la ptite r​ose noire
Posté le 05-09-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

Merci! :D  Toi aussi

n°273619
GoldDragon
Posté le 06-09-2004 à 00:19:00  profilanswer
 

[:ass_kicker57]
 
Tiens j'essaie ce up là, il a l'air vraiment sympa (merci la ptite rose noire  ;) )
 
(comment ça un up honteux ?  :D  :D )

n°273792
la ptite r​ose noire
Posté le 06-09-2004 à 13:16:41  profilanswer
 

GoldDragon a écrit :

[:ass_kicker57]
 
Tiens j'essaie ce up là, il a l'air vraiment sympa (merci la ptite rose noire  ;) )
 
(comment ça un up honteux ?  :D  :D )


Tu as commencé à passer les entretiens? :D  :bounce:

n°273986
GoldDragon
Posté le 06-09-2004 à 20:10:16  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Tu as commencé à passer les entretiens? :D  :bounce:


 
Rha m'en parle pas !
 
3 entretiens en ... 3 mois !  :pt1cable:  
 
Et ce n'est pas fini !  :pt1cable:  
 
Enfin heureusement que le poste proposé est intéressant sinon il y aurait vraiment de quoi être découragé.  ;)

n°273995
la ptite r​ose noire
Posté le 06-09-2004 à 20:25:56  profilanswer
 

C'est normal, ils étaient tous en vacances :D  
 
Moi j'ai mis 1 mois pour avoir mon badge resto :sweat:  ( alors que d'hab on le reçoit à l'arrivée)

n°277710
nils_vx
Posté le 14-09-2004 à 21:15:01  profilanswer
 

1 mois pour le badge (j'étais obligé de présenter ma carte d'identité à l'accueil tous les matin)
1,5 mois pour le PC...

n°277920
la ptite r​ose noire
Posté le 15-09-2004 à 10:21:52  profilanswer
 

nils_vx a écrit :

1 mois pour le badge (j'étais obligé de présenter ma carte d'identité à l'accueil tous les matin)
1,5 mois pour le PC...


Oula pas de chance toi! ;)

n°287686
la ptite r​ose noire
Posté le 15-10-2004 à 07:36:10  profilanswer
 

Up ;)

n°318188
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 11-01-2005 à 16:12:43  profilanswer
 

6 mois après mais c'est pas grave, je donne quand même mon avis.
 
Je suis passé à la BNP en tant que presta pour réaliser le passage de leur appli de paye à l'an 2000. J'y suis resté 1 an de 1999 à fin février 2000. Côté paie, c'est assez minable. J'ai travaillé avec un gars qui tenait à lui tout seul le système de paie (l'ancien) à bout de bras, le genre de mec qu'on réveille à 3h du matin car la chaîne de calcul des payes s'est plantée. En 1999-2000, son salaire figurait dans les jeux de test, il touchait environ 10 000 balles nettes par mois, il avait plus de 50 ans (et non cadre). Etant jeune débutant, je touchais presque autant que lui, hallucinant.
 
Sinon ambiance très sympa, j'avais pas l'impression d'être pris pour un con. A mon départ, ils se sont même cotisé pour me payer un cadeau.
 
Autre expérience, mon beau-frère est directeur d'une agence BNP, l'une de celles qui marche bien. Et bien, il gère plusieurs personnes dans son équipe, a beaucoup de responsabilités, des objectifs de folie et gagne autant que moi qui suis simple développeur J2EE en SSII. Avec mon changement d'employeur, je vais gagner plus que lui alors que je n'ai aucune responsabilité d'encadrement. Ca l'a fait réfléchir sur l'exploitation dont il est victime (Nb d'heures hallucinant, travail ramené le soir à la maison, il retourne bien souvent travailler les jours de vacances pour clôturer les dossiers...).
 
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter les postes en rapport avec la clientèle car ces postes-là subissent une pression ENORME avec absolument aucune reconnaissance pour les salariés

n°319323
la ptite r​ose noire
Posté le 13-01-2005 à 21:24:21  profilanswer
 

Les salaires et primes sont énormément variables dans le groupe...en fonction de l'activité bancaire dans laquelle l'on se trouve.
Je sais que dans la branche banque de financement et d'investissement ou en gestion d'actifs, certains ont des salaires de folie.
 
Pour les fonctions dites "groupe" comme le market, informatique niveau groupe (et non niveau métier), rh etc...ils sont moins elevés.
 
De toute façon,c'est relatif et fonction du diplôme d'origine, de d'expérience professionnelles, des compétences, des primes propres au service etc....


Message édité par la ptite rose noire le 13-01-2005 à 21:24:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR