Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Feedback sur APSIDE

n°919499
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-12-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

benh j'ai eu une proposition de eux quand même.
j'ai pas donné suite par contre ...

+1. Faut arrêter d'être parano.

 



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

n°919501
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-12-2006 à 16:28:05  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

+1. Faut arrêter d'être parano.


 
en même temps j'ai eu récement des confidences de 2 RH qui se demandent vraiment ce qu'il faut faire pour tout simplement qu'on décroche, ils goutent de leur côté à la parano. (Suis-je dans une boite de merde ? Pourquoi les ingés nous haissent ? :D )
Là j'ai du lui dire qu'avec 10 appels par jours de recruteurs, t'es obligé de filtrer.
(Mais que faut il faire pour qu'on passe ce filtre ? [:ddr555] )
 
Comme la tendance s'inverse certain RH doivent commencer à morfler.
Et ça se sent dans les message qu'ils laissent quand on les balancent toujours sur boite vocale :D

n°919516
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-12-2006 à 16:49:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

en même temps j'ai eu récement des confidences de 2 RH qui se demandent vraiment ce qu'il faut faire pour tout simplement qu'on décroche, ils goutent de leur côté à la parano. (Suis-je dans une boite de merde ? Pourquoi les ingés nous haissent ?  :D  )
Là j'ai du lui dire qu'avec 10 appels par jours de recruteurs, t'es obligé de filtrer.
(Mais que faut il faire pour qu'on passe ce filtre ?  [:ddr555]  )

 

Comme la tendance s'inverse certain RH doivent commencer à morfler.
Et ça se sent dans les message qu'ils laissent quand on les balancent toujours sur boite vocale  :D

:lol: l'arroseur arrosé. :na:

 



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1038365
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-05-2007 à 18:09:54  profilanswer
 

APSIDE c'est une très bonne boite! les prestataires sont vraiment bichonnés!!!
 
Jamais entendu parler de coup type "on le vire pendant sa période d'essai car on a pas trouvé de client", ce sont des gens sérieux.
 
Si vous arrivez à vous mettre d'accord sur le salaire je pense que vous pouvez leur faire confiance.

n°1226900
zebda
salut
Posté le 04-08-2007 à 01:22:54  profilanswer
 

serma ingenerie coigniere sa c de ma merde
bidon  
 
il faut aler cher alten
 
serma ingenieri = voleur
 
il dise oui apres non donc des mitos
 
quitte la france  
 
moi je taf au cannada salaire 45 k euro/an  
 
maintenant on m apl en france
 
par exemple serma qui m avai refouler au debut
 
je repete serma ingenirie coignier de la merde
 
DRH raciste
 
aime pas les blacs et rebeux  
 

n°1226987
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-08-2007 à 02:58:20  profilanswer
 

forcément... si tu parles comme tu écris...
 
a mon avis que tu sois black, bleu ou blanc... le résultat sera le même :/
 
Enfin bref, on se demande ce que ca fait sur le sujet APSIDE surtout

n°1232057
zebda
salut
Posté le 07-08-2007 à 14:56:07  profilanswer
 

aps

n°1237282
zebda
salut
Posté le 09-08-2007 à 20:16:35  profilanswer
 

apside je sais pas
 
mais serma ,alten sont des voleurs
 
escro de la nouvel generation

n°1321989
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-09-2007 à 16:07:55  profilanswer
 

nouvelles technologies d'escroquerie :D

n°1329399
1echecetma​t
Posté le 01-10-2007 à 23:33:33  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurais un RDV chez APSIDE, si quelqu'un peut dire toute info concernant cette boîte je suis preneur (ambiance, perspective d'évol., salaire, ...)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 23:33:33  profilanswer
 

n°1331102
1echecetma​t
Posté le 03-10-2007 à 00:53:24  profilanswer
 

up !

n°1349990
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-10-2007 à 14:05:17  profilanswer
 

je suis aussi interressé par des retours j'ai un 2d entretiens bientot.

n°1363108
kubiak62
Posté le 24-10-2007 à 16:11:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte postuler prochainement chez Apside (dans l'agence de Tours ou Orléans probablement).
 
Pouvez-vous me dire comment se sont déroulés vos entretiens ?
 
Et si vous avez d'autres infos ou témoignages, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance

n°1453496
trancept
Posté le 04-12-2007 à 21:15:28  profilanswer
 

Salut,
Je bosse chez Apside Paris depuis 8 ans.
Je ne peux pas dire que c'est une super société mais on est nombreux à y être depuis une dizaine d'années alors c'est que ce n'est pas si mal que ça ;)
Ils ne font que des missions en régie, plutôt longue en général (=plusieurs années) et chez des grands comptes (AGF, Renault, SNCF, ...).
Donc, Apside on n'y met quasiment jamais les pieds. On voit le commerciale (c'est avec lui que l'on réévalue notre salaire) et le responsable technique (là c'est pour négocier des formations ;) ).
 
