Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°4978139
taupologis​te
Posté le 10-04-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela me paraît en effet bas, surtout que ce sont des salaires atteignables après 5 ans d'inspection en y étant rentré dès la sortie de l'école dans d'autres inspections. Mais comme précisé plus haut, la BNP doit mieux payer. Si quelqu'un de l'inspection BNP passe sur le topic ce serait topic.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

n°4978291
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-04-2017 à 14:40:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
75k€ pour 12 ans d'expérience en banque à Paris en IG ??? j'espère que le variable est bon


 

taupologiste a écrit :

Cela me paraît en effet bas, surtout que ce sont des salaires atteignables après 5 ans d'inspection en y étant rentré dès la sortie de l'école dans d'autres inspections. Mais comme précisé plus haut, la BNP doit mieux payer. Si quelqu'un de l'inspection BNP passe sur le topic ce serait topic.


 
Attention quand même à ne pas trop rêver, l'IG est une très bonne voie mais plus la voie royale que c'était.
Je ne suis pas  certains que les salaires des directeurs de missions soient si élevés. Si tu regardes un peu glassdoor (qui est assez réaliste normalement) les chiffres ne sont pas faramineux :
Chef de mission inspection générale chez BPCE : Salaire de base 72k € - 78k €  
 
 https://www.glassdoor.fr/salaire/BP [...] %C3%A9rale
 
 
Au passage à l'IG de la SG seule 1/3 continué la première année car la charge était énorme (avec déplacement) et la paie pas si extra.
Quand tu as des ingés de groupe A qui pouvaient faire de la finance de marché en étant 2 fois mieux payer qu'à l'IG et en travaillant moins...ben forcément les mecs partaient.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 16-11-2018 à 17:10:34
n°5075557
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-10-2018 à 15:12:36  profilanswer
 

sinon pour les embauchés, vous avez eu quel délai entre l'acceptation (mail reçu qui dit qu'on va avoir le contrat) et le contrat en lui même ?
 

n°5075573
Eard
Posté le 26-10-2018 à 18:35:19  profilanswer
 

1 semaine et c'était réglé !

n°5075609
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-10-2018 à 12:31:14  profilanswer
 

Eard a écrit :

1 semaine et c'était réglé !


 
Ok la la semaine vient de s’écouler, espérons que ce soit début de semaine prochaine  :)

n°5077372
benoitgg
Posté le 15-11-2018 à 22:23:55  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


 
Attention quand même à ne pas trop rêver, l'IG est une très bonne voie mais plus la voie royale que c'était.
Je ne suis pas  certains que les salaires des directeurs de missions soient si élevés. Si tu regardes un peu glassdoor (qui est assez réaliste normalement) les chiffres ne sont pas faramineux :
Chef de mission inspection générale chez BPCE : Salaire de base 72k € - 78k €  
 
 https://www.glassdoor.fr/salaire/BP [...] %C3%A9rale
 
 
Au passage à l'IG de la SG seule 1/3 continuait la première année car la charge était énorme (avec déplacement) et la paie pas si extra.
Quand tu as des ingés de groupe A qui pouvaient faire de la finance de marché en étant 2 fois mieux payer qu'à l'IG et en travaillant moins...ben forcément les mecs partaient.  


En même temps, si tu compares avec des ingés groupe A, ca n'a pas de sens.

n°5077438
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-11-2018 à 17:13:22  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


En même temps, si tu compares avec des ingés groupe A, ca n'a pas de sens.


Pourquoi ? A la base l'IG était prévu pour les tops écoles. C'est encore le cas en JD même si le diplôme est moins handicapant. Avec de l'xp le diplôme est moins important

n°5077448
benoitgg
Posté le 16-11-2018 à 19:23:45  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Pourquoi ? A la base l'IG était prévu pour les tops écoles. C'est encore le cas en JD même si le diplôme est moins handicapant. Avec de l'xp le diplôme est moins important


Bin parcque qu'on vit dans un pays où le diplôme est super important même au delà d'une certaine XP. Je suis pas forcément favorable à ca mais il faut faire avec.
Maintenant si tu dis que l'IG recrute que des ingés groupe A, bin on reste sur une même base de comparaison du coup. Et ca a du sens. Après perso, je connais un gars à la SG qui a fait de l'IG , ingé école grenoble, donc pas groupe A. D'ailleurs il a quitté la SG récemment pour faire de l'inspeçtion dans un autre grand groupe bancaire.

n°5077449
benoitgg
Posté le 16-11-2018 à 19:23:46  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Pourquoi ? A la base l'IG était prévu pour les tops écoles. C'est encore le cas en JD même si le diplôme est moins handicapant. Avec de l'xp le diplôme est moins important


Bin parcque qu'on vit dans un pays où le diplôme est super important même au delà d'une certaine XP. Je suis pas forcément favorable à ca mais il faut faire avec.
Maintenant si tu dis que l'IG recrute que des ingés groupe A, bin on reste sur une même base de comparaison du coup. Et ca a du sens. Après perso, je connais un gars à la SG qui a fait de l'IG , ingé école grenoble, donc pas groupe A. D'ailleurs il a quitté la SG récemment pour faire de l'inspeçtion dans un autre grand groupe bancaire.

n°5077490
taupologis​te
Posté le 17-11-2018 à 22:59:22  profilanswer
 

Il n'y a pas du tout besoin d'être groupe A pour l'IG, même à la SG. On trouve des X/HEC et des groupes C voire pire selon hfr. L'IG peut être une excellente voie pour sortir dans des métiers sexy, en sautant les années de juniors où on prend très cher. J'ai en effet en tête plusieurs exemples sortants en ECM/M&A à des grades VP ou en strat dans un MBB. Mais il y en a aussi (plus nombreux) qui ne trouveront rien d'autre qu'une fonction de support ou qui à défaut, préférerons rester dans l'audit. Et peut-être plus qu'ailleurs dans la banque, la charge de travail peut décroître (si on est pas très consciencieux et qu'on ose tout déléguer à ses seniors/juniors) exponentiellement avec l'avancée en grade dans l'IG et donc au final un salaire horaire relativement élevé.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 22:59:22  profilanswer
 

n°5077745
benoitgg
Posté le 21-11-2018 à 14:51:30  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Il n'y a pas du tout besoin d'être groupe A pour l'IG, même à la SG. On trouve des X/HEC et des groupes C voire pire selon hfr. L'IG peut être une excellente voie pour sortir dans des métiers sexy, en sautant les années de juniors où on prend très cher. J'ai en effet en tête plusieurs exemples sortants en ECM/M&A à des grades VP ou en strat dans un MBB. Mais il y en a aussi (plus nombreux) qui ne trouveront rien d'autre qu'une fonction de support ou qui à défaut, préférerons rester dans l'audit. Et peut-être plus qu'ailleurs dans la banque, la charge de travail peut décroître (si on est pas très consciencieux et qu'on ose tout déléguer à ses seniors/juniors) exponentiellement avec l'avancée en grade dans l'IG et donc au final un salaire horaire relativement élevé.


Ok je ne savais pas.  :jap:

n°5078090
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-11-2018 à 16:04:07  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Il n'y a pas du tout besoin d'être groupe A pour l'IG, même à la SG. On trouve des X/HEC et des groupes C voire pire selon hfr. L'IG peut être une excellente voie pour sortir dans des métiers sexy, en sautant les années de juniors où on prend très cher. J'ai en effet en tête plusieurs exemples sortants en ECM/M&A à des grades VP ou en strat dans un MBB. Mais il y en a aussi (plus nombreux) qui ne trouveront rien d'autre qu'une fonction de support ou qui à défaut, préférerons rester dans l'audit. Et peut-être plus qu'ailleurs dans la banque, la charge de travail peut décroître (si on est pas très consciencieux et qu'on ose tout déléguer à ses seniors/juniors) exponentiellement avec l'avancée en grade dans l'IG et donc au final un salaire horaire relativement élevé.


Quand je disais top école, je pensais aux groupes A et B mais de toute façon c'est un concours donc celui qui est bon il est pris punto..qu'il soit de la FAC ou de l'X. Je pense qu'avant le concours écrémait plus sur le diplôme mais c'est moins le cas maintenant.
 
Pour tes exemples qui ont pris des sorties élitistes, j'imagine qu'ils ne venaient pas trop de la FAC.
Bon après tu es plutôt réaliste en disant que la majorité ira en fonction support ou en audit donc pas forcément ce qui m'attire le plus.
C'est d'ailleurs en ce sens que la voie s'est fragilisée selon moi,  les exits op sont moins bonnes qu'avant
 
Mais la on parle de gens très ambitieux et qui ne vivent (quasiment) que pour leur taf.
Amha, si tu as un diplôme de groupe A ou B, il y a d'autres voies plus adaptées que l'IG pour avoir un meilleur salaire ou pour avoir un meilleure salaire horaire.
 
Pour la charge qui décroit, encore faut il survivre jusqu'a être directeur de mission. Ce n'est pas un hasard si la majorité des candidats partent sans terminer le parcours ( de 7 ans de mémoire).
 
Après, je n'ai pas dit que l'IG était une mauvaise voie, ça peut même être un bon plan pour un ambitieux venant de fac ou d'école modeste...mais il faut aimer le taf et beaucoup travailler..
 
Ps : Benoit, hors tafs hyper prestigieux le diplôme en France peut être compensé par l'xp et la pugnacité


Message édité par Mr Fox le 26-11-2018 à 16:05:11
n°5078437
Aokiji
Posté le 30-11-2018 à 07:42:56  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Ok la la semaine vient de s’écouler, espérons que ce soit début de semaine prochaine  :)


 
Pour mon cas je me souviens que cela avait duré 2-3 semaines mais c'était pendant l'été.  

n°5078438
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-11-2018 à 08:06:25  profilanswer
 

Aokiji a écrit :


 
Pour mon cas je me souviens que cela avait duré 2-3 semaines mais c'était pendant l'été.  


 
Au final ça a pris 12 jours avec relance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR