Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°605824
Hannibal_S​mith
...un plan sans accroc ; - )
Posté le 02-03-2006 à 11:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon est ce que les salariés ont des reduc interressantes sur les assurances, les prets, les frais de tenue de compte?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 11:17:41  profilanswer

n°605917
Darkbrain
Posté le 02-03-2006 à 13:24:23  profilanswer

70 % du tarif public...
Pas forcement super interessant, puisque les clients peuvent parfois negocier mieux...

Appréciable, mais pas de quoi s'extasier...
Prêt à taux preferentiel aussi...mais chaud a faire passer...
Ils sont souvent plus regardant pour les dossiers des employés que pour les clients !!!

n°605927
luc orient
Posté le 02-03-2006 à 13:34:59  profilanswer

N'oublions pas que le compte chèques d'un salarié de la Banque est rémunéré ... :)  :)  :)  
Certes, encore faut-il avoir quelques euros sur ce compte à la fin du mois ...

n°605937
Darkbrain
Posté le 02-03-2006 à 13:53:39  profilanswer

Exact...mais pas enormement non plus !

n°605938
Darkbrain
Posté le 02-03-2006 à 13:53:57  profilanswer

Ah oui, j'allais oublier, decouvert gratuit..plus interessant...

n°605942
zorglubIDF
Posté le 02-03-2006 à 14:01:49  profilanswer

C'est bien, le compte chèque rémunéré ! A quel taux ?
Est-ce que c'est facile d'évoluer de service en service - par exemple pour un informaticien, passer d'analyste programmeur gros système au service du dvpt internet ?
Est-ce que c'est aussi facile d'évoluer de filiale en filiale (par exemple pour un poste dans un pays précis où seule une filiale est implantée) ?

n°605952
Darkbrain
Posté le 02-03-2006 à 14:07:01  profilanswer

Je suis pas du tout dans l'informatique, donc pour ces branches j'en sais rien...
Rémunéré mais je sais plus combien...soit 0.5%, soit le taux du CSL...je sais plus...
Changer de filiale, c'est pas evident...sans être impossible, mais souvent, c'est des DRH séparées

n°605968
luc orient
Posté le 02-03-2006 à 14:25:51  profilanswer

zorglubIDF a écrit :

...
Est-ce que c'est facile d'évoluer de service en service - par exemple pour un informaticien, passer d'analyste programmeur gros système au service du dvpt internet ?
...

C'est toujours difficile de donner une réponse générale et absolue à ce genre de question. Mais vu la palette très large des activités au sein de SIG (le Service Informatique de BNPP) je pense que c'est tout à fait possible d'évoluer dans ce sens.
Par contre, la tendance générale est d'externaliser le développement pur et dur des applications ...  

n°606085
Lomba
Posté le 02-03-2006 à 17:05:18  profilanswer

Le compte courant est rémunéré à 2%. Pas énorme, mais c'est mieux que rien...

n°606774
la ptite r​ose noire
Posté le 03-03-2006 à 09:55:00  profilanswer

Lomba a écrit :

Le compte courant est rémunéré à 2%. Pas énorme, mais c'est mieux que rien...

Je ne savais même pas  :lol:

En revanche pour le découvert gratuit ça oui, ca sert, j'ai testé! [:tinostar]  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par la ptite rose noire le 03-03-2006 à 09:56:08
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 09:55:00  profilanswer

n°608663
Lomba
Posté le 04-03-2006 à 23:41:40  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Je ne savais même pas  :lol:

En revanche pour le découvert gratuit ça oui, ca sert, j'ai testé! [:tinostar]  [:tinostar]

Faut lire echonet hein :D :whistle:

n°609537
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2006 à 11:18:57  profilanswer

Le compte rémunéré, c'est comme le livret A, mais c'est du brut, on paye la CSG + RDS + déclaration pour l'imposition.  

Pour le crédit, c'est intéressant. J'ai eu un taux d'emprunt de 2.6% assu comprise il y a 2 ans (pret immo, petite somme, petite durée). Ensuite, il y a quelques trucs gratos, mais c'est pas la folie non plus.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°611515
Hannibal_S​mith
Posté le 09-03-2006 à 09:38:16  profilanswer

Bon! entretien passé mardi pour moi!

Assez bien avec la rh metier mais je l'ai pas senti genial avec la rh groupe...assez froide...

On verra bien, mais j'espere avoir une réponse assez vite parce que l'attente c'est le pire, sans compter que plus le temps passe, plus la probabilité de réponse négative augmente!

n°611522
Darkbrain
Posté le 09-03-2006 à 10:02:41  profilanswer

Pas forcement...
Si t'as completement foiré c'est non direct...et c'est reglé...
Si ca se passe bien y'a quand même concertation des différents acteurs, transmission au Pole Rh, Etc...

n°611654
alexxx11
Posté le 09-03-2006 à 15:18:54  profilanswer

je vais passer un entretien individuel pour un poste de responsable de bureau  

c'est la deuxieme fois que je le passe j'ai raté le premier l'an dernier avec une chargée de recrutement toute jeune qui ne m'a pas épargné.

quelqu'un pourrait il me mettre en confiance et me dire ce qu'on attend de moi ?

un profil managerial ? commercial ? gestionnaire ?

j'ai vraiment envie de réussir et je crois que je me mets trop la pression ...alors qu'en général les entretiens ne m'impressionnent pas.

n°611683
Darkbrain
Posté le 09-03-2006 à 16:25:36  profilanswer

Du commercial evidemment...
Mais le poste de Responsable de bureau est un poste ou tu dois tout faire...
Donc l'idéal serait un profil managerial+commercial+gestionnaire !!!

Sachant que la finalité, c'est le commercial...le but, c'est que ton agence réalise les objectifs....

Grosse pénuries de Responsable de bureau...poste difficile !

n°611728
Hannibal_S​mith
Posté le 09-03-2006 à 17:14:28  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Pas forcement...
Si t'as completement foiré c'est non direct...et c'est reglé...
Si ca se passe bien y'a quand même concertation des différents acteurs, transmission au Pole Rh, Etc...

Une fois de plus tu as parfaitement raison Darkbrain...n'y tenant plus, j'ai téléphoné ce midi en pretextant une réponse a donné pour un autre poste et on m'a dit que mon dossier avais été transmis au pole "concerné" apres concertation de la RH métier et de la RH groupe...

Bordel ce que je peux être stressé en attendant cette réponse!!!

n°611736
Darkbrain
Posté le 09-03-2006 à 17:21:03  profilanswer

Citation :

Une fois de plus tu as parfaitement raison Darkbrain

Que de compliments, arrete je vais rougir ;-)

Je croise les doigts pour toi !
Enfin, même si t'as pas confirmation, ca s'oriente dans la bonne direction !

n°611789
alexxx11
Posté le 09-03-2006 à 18:28:33  profilanswer

merci les amis...
je vais essayer d'etre convaincant en espérant que la nenette du recrutement ne soit pas la meme que l'an dernier tout juste sortie de la fac... putain ca m'avait mis le stress.. en  plus elle etait trop mignone !

n°612204
Hannibal_S​mith
Posté le 10-03-2006 à 09:43:37  profilanswer

alexxx11 a écrit :

merci les amis...
je vais essayer d'etre convaincant en espérant que la nenette du recrutement ne soit pas la meme que l'an dernier tout juste sortie de la fac... putain ca m'avait mis le stress.. en  plus elle etait trop mignone !

C'est vrai que j'ai l'impression que toutes leurs chargées de recrutement sont vraiment jeunes...c'est d'ailleurs pas forcement agreable de passer un entretien avec qq'un dont le seul job est de mettre des petites croix dans des cases...moi je sais que j'etais pas tres à l'aise...

n°612324
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-03-2006 à 14:32:59  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Bon! entretien passé mardi pour moi!

Assez bien avec la rh metier mais je l'ai pas senti genial avec la rh groupe...assez froide...

Classique, la RH groupe, c'est des recruteurs professionnels. J'ai l'impression qu'ils font exprès de te mettre mal à l'aise.

La RH de département, c'est pas des recruteurs professionnels, c'est plutôt des gestionnaires de carrières. Il sont beaucoup plus cools et essayent de savoir ce que tu as envie de faire et comment évoluer par la suite.  

Ensuite, le responsable de poste, il te briefera sur le job à court terme et va essayer de juger si t'en a les capacités.

Les trois analyses doivent certainement être recoupées par la suite.

Ce n'est que mon impression

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°612325
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-03-2006 à 14:34:59  profilanswer

Pour le délais, je crois aussi qu'il ne faut pas se formaliser.

Dans mon cas, le RdV RH était le dernier. Le responsable pole m'avait dit que c'était simplement une formalité et que j'étais pris. J'ai attendu 15 jours avant de voir la RH groupe, puis 3 semaines pour recevoir par courrier la lettre officielle.

---------------
n°612334
Hannibal_S​mith
Posté le 10-03-2006 à 15:12:46  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour le délais, je crois aussi qu'il ne faut pas se formaliser.

Dans mon cas, le RdV RH était le dernier. Le responsable pole m'avait dit que c'était simplement une formalité et que j'étais pris. J'ai attendu 15 jours avant de voir la RH groupe, puis 3 semaines pour recevoir par courrier la lettre officielle.

C'est vrai, surtout pour une aussi grosse machine que la BNP, mais je suis tellement pressé de partir de mon taf actuel que l'attente me stresse un maximum!

Sans compter que le salaire proposé plus les divers avantages sont tres corrects: lors de la presentation collective, on nous a parlé pour les fonctions concernées de 32000 € brut à l'année plus un bonus (interressements + participations + primes) moyen de 6500 € pour l'année 2005 (ce qui doit correspondre à un brut de 40000€...donc tres correct pour qq'un n'ayant pas encore 1 d'XP...)

Donc c'est vrai que boulot interressant + salaire correct...ça donne envie  :)  

Wait & see...

n°614185
alexxx11
Posté le 13-03-2006 à 10:16:09  profilanswer

mon entretien c'est cette semaine, alors j'en rêve parfois la nuit... je me dis que je vais dire ça ça ou ça... brrrrr j'en tremble deja...
POURVU QUE CA MARCHE !!!!!!!!

n°614230
Hannibal_S​mith
Posté le 13-03-2006 à 12:13:00  profilanswer

alexxx11 a écrit :

mon entretien c'est cette semaine, alors j'en rêve parfois la nuit... je me dis que je vais dire ça ça ou ça... brrrrr j'en tremble deja...
POURVU QUE CA MARCHE !!!!!!!!

Tous les espoirs sont permis...lors de la reunion de presentation, ils nous ont précisé qu'ils recherchaient pas mal de responsables de bureaux...en plus ils ne donnent pas ces postes à tout le monde puisqu'ils exigent une petite experience commerciale ou manageriale...

...donc a mon avis, si tu réponds à ces criteres, tu as toute tes chances!

n°615617
janeye
Posté le 15-03-2006 à 09:06:13  profilanswer

Bonjour,

Je dois passer demain un entretien pour un poste de gestionnaire back office international ( rue taibout).Est-ce qu'il y aurait des personnes qui auraient déjà passé cet entretien pour ce poste  et si oui pouvez-vous me donner plus d'informations? ( genre de questions posées, oral en anglais). merci d'avance

n°615921
raouf_nadi​r
Posté le 15-03-2006 à 17:07:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois passer un entretien demain dans la soirée avec deux opérationnels dans le pôle group risk management et je cherche à avoir des infos sur ce pôle, comment ça se passe en géneral , est ce possible de passer un entretien en anglais?
Merci d'avance

n°617195
alexxx11
Posté le 17-03-2006 à 10:49:56  profilanswer

coucou à tous...
ben voila ca y est j'en reviens... et pas super content de moi
la responsable rh a été super professionnelle (plus agée que la moyenne) et son acceuil a été plutot chaleureux. après les questions d'usage on est rentré dans le vif du sujet pour un poste de chef de bureau... et à la fin elle m'a lessivé dans la machine a trembler pour essayer de me faire admettre que je suis pas un commercial mais un commerçant et ca c'est pas pareil, même si elle me sent super bon pour la gestion et le management (c'est mon métier à la base), bref elle a été plutot franche et j'ai essayé de me débattre mais c'est pas facile. ca a duré 45 min.
alors je sais pas quoi penser ? c'est normal, c'est completement foutu ? elle m'a présenté les trois possibilités  
- un oui peut être dans le vivier pendant 6 mois
- un non ca ne marchera jamais ... (fallait pas l'inviter !!!!!)
- un oui on y va et vous rencontrez un opérationnel.

le tout dans une ambiance cordiale et chaleureuse. mais bon , j'ai quand meme un bon dossier surtout de manager et gestionnaire.

la seule lueur d'espoir réside dans le fait qu'elle m'a demandé à la derniere minute la copie de mon diplome et je me dis que si dans sa tête le sort était jeté et que sa réponse est non, pourquoi m'avoir demandé le diplôme pour le dossier ? autant dire que c'est maigre...  

réponse dans les semaines qui arriveront..

n°617213
Darkbrain
Posté le 17-03-2006 à 11:09:56  profilanswer

Si c'etait un non definitif, elle aurait pas besoin du diplome, ca c'est sur...

Et comme je disais au dessus....ils veulent du commercial, du commercial et du commercial....C'est clair...

Mais bon, tout n'est pas perdu !!! on sort rarement ravi de ce type d'entretien...

D'ailleurs les embauches de responsables d'agences/chefs de bureau en premier poste sont de plus en plus rare....trop de casse !

n°617237
Hannibal_S​mith
Posté le 17-03-2006 à 11:37:53  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai enfin des nouvelles...n'y tenant plus j'ai telephoné et j'ai pu parler à la Rh qui m'a reçu....elle m'a dit que c'etait tjrs en cours, que pour ce qui la concernait, c'etait "validé" et que donc je ne devrait pas tardé a avoir des nouvelles de la direction regionale de Paris...j'espere que ça va le faire!

n°621196
alexxx11
Posté le 21-03-2006 à 23:16:11  profilanswer

ben voila , l'aventure s'arrete ici
j'ai reçu un message mail qui m'a remercié

je suis un peu degouté

bon courage aux autres

@ plus

n°621236
t610man
Posté le 22-03-2006 à 01:44:35  profilanswer

ENTRETIEN LE 5 SEPTEMBRE AU SIEGE A PARIS pour un poste de commercial.  
quelqu'un a déja passé ce type d'entretien?  
ca vaut le coup car je vais faire 10h aller retour en train plus les frais.  
merci pour vos réponse

n°621251
titi1000
Posté le 22-03-2006 à 08:56:11  profilanswer

5 septembre, c'est dans 6 mois ?? C'est super long....

Quels sont les profils recherchés à Montreuil ? Moi, Bac+5, 8 ans xp, orienté objet mais pas JEE, plutôt .NET/Web Service/Flash. Ai-je une "chance" ?
Merci

n°621336
janeye
Posté le 22-03-2006 à 11:26:17  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui exercaient le métier de gestionnaire back office à l'international ( Asset securities). J'aurai voulu avoir des informations ( salaire, genre de boulot etc..)Merci d'avance

n°621394
xasyl
Posté le 22-03-2006 à 12:42:39  profilanswer

Bonjour,  
j'ai postulé pour un stage à bnp dans la branche IT (le stage aurait lieu au siège : à la victoire).

Je suis dans une école d'ingé en 2e année.On ne veut me communiquer ma rémunération mensuelle que si j'accepte le stage.

Auriez vous des infos à ce propos ? Merci d'avance ...

n°622858
kwengoua
Posté le 24-03-2006 à 11:21:41  profilanswer

Bonjour,

suite à un entretien collectif pour un V.I.E à la BNP j'ai été selectionné pour une entretien individuel, j'ai demandé d'être envoyé à New York.
J'ai rdv dans quelques jours à  RESSOURCES HUMAINES - GROUPE
Recrutement 104 rue Richelieu 75450 PARIS Cedex 09 (Métro : Richelieu Drouot)
je serais reçu par mlle MAES. Je serais ravie si quelqu'un pouvait m'orienter pour cette entretien individuel, qu'attende t'il en entretien.

merci de vos réponses

n°626263
xasyl
Posté le 27-03-2006 à 19:45:19  profilanswer

Bonjour,
on m'a proposé un stage dans le service IT à la Victoire.
Cependant, ils ne veulent pas me communiquer ma rémunération tant que je ne dis pas oui à leur offre.
Je voulais savoir, si certains parmi vous, avez des infos.
Je suis dans une école d'ingé en 2e année, le stage durerait 3 mois.
La seule info que j'ai : un stage de fin d'études c'est 1218euros bruts là bas.

Merci d'avance

n°626780
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-03-2006 à 14:12:58  profilanswer

Filent pas d'infos sur la rémunération car veulent pas que ce soit à cause de la paie que tu viens chez eux. Sinon les rémunérations stage sont fixées sur des grilles de salaire, en fonction de ton niveau d'étude et de ton école d'origine. Les stages de longue durée bénéficient (je crois) d'une petite prime supplémentaire.

Amha vu ton profil, ca sera + - 1000 euros/mois.

n°626819
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2006 à 15:39:12  profilanswer

C'est vrai qu'il y avait une stagiaire dans notre département l'année dernière, mais j'ai jamais pensé à lui demander son salaire.
Par contre, c'est pas courrant les stagiaire. J'ai du en voir 2 en 2 ans. Mais bon, ça doit dépendre des département. Je sais pas.

---------------
n°626853
xasyl
Posté le 28-03-2006 à 16:40:50  profilanswer

Merci de vos réponses.

Certes la rémunération n'est pas tout, mais c'est un paramètre à prendre en compte (surtout vu le coût de la RP).

n°627371
Onesque
Derelict Otter
Posté le 29-03-2006 à 10:07:34  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est vrai qu'il y avait une stagiaire dans notre département l'année dernière, mais j'ai jamais pensé à lui demander son salaire.
Par contre, c'est pas courrant les stagiaire. J'ai du en voir 2 en 2 ans. Mais bon, ça doit dépendre des département. Je sais pas.

Passe à la com', et la tu verras du stagiraire à gogo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)