Pour les entretiens d'embauche, je ne sais pas comment ça se passe.
 
@kubiak62 : un conseil, choisit bien ton agence car on ne passe pas de l'une à l'autre facilement...

n°1454010
kubiak62
Posté le 05-12-2007 à 08:37:10  profilanswer
 

Merci pour ton feedback Trancept,
 
J'ai passé 3 entretiens (rh + commercial + technique) avec eux, la semaine dernière, et tout s'est bien déroulé. Ils m'ont d'ailleurs fait une proposition qui est assez intéressante car elle correspond à peu près à ce que j'avais demandé. En plus, le contact a vraiment été bon avec les différentes personnes que j'ai rencontrées et le suivi de carrière semble être à la hauteur, pour une fois, dans une SSII. J'en ai d'ailleurs eu la confirmation par une personne qui y travaille et qui m'a bien renseigné.
 
Mais, ce qui me rebute vraiment, ce sont les frais et primes annexées au salaire. Au total, tu es à 20 €/jour environ de variable, que tu ne touches pas si tu es en interco (20 € * 22 j = 440 €  :ouch:), et qui ne sont pas pris en compte dans le brut (pas soumis à impot certes, mais pas pas comptabilisés pour la retraite et le chomage, etc.). A cause de ça, je pense décliner leur offre, car une autre boite me propose mieux.

n°1454122
trancept
Posté le 05-12-2007 à 11:37:48  profilanswer
 

Ca me parrait beaucoup 20€. A Paris on a 5€ pour manger et 6.5€ pour se déplacer.
Ensuite tu peux avoir une prime journalière (entre 0 et 10 €), mais là elle est dans le brut et tu cotises dessus.
Et cette prime est régulièrement intégré au brut. Donc peut-être qu'il te l'on mise à 10€ pour te la mettre sur le brut dans 6 mois...
Ah, et les mois de 22 jours, il n'y en a pas beaucoup dans l'années. Compte plutôt une moyenne de 18 jours avec les congès...


Message édité par trancept le 05-12-2007 à 11:39:05
n°1454174
kubiak62
Posté le 05-12-2007 à 12:52:47  profilanswer
 

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
 
Dans le détail, les frais sont de 5.4 € pour le repas + 5€ de déplacement  = 10.4€ net par jour.
Ensuite, tu as 8% de prime de mission (qui correspond environ à 10 €/jour) ajouté au salaire brut. Cette prime rentre donc en ligne de compte pour le calcul des cotisations.
 
Mais tu ne touches ni les frais, ni la prime de 8% quand tu es en interco, ce qui peut vite faire baisser ton revenu  :pfff:  (même si la tendance actuelle n'est pas vraiment aux intercos, on ne sait pas de quoi demain sera fait !) .
 
De plus, je m'étais renseigné auprès de ma banque pour souscrire un prêt immobilier et, forcément, ils ne prennent pas en compte le variable pour le calcul de la capacité d'endettement, comme presque toutes les banques je suppose  :(

n°1463046
trancept
Posté le 11-12-2007 à 21:39:32  profilanswer
 

Tient, à Paris ce n'est pas présenté comme un pourcentage, et très peu de gens sont à 10Euros.
Effectivement en interco tu ne touches que les frais de repas (par contre à Paris ils remboursent la moitié de la "carte orange" comme c'est obligatoire... mais ça fait moins que la prime de transport).
 
Pour la banque si tu leur ramènes 3 fiches de paie et que le net est constant, ça passe. Enfin pour moi, ça n'a pas posé de problème du tout ;)
Et à l'époque il y avait encore plus de primes différentes.

n°1463606
kubiak62
Posté le 12-12-2007 à 09:01:10  profilanswer
 

Ok, c'est bon à savoir que la banque considère les primes et frais annexés au salaire !
 
Au fait, les primes de mission, de repas et de déplacement, on ne les touche pas non plus lors des jours de congès et RTT ?
 
Au final, j'avais décliné leur offre la semaine dernière. Mais le responsable RH m'a rappelé hier et il m'a remis le doute. Du coup, j'hésite à nouveau entre Apside et l'autre boîte.
 
Chez Apside, les missions qui m'ont été présentées me semblent vraiment intéressantes, l'ambiance conviviale et le suivi de carrière bien meilleur. D'après ce que j'ai compris, je pourrais avoir le choix de ma mission.  
D'un autre côté, le salaire brut est plus faible que dans l'autre boîte, même si avec les primes on s'en rapproche. Mais je trouve le système de rémunération assez compliqué et pas forcément transparent...
 
Il va me falloir faire un choix absolument avant la fin de la semaine. Que c'est difficile....

n°1463679
trancept
Posté le 12-12-2007 à 10:33:19  profilanswer
 

Calcul bien le net annuel, c'est ce qui compte (à condition de ne pas tout avoir en prime non imposable bien sûr). J'ai failli partir chez un concurent l'an dernier parceque le brut mensuel était vraiment plus élevé, mais une fois tout mis en annuel, ce n'était plus si intéressant...
Et compte peut-être la mutuelle dans le salaire car chez Apside tu ne paies rien alors qu'ailleurs en générale le salarié en paie une partie...

n°1463707
kubiak62
Posté le 12-12-2007 à 11:31:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Trancept,
 
Après avoir fait mes calculs, il y a à peu près 800 € de moins sur le net annuel que me propose Apside par rapport à celui de l'autre boite.
Mais je ne sais pas précisément si tu touches les 8% de prime de mission ainsi que les frais de dép et de repas lorsque tu es en congès/RTT et en interco.
Pourrais-tu m'éclairer sur cette question ?
 
Merci encore

n°1463818
stan9191
Posté le 12-12-2007 à 14:09:03  profilanswer
 

Tu ne touches certainement pas tes frais de déplacement et de repas en congé ou RTT.
Pour ta prime de mission je suis moins sur mais je dirai que c'est pareil...

n°1463824
trancept
Posté le 12-12-2007 à 14:15:17  profilanswer
 

Et oui, en congés / RTT / interco tu ne touches pas les primes...
Pour les calculs je me base sur une moyenne de 18.33 (220/12) jours travaillés par an.

n°1463928
kubiak62
Posté le 12-12-2007 à 16:13:59  profilanswer
 

Ok, c'est donc bien ce que j'avais compris...
 
Merci pour vos renseignements.  :)  

n°1495602
guillaumeu​x
Posté le 04-01-2008 à 12:50:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je termine mon année dans une école niveau bac+4 et après avoir passé quelques entretiens j'ai été pris chez Apside Paris pour un stage de 6 mois, puis ensuite un CDI avec une période d'essai de 3 mois.
C'est ma toute première "vrai" expérience professionnelle, et ils m'ont fait une proposition standardisée qui m'a semblée correcte.

 

Mais il me reste quelques questions de débutants dans le monde de l'entreprise :
-Déjà la période d'essai suite à un stage de 6 mois me parait un peu bizarre.
Je suis rassuré par les posts précédents, car justement j'avais peur qu'ils me gardent 9 mois (stage y compris et payé bof), et ensuite qu'ils me virent...
Est ce que ça vous semble normal ?...
-Il y a une clause de mobilité géographique dans mon contrat, j'espère qu'ils ne m'enverront pas loin de Paris... Apparemment, une seule personne a eu le problème tout au long du thread, donc j'aurais voulu avoir des infos récentes par les personnes qui y travaillent afin de connaître un peu l'ambiance "actuelle".

 

Merci pour vos impressions, j'espère vous y croiser très bientôt :).


Message édité par guillaumeux le 04-01-2008 à 14:45:01
n°1495960
kubiak62
Posté le 04-01-2008 à 17:04:39  profilanswer
 

Bonjour guillaumeux,
 
Pour la période d'essai, pas possible d'y échapper, c'est la règle. Mais à ma connaissance, toutes les boîtes qui embauchent suite à un stage prévoient une période d'essai dans le contrat. Ca c'est passé comme ça pour moi ainsi que pour tous les collègues qui sont sortis de ma promo de Master il y a 2 ans.
 
Concernant la clause de mobilité, c'est pareil. Il y a très peu de SSII qui n'insèrent pas ce genre de clause dans les contrats (à part SII et Neosoft, il me semble). En fait, je dirai que tout dépend de l'état du marché. Actuellement tout va bien, il y a du boulot partout (et encore plus à Paris), donc peu de chance que tu te retrouves très loin. Mais si jamais ça s'écroule, le risque de mobilité lointaine est plus grand. Cependant, d'après ce que j'ai pu en entendre, Apside fera tout pour que tu reste proche de ton domicile, à moins qu'ils n'aient pas d'autre choix.

n°1495997
trancept
Posté le 04-01-2008 à 17:32:12  profilanswer
 

Bienvenue chez Apside ;)
 
Oui, pour la période d'essai c'est normale.
 
Les différents "bureau" d'Apside sont bien distinct donc il y a peu de chance de te retrouver placé ailleur.

n°1496061
guillaumeu​x
Posté le 04-01-2008 à 18:01:11  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux pour ces infos.
 
Beaucoup de retours positifs sur ce topic, ça me rassure d'autant plus et je ne regrette vraiment pas d'avoir signé ^^, j'ai hâte d'aller au boulot (vous me dîtes si j'en fais trop :D).

n°1532935
trancept
Posté le 01-02-2008 à 13:48:16  profilanswer
 

Tient, je viens de découvrir qu'Apside a un blog : http://apsidegroupe.blogspot.com/

n°1595659
-rOmanO-
Posté le 19-03-2008 à 16:48:18  profilanswer
 

Je suis chez APSIDE Paris en stage de fin d'année (Bac+3) depuis le 10 Mars.  
Pour le mois de mars je suis en formation (Grand Système, VB et Cobol). Pour le moment les personnes sont très sympa.
J'ai une lettre me confirmant mon embauche à la fin de mon stage en CDI et donc cela me permet de chercher un logement.
 
Pour ces 15 premiers jours je suis satisfait.

n°1596218
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-03-2008 à 21:27:57  profilanswer
 

Elle est où, ta formation ?
 
 
Apside va mettre en place l'embauche directe, sans période d'essai !!! (sauf si le salarié demande la période d'essai, pour avoir par exemple une souplesse de départ potentiel en cours de mois)

n°1718453
preem
Light the sun.
Posté le 05-06-2008 à 10:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des bons a priori sur cette boite suite à deux entretiens, sont-ils justifiés ? Y'a des chances pour qu'on me fasse une proposition dans qques jours.
 
Merci d'avance.
 


---------------
Flick r
n°1888459
RH Apside
Posté le 18-08-2008 à 17:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Que pensez-vous de la mise en place de la suppression de la période d'essai ?
Merci

n°1889385
IT Warrior
Posté le 19-08-2008 à 14:38:31  profilanswer
 

Une façon de capter les ingés dans une période tendue pour les recruteurs ?
Au moins, sans période d'essai, on est sûr (en théorie) de ne pas se faire virer si finalement la mission ne démarre pas ou qu'il y a une coupure de budget côté client en cours de route...

n°1894761
RH Apside
Posté le 22-08-2008 à 12:11:11  profilanswer
 

Cette démarche est avant tout pour faciliter l'intégration des nouvelles recrues, c'est une marque de confiance, d'engagement.
C'est un plus mais ce n'est pas un critère déterminant comme le poste, les missions, la géographie et salaire qui font 95% de la décision. Non ?

n°1894769
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-08-2008 à 12:14:03  profilanswer
 

C'est aussi un filtre pour les RH d'Apside: ils s'assurent les services d'une personne au moins sur la période de préavis et limitent le nombre de gens prêts à quitter l'entreprise s'ils se font staffer sur une mission déplaisante.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1894803
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-08-2008 à 12:25:30  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est aussi un filtre pour les RH d'Apside: ils s'assurent les services d'une personne au moins sur la période de préavis et limitent le nombre de gens prêts à quitter l'entreprise s'ils se font staffer sur une mission déplaisante.


 :non:  
Le candidat a le choix, de supprimer la période d'essai ou de rester dans un schéma plus "classique", avec liberté de quitter l'entreprise en période d'essai

n°1894891
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-08-2008 à 13:14:17  profilanswer
 

OK il a le choix à la signature.
 
Mais le gars qui fait confiance et ne prends pas de période d'essai, et se fait restaffer en cours de mission, il est coincé :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1958471
Shn
Posté le 07-10-2008 à 13:51:56  profilanswer
 

Je vais bientôt intégrer Apside technologies en tant que presta. Je pense fournir un témoignage dans les mois qui viennent, en espérant qu'il sera positif. En tout cas, le processus de recrutement s'est bien passé et la mission pour laquelle on m'embauche a l'air intéressante et longue.

n°1961411
gogomme
Posté le 10-10-2008 à 10:48:28  profilanswer
 

RH Apside a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Que pensez-vous de la mise en place de la suppression de la période d'essai ?
Merci


chu pas emballé...c'est aussi le candidat qui essaie l'entreprise. Il doit pouvoir se retirer s'il y a un décalage entre la promesse et la réalité du quotidien, non ?

n°1982702
RH Apside
Posté le 27-10-2008 à 15:59:51  profilanswer
 

Effectivement, la période d'essai fonctionne tant pour l'employeur que le salarié et l'erreur est toujours possible pour l'un comme pour l'autre !  
Le décalage entre la réalité et le discours conduira vers l'échec, c'est certain il n'y a donc aucun intérêt pour l'un comme pour l'autre à surjouer, mentir.....
 
La réussite de la collaboration suppose donc un travail collaboratif entre le recruteur et le candidat et de se faire confiance dès le début !  
C'est dans ce cadre que s'inscrit notre démarche et en aucun cas pour "coincer" nos nouvelles recrues.
 
j'attends vos commentaires
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur SCHNEIDER ELECTRICfeedback sur Schneider Electric
FeedBack AXIEMfeedback sur Johnson Controls
Feedback Roland BergerFeedback sur Cognitis
Feedback GEDASFeedback TeamTrade consulting
feedback sur sysinterfeedback sur Altior
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur APSIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